10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 20:36:04
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 153075 fois)
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 01 Février 2014 à 15:33:30 »

Ca ne coule pas en continu ca c est sûr. 

Mais sinon ca mouille comme un filet d eau. ..je sais pas trop comment vous expliquer.  Disons que là j ai dû changer de sous vêtement et mettre une protection au cas où
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 01 Février 2014 à 15:45:37 »

Tu ne veux pas en informer ta sage femme au cas où?
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 01 Février 2014 à 15:50:24 »

j'ai appelé, la sage femme de garde m'a dit de passer pour un examen, histoire de vérifier comme mon col est déjà ouvert..
Journalisée

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 01 Février 2014 à 15:57:27 »

Ok Kesi tous va bien se passer et tu vas vite revenir à la maison, ondes ++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 01 Février 2014 à 16:06:25 »

Kesi j'ai les mêmes "fuites" depuis hier, je me suis même pas posé de question je croyais que c'était normal...  ???J'en parlerai tout à l'heure à la SF

J'espère que la reprise du sport ne sera pas trop difficile, en tout cas j'ai hâte...
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 01 Février 2014 à 16:07:16 »

C'était la meilleure chose a faire kesi vaut mieux prevenir que guérir. ..
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 01 Février 2014 à 19:45:23 »

Kesi, j'ai les mêmes pertes que toi, blanchâtres. D'après la gynéco, ce sont des pertes vaginales, normales plus on avance dans la grossesse mais ce ne sont peut-être pas les mêmes? Cela fait déjà plusieurs semaines que j'en ai.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1627 le: 01 Février 2014 à 23:16:53 »

Kesi: j'espère que tout va bien Bisou Bisou Bisou

les pertes plus liquides peuvent être de "simples pertes vaginales" (même si vraiment super liquides, je l'ai appris à mes dépens l'année dernière ), mais ça peut aussi venir d'une fissure d'une des poches et là, c'est contrôle obligatoire... mais, qui dit fissure, ne veut pas dire accouchement imminent: c'est surtout surveillance ++++++++++++
pour les déréglements digestifs, sous forme de diarrhée, je ne sais pas, mais ma sf nous avait appris pendant la prépa à l'accouchement pour C que des vomissements pouvaient être un signe de début de "vrai travail"...

Kychoux: tu as parlé de tes pertes aux sf? Huh?

Munu, je plussoie les copines, ça se voit pas les 18 kg Souriant Cool

Marie: profite bien de ton week end entre copines Souriant Souriant

Sabine: bon courage pour le passage dans le clan des hospitalisées, j'espère que le traitement va bien faire effet, et que tu vas garder tes bébinous encore longtemps au chaud Bisou
(désolée de n'avoir pas répondu plus tôt à ton message, je ne l'ai vu que très tard, mon téléphone ne bipant pas forcément quand il récupère du réseau en ayant réceptionné un message dans la nuit Roulement des yeux Roulement des yeux)

Kychoux: pourquoi pas verseau? Huh? (outre le fait que ce serait un peu préma comme arrivée? Huh?)
d'ailleurs, en astro chinoise, tu dois être heureuse: tu vas avoir 2 petits chevaux de plus à la maison Clin d'oeil

Alex: chouette idée la playlist Souriant Cool j'en avais fait une pour C, pas renouvelé pour les suivants: je manquais de matière pour varier les titres... (en plus, à l'époque, c'était même pas une playlist, mais un cd personnalisé Tire la langue)
si tu l'écoutes régulièrement, oui, ils reconnaîtront la musique et ça pourra les apaiser Souriant
pour faire écouter de la musique pendant qu'ils sont encore bien au chaud, pas besoin d'installation particulière ni de mettre le son beaucoup plus fort qu'en temps normal Clin d'oeil

Kychoux et Munu: vous parlez toutes deux de vouloir/compter reprendre une activité sportive après l'accouchement... quel que soit le sport envisagé, il est préférable de ne pas refaire de sport avant d'avoir terminé votre rééducation périnéale, et c'est valable aussi en cas de césa, quoi qu'en disent certains gynécos
pour certains sports, il est même préférable d'avoir terminé rééducation périnéale et rééducation abdominale... pas d'imprudence là dessus Clin d'oeil

Fleur: je n'ai pas eu de réponse à mon message, j'espère que c'est juste parce que tu étais occupée à te tartiner de crème et de préparation spécifique et que tout cela te soulage enfin... Bisou Bisou Bisou
je peux comprendre la hâte d'accoucher si l'accouchement pouvait être LA solution anti-gratouilles, mais je t'en prie, essaye de résister à ce genre d'idées, il vaut mieux pour vous 3 que tes trésors restent encore au chaud... je sais bien que cela est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de résister aussi aux envies de gratouilles... Bisou Bisou Bisou

Malau: vous avez du retrouver ton Zhom, profitez bien des câlins en famille Bisou Bisou Bisou

Fefe et Takouly: vos loulous peuvent encore faire des galipettes en attendant le jour J, je vous souhaite qu'ils soient moins farceurs d'ici là Bisou Bisou

Kesi: je n'ai pas non plus eu de nouvelles... j'espère que tout va bien, et que tu vas pouvoir rester sagement 3 en 1 encore qqs semaines Bisou Bisou

je voudrais juste vous rappeler à toutes que les contractions n'ont pas besoin d'être douloureuses pour agir sur le col, loin de là et que la sensation de douleur et/ou d'intensité des contractions est une donnée plus que variable, nous n'avons pas toute la même échelle de mesure... alors, s'il vous plaît, ne vous contentez pas de réponses comme celles qui ont été faites à Kesi
car, sans vouloir lui porter la poisse, quand des contractions sont régulières (c'est quand même le cas quand elles reviennent toutes les 13 minutes, même si on conseille de venir à la mat si elles ont lieu toutes les 5/10 minutes, là  aussi variable selon les mat', selon si primipare ou pas...): non, je ne suis pas d'accord qu'on puisse dire "pourtant elles ne sont pas douloureuses, donc ça n'est pas grave", de même, je ne suis pas d'accord qu'on puisse dire "pas de montée en intensité, donc c'est que tout va bien"...
par rapport à la montée en intensité, du moins quand on est reliée à un monito, il vaut savoir que selon l'emplacement du capteur, selon la distance entre l'utérus et la peau (ok, le terme de distance n'est pas le plus approprié, mais je ne trouve rien de mieux à cette heure ci... Roulement des yeux), ben l'intensité peut varier +++++ et pour peu que les contractions vous prennent surtout dans le dos, ben le capteur du monito, il est loin de pouvoir la mesurer correctement

désolée, j'ai un peu répondu dans le désordre...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 02 Février 2014 à 10:10:40 »

Laety, tu es vraiment trop forte pour retenir tout ce qui nous arrive et nous répondre de façon perso! Super Marraine!

Les miss, je pense à vous toutes; we oblige, chérinou est là donc passage ""express"" pour qqs news.

Hier j'ai eu la 2ème crème qui m'apaise un peu, au moins qqs heures. Je ne sais pas si ça va mieux, mais en tout cas, j'ai l'impression que ça ne s'aggrave plus, c'est déjà ça et j'espère que ça va maintenant régresser (après plus de deux semaines, ça ferait du bien) Clin d'oeil Les démangeaisons sur le torse se calment un chouia et c'est plus sur les membres, bras et jambes. Affaire à suivre.  Tire la langue

Hier aussi, petit contrôle aux urgences car depuis deux jours je ne sentais quasiment plus le bébé de gauche. Finalement, et heureusement, RAS, il va très bien; je me dis qu'il est juste super bas et que donc je dois moins le sentir. On est tombé sur une SF merveilleuse: hyper gentille, qui a trop compatis à mes gratouillis (oui parce que les autres professionnels ont pas trop capté à quel point ça me pourrissait la vie), et m'a proposé de l'atarax pour mieux dormir (bon ça a plutôt fait l'effet inverse cette nuit, mais j'y crois pour la nuit prochaine). Et puis surtout elle a répondu à plein plein de nos questions, notamment sur les conséquences d'une naissance à tel ou tel terme, dans notre  CHU: sortie de la grande préma à 34SA, néonat pas obli à partir de 35 SA ET bébés de plus de 2kg, accès aux chambres kangourou à partir de 36 SA. Donc objectif pour nous: arriver à 35SA mini et faire  grossir mes petits chéris (mais là je sais pas bien commet faire), puis avancée semaine par semaine.
Laety rassure toi, même si l'envie d'accoucher de suite me titille les neurones régulièrement, je ne céderai pas à la tentation, enfin je ne ferai rien qui risquerai de précipiter leur arrivée  Clin d'oeil

(Kychoux tu m's fait sourire avec le fait que tu veuilles qu'ils soient poisson! car ici, c'est l'inverse, je voudrais pas qu'ils soient poisson... va savoir pourquoi... enfin, comm dit laety, le principal est qu'il évite au max la néonat')

Allez bon we à vous toutes, et pensées spéciales à Malau qui a retrouvé son chérinou! Je m'en vais me tartiner et rejoindre mon transat!  (j'ai plus qu'à imaginer que je mets de la crème solaire en fait  )
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 02 Février 2014 à 10:45:40 »

Pas parlé des pertes, ça s'est arrêté, c'est en trop petite quantité et pas régulière, donc ça doit être juste des pertes vaginales normales.
Hier j'ai finalement fait un record, mais dans le mauvais terme, 38 contractions, et toutes les 10mn   Rebelotte ce matin, du coup on a changé mes doses d'adalate et je repasse en traitement d'attaque. Sinon ça sera perf  Pleurs
J'ai trouvé l'application sur smartphone pour les contractions, ça me permet d'avoir la fréquence et la durée des contractions, je le faisais sur une feuille, maintenant c'est plus pratique !
Pour ce qui est de l'intensité, comme l'a dit Laety, ça dépend du ressenti, quand j'avais mes contractions toutes les 2 à 4mn, elles n'étaient pas plus intenses que celles toutes les 10mn et pourtant ça a énormément modifier mon col. Quand on est branché au monito, on a 3 bidules sur le ventre : 1 pour chaque bébé et 1 pour les contractions. A l'écran il y a en effet un calcul "d'intensité" en pourcentage de la contraction, mais là non plus elle ne serait pas représentative (je pose toujours un millier de questions au SF, je sais tout maintenant  ). C'est à dire que si elle monte à 30%, c'est pas le chiffre qui les intéresse mais juste la contraction. Je croyais au début que par exemple les contractions en dessous de 30% étaient pas graves et qu'au dessus de 50% ça devait être des contractions d'accouchement... Mais ça dépend de la position, quand je suis sur le côté elles ne montent pas à plus de 20% et quand je sis sur le dos dépasse les 30%. Et surtout, ça change totalement d'une femme à une autre !

Laety, je ne veux pas qu'ils soient verseau car j'ai prévu mes faire part de naissance sur le fait qu'ils soient poisson + cheval, donc des petits hippocampes  Clin d'oeil Et puis parce que ça me fait un but à atteindre !!

Bonne journée à toutes =)
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 02 Février 2014 à 11:24:06 »

Fleur: merci pour les nouvelles Bisou
et pour hier soir, j'ai un peu triché, j'ai pris des notes pendant ma lecture

Kychoux: c'est une bonne technique pour s'aider à tenir Clin d'oeil Bisou

Soyez sages Bisou je passe l'après midi dehors avec ma grande, mais mon tel reste à votre disposition (même si je vais sans doute couper le soin pour ne pas me faire lyncher... Roulement des yeux)

Ce soir, je vous fais la recap des objectifs à atteindre

Bon dimanche Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 02 Février 2014 à 11:25:12 »

Kesi, je te vois connectée, comment ça va? Huh? Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 02 Février 2014 à 11:27:10 »

De retour. ..

Pas de fissure.  
Bébé très bas en siege qui appuie sur le col déjà ouvert.  Donc repos!
C est un peu rengaine les réflexions aux urgences...surtout quand on me dit : ah en plus vous êtes déjà venue pour rien dans la semaine! ....oui bah désolée de vous deranger

En même temps 32 sa. Map. Con ouvert et court. Des jumeaux. ...je pense que mes inquiétudes sont légitimes  
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 02 Février 2014 à 11:30:47 »

Oh mais quelle co*** de te faire ce genre de remarques
Contente de lire que ce n'était qu'une fausse alerte. Repose toi bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 02 Février 2014 à 12:51:21 »

Kési, je suis  de la réflexion que tu as eu aux urgences!!! C'est déjà pas facile de se décider à y aller quand on a un doute, mais alors là, je comprends mieux que ça te bloque.
Mais qu'importe, dès qu'il y a un doute, faut y aller.  Clin d'oeil Clin d'oeil Car tu as tout à fait raison, tu rassembles toutes les conditions pour être attentive à chaque détail (et quand bien même ce n'était pas le cas!).
Ici sur Angers, on ne m'a jamais fait de réflexion, et on m'a meme dit "une future maman qui doute et qui stress" est en soi un motif pour venir!  Alors fonces de la même façon la prochaine fois  Tire la langue
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: