Je suis tombée par hasard sur ce fil et je l ai trouvé trop sympa.
Alors je viens mettre mon petit mot.
Tout d'abord j avais suivi la maman de tes pépettes sur le fil des decembrettes 2013. Je suis une decembrette 2012 dont les 2 pépettes sont nées 1 an avant les tiennes jour pour jour, puisqu elles sont du 8 nov 2012 et pesaient 1850 g et 2400g a 37 sa et 4 j....j avais trouvé la coïncidence assez sympa!!!
Comment vont tes 2 petites puces???
Vous arrivez dans les ages sympas...j avais adoré l année dernière entre leurs 6 et 10 mois, c.-à-d. entre le moment ou elles se sont mises assises et celui ou elles ont commencé a marcher a 4 pattes toutes les deux ( là j avoue que j ai tiré un peu la langue!!!), en plus ça tombe a la bonne saison!
Pour ce qui est du fil, je ne suis pas jumelles mais mon papa est né jumeau dizigotte, mais sa juju est décédée a 11 mois...
J'ai une arrière grand mere maternelle ( mère du père de ma maman) qui était jumelle dizigotte et une arrière grand mere maternelle ( mère de la maman de ma maman, ça devient compliqué
) qui a eu des jumeaux mais les a perdu a 6 mois de grossesse...
Donc je pense que l hérédité a joué dans mon cas...
Pour ce qui est de la petite anecdote, avoir des jumeaux était ma grande crainte, et j ai mis 2 bons mois a digérer l info....
Ma grossesse a été fidèle a ce que j attendais ( MAP, RCIU, 3 mois alitée, césarienne...) , et pourtant, aujourd hui mes filles ont 17 mois et je suis super contente d'avoir des jumelles....comme quoi...c est du boulot mais j aime bien les voir se courir après , se faire des bisous, s appeler...
Bon , je crois tout de même que je ne tenterai pas le petit 3 eme car j aurais un peu peur qu il y en ait 2 a nouveau...