Les petits soleils d'Août 2013 continuent de nous éblouir !
elsaza:
coucou les filles,
marraine pour le récap j'ai accouché à 38 semaines et six jours finalement ils ont pris en compte le 11 août comme DPA et par voie basse.
Lindalylou que de stress j'éspère de tout coeur que ça va aller.
Nous on a l'échographie des hanches jeudi pour les deux.
Pour Nathan: je peux juste te dire que des fois Lucie ne termine pas toujours ses biberons j'essaye de lui faire confiance et aprés elle se rattrape sur les suivants ou le jour d'aprés.
l'essentiel c'est qu'il continue à prendre du poids.peut être la chaleur joue t-elle sur sa faim?
ici les nuits sont courtes aussi , mais bon ils se rendorment bien entre deux biberons mais c'est vrai ça enchaîne pas mal car aprés il y a le petit troisième qui se reveille .......
vivement les grandes nuits!!!!!!!
et puis hier soir on était quinze à table , les bébés ont fait 19H30 à 01H00 sans manger mais les invités sont partis à cette là....
bonne journée à toutes
Bibine6017:
Coucou les filles, 2 petites question ce soir...
En néonat, je faisais une DRP tous les jours aux loulous, en même temps que la toilette et les soins. Au retour à la maison, j'ai continué jusqu'à leur 1 mois puis ma sœur qui est auxiliaire puéricultrice m'a conseillé d'arrêter car ça leur fait mal et de juste nettoyer leurs nez à la fusette. Ce soir j'ai eu un petit souci avec Faustine, je donnais le bain à Max et elle etait dans son transat avec nous et elle dormait. D'un sseul coup, elle s'est raidie de tout son long, et elle a cessé de respirer, la tête en arrière... Du coup je lui ai fait une DRP en urgence et elle est revenue... Je suis choquée, j'ai peur de la laisser toute seule maintenant car si j'avais pas été là... Du coup je me demandais si vous vous continuez les DRP ou non, je me dis que c'est peut être à cause de ça que c arrivé...
Ma 2ème question concerne aussi ma puce. Depuis qu'elle a bien grossi, elle a un double voire un triple cou et c très très dur d'aller lui nettoyer, surtout qu'elle ne me laisse pas lui écarter la peau du cou... De plus ces derniers jours elle rejette pas mal de lait et en lui faisant le bain ce soir je me suis aperçue que tous ses plis du coup sont rouge vif à l'intérieur... Est ce que qqn serait dans le même cas et aurait d conseils pour ça? Peut être du talc à mettre dans son cou ou autre...
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée :-*
Eliza:
Bibine pour le cou je collais un peu de Bepan-then (que j'utilise pour les fesses). En gros une crème bien grasse qui puisse faire un peu barrière.
Pour le nez on essaie de le faire souvent au sérum car ça limiterait les otites et pathologies ORL. Les loulous ont été quasi pas malades cet hiver... peut être un lien, peut être aucun intérêt.
J'ai lu vos messages de clôture sur le fil grossesses. Bravo à toutes et aux petits soleils!!! Vous avez été super et maintenant vous voilà sur le fil éducation (le coin des vieilles vénérables ;D ;D ;D ;D).
:-* :-* :-*
Bibine6017:
Citation de: Eliza le 26 Août 2013 à 02:03:00
Bibine pour le cou je collais un peu de Bepan-then (que j'utilise pour les fesses). En gros une crème bien grasse qui puisse faire un peu barrière.
Pour le nez on essaie de le faire souvent au sérum car ça limiterait les otites et pathologies ORL. Les loulous ont été quasi pas malades cet hiver... peut être un lien, peut être aucun intérêt.
J'ai lu vos messages de clôture sur le fil grossesses. Bravo à toutes et aux petits soleils!!! Vous avez été super et maintenant vous voilà sur le fil éducation (le coin des vieilles vénérables ;D ;D ;D ;D).
:-* :-* :-*
Merci Eliza, toujours fidèle au poste! Mais ça veut dire qu'on va devenir des vénérables aussi alors!!???? :-\
Quand tu dis que tu faisais le nez au sérum souvent, tu leur envoyais du sérum dans chaque narine, on parle bien de la même chose? Tu le fais encore maintenant? Pas d'irritation de leurs voies respiratoires à force?
J'ai pratiquement pas dormi, je suis inquiète, j'ai tellement peur que ça recommence et que je ne sois pas là pour intervenir... C stressant d'etre maman...
Lindalylou:
Et Ben bibine ta puce te fait des frayeurs!!
Par contre je vais paraître peut être bête mais c est quoi DRP?? Pour ma grande j ai toujours utilisé aussi le sérum phy dans le nez et pas de soucis, je le fais encore d ailleurs.
Jade aussi le coup tout rouge dans les plis! Moi je mets aussi be panthène mais il faut surtout bien sèche après le bain . Et c est vrai qu elles aussi le lait coule dans les bourrelets du cou ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente