25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 11:27:19
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 145547 fois)
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 03 Avril 2014 à 18:28:00 »

Contente d'avoir de vos news. Moi la pediatre m'a dit de le laisser reclamer vu qu'il a dépassé les 3kg. Courage a tte je comprend que ca ne doit pas etre évident 2 en mm temps! !! Clin d'oeil aller ds quelques mois ca ira mieux.  Bisous les filles
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2791 le: 03 Avril 2014 à 19:24:01 »

J'interviens briévement : ce matin, lors de mon cours de prépa à l'accouchement, ma SF nous a dit que , pendant la journée, il faut les réveiller pour qu'ils mangent. Elle nous a dit qu'un bébé doit manger 6 fà 7 fois par jour au début.(un peu plus quand on allaite). Si on les laisse trop dormir la journée et ne manger qu'à la demande, ils risquent de réclamer souvent la nuit..Elle nous a dit qu'elle était bien consciente qu'elle nous tenait le discours inverse de la Leche  League mais, si on veut trouver un rythme vivable, c'est ce qu'elle nous a conseillé. Ah, elle nous a dit aussi dans un premier temps d' éviter la sucette car, cela provoque une montée de suc gastriques et ça donne l'impression au bébé qu'il est déjà calé avant même d'avoir mangé (un peu comme si on mangeait un gros M@labar avant de passer à table). Bon, se ne sont que des conseils, je suis bien consciente que chaque bébé est différent et a ses besoins propres mais, ça peut donner qq pistes.
Allez, je retourne chez les muguettes  Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 03 Avril 2014 à 19:25:25 »

Coucou
Ici l'allaitement se passe super bien, pas de crevasses, et j'arrive maintenant en les mettant toutes les 2 sur le lit à les mettre au sein en même temps. Mais alors que nous avons eu 3-4 nuits pas trop mauvaises, avec petite Adèle qui faisait 5h de suite, la depuis 2 nuits c'est super dur, elles pleurent beaucoup sauf quand elles sont dans nos bras ou dans notre lit au milieu de nous deux  Tire la langue ou sur notre ventre en peau à peau !
Je veux tenir bon l'allaitement, mais quand je vois qu'avec le bib, vous arrivez déjà à un super rythme, je vous envie   et cela me décourage un peu !!!

Je suis d'accord avec Marie, moi mes 2 puces feront une écho de la hanche dans 6-8semaines, et pourtant Rose est née tête en premier et seule Adèle est née en siège.

Ce matin pour leur 15eme jour, nous avons été chez le pédiatre, les puces ont enfin repris leur poids de naissance, Rose avec 2kg950 (soit plus 70 g par rapport à son poids de naissance) et Adèle avec 2kg380 (plus 20g). Il nous a également conseillé de nous vacciner contre la coqueluche ainsi que nos proches (parents), car cette maladie qui revient en force peut être très grave pour les nourrissons. En avez-vous entendu parler ?

Sinon je suis contente que mon mari soit avec moi, nous en profitons à fond, il lui reste encore une semaine et après les 2 grands partent chez leurs grands parents à Paris et je serais en têtes à têtes avec mes 2 puces pendant 15 jours ! J'espère que d'ici la les nuits seront un peu meilleures  

A bientôt et Biz à toutes
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 03 Avril 2014 à 21:40:02 »

Kats comme je te comprends pour le manque de ton grand, allez courage samedi sera vite la...
Contente de vous lire...
Et malau comment vas tu???

Bissss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 03 Avril 2014 à 22:33:07 »

Merci Fefe pour ton petit mot... j'ai un peu le blues ce soir.  Je n'ai pas vu mon grand aujourd'hui et mon chéri est parti chercher la fameuse voiture.  Il me tarde de les voir demain!
Pour la coqueluche je n'en est pas entendu parler mais des enfants l'ont eu dans la classe de mon aîné. J'en parlerai à ma généraliste.
Merci Binyrain pour ton retour sur les tétés et la sucette.  Je vais faire attention à la sucette car ils la prennent parfois quand ils s'énervent pour trouver le sommeil.  Je vais essayer de limiter au maximum.
Pour l'écho des hanches,  on m'a dit 1 mois après la DPA c'est à dire le 20 mai.
Pour le pre-lait c'est à priori jusqu'à 2kg500 donc je vais passer direct au lait 1er âge.  Je vais essayer leur babybio. Le pédiatre m'a dit que je pouvais prendre celui que je voulais!
"Bonne nuit " à tout le monde.  Bisou Bisou
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2795 le: 03 Avril 2014 à 23:47:38 »

Maudits plantages!!!!!

Fleur, Marie, Zoozy, Celinette: merci de votre passage, ça fait plaisir de lire de vos nouvelles Souriant Bisou Bisou

Binyrain: merci pour les infos, pas souvenir si ma sf nous avait fait ce type de mise en garde... Bisou Bisou

Fefe, Rako Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 03 Avril 2014 à 23:50:40 »

Takouly, pour la taille des tétines, je recommence ma réponse demain, autrement que sur la tablette... Mais n'hésite pas à te fier à tes impressions et tente avec une taille 2 si tu as l'impression que les tailles 1 ne leur conviennent plus, mais ne les jete pas tout de suite au cas où Clin d'oeil

Kats, je comprends très bien ce que tu veux dire par rapport à ton grand, ça fait remonter un certain nombre de souvenirs... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 03 Avril 2014 à 23:52:08 »

J'ai des nouvelles de Munu, de Sabine et d'Alex à vous transmettre, mais vu les plantages la nuit, je ne vais pas tester ce soir

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 04 Avril 2014 à 08:51:58 »

bonjour

je vois que ca papote biberons et poids.... j'ai des petites questions à vous poser  Sourire

pesée ce matin:
Arthur 3.2kg
Baptiste 2.590kg

Mercredi matin, voyant qu'Arthur avait dépassé les 3 kg et avait toujours faim après les bibs, j'ai appelé le service de neonat de la maternité pour avoir ma pédiatre. Elle m'a dit de proposer maintenant des bibs de 90 à Arthur. Elle n'a pas précisé de changer la quantité de bibs, donc je suis restée à 7.
Au final Arthur ne prend que ce qu'il veut, et ne prend qu'une ou deux fois par jour 90; sinon c'est environ 70-75.
J'ai rendez vous le 10 avec la pédiatre, je reste à 7 bibs en attendant?

deuxième question par rapport au poids:
A l'examen de sortie de la maternité, la pédiatre avait dit qu'en moyenne les bébés prenaient 200g semaine.
Mais j'ai l'impression que les miens prennent trop!
Baptiste a pris 270 g en une semaine, et Arthur 370! c'est gênant ou c'est signe que tout va bien??, Roulement des yeux

Non non je ne suis pas une maman angoissée qui se pose plein de questions
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 04 Avril 2014 à 10:00:24 »

Coucou Kesi! Pour le poids des bébés je pense que l'important c'est surtout qu'ils digèrent bien et qu'ils ne pleurent pas parce qu'ils mangent trop. Après s'ils prennent ce qu'ils veulent je dirais que tout va bien. Pour les 7 tétés moi je continuerais mais je ne suis pas experte!
Les miens ont une semaine et prennent 60 -70ml. A quel âge es tu passé à 90?
Bonne journée à tout le monde!
Et Kesi normal pour les questions!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 04 Avril 2014 à 10:40:10 »

Hello,
Je confirme +++ pour la tétine qui coupe l'appétit!!! On ne me l'avait pas dit mais nous l'avons constaté pour A: quand elle pleurait, nous lui mettions la tétine et au repas suivant, elle prenait 60 quand sa soeur prenait 80/90. Du coup elle pleurait au bout de 2h au lieu des 4h habituelles entre chaque bib donc retétine et toujours 60 au repas suivant au lieu des 80. Au bout de 24-48h, on a eu des soupcons sur la tétine et comme par magie quand on l'a supprimée, Mlle A a bu de nouveau les memes quantites que sa soeur! Ca dépend sans doute des bébés mais chez nous ca s'est vérifié
Journalisée
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 04 Avril 2014 à 12:15:58 »

Désolée la PMI est passée du coup je n'ai pas fini
là on va tenter le premier resto avec les filles
Je reviens cet aprèm finir et vous raconter le resto... On croise les doigts pour ne pas trop se faire remarquer!
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 04 Avril 2014 à 12:51:51 »

Il se pourrait bien qu ici aussi la tétine coupe l'appétit: Arthur a pris 40 et il avait la sucette alors que son frère a pris 80!!!
Journalisée

Grossesse bi bi.
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 04 Avril 2014 à 17:02:25 »

B moi je ne peux pas vs dire car pas de tétine pr maxence! !! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 04 Avril 2014 à 17:11:21 »

Celinette, courag epour la semaine en tete à tete!
Kats, j'ai moi aussi le Babybio: courage avec les grumeaux, tu me diras si tu as trouvé une solution miracle!!!
Ici les filles ont tendance à allonger les plages de sommeil en journée et les raccourcir la nuit... En gros ca s'appelle inversion jour-nuit. Savez-vous comment on peut y remédier? Faut-il les réveiller la journée?ou bien est-ce-que ca passe tout seul? Huh? Huh? Huh?
Kychoux, est ce que ca va mieux?
Journalisée
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: