24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 01:59:00
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Parents jumeaux attendant des jumeaux ? ? ?  (Lu 9432 fois)
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Septembre 2013 à 19:02:57 »

Merci beaucoup pour vos nombreux témoignages, j'espère en avoir d'autres...
Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Septembre 2013 à 21:54:37 »

Coucou,

Mon homme a une soeur jumelle, dizygote donc et nous avons eu des jumelles monozyg. L'idée que les jujus ça saute une génération c'est comme la question que ma belle-mère me pose : "c'est laquelle l'aînée?"  Roulement des yeux

Pour elle, c'est pas celle qui nait la première mais la 2ème car elle a été conçue en premier. Ouais, je sais c'est complètement tordu surtout quand je lui dit qu'elles ont été conçues toutes les 2 en même temps  Tire la langue

En tout cas, bienvenus dans l'aventure et avec tes parents, tu pourras peut-être avoir une oreille plus attentive rapport à leur propre expérience.

Journalisée
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Septembre 2013 à 19:18:51 »

Merci pour ce nouveau témoignage Lntchou et je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de   "C'est qui l'ainé ?"

En effet il faut que je profite de l'expérience de mes parents. Le fait de savoir que je vais avoir des jumelles et moi même étant jumeau cela me question sur l'éducation que j'ai eu de mes parents. Ce que je retiendrais le plus c'est que mes parents nous ont tout de suite différenciés et je pense que c'est une bonne chose.

En tous cas merci pour ce nouveau témoignage Lntchou et en espérant qu'il y en aura d'autres je vous souhaite un bon WE

Journalisée

Liliee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Septembre 2013 à 16:35:21 »

Coucou alors je suis donc jumelle d après les gnecos de l époque nous serions des fausses mais nous nous ressemblons énormément d après les personnes nous croisant d ailleurs elles font rarement la différence. Donc j ai 32 ans ai une petite fille de 16 mois que nous avons eu par fiv nous avions mis deux embryons mais un seul a tenu. Et la nous avons décidé de mettre un seul du faits je notre petite Poupette est encore bb et surprise . Celui ci s este double se sont donc des jumeaux mono chorial biamniotique . Et ce jours grosse hémorragie j ai cru les avoir perdu mais ça serait un decollement placentaire donc repos. Les dux 1 êtes semaines on été dure pour moi qd j ai du qu il y én avait deux car j ai tjs eu le temoignage de ma maman sur les jumeaux t l'écoute neg.et au finale m y suis faite;-) en me disant que moi je savais ce que c était Cômme il est dit plus haut le fait d parler des jumeaux et pas de différencier les deux par ex ;-) ´. Voila pour moi ;-)  .
Journalisée
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Septembre 2013 à 18:47:46 »

Hey !
Merci Liliee pour ton témoignage. Ma compagne aussi à ses débuts avait un hématome due aussi à un décollement partiel d'un des deux sacs et avec le repos tout est revenu dans l'ordre. En restant bien allongée je pense qu'il n'y a pas de raison que cela ne se résorbe pas pour toi aussi.
Je pense effectivement que ton expérience de jumelle et celle de tes parents te sont bénéfique pour l'éducation de tes futurs jumeaux ou jumelles. Bon courage à toi

Journalisée

jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Septembre 2013 à 09:13:12 »

D'autres témoignages ? :-)
Journalisée

pamuchette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Septembre 2013 à 11:19:01 »

coucou, me voilà, octobrette 2012, jumelle mz et maman de dz garcon/fille!!
moi non plus ça n'a pas sauté de générations mais on a fait une insémination, alors ça vient peut etre de ça aussi!!
en tout cas, je suis plus que ravi d'avoir eu mes 2 petites merveilles!
comme vous dites si bien, on a déjà l'expérience des jumeaux, de ce que l'on a aimé dans notre enfance par rapport à nos liens spéciaux, ce que l'on a moins aimé et que l'on ne veut pas reproduire avec nos propres enfants Clin d'oeil
je trouve que c'est un plus pour nous et il faut qu'on en profite!!
sans parler de nos parents qui peuvent nous éclairer sur tel ou tel probleme car ils sont déjà passé par là!!!

félicitations jumeau_2_jumelles, tu verras, tu vas t'éclater avec tes enfants et resserrer les liens avec tes parents!! que du bonheur
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Septembre 2013 à 10:38:26 »

Merci pamuchette pour ton témoignage. Effectivement notre expérience et celle de nos parents seront très bénéfique dans notre rôle de parent.  Ma compagne vient de passer le cap des 30 SA et tout va bien. En tous cas merci pour vos nombreux témoignages, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant au moment où j'ai posté ce sujet ! En espérant en avoir d'autres
Journalisée

Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Septembre 2013 à 09:59:49 »

Hello !

Je suis une janviette 2014, j'ai 32 ans et j'entame mon 6eme mois de grossesse pour des jumeaux dizygotes garçon + fille, et je suis moi même jumelle dizygote avec un garçon. Pour moi c'est une expérience merveilleuse, je suis ultra heureuse de la perspective d'avoir mes jumeaux, exactement comme ma mère !

Je pense sincèrement que ma propre gémellité influence fortement mes sensations, et les idées sur l'éducation que je souhaite leur donner. J'estime avoir la chance d'avoir du recul alors que pour la plupart des parents de jumeaux, c'est une situation inédite et très floue, voire angoissante. Personnellement je me sens en terrain quasiment conquis ! j'ai grandi avec les histoires de ma maman sur sa grossesse gémellaire et sur nos premières années. Je bénéficie de l'expérience de mes parents pour ne pas reproduire certaines "erreurs", notamment vis à vis de mon fils ainé qui aura 5 ans et demi à la naissance des bébés, car en effet le gros hic dans mon histoire de jumelle a été la relation avec notre grand frère de 4 ans et demi notre ainé. La relation ne s'est pas vraiment faire, de facto nous l'avons exclu de notre couple et je sais que malheureusement il en a beaucoup souffert et ça ne s'efface pas... Il est hors de question que mon fils souffre du fait d'avoir un petit frère et une petite soeur jumeaux, donc j'ai le recul et je serai super vigilante là-dessus.

Avoir un frère jumeau ou une soeur jumelle me semble être une grande force dans la vie. C'est un lien vraiment particulier qui nous lie avec mon twin, et lui est aussi heureux que moi du fait que j'attende des jumeaux ! Les moments heureux sont décuplés, les moments difficiles...aussi donc nous avons eu quelques moments compliqués mais le lien unique que l'on a, ce sera toujours ce qui prédominera.

S'agissant des "légendes" liées aux jumeaux, beaucoup d'erreurs !
1) les FAUX jumeaux "naturels" (hors PMA) : c'est héréditaire, puisqu'en effet l'origine des jumeaux dizygote vient de la capacité de la mère de produire deux ovules plutôt qu'un.  Donc, quand ça passe de mère en fille, il peut y avoir des sauts de générations, mais c'est par pur hasard, car ça peut également ne pas du tout sauter de génération, la preuve pour moi ! ça saute forcément une génération quand l'hérédité passe à un garçon, car s'il a des jumeaux, ça ne viendra pas de lui. Mais le jumeau garçon transmettra son hérédité à ses enfants, et si ce sont des filles, elles auront dans leurs gènes cette facultés d'ovuler "doublement". Donc c'est aussi héréditaire via les hommes, mais "indirectement" car l'hérédité ne peut se "matérialiser" que via les femmes, qui ovulent !
Les VRAIS jumeaux "naturels" ne sont a priori pas héréditaires (il y a encore des recherches sur ce sujet), il s'agirait d'un pur hasard, une jolie anomalie de la nature lors de la division cellulaire de la cellule oeuf. Ce ne serait pas dans les gènes.
La PMA a bien évidemment multiplié les grossesses gémellaires, il n'y a aucune hérédité dans ces grossesses. Les traitements hormonaux favorisent la production d'ovocytes multiples (jumeaux dizygotes), mais aurait également une incidence sur la division cellulaire et engendrerait également davantage  de jumaux MONOZYGOTES.

2) QUI EST L'AINE PARMI LES JUMEAUX ? il faut différencier les monozygotes et les dizygotes. Pour les vrais jumeaux, c'est un oeuf unique qui se divise, donc par définition, il n'y a pas d'ainé biologiquement parlant. D'un point de vue civil, l'ainé est et restera le premier né, qui aura respiré qq minutes de plus que son jumeau ! Pour les dizygotes, on ne peut pas savoir en fonction de la place des jumeaux dans le ventre ! Au tout début de la grossesse, on peut éventuellement noter une légère différence dans la mesure des deux embryons, qui s'explique par une fécondation différée de quelques heures, voir 1 ou 2 jours... Mais il faudrait que la femme reste sous monitoring échographique pour suivre les deux embryons et savoir lequel se situe où dans l'utérus et ce jusqu'au bout pour être sur, bref ON NE PEUT DE FACTO PAS SAVOIR !
La fameuse règle "c'est le deuxième né qui aurait été conçu en premier", a été imaginée par je ne sais quel conseillé royal afin de déterminer une règle de primogéniture au cas où une reine accoucherait de jumeaux et qu'il faudrait déterminer quel bébé serait le dauphin. C'est tout ! ce n'est fondé sur...rien du tout. En gros, une chance sur deux d'être dans le faux !!

Allez je m'arrête là, je suis trèèèèèèèèès bavarde notamment sur le sujet des jumeaux, qui me passionne. Pour moi, être jumelle, c'est limite sur ma carte de visite ! ça fait vraiment partie de ma personnalité, qui s'est forgée au contact de mon frère jumeau.

Bonne continuation à tous, avec vos moitiés mono ou dizygotes d'une part, et avec vos bébés jujus d'autre part !!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Septembre 2013 à 22:32:33 »

Merci beaucoup pour ton témoignage et message très approfondi LizaD
Moi aussi je suis de ton avis je suis vraiment heureux de vivre cette expérience de jumeau futur parent de jumelles. Je pense que c'est un petit plus pour nous de par notre vécu et le fait d'avoir des parents de jumeaux à nos côtés.
En tous cas merci encore pour ton témoignage où l'on  apprend  beaucoup et j'espère avoir encore d'autres expériences, avis, témoignages...
Bonne soirée à tous
Journalisée

Liliee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Octobre 2013 à 17:28:46 »

Merci jumeau 2 jumelle . Pour loi tjs decollement de. 6 cm grr malgré mon repos !  .bon les bb vont super c'est déjà ça je suis a 20 sa . Sinon moi aussi je suis surprise du nombre important de jumeaux attendant des jumeaux ;-). !!
Journalisée
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Octobre 2013 à 22:59:17 »

Salut Liliee 
Si les bb vont bien c'est l'essentiel ! j'espère que le décollement ne va se résorber. Nous on est à 34SA+5, les jumelles vont bien ! leur position n'est pas favorable à un accouchement par voie basse pour l'instant. Ma copine  est très courageuse et vous toutes aussi d'ailleurs...
D'autres témoignages ??  :-)  ??
Journalisée

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Octobre 2013 à 09:28:59 »

Salut!

C'est sympa ce post! Mon mari a une soeur jumelle et j'attend des jumeaux monozygotes donc pas le même mécanisme et je suis toujours obligée d'expliquer au gens!
Quand ils me demandent, "il y a des jumeaux dans la famille" je leur fait un petit cours sur les jumeaux mono et dizygotes lol Et bien je dois pas être toujours clair dans mes explications car souvent à la fin on me dit quand même "comme quoi c'est n'importe quoi de dire que ça saute une générations"  Roulement des yeux
Mon mari était le plus heureux d'avoir des jumeaux. D'ailleurs il a tilté le premier à l'échographie, avant même que la gynéco nous disent qu'il y en a deux!
Plein de courage à ta compagne, c'est la dernière ligne droite! Clin d'oeil
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Octobre 2013 à 22:08:48 »

suis pas concernée mais très sympa à lire ce fil alors je voulais le dire!!
 Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Octobre 2013 à 23:35:55 »

Merci Delisav pour ta réponse   ça plait plaiz :-) !
MalauBiz merci aussi pour ton témoignage ! Moi aussi comme ton mari le jour ou j'ai vu avant même que le gynéco le verbalise les deux sacs j'ai totalement tilté ! je comprends donc très bien ce qu'a ressenti ton mari ! c'est vraiment des moments magiques, surréalistes !
Depuis c'est vraiment que du bonheur ! Vu la position de nos jumelles le gynéco va programmer une césarienne autour du 14 Novembre...c'est très très bientôt :-)
Voila ! merci encore pour vos nouveaux témoignages !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: