a quelle heure couchez vous vos enfants ?

<< < (11/11)

christelle:
 On mange à 19H 19h15 quand mr rentre du taf, donc le coucher se situe entre 20H /20h30.

mesoke:
Citation de: christelle le 06 Décembre 2008 à 14:34:37

On mange à 19H 19h15 quand mr rentre du taf, donc le coucher se situe entre 20H /20h30.

j'arrive à 19h15 / 19h30 du boulot, puis je fais à manger, mathématiquement, impossible de manger avant 20h00  ;) dans le meilleur des cas.
Le grand est couché vers 20h45 / 21h00 au plus tard et les petits, ça dépend de leur état de fatigue, un peu avant le grand ou un peu après, question de feeling  ;D ;D

Véro en Belgique:
Alors chez nous pendant la semaine c'est objectif coucher à 19h30 pour les "grands" (3ans et demi et 5 ans et demi), et coucher à 20h pour les "petits" (un an).

Et avant ça, croyez-le ou non, on a tous mangé!!

C'est le bonheur du rythme "à la Belge" :

d'abord, l'école finit à 15h10, donc on a plein de temps après (pour les mamans qui ne travaillent pas comme moi, biensûr).
Ensuite, le papa sort du boulot entre 17h et 17h30, donc à 18h en général il est rentré.

Donc il peut aider pour les bains et tout le reste, à 18h30 on dîne avec les 2 grands, vers 19h et quelque un des parents commence à monter pour brossage de dents, histoire, etc...  pendant que l'autre donne leur soupe aux jujus. Ensuite à 19h30 les grands sont couchés, avec zhom on donne chacun un bib et à 20h les petits sont couchés aussi.

Et tout le monde dort (quand tout va bien) jusque vers 7h, 8h max.

Si on m'avait dit il y a qqs années que j'allais dîner à 18h30, je l'aurais jamais cru. Et ben finalement, on s'y fait bien, c'est assez sain je crois que laisser du temps à la digestion avant de se coucher, et et non on n'a pas faim ensuite en fin de soirée.

gougouille:
Hello, as tu pensé à l'osteheopathie. il parait que c'est genial.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente