18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 04:55:59
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 150941 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2775 le: 31 Mars 2014 à 23:22:34 »

Celinette, toutes mes félicitations et bienvenue à R0se et à @dèle Souriant Bisou Bisou
Je comprends bien qu'il y ait pu y avoir des urgences qui viennent chambouler tout le programme, mais bon, te faire attendre aussi longtemps alors que toi tu venais quasiment accoucher sur rdv, je trouve ça dommage surtout que ce ne sont généralement pas des conditions d'attente super confortables
Profite bien de tes 4 trésors Bisou Bisou Bisou

Munu et P@olo vont bien, il faut stimuler un peu ce p'tit prince, qui, d'après sa maman, est un "petit poids mais gaillard dans la tête" Souriant
Elle vous fait des bisous à toutes ainsi qu'à vos bébinous.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2776 le: 01 Avril 2014 à 08:17:17 »

bienvenue à Rose et à Adèle! Bisou

tu as raison Laety: après une nuit cauchemardesque, celle d hier a été plutôt bonne  Clin d'oeil
aujourd'hui, mon mari a 30 ans (c'est qu'il vieillit mon petit vieux  ) ; mais il vient de me dire que son bilan était parfait et qu'il était heureux, ca fait plaisir  Bisou

bon, aujourd'hui, y a pas, il faut absolument que je me mette aux faire parts  Roulement des yeux
Vous les avez déjà envoyé?
Après plusieurs recherches et des commandes d'échantillons, rien ne me plait; soit ca fait ringard, soit ca fait "gnognotte" et limite dépliant publicitaire niveau qualité. Adorant le scrap (j'ai réalisé toute ma déco de mariage, faire parts, menus, livrets de messe etc... et ca devait être bien, j'avais été publiée sur un blog Souriant), je pense que je vais m'y remettre pour les faire parts de naissance.
Le hic selon ma mère, c'est que ca va être trop long à faire, et elle me dit qu'on est déjà bien en retard
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 01 Avril 2014 à 10:26:46 »

Pas trop le temps...mais je ne pouvais pas ne pas feliciter munu!! Bienvenue a paolo...je vous embrasse

Moi je suis rentree hier, ca fait du bien d etre a la maison
L allaitement se passe relativement bien mais me prend enormement de temps, je suis partagee entre l envie de poursuivre et celle d arreter completement

Bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 01 Avril 2014 à 22:08:00 »

Coucou tout le monde! Un petit passage pour vous dire que tout va très bien ici. Les garçons ont presque retrouvé leur poids de naissance et ils prennent très bien le biberon. Ils sont plutôt calmes en journée et pour les nuits c'est très variable. Clément est parfois très agité la nuit mais je ne sais pas trop pourquoi.  Sinon on m'a prescrit des radios des hanches pour les 2 bébés car ils étaient en siège dans mon ventre. La kiné est venue aujourd'hui et chaque bébé a eu droit à une longue séance de manipulation. Ils étaient très calmes et ont eu l'air de beaucoup apprécié.  Elle m'a conseillé de faire une séance d'ostéopathie dans un mois pour mobiliser de décoincer les hanches/dos/os du crâne.
Mon  grand est content de venir à la maternité mais il ne s'intéresse pas trop à ses frères pour l'instant.  Il me manque beaucoup et il me tarde de rentrer à la maison pour le retrouver et pour pouvoir commencer notre nouvelle vie à 5.
Sinon côté cicatrice ça tire un peu mais en fait c'est les premières secondes quand on se lève par exemple qui sont difficiles. 
Je ne me sens pas trop fatiguée pour l'instant mais je pense que l'excitation est encore bien présente et je ne me rends pas compte!  J'espère que ça ira une fois rentrée à la maison!
J'espère que tout le monde va bien.  Bises
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 01 Avril 2014 à 22:33:49 »

Kesi: bon anniversaire à ton Zhom Souriant Bisou (il est encore jeune ton p'tit vieux )

Takouly: bon anniversaire Bisou Bisou

Fefe Souriant Cool le retour à la maison.
Pour le temps pris par l'allaitement, tu fais des tétées doubles ou en solo? Huh?  perso, j'ai toujours privilégié les tétées en solo, même si c'est clair que ça prend potentiellement beaucoup plus de temps, surtout les premiers jours/temps Roulement des yeux Roulement des yeux
le retour est encore tout frais, laisse toi le temps de trouver vos marques et votre rythme. M
Mais bon si tu doutes, si tu te sens trop fatiguée pour poursuivre, aucune culpabilité à avoir si tu décides d'arrêter Bisou Bisou Bisou

Kesi, pour le faire part, on avait eu droit à qqs remarques (de ma maman, moi aussi Roulement des yeux Roulement des yeux) parce qu'on a pris environ 3 semaines/1 mois pour les envoyer, et qu'elle avait reçu avant celui d'un cousin né dans l'intervalle... On a laissé couler: on avait 3 puces à la maison, on a fait nos faire parts et les enveloppes à la main, et passage à la poste quand les horaires de tétée ont pu correspondre avec ceux du bureau de poste Clin d'oeil

Kats, attention quand même à ne pas trop forcer pour la cicatrice... Bisou Bisou
En plus de la radio, ils t'ont aussi prescrit une écho des hanches à faire vers 4 mois? Huh? Ici, l'écho à 4 mois est systématique pour tous les bébés, précédée d'une radio à 1 mois pour les bébés nés en siège, et ceux de plus de 4 kg... Mon loulou m'a fait expérimenté des choses que je n'avais jamais vécu avec ses soeurs Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 02 Avril 2014 à 08:11:21 »

bonjour tout le monde!

comment allez vous?

Fefe: profite bien de ce retour à la maison  Clin d'oeil

Kats: la pédiatre n'a pas parlé d'écho des hanches ici, et ils étaient en siège aussi tous les deux. on la rencontre le 8 je poserai la question

Laety: ah les mamans! toujours le mot qu'il faut 
hier, la mienne a envoyé un message à mon mari pour son anniversaire à 5h30 du matin
Quand je lui ai dit qu'elle avait été la première forcément vu l'heure, elle m'a répondu que de toute façon avec les petits elle se disait qu'on ne dormait pas. "Euh, ben tu sais, entre deux biberons, ca nous arrive de nous endormir quand même...." Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai donc commandé hier mon matériel pour faire nos faire parts. Il faut que j'en fasse entre 35 et 40; c'est faisable en temps normal, mais là avec des nouveaux nés...on verra bien!

Pesée d'Arthur ce matin: mon loulou est passé à 3kg040!! Il a donc maintenant des bibs de 90 ml, la pédiatre est ok
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 02 Avril 2014 à 13:37:13 »

Kesi renseigne toi pr leccho des hanches car maxence la aussi et la pediatre m'a dit que c'était obligatoire pr les grossesses multiples car ils ont pas la place entiere pr eux. Bizz et bon courrage aux mamans allaitantes!!! Ca doit etre dur pr vs mais tenez bon vs etes forte et si vraiment fatigué ne culpabiliser pas dites vs que 2 cest pas évident.  Bizz a tte
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 02 Avril 2014 à 15:02:46 »

Kesi et Rako Bisou Bisou

Je me rends compte que j'ai fait un joli mix cette nuit en systématique, à 4 mois, c'est la radio, et au cas par cas, à 1 mois, c'est l'écho... s'xucez ma confusion

Journalisée

Multi marraine 🙃

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 02 Avril 2014 à 15:48:06 »

Merci Laety!

Moi non plus on ne m'a pas parlé d'écho ou de radio pour les hanches des petits alors qu'ils étaient en siège tous les 2.

J'ai vu la pédiatre hier, les petits vont bien mais mangent sûrement trop parce qu'ils ont pris pas mal de poids depuis la sortie de maternité.
Elle m'a donc dit qu'on pouvait arrêter le lait de complément au biberon et ne faire que l'allaitement au sein.
J'étais contente quand elle a dit ça mais là je craque parce que cette nuit j'ai à peine dormi. Je pleure comme une fontaine parce que j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus prendre le sein et j'ai l'impression qu'ils ont tout le temps faim. J'ai donc craqué et ils ont tous les 2 eu  droit au biberon.

J'espère que c'est juste un coup de blues à cause de la fatigue. J'ai pas envie de craquer, j'aimerai essayer de les allaiter au moins pendant 1 mois.

Concernant les faire-part de naissance, ici on n'y a même pas encore réfléchi!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 02 Avril 2014 à 20:28:17 »

Takouly, Fefe, courage!!! Ne prenez pas de décision trop vite pour ne pas regretter! Je sais de quoi je parle...
Concernant les faire part, j'avais fait mes enveloppes avec adresses avant l'accouchement , j'ai fait imprimer les faire-parts au retour à la maison et tout envoye. et là je suis à jour dans mes remerciements pour les paquets qui sont arrivés. En même temps 150 faire-parts, je suis contente d'avoir anticipé un peu...
Quelqu'un sait comment on fait pour savoir quand il faut prendre des tétines à débit plus rapide?
Fleur, Malau?Huh???
Kychoux, as tu trouvé des solutions?
Bonne soirée.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 03 Avril 2014 à 09:04:38 »

Hello les miss!!

passage express pour vous féliciter toutes pour ces belles naissances, et vous dire qu'ici tout va bien!

Constance et Apolline vont bien, prennent pas mal de poids et sont de plus en plus éveillées.
L'allaitement se passe bien. Les nuits sont courtes et hachées, mais ça vous vous en doutez, enfin, les trois dernières nuits on a eu 5h de sommeil d'affilés! le pied!

Je suis peu présentes, le temps de trouver nos marques déjà, puis on profite du temps avec mon mari qui reprend demain ... On ne peut s'empêcher de bricoler et jardiner dès qu'elles dorment toutes les 2!

Je reviens vite essayer de lire les pages ratées et vous donner plus de news.

Je pense bien fort à vous toutes, surtout la nuit 
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 03 Avril 2014 à 12:55:49 »

Hello,

Petit passage en Express comme Fleur..

J'ai tellement de retard sur la lecture du forum que malheureusement je ne rebondirai sur aucun post.. il va falloir que je me mette à la page!!! Clin d'oeil

Ici tout va bien.
J'ai deux garçons en Or!! C'est simple ils ne pleurent pas!! j'ai entendu pour la première fois leur voix à 3semaines!! là ils se trémoussent un peu quand ils ont faim et parfois chouine un peu pour la même raison mais 'est tout! Sourire

Ils ont énormément grossi.. + 700g pour chacun depuis leur naissance.

Ils boivent 120ml de lait normal pour l'un et 90ml de lait prema pour le 2eme.

On a semblerait-il trouvé une organisation qui nous convienne.. mais ça reste très fragile encore.. car les bébés ne sont pas non plus réglés comme des horloges alors parfois ça mets un peu la zizanie quand l'un a faim bcp plus tôt que son frère..

Sinon demain j expérimente d'emmener les garçons avec moi pour déposer ma grande à l'école car mon homme part en déplacement pdt 3 jours donc je vais être SEULE sans aide!!. Ca va être une très grosse mission car je dois prendre la voiture..
Est ce que je serai à l'heure??? grand mystère!! tout dépendra de l'heure du bib.. et si imprévu.. !

Bon promis dès que j ai un peu de temps je rattrape mon retard Sourire

Félicitation aux nouvelles mamans!! j'espère que tout va bien pour tout le monde!

biz
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 03 Avril 2014 à 14:15:45 »

Salut!  C'est chouette d'avoir des nouvelles de tout le monde!  Tout à l'air d'aller plutôt bien dans l'ensemble. Courage aux filles qui ont des difficultés avec l'allaitement.  Les premières semaines sont les plus difficiles.  Je le répète mais n'hésitez pas à faire venir une sage femme ou la pmi à la maison , cela m'avait beaucoup aidée à prendre du recul, déculpabiliser et surtout continuer à allaiter malgré les difficultés.  Ceci dit avec 2 bébés la donne est différente et j'imagine comme cela peut s'avérer épuisant et compliqué. J'ai beaucoup hésité mais je ne regrette pas d'être au biberon. Je ne me sens pas du tout capable d'allaiter 2 bébés et je vous admire vraiment d'avoir même essayé!
Ici aussi tout va bien. On m'enlève une agraphe sur 2 cet aprem et le reste demain.
Je sortirai sans doute samedi matin.  Les garçons sont en pleine forme. Ils font 2, 460 kg et 2, 430 kg donc ils grossissent bien. Je les réveille toutes les 3-4 heures pour manger et j'ai un peu l'impression de les gaver.... vivement la maison pour qu'ils puissent trouver un rythme plus "naturel" en fonction de leur faim et de leur sommeil! Continuez vous de réveiller vos bébés pourrais les faire manger après la sortie de la mater? Vous en êtes à combien de tétées par jour? Ici 7 tétées de 60ml.
Sinon mon grand me manque terriblement c'est ce qui est le plus dur! (J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser! )
Bon bises à toutes et tous
A bientôt!
Vivement des nouvelles de Munue!
Journalisée

Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 03 Avril 2014 à 14:28:08 »

Coucou
Ici j'ai pu arrêter de les réveiller quand on passé les 2500g.  Il y a deux jours elles pesaient 2940 et 2960g...  Souriant Souriant
On propose 6x90 et elles prennent en moyenne 80g.
Pour l'écho de hanche, elle devrait être systématique pour tous nos bébés car une grossesse multiple est une des indications à l'écho de hanche. Elle doit se faire à 5a 6 semaines d'âge corrigé. Réclamez la les filles, ça serait embêtant de ne pas traiter rapidement un problème de hanche.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 03 Avril 2014 à 14:48:19 »

Merci Marie pour ta réponse! Je pense que je les réveillerai le moins possible surtout la nuit dès le retour à la maison!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: