L’aîné de jumeaux pas facile du tout...
tite puce:
;)
Laety 89:
Pour vivre la même situation ici, ou presque parce que pas trop de violence physique (ouf!!), je confirme, Ninie, tu n'es pas seule ::) ;)
Pareil, on recadre régulièrement, on lui rappelle qu'elle n'est que la grande soeur et qu'elle n'a pas à tout décider pour ses soeurs...
Ici, je ne crois pas que ce soit une forme de jalousie... elle veut passer pour une grande (et le recadrage se fait parfois là dessus aussi :-\ :-\). Mais de plus en plus souvent, Ab et S commencent à la "remettre à sa place" sans qu'on intervienne (on surveille et on rappelle à toutes les 3 que certaines phrases, il n'y a que les parents qui ont le droit de les dire...)
Je ne crois pas non plus que ce soit un problème de place dans la famille, ni spécifique au fait d'être l'aîné de multiples, parce que je remarque le même genre de rapports chez des copains où il n'y a que 2 enfants ;)
Ça paraît plutôt un âge critique: trop grand pour certaines choses, pas assez grand pour d'autres... Avec les mamans/copines, on en était arrivées à se poser la question d'une pré-pré-adolescence... ::) ::)
Lenagcn:
"tu es qui, toi? " (moi >:( )
"la soeur ... " (elle :-[ )
Un grand classique, à la maison.
Aînée d'un frère, l'enfant qui est encore en moi vous dit: pitié, pas les mêmes choses, et pas les mêmes droits (et responsabilités) pour tous. "Non tu n'iras pas faire du vélo dans la rue: ton frère est trop jeune" (gné ??? )
Je transmets aussi les paroles d'une SF en néonat à mon propos, il y a quelques années.Elle m'avait sacrément fait cogiter. Et ça continue ;) :
"encore une qui confond égalité et équité".
Laety 89:
J'aime bien la phrase de la sf pour cogiter ;)
♥Ninie & Fred 37♥:
mmm alors je dois être inculte car je ne cerne pas bien la différence :-\ ::) besoin de vos lumières ;D ;D
Matis a le droit de faire des choses que les jumeaux ne font pas.....mais je pense qu'il va falloir que je travail d'avantage dessus en effet.....donc que font vos aînés que les autres petits frères et soeurs ne font pas ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente