C'est quoi prier ? C'est quoi dieu ? (comment expliquer quand on est athée ?)

<< < (38/46) > >>

N&N:
 ;D C'est mignon

Impacienza:
Citation de: charly05 le 14 Février 2014 à 14:47:07

Ok ;)
Ça ne se fait peut être pas encore chez nous (hautes alpes) déjà ça fait juste un an qu on a un crematorium ::) ou 2 mais pas plus... ::)
Je demanderais à l occasion c est bon à savoir!

La Doudou, la aussi ça dépend peut être des maires ???
Pour le notre ils étaient surtout pressés :-X il aurait peut etre fallu choisir une autre période que le mois d août ::)

Et je m excuse mais si on peut choisir et même écrire ses propres textes comme tu la dis avec un prêtre conciliant ;)

La cérémonie pour défunt je ne dis pas que c est ce qu il me faut pour me convaincre que la personne ai eu une belle vie, c est plutôt un hommage... j ai du mal a m exprimer du coup j ai l impression d être mal comprise c est frustrant ;D ;D

il faut avertir le maire qu'il n'y aura pas de ceremonie religieuse et demander si eventuellement il serait possible d'avoir une ceremonie civile ameliorée :)

Impacienza:
Citation de: La Doudou Brestoise le 14 Février 2014 à 14:59:14

Citation de: charly05 le 14 Février 2014 à 14:47:07

Et je m excuse mais si on peut choisir et même écrire ses propres textes comme tu la dis avec un prêtre conciliant ;)

Le prêche aussi ???. ça m'étonne... :-[.

pour ma part, je n'ai jamais assisté à une cérémonie à l'église sans lecture religieuse

La Doudou Brestoise:
Oui, mais tu peux choisir tes textes ;). Ce que dit le prêtre dans son homélie, c'est à son libre arbitre ;).

Kathryn2:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 14 Février 2014 à 14:43:02

Citation de: Alexiel_v le 14 Février 2014 à 14:37:08

Ça dépend des régions et de l'équipement disponible.

Je travaille en Ile de France et chez moi, si il n'y a pas de cérémonie c'est à la demande de la famille...  ::)

pour l'instant, le sujet est devenu tabou chez moi mais parfois, j'ai envie de préparer mes funérailles comme on pourrait préparer son projet de naissance

rien ne t'empêche d'y réfléchir, de mettre noir sur blanc ce dont tu as envie et de la garder pour plus tard (le plus tard possible ;)), d'en parler quand tu sens que l'atmosphère est plus détendue, quand les circonstances s'y prêtent mieux...

même si je pense personnellement que quand la maladie s'invite dans la vie, il faut en parler et parler des conséquences possibles... On n'est jamais prêt à la maladie et/ou la mort d'un proche mais en parler aide à avancer, plutôt que de ressasser seul dans son coin.

Quand ma grand mère et mon grand père étaient au plus mal, j'ai toujours dit à mes enfants qu'ils étaient très malades et très vieux et qu'ils allaient mourir. ça n'enlève pas le chagrin, mais mettre des mots sur les choses me parait essentiel. et de vrais mots, pas des "il va monter au ciel", "il nous regarde de là haut"...

(bon j'avoue que chez nous, on croit encore au Père Noël et à la petite souris, mais pour les choses graves de la vie, je préfère la (ma) vérité plutôt que ce que je considère comme du conte... ;) )

Biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente