Kychoux: merci d'avoir pris le temps de me répondre
franchement pas glop pour les démangeaisons, le pus et cie, j'espère qu'il n'y aura pas de souci trop graves, ou d'autres complications désagréables...
l'infirmière de pmi continue à venir vous voir à la maison?
perso, j'avais eu un suivi de la pmi jusqu'aux 6 mois de filles, en moyenne une visite tous les 15 jours/3 semaines
Kats: chouette chouette chouette pour le retour à la maison qui fait du bien à tout le monde
j'espère que vous trouverez vite vos marques et les bibs et/ou tétines qui conviennent à tes trésors. il n'y avait pas moyen de garder un jeu de bibs de la mat' pour usage à la maison en attendant de trouver le bon modèle?
(je pose la question, comme ça, parce que certaines copinautes étaient reparties avec des petits bibs normalement à usage unique de la mat': certaines s'en sont servi les premiers jours à la maison, d'autres les ont garder pour préparer les dragées
)
à cause des plantages, je n'ai pas réussi à te raconter jeudi soir les souvenirs qui remontaient en lisant ton impatience de retrouver ton chez toi et surtout ton grand...
le jour où on est sorti de la mat, j'ai tenu à faire la surprise à ma grande d'aller la chercher toute seule chez la nounou
enfin, toute seule, faut le dire vite: Zhom suivait qqs mètres derrière moi avec le landau double
Marie: alors, la confusion jour/nuit, ça arrive souvent au début...
je sais, ça c'est un début de réponse qui ne t'aide pas
petites questions: quand elles dorment/font la sieste la journée, comment les installes-tu?
dans leur lit? dans un berceau à proximité de vous?
tu tires les rideaux? fermes les volets? réduis le son de la radio/tv?
pour limiter la confusion jour/nuit, on recommande de ne pas installer les enfants dans un environnement sombre et calme la journée (il doit pouvoir subsister un peu de luminosité dans la pièce, un fond sonore "normal" de la journée dans la pièce si elles ne sont pas dans leur chambre), pour bien marquer la distinction avec la nuit (plus "sombre", plus "silencieuse")
de même pour le change et la tétée de nuit: très peu de lumière dans la pièce (ok, je te l'accorde, le change avec une faible luminosité, c'est pas toujours une chose très facile, surtout au début!!)
je sais que ce n'est pas facile de suivre le rythme de nos loulous quand ils sont en décalage complet de nos horaires de vie "normales", mais peu à peu, tu vas arriver à leur faire passer le "message"
Fleur: j'ai eu l'immense chance (je le reconnais) d'avoir des bébés qui ne se réveillaient pas entre elles quand elles pleuraient la nuit...
mais ce genre de pleurs inconsolables parce que ça ne vient pas suffisamment vite, j'ai connu aussi...
j'étais installée avec une dans "mon" fauteuil pour la tétée, et la deuxième était "à portée de mains" dans son transat (enfin, plutôt à portée de pieds, pour que je fasse un léger mouvement de balancelle pour la faire attendre...
) je parlais à celle que je "balançais", tout en essayant de garder un œil sur la bonne position de celle qui mangeait, et en rassurant la grande sœur qui devait aussi attendre...
cela dit, m'entendre dire à longueur de temps: "attends, je m'occupe de ta sœur, ce sera ton tour après", et surtout que cela ne s'adresse pas toujours qu'à elle a aidé ma grande à accepter plus facilement "l'invasion"
je sais bien que je ne t'apporte pas vraiment d'astuce sur comment gérer plus facilement cette situation qui déchire parfois notre cœur de maman, mais j'espère que cela te soulagera quand même un peu
je vais maintenant essayer de faire un peu de recopiage de messages reçus pour vous donner des nouvelles des copines