27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 19:10:47
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 175856 fois)
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 06 Janvier 2014 à 20:58:36 »

Merci pour vos réponses! D'autant plus qu'elles sont rassurantes!
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 06 Janvier 2014 à 21:03:22 »

Pour les couches, je prend du 2-5 kilos. Mon premier  a porté les tailles 1 jusqu'à au 3 mois donc je ne me suis pas trop posée la question!!!!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 06 Janvier 2014 à 21:05:03 »

Pour les couches, je prendS du 2-5 kilos. Mon premier  a porté les tailles 1 jusqu'à au 3 mois donc je ne me suis pas trop posée la question!!!!
Pardon, je ne me suis pas relue avant d'envoyer
Journalisée

Grossesse bi bi.
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #1068 le: 06 Janvier 2014 à 21:37:05 »

un pti conseil pour les couches : lorsque vous accoucherez, vous resterez 3/4j à la mater (voire plus si césarienne comme moi  ) donc vous aurez le temps de savoir quelle taille il faut pour vos loulous et le temps d'envoyer qqlun les acheter... en général on ne fait pas de GROS bébés jumeaux, ils ont un poids normal (voire moins), donc vous ne vous tromperez pas beaucoup en prenant la taille 1, car meme s'ils sont prématurés ils rentreront dedans ds qql mois si ce n'est pas dès la naissance  Clin d'oeil
moi c'est quand je suis rentrée de la mater que jai commandé en lots les couches  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 07 Janvier 2014 à 09:54:50 »

Salut les filles,
cela fait un moment que je ne vous ai pas écrit, mais je lisais en sous- marin !

Bienvenue à Marie et merci Alex pour tes conseils !

Cool le lien pour les couches, on regardera avec mon Zhom ce soir pour les commander !

Moi après une semaine tranquille en vacances sur le bassin d'Arcachon, à faire des petites ballades et regarder les loulous s'éclater sur la patinoire, j'ai repris le rythme école : lever 7h pour emmener p´tit Loulou a l'école le matin !

Je suis solidaire de toutes celles qui ne dorment pas bien, moi j'avoue que comme cela fait maintenant plus de 2 mois que je fais des nuits hyper décalées et courtes à cause de mes problèmes de rhinite de grossesse avec un nez bouche quasi en permanence (obligée d'enfiler un manteau et un plaid pour mettre ma tête à l'air le soir avant de dormir pour que le nez se débouche et de filer sauter dans mon lit des qu'il daigne bien vouloir me laisser respirer ! j'espère que les voisins ne me prennent pas pour une folle  ), j'ai pris mon parti de ne plus m'énerver sur le rythme que j'ai et de récupérer dans la journée même si j'ai un peu l'impression d'être décalée : je dors le jour et lit la nuit ! Voilà tout ce que j'ai testé pour séréniser mes nuits : euphythose, donormyl, passiflora en billes homéopathique, tisanes nuit calme, valériane... Ce qui me fait le plus d'effet : un demi comprime de donormyl juste avant de dormir et un petit lait chaud au choco ! Je pense aussi que le traitement de magne B6 que j'ai commencé il y a environ 1 mois me détend aussi...
Voilà je crois malheureusement qu'il n'y a pas de recette miracle pour bien dormir, juste des astuces : avant de dormir je me mets de la musique douce et je lis quelques pages d'un livre détendant également !
Concernant la position, à cause de mon nez je ne peux pas profiter des bienfaits de la position sur le côté, donc je dors sur le dos surélevé par 3 coussins larges ! Et c'est vrai que mon chéri me gêne pas mal dans le lit (le pauvre, déjà qu'il doit subir 2 fois par nuit au moins mes débouchages de nez avec du phytomer et du necyrane, sans compter les nombreux réveils pipi !!!)  Tire la langue

Sinon comme certaines d'entre vous, depuis quelques semaines j'ai un nouveau symptôme super agréable : les reflux gastriques qui sont un bonheur pour dormir !!! le médecin m'a prescrit des gélules omeprazole, c'est assez efficace.
Bon et pour parfaire le tableau, je suis constipée depuis 1 mois environ, je me suis transformé en p´tit lapin  Du coup, je bois de l'hepar et la SF m'a prescrit du lansoyl, du gel liquide rose (super degeu !)

Sinon pour le col, je fais ma première écho le 10/01, je vous dirai ce qu'il en est !

Pour les kilos, moi j'en suis à 10,5kg et j'ai pas mesuré mon tour de bidon, mais je n'ai pris qu'à cet endroit la, donc cela doit être assez énorme (autour de 100cm), je vais aller m'acheter un mètre de couture pour vérifier !

Bon voilà pour les petits maux !

Concernant les préparatifs, vous me faites flipper quand certaines ont déjà leurs valises de maternité bouclées, moi je commence seulement les préparatifs avec les soldes !
Je n'ai pas encore acheté la poussette, vous avez choisi quoi comme modèle ?  Huh?
Je cherche une poussette avec les 2 cosy qui se clipsent dans la voiture, avec des nacelles qui s'allongent et avec des repose pieds quand ils deviennent un peu plus grands. J'ai vu 2 modèles pas trop mal : poussette double Chicco together fire a 579€ et la poussette double powertwin harmony et 2 coques stratagème harmony a 749€ (vs 999€). Vous en pensez quoi ?

Sinon les travaux viennent de débuter pour réaménager le grenier et accueillir les puces, je croise les doigts pour que tout soit fini fin janvier  Tire la langue

voilà pour les news !
A plus
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 07 Janvier 2014 à 09:59:13 »

Oulala je me rends compte que j'ai oublié quelque chose de crucial :

Je vous souhaite à toutes une super géniale nouvelle année, que 2014 soit merveilleuse, douce et belle ! Que nos bébés restent le plus longtemps au chaud et que la joie et le bonheur nous inondent !!!  Souriant
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 07 Janvier 2014 à 12:29:33 »

On a reçu les couches ce matin, quelle rapidité Amazon !
Et on va chercher notre poussette tout à l'heure, on a enfin trouvé le modèle qu'on voulait d'occaz et pas très cher : Casual Play S-Twinner, avec cosy et isofix pour 650€ à 20mn de la maison, maintenant on va se bouger pour les lits, future mamie et future tata achetant déjà assez d'habits pour les petiots jusqu'à leur 2 ans...  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Zoozy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 07 Janvier 2014 à 14:31:47 »

Hello Les Avrilettes!!

Je vous souhaite une très bonne année 2014!! Souriant

Tout comme Celinette&co, je sous marine pas mal en vous lisant mais pas beaucoup de participation.

D'ailleurs Celinette, suis comme toi, je prépare juste les soldes.. pas encore défini la poussette je crois que j'hésite entre la mountain duet quelque chose... et la mc laren techno. Ici pas la volonté d'avoir de coque ou nacelle..surtout quand on voit le prix des poussettes! Donc on va au plus simple et dans les 1ers temps j'utiliserai la vieille poussette de ma fille avec un porte bébé.

Sinon j'ai une superbe liste pour mes soldes de Demain!! ça va craquer sévère!!! J'achète tout pdt les soldes. Sauf les trucs que je prend sur le boncoin comme les sièges autos, les transats..

Pour les couches, j'avoue que je ne me pose pas la question à 6 mois de grossesse et au vu de ce que j'ai pu lire... Amazon livre rapidement donc j'attendrai un peu avant de faire des stocks d'avant guerre!lol!!  Clin d'oeil

Voilà Sinon niveau santé je peux vous donner ma contribution Kgs/ tr de ventre.. À 28 SA : + 10KGS ET 103 CM DE TOUR DE VENTRE.
Par contre vous me faites rire quand vous dites "j ai tout prit ds le ventre"!! ( Vous êtes sérieuse??) parce que faites vos calcules et vous verrez que sur 10 kg y a bien 5 qui ne se sont pas logé dans le ventre!!lol!!! oui oui cherchez bien, vous verrez que les cuissots aussi prennent. Mais j'avoue qu'on a du mal à se rendre compte..

J'ai fais mon écho ce matin aussi, et les garçons vont tjr bien. Je crois qu'ils font 1Kg quasi tout rond chacun Sourire

Sinon truc super dégeu, j'ai perdu un peu de bouchon muqueux ce matin.. Mais rien d'inquiétant selon gygy.. j'ai même le col ouvert mais tjr long et il m'a juste dit de me poser mais pas de ne rien faire. Je crois qu'en gros il faut juste écouter son corps. Et c'est ce que je fais. Par exemple, je n'ai plus le courage d'aller faire les courses.. donc c'est drive. (C'est TOP)

Pour les nuits, je suis à l'inverse de bcp d'entres vous.. je dors bien.. le ventre ne me gêne pas du tout.. fin rien de particulier..
Fin voilà, je n' ai pas à me plaindre même si y a des jours où c'est plus dure que d'autres.

Je suis heureuse de vous lire chaque jour, ça permet de ne pas se sentir seule sur certains sujets.. Sourire

J'espère que mes acolytes de départ : FleurdeMai, Malaubiz, Rako vont tjrs bien Sourire (Désolé pour les autres, ma mémoire de poisson rouge me fait défaut)

Pour les tricoteuses :

Des chaussons hyper faciles :
http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/article-chaussons-faciles-103989124.html

J'ai d'autres modèles mais sur catalogue..

Bon j'ai donné ma contribution au forum, je vous embrasse!
Bonnes soldes pour demain Sourire))

Bisou

Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 07 Janvier 2014 à 14:49:57 »

Salut les filles!
Zoozy, contente d'avoir de tes nouvelles! Tes garçons ont l'air en pleine forme, tant mieux!
Kychoux, je ne peux pas trop t'aider pour la poussette, je n'ai absolument pas regardé les différents modèles. L'assoc départementale doit m'en prêter une donc je ne m'en suis pas préoccupée.
Célinette, super les vacances sur le bassin. J'adore cet endroit mais c'est maintenant beaucoup trop loin de chez moi pour que j'aille y faire un tour! J'attendrai quelques mois!
J'ai moi aussi des reflux gastriques certains jours, pas très agréable mais bon, je ne me plains pas trop!
J'ai envie de dormir tout le temps en ce moment et je passe une majorité de mon temps sur mon canapé! Comme toi Célinette, si je ne dors pas très bien la nuit, je me rattrape la journée!
 Bon, je me prépare moi aussi pour les soldes demain! Entre les bébés, mon grand et la maison, je ne sais pas trop par où commencer!
Zoozy, avec tes petits chaussons tu m'as fait penser que je voulais vous montrer le blog d'une amie qui fait de très belles créations (scrap / déco / feutrine...). Vous pouvez aller jeter un oeil par là: http://pause.creative.overblog.com/2013/12/c-est-le-printemps-dans-mes-bo%C3%AEtes-%C3%A0-lettre.html Sourire
Journalisée

Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 07 Janvier 2014 à 15:22:50 »

Bijour bijour les futures mamans et mamans!!!
Merci pour vos liens!!j'y vais de ce pas 
Concernant les couches, j'attends aussi vu la rapidité d'envoi 
Pour la poussette j'attends l'accouchement...
Bon courage à celles qui sont en plein travaux ou demenagements  Sourire Sourire :)mais bientot ca sera que du bonheur!!!
Bon courage à celles qui sont dejà maman!!la reprise de l'ecole a été bonne??
Desolée je n'ai pas d'astuces pour les positions de nuit    et je crois qu'il n'y en a pas d'ideal à partir d'un certain stade....ou alors avoir un masseur 24h sur 24 qui nous zenifient   
Bonnes soldes pour les filles qui vont faire chauffer la carte bleue   
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1075 le: 07 Janvier 2014 à 23:26:27 »

Bonsoir les avrilettes Bisou Bisou

Pour les couches: je ne suis pas allée voir les prix pratiqués chez @mazon, et n'ai pas comparée non plus avec ce que propose la centr@le des multiples (qui, de mémoire, livre relativement rapidement aussi). J'ai toutefois quelques petites remarques à faire (faut bien que je joue les rabat-joie parfois )
* @mazon ne soutient ni la fédé, ni les assocs départementales (ce que fait la centr@le des mutliples Clin d'oeil)
* il est, à mon avis, inutile de commander 4 à 6 cartons de 100 couches dès maintenant, car vous ne savez pas si la peau de vos loulous supportera la marque retenue... (C a rapidement fait des réactions aux p@mpers, on était passés aux pe@udouce (commandées par carton sur internet, on ne les trouve plus en magasin Roulement des yeux Roulement des yeux); Ab et S ont eu des huggi€s (qui ne sont plus vendues dans le nord de l'Europe, décision de la marque, sauf si stock encore présent en magasin, mais ça s'amenuise ++ la décision ayant été prise début 2013); Al supporte aussi bien (pour l'instant) les p@mpers de la maison et les sous/sans marques de la crèche...)

Pour les positions pour faire dodo:
bah désolée, mais je n'ai pas grand chose à vous proposer surtout que la position qui conviendra à l'une peut être atroce pour l'autre Roulement des yeux Roulement des yeux
j'aurais plutôt tendance à chercher du coté de l'homéo, mais je n'ai jamais rien pris dans ce cas là, donc je vous renvoie vers votre pharmacie habituelle pour trouver ce qui pourrait vous convenir sans nuire à vos zamours en formation... Clin d'oeil
parce que, Celinette, je sais bien que le demi somnifère c'est sur conseil/accord/suggestion du gynéco, mais je pense que, même comme ça, ça ne devrait être que super occasionnel... mais bon, je ne remets pas en doute son jugement Clin d'oeil il te connait et connait ta grossesse, donc tu es en confiance Bisou

Pour les affaires plus ou moins pretes pour les bébés: NO STRESS les filles!!
prenez votre temps (bon attendez pas non plus d'etre à 38 SA pour y penser ), il vaut mieux en prévoir un peu chaque semaine, ou en fonction de chaque objectif.
la préparation  (ou non) des affaires, c'est aussi un moyen (au choix) de:
* rendre les choses concrètes pour vos Zhoms ("tu imagines, mon Chéri, comme X et Y vont être tout mimi dans ces tenues/bien installés pour dormir avec ces jolies gigoteuses")
* rassurer vos Zhoms ("tu vois, Chéri, si on doit partir vite vite, tu as juste à prendre ce/ces sacs/valises")
* conjurer le sort ("non, mes p'tits cœurs, pas la peine de vouloir sortir tout de suite, Papa et Maman n'ont pas encore fini de préparer votre trousseau/votre chambre...")

En parlant des chambres, il y avait il y a qqs jours une discussion sur les différents niveaux d'une maison/d'un logement...
alors ici, maison neuve, construite avec 2 chambres au départ et des combles aménageables. dans les combles, on prévoyait 4 chambres (3 enfants + la chambre parentale, parce que, pour nous, il était inconcevable de ne pas avoir notre chambre au même niveau que les enfants...)
travaux préparés depuis longtemps sur le papier avec cette configuration, pour partie entamés d'ailleurs quand on s'est lancé dans l'idée de bébé 4 (parce que trèèèèèès longue réflexion sur avoir 3 enfants ou vivre 3 grossesses... Roulement des yeux). on avait donc le choix entre: ne pas dormir au même étage que nos enfants (toujours aussi inconcevable à nos yeux), ne pas faire de point d'eau à l'étage (sauf qu'avoir au moins un 2e wc nous parait nécessaire), réduire la superficie des pièces pour en caser une de plus (sauf que ça colle pas forcément avec les fenêtres existantes, et qu'on ne peut pas créer une "ouverture" de plus), "redistribuer" les chambres et en transformer une...
c'est cette dernière solution qu'on a retenue Clin d'oeil les chambres ont été redistribuées très tôt dans la grossesse (le temps de permettre aux filles d'accepter l'idée et de se projeter différemment par rapport aux travaux et aux fenêtres...), et une chambre a été "coupée" en trois zones: Ab et S ont chacune une zone à elle, avec chacune sa porte, et une zone commune dans leur chambre.
donc nous, c'est toutes les chambres au même étage, et les "anciennes" chambres ont/auront bientôt une autre utilisation Clin d'oeil

Pour la question (plus "terre à terre") sur la longueur du col: en temps normal, le col mesure aux alentours de 40 mm. pendant la grossesse, il est régulièrement surveillé (soit par écho endovaginale, soit par écho pelvienne, soit par toucher ).
il arrive que le col se raccourcisse (sans s'ouvrir ni se modifier), dans ce cas, on préconise du repos ++++ parce qu'on ne sait pas toujours pourquoi il raccourcit
il arrive que le col s'ouvre tôt dans la grossesse, mais peu (ouverture à 1 ou 2 doigts), là aussi, on va préconiser du repos pour que des contractions (pas forcément douloureuses donc "identifiables") ne précipitent pas les choses, mais certaines femmes peuvent rester longtemps avec un col à 2 doigts.
certaines contractions vont agir sur le col (le "modifier", le raccourcir), dans ce cas là: REPOS REPOS REPOS +++
certaines contractions ne vont pas agir sur le col, on parle alors de "préparation" de l'utérus en vue de l'accouchement (pas forcément très proche... j'ai eu ce genre de contractions pour C dès le 1er jour du 7e mois: de quoi bien flipper pour une primipare, elle est née à 38 SA + 6 malgré tout Clin d'oeil)

Pour ce qui concerne les changements de position pendant la grossesse:
rien n'est jamais figé Clin d'oeil ma demoiselle Ab n'a jamais eu une position identique à chaque écho (depuis celle à 11 SA + 5 jusqu'à celle à 36 SA + 5) bon forcément, S a vite été "calée" en bas de l'utérus, la tête presque engagée, mais ça n'a pas précipité l'accouchement pour autant (rappel: elles sont nées à 37 SA + 6)
donc quand un gynéco/échographe/SF vous dit que les bbs ont peu de place pour bouger parce qu'ils sont 2 (ou 3) dans votre bidon, il y a une part de vrai, certes, mais pas que Clin d'oeil

je suis quasiment sure d'oublier des trucs dans ce que je voulais vous dire mais tant pis, ça revient pas ce soir...

je vous fais des bisous à toutes et vous souhaite une nuit aussi douce et longue que possible...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 07 Janvier 2014 à 23:46:41 »

Poussette achetée, future mamie qui l'a offerte 
Et on a trouvé d'occaz une jolie chambre pour jumeaux qui arrive ce week end. Donc au final on n'avait rien la semaine dernière et maintenant on est bien équipé  Souriant

Pour la prise de poids, si ce n'est dans le ventre, je veux bien savoir où c'est ? J'ai perdu 2cm de tour de cuisse, je n'ai pris qu'une taille de soutif (mais passer à 90B c'est pas hyper impressionnant...), je faisais ~60cm de tour de taille avant grossesse et maintenant ~105... et +10/11kg sur la balance, donc j'ai beau réfléchir à part dans le ventre, je ne vois pas, mais c'est sur ça ne va pas être dans le cerveau  Cool
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 07 Janvier 2014 à 23:51:54 »

dans le ventre, dans la poitrine (la taille de soutif, elle ne se prend pas qu'avec les hormones )
tant que la prise de poids ne s'accompagne pas d'oédèmes et/ou de rétention d'eau...

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 08 Janvier 2014 à 00:36:27 »

Coucou!  Bon, on s'est peut être un peu précipitées pour l'achat des couches, tu as raison, mais quand j'ai vu qu'il fallait plus de 400 couches le premier mois j'ai un peu paniqué! Je me suis dit aussi que ça permettrait d'étaler les dépenses du début!  Bon J espère que les bébés supporteront bien la marque achetée. 
Pour la maison, nous avons un plain pied avec 3 chambres et un bureau. Le bureau donne sur la pièce à vivre et n'est pas du tout isolé phoniquement donc les bébés auront une chambre pour 2. Quand l'aîné sera plus grand,  nous aurons peut être les sous pour faire une extension ou pour aménager le garage....à voir!
Ici la rentrée du grand s'est très bien passée et il était content de retrouver ses copines et ses copains. Il est ravi lorsque je viens le chercher pour manger avec moi à midi mais je ne le fais pas tous les jours de la semaine car si je dois rester allongée en fin de grossesse je ne veux pas que le changement soit trop brutal pour lui même si je pense qu'il comprend très bien les choses!  Il n'a que 4 ans mais il est très attentionné et protecteur!  Sourire
Bonne nuit à toutes! Bisou

Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 08 Janvier 2014 à 00:38:51 »

ta maison, elle est "neuve" ou pas? Huh? parce que si oui, en plus d'attendre d'avoir les sous, attends aussi la fin de la garantie décennale avant d'envisager une extension Clin d'oeil (sinon, tu perds le bénéfice de la garantie, et c'est plutôt )

quand on était encore en appart et les premières années dans la maison, les filles ont partagé la même chambre, oui oui, toutes les 3, donc des 4 mois de S et Ab presque jusqu'à leur 6e anniversaire... autant dire que chacune des 3 a apprécié cette nouvelle "intimité", même si les premières nuits n'ont pas été de tout repos, le temps que chacune s'habitue à ne plus avoir la respiration des deux autres en bruit de fond apaisant/rassurant en cas de micro réveil...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: