C'est quoi prier ? C'est quoi dieu ? (comment expliquer quand on est athée ?)
biscoito74:
Elles ne font pas de détours tes filles!
Pour le côte terre à terre, ton mari est comme ça aussi ?
Impacienza:
oui, on l'est tous les 2 ;)
mais c'est "amusant" qu'elles ne puissent s'empecher de lui rappeler a tout bout de champ que sa mere et morte
ouais, la derniere fois, j'ai rigolé ::)
Annna:
Interview très intéressante du père Georges. Il aborde de nombreux sujets, dont la prière. Il explique ce que ça représente pour lui et ce que ça lui apporte. On peut la ré-écouter pendant quelques jours.
http://www.franceinter.fr/emission-comme-on-nous-parle-pere-georges-vandenbeusch-ex-otage-au-nigeria
biscoito74:
Je peux pas écouter au boulot..flûte!
Intéressant anna_m?
Annna:
Oui, j'ai trouvé cette interview passionnante. Il parle surtout de sa captivité en tant qu'otage, des personnes qui l'ont pris en otage, de philosophie (il évoque Hannah Arendt et la "banalité du mal") et de son rôle dans son diocèse avant sa prise en otage. C'est très intéressant car il prend de la hauteur par rapport aux évènements, il ne se contente pas de raconter, il analyse, commente, disserte.
Il aborde assez rapidement la prière, ça signification, ce que cela lui a apporté pendant sa détention, ce que lui a apporté les prières des autres, la notion de prier ensemble (....) , je ne pense pas que tu apprennes grand chose mais ça peut donner les mots pour expliquer à des enfants ce que ça représente.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente