C'est quoi prier ? C'est quoi dieu ? (comment expliquer quand on est athée ?)

<< < (44/46) > >>

zaza28:
 ;D ;D ;D

Pour la vie après la mort, ma puce a dit quelque chose ce matin sur le chemin de l'école
"tu sais Maman, quand je serai morte, et ben dans ma tête, je redeviendrai un bébé et tu pourras m'avoir dans les bras tout le temps. Parce que quand on est mort, on garde tout dans la tête et dans le coeur et on redevient ce qu'on veut....."

C'est amusant parce que je n'ai pas parlé de vie après la mort avec elle...

Kathryn2:
c'est très joli en tout cas :)

Biz

biscoito74:
Je trouve aussi :)

vegg:
Zaza peut-être qu'elle en a parlé avec des copines à l'école ?
en tout cas c'est vrai que c'est une belle image qui rassure sur la mort

Il y a quelques jours je crois que j'ai complètement embrouillé ma puce avec ça .
On parlait de ma grand-mère qui est décédée il y a plus de 15 ans car la puce mangeait dans une assiette lui ayant appartenu.
Elle me demandait où elle était alors réponse "réflexe" : elle est au ciel  :P
Forcément ça ne l'a pas du tout convaincu : elle a regardé le plafond l'air suspicieux !
Comme je les avais emmenés au cimetière en novembre je lui ai dit qu'elle était vieille donc qu'elle était partie , qu'elle était morte et que son corps était au cimetière .
Le fait de passer du ciel à la terre l'a rendu bien perplexe et elle n'a pas arrêté de me demander pourquoi ci, pourquoi ça etc ...
Et mon homme qui me faisait de gros yeux parce que j'avais abordé ce sujet (pour lui c'est très tabou)et que j'aurai pu éviter  :o

Impacienza:
ici elles sont tres terre a terre.
En ce moment, dès que claude parle de sa mere, y'en a une qui lui sort de facon tres brutale : ta maman, elle est morte !

dur dur

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente