Kesi: j'espère que tout va bien

les pertes plus liquides peuvent être de "simples pertes vaginales" (même si vraiment super liquides, je l'ai appris à mes dépens l'année dernière

), mais ça peut aussi venir d'une fissure d'une des poches

et là, c'est contrôle obligatoire... mais, qui dit fissure, ne veut pas dire accouchement imminent: c'est surtout surveillance ++++++++++++
pour les déréglements digestifs, sous forme de diarrhée, je ne sais pas, mais ma sf nous avait appris pendant la prépa à l'accouchement pour C que des vomissements pouvaient être un signe de début de "vrai travail"...
Kychoux: tu as parlé de tes pertes aux sf?
Munu, je plussoie les copines, ça se voit pas les 18 kg
Marie: profite bien de ton week end entre copines
Sabine: bon courage pour le passage dans le clan des hospitalisées, j'espère que le traitement va bien faire effet, et que tu vas garder tes bébinous encore longtemps au chaud

(désolée de n'avoir pas répondu plus tôt à ton message, je ne l'ai vu que très tard, mon téléphone ne bipant pas forcément quand il récupère du réseau en ayant réceptionné un message dans la nuit

)
Kychoux: pourquoi pas verseau?

(outre le fait que ce serait un peu préma comme arrivée?

)
d'ailleurs, en astro chinoise, tu dois être heureuse: tu vas avoir 2 petits chevaux de plus à la maison
Alex: chouette idée la playlist

j'en avais fait une pour C, pas renouvelé pour les suivants: je manquais de matière pour varier les titres... (en plus, à l'époque, c'était même pas une playlist, mais un cd personnalisé

)
si tu l'écoutes régulièrement, oui, ils reconnaîtront la musique et ça pourra les apaiser

pour faire écouter de la musique pendant qu'ils sont encore bien au chaud, pas besoin d'installation particulière ni de mettre le son beaucoup plus fort qu'en temps normal
Kychoux et
Munu: vous parlez toutes deux de vouloir/compter reprendre une activité sportive après l'accouchement... quel que soit le sport envisagé, il est préférable de ne pas refaire de sport avant d'avoir terminé votre rééducation périnéale, et c'est valable aussi en cas de césa, quoi qu'en disent certains gynécos

pour certains sports, il est même préférable d'avoir terminé rééducation périnéale
et rééducation abdominale... pas d'imprudence là dessus
Fleur: je n'ai pas eu de réponse à mon message, j'espère que c'est juste parce que tu étais occupée à te tartiner de crème et de préparation spécifique et que tout cela te soulage enfin...

je peux comprendre la hâte d'accoucher si l'accouchement pouvait être LA solution anti-gratouilles, mais je t'en prie, essaye de résister à ce genre d'idées, il vaut mieux pour vous 3 que tes trésors restent encore au chaud... je sais bien que cela est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de résister aussi aux envies de gratouilles...
Malau: vous avez du retrouver ton Zhom, profitez bien des câlins en famille
Fefe et
Takouly: vos loulous peuvent encore faire des galipettes en attendant le jour J, je vous souhaite qu'ils soient moins farceurs d'ici là
Kesi: je n'ai pas non plus eu de nouvelles... j'espère que tout va bien, et que tu vas pouvoir rester sagement 3 en 1 encore qqs semaines

je voudrais juste vous rappeler à toutes que les contractions n'ont pas besoin d'être douloureuses pour agir sur le col, loin de là

et que la sensation de douleur et/ou d'intensité des contractions est une donnée plus que variable, nous n'avons pas toute la même échelle de mesure... alors, s'il vous plaît, ne vous contentez pas de réponses comme celles qui ont été faites à Kesi

car, sans vouloir lui porter la poisse, quand des contractions sont régulières (c'est quand même le cas quand elles reviennent toutes les 13 minutes, même si on conseille de venir à la mat si elles ont lieu toutes les 5/10 minutes, là aussi variable selon les mat', selon si primipare ou pas...): non, je ne suis pas d'accord qu'on puisse dire "
pourtant elles ne sont pas douloureuses, donc ça n'est pas grave", de même, je ne suis pas d'accord qu'on puisse dire "
pas de montée en intensité, donc c'est que tout va bien"...
par rapport à la montée en intensité, du moins quand on est reliée à un monito, il vaut savoir que selon l'emplacement du capteur, selon la distance entre l'utérus et la peau (ok, le terme de distance n'est pas le plus approprié, mais je ne trouve rien de mieux à cette heure ci...

), ben l'intensité peut varier +++++ et pour peu que les contractions vous prennent surtout dans le dos, ben le capteur du monito, il est loin de pouvoir la mesurer correctement

désolée, j'ai un peu répondu dans le désordre...