27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:10:25
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 175878 fois)
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 18 Novembre 2013 à 10:07:36 »

Salut les filles!

Comment allez vous toutes aujourd'hui?

Laety j'ai hâte que tu nous racontes ton week end!

Ici c'est franchement pas la grande forme... Ma bambine enchaîne les nuits pourries et du coup moi aussi  Triste
Je suis épissée et en plus j'ai ma dent de sagesse qui pousse en ce moment donc ouille!
J'ai décidé de me mettre au tricot! Est ce que certaines d'entre vous s'y connaisse et auraient des conseils à me donner? Je me lance dans l'inconnu total... Bon ma grand mère m'avait appris mais j'ai l'impression de ne plus me souvenir de rien  Clin d'oeil

Bon lundi les avrilettes  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 18 Novembre 2013 à 13:31:24 »

Coucou les poulettes!

bon début de semaine à chacune!!

Malau, mince alors pour tes dents! une visite chez le dentiste? Pour la fatigue, pas moyen de aire la sieste l'am? 

Laety, trop cool que le week end s'est bien passé; âte que tu viennes nous raconter!  Clin d'oeil

Pasta, repose toi bien; je compatis, pas facile de trouver le bon rythme.... comme on a encore la forme, on a envie d'y aller, et pis on le paie les jours d'après; et quand on se repose beaucoup, enfin, moi perso, je m'enveux de ne pas plus me bouger tant que je peux encore... Même si je me freine à fond pour que mes petits poussins restent au chaud le plus longtemps possible.
Une vilaine idée m'a traversé l'esprit l'autre fois et m'a bien calmé: si aujourd'hui mes petits ne pouvaient plus rester dans mon bidon pour x raisons, on ne pourrait rien pour eux car trop petits encore...  Mais pour l'instant tout va bien, mais d'un coup, je n'ai plus vu l'obligation de repos de la même façon, et voir plus comme un cadeau précieux que je fais à mes petits!  Sourire Sourire Sourire

Takouly, quelles sont les nouvelles? comment s'est passé ton week end?
Pour l'allaitement, je crois qu'on aura chacune nos réponses sur l'orga, la place du papa; j'ai envie de dire que c'est avec lui qu'il faut le décider. Ici on est décidé à les allaiter, et ça a été une décision de couple, car comme toi, je ne voulais pas que chéri se sente de coté, mais lui est très heureux pour eux, il se dit qu'il pourra cajoler l'un tant que l'autre est nourri, et pis il sera pas en rade, au delà du biberon, reste les calins, le portage, le change, le bain... autant de moment complice aussi. Mais là, c'est un choix de chacun; ce qui a penché vers l'allaitement pour nous (j'espère que je ne radote pas), au délà des bienfaits du lait maternel autre que nutritif (là pareil, chacun son avis), c'est aussi le coté pratique: pas de bib à préparer, laver, chauffer, acheter, pas de lait en poudre à transporter; la "bouteille" ( ) est tjs dispo à portée de main, à bonne température... et la nuit, pas besoin de se lever vraiment... Le hic: bébés dépendant de la maman pendant 6 mois... mais encore, chacune ses arguments +/-

D'ailleurs, je suis allée à une réunion de la leache league vendredi et j'étais super contente d'y être allée; j'ai appris plein de trucs, et rencontrée des personnes qui pourront m'épauler si jamais je galère à mettre en place l'allaitement. Et pis, ça nous plante dans le réel d'entendre des mamans témoigner que souvent le début de l'allaitement n'est pas facile du tout du tout, qu'il faut s'accrocher avant que ça devienne super. Bref, pour les mamans qui veulent allaiter leur baby, je ne peux que conseiller ces réunions pour mieux savoir à quoi s'attendre et avoir de très jolis témoignages.

Sinon, ici, week end passé trop vite, entre bricolage et repos! et trop triste ce matin de voir repartir mon chéri pour une nouvelle semaine de taf'. Normalement fin nov puis début déc, il part en déplacement en Bretagne pour qqs jours. On a décidé que je venais avec lui! suis trop contente, car suis incapable de rester seule dans la maison, trop peur, et ça me changera de la maison en travaux où je me les caille sauf à rester collée au poële  !!!! lol! mais je me demande si la route à faire est bien raisonnable! Quasi 4h à chaque fois (aller, et idem retour), qu'on va essayer de fractionner, mais bon... va falloir que je tente de demander à la gynéco!

Voili voilà les news des derniers jours. Les babies semblent être en forme à en croire ce qu'ils remuent, surtout celui de droite! a m'en filer la nausée parfois! et zhom commence à les sentir! youhou! pas forcément des coup (car quand j'en sens un et qu'il met sa main, bin le bébé ne donne plus de coup après, lol), mais plus quand un des deux se positionne près de la peau et fait une bosse dure sur le bidou!   Clin d'oeil Roulement des yeux Tire la langue
D'ailleurs, sentez vous les deux pareil? ou un plus que l'autre?

Allez, j'arrête mon paté!

Ah non, encore deux questions (pfff quelle piplette!!!  Clin d'oeil )

En réfléchissant cette nuit au  Baptême et le choix des parrains truc muche machin ... je me suis posée une question: est ce qu'on peut prévoir en avance ce qu'on voudrait pour nos petits au cas où on disparaîtrait tous les deux? oui je sais, je suis glauque, mais d'un coup ça m'a travaillé...

Quand c'est comme ça, qui récupère la garde? est ce qu'on peut désigner qqn de notre vivant?

Je frisonne d'effroi à l'idée que ce pourrait être ma belle mère...

Et une dernière question pour la route, qui n'a rien à voir... est ce que par moment vos seins vous font horriblement mal?  Roulement des yeux

Allez, cette fois c'est la bonne; arg, j'ai tjs l'impression de faire des posts négétifs et plaintifs, alors que ce n'est pas du tout mon état d'esprit; je suis trop stressée je crois, va falloir que je revois ma copie.

Belle journée à chacune

Bisou Bisou
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 18 Novembre 2013 à 13:43:07 »

Salut les filles!

J'espère que vous allez toutes bien!

Fleurdemai : pour répondre a ta question, sache que les parrains et marraines que tu auras choisis n'auront aucun droit sur tes enfants dans le cas où il vous arriverait quelque chose. Par contre tu peux choisir une personne qui deviendra le tuteur ou la tutrice de tes enfants en cas de décès des deux parents. Il faut le faire soit par testament, soit par declaration en présence d'un notaire.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 18 Novembre 2013 à 13:57:18 »

Merci Aurel pour l'info. Je savais pour les parrains marraines, mais ne savais pas trop les autres procédures. Merci.  Clin d'oeil

Comment vas tu?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #649 le: 18 Novembre 2013 à 14:43:32 »

La conférence sur l'allaitement était super intéressante Souriant il faut que je mette un peu au propre mes notes pour répondre à vos questions. Celle sur le burn-0ut était très théorique et fouillie pour la partie faite par un pédopsy, mais le témoignage qui l'a suivi était beaucoup plus parlant... J'espère ne pas avoir trop besoin de vous parler de celui là plus en détails Clin d'oeil Bisou

La place du papa est un vaste sujet, et pas seulement par rapport à l'allaitement... Il vous faudra sans doute admettre très vite que votre Zhom ne fera pas toujours à votre façon, mais ce n'est pas plus mal pour vos zenfants Clin d'oeil
Ici allaitement des 4, mon Zhom a créé son lien privilégié avec chacun des 4 en s'occupant quasi exclusivement des bains et des changes (surtout les changes de nuit, je n'avais qu'à l'installer confortablement pour allaiter Cool). Autant vous dire que la 1ere fois que je me suis occupée du bain, mon p'tit bonhomme m'a regardée très bizarrement

Takouly: ta nouvelle écho de surveillance, je ne sais plus, c'est aujourd'hui ou demain? Huh? J'espère de tout coeur que ça se sera stabilisé depuis vendredi... Bisou Bisou

Sabine: bonne nouvelle que le rapprochement de la date de la prochaine écho Souriant

Malau: ondes ++++++++++++++++++++ pour ta bambine Bisou

Fleur: comme l'a dit Aurel, il faut prendre vos dispositions devant un notaire... Mais je ne sais plus si un conseil de famille ne peut pas contester cette démarche
Pour les 4h de route, pas sans autorisation du gynéco Clin d'oeil ça commence à faire long quand même... et surtout pas d'une traite...

Munu: trop chouette de les sentir Souriant

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 18 Novembre 2013 à 20:29:31 »

malau courage pour les nuits...

fleur de mai, pas de douleurs au sein de mon cote...super pour la reunion leach league...

de mon cote j ai appris cet apres midi que j attendais une fille et un garcon, je suis super heureuse deja car je suis partisante de la differenciation des jumeaux et la difference de sexe aide bien...et puis surtout car deja maman d un garcon, je suis super heureuse d avoir une fille...j espere que je vais rever de rose et de princesse car les nuits sont pas top en ce moment....

bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 18 Novembre 2013 à 21:14:50 »

Salut les filles!
Résultat de mon écho: pour le moment c'est stable.
Y'en a toujours un qui a une poche plus petite que l'autre mais rien de grave pour le moment. Toujours à surveiller. Prochaine écho vendredi prochain.

Moi j'avais de grosses douleurs aux seins dès le début de ma grossesse et ça c'est arrêté vers les 2mois et demi de grossesse. J'avais d'ailleurs mal avant de savoir que j'étais enceinte.

Assez fatiguée ce soir, ça doit être le stress de l'écho qui retombe. Je vais pas tarder à aller au lit! Bonne nuit!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 18 Novembre 2013 à 21:25:31 »

Merci Aurel pour l'info. Je savais pour les parrains marraines, mais ne savais pas trop les autres procédures. Merci.  Clin d'oeil

Comment vas tu?

Ça va bien merci Sourire

Fefe : super pour les sexes !

Takouly : bonne nouvelle pour ton écho, repose toi bien maintenant

Bisous
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 18 Novembre 2013 à 22:04:11 »

Salut les filles!

Ici, tout va bien, dernière semaine de boulot à fond!

Takouly, contente que ça reste stable, on croise les doigts pour que ce soit pareil à ton écho de vendredi!

Fleur, pour la poitrine, des douleurs parfois mais ce n'est pas régulier.
Je pense les sentir bouger depuis quelques jours mais c'est encore trop léger pour dire si je les sens tous les 2.

Féfé, je suis ravie pour toi!

Je dois choisir la peinture pour la chambre des enfants et ne connaissant pas les sexes, je pense prendre une couleur assez neutre, genre beige, taupe ou ton pastel. Je suis sûre que ce sera jolie mais j'ai peur que ça soit un peu fade....à réfléchir! 

Désolée Malau mais je suis une bille en tricotage, peux pas t'aider!  J ' espère que tu arrives à te reposer en journée et que ta fille va s apaiser un peu!

Laeti, ça devait vraiment être chouette ce weekend!

Sinon, petite frayeur aujourd'hui: collision avec une chaise restée en plein milieu du passage.... j'ai pris la chaise dans le ventre.... j'ai senti que je me contractais au moment du contact et je n'ai pas eu vraiment mal... je ne pense avoir de bleu.... je me demandais s'il fallait que j appelle le doc.... je ne ressens rien de spécial mais je ne sais pas si ce genre de chose peut avoir une conséquence.... cela vous est-il déjà arrivé?  Je ne suis pas inquiète mais je ne veux pas etre négligente non plus!

Fleur, tu disais "stressée"... nous....NON.... pas du tout!!!! Clin d'oeil

Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 19 Novembre 2013 à 10:09:29 »

Coucou les filles!

Kat, ouch la chaise... Je ne saurais pas trop te conseiller... Un petit coup de fil peut être à ton gyneco pour savoir ce qu'il en pense.

Takouly, génial que ça reste stable. On continue de croiser les doigts pour que ça continue comme ça!

Fefe, félicitations pour la fille et le garçon! Tu verras c'est top les filles!

Fleurdemai, hier j'ai dormi un peu l'après midi mais hier soir j'étais encore épuisée... Pour les seins, j'ai mal aussi, surtout  au mamelons... 
Pour la désignation d'un tuteur pour tes enfants ça se fait devant notaire il me semble par contre, Laety a raison... Si quelque chose arrive il y a désignation d'un conseil de famille et c'est lui qui prend la décision final. En général je pense qu'il suit l'avis des parents mais ce n'est pas une obligation pour lui...
Pour les kms je ne peux pas trop t'aider... Faire le trajet sur 2 jours sinon?
Pour ma dent non pas besoin de dentiste, c'est juste ma dent de sagesse qui pousse... Elle pousse extrêmement lentement la garce et du coup j'ai mal de temps en temps comme ça. En général ça dure 2-3 jours et c'est fini.

Bien meilleur nuit cette nuit même si elle a eu du mal à s'endormir hier soir... Elle est bien perturbée par l'absence de son papa ma crapule...
Aujourd'hui c'est la zumba dans mon bidon alors que je les sentais moins ces derniers jours, enfin surtout différement ils ont encore changé de position à mon avis  Clin d'oeil

Bon mardi les avrilettes  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 19 Novembre 2013 à 10:34:21 »

Bonjour,
je suis une avrillette 2013, j'ai un peu posté au début de votre fil, Sourire
alors je vois que vous parler allaitement, moi j'allaite encore un de mes bébés et ils ont huit mois,
j'ai fais allaitement total jusque 4-5mois puis j'ai introduis un biberon chacun, un le prenais le midi et l'autre au gouter et puis plusieurs temps après je suis passé à deux biberons et puis trois pour un bébé vers 7 mois et là j'ai arrété avec lui il y'a 2 semaines car il est trop speed.
Mon Léo lui prend 2 biberons et deux tétées.

Au début quand mon mari était en congé je faisais des fois l'allaitement mixte en ballon de rubdy car toute seule aaprès une césarienne c'est pas facile de les installer  Tire la langue , la nuit c'est lui qui les changeait et me les enmener, oui car il faut le dire après une césarienne et deux bébés on est une loque c'est dingue..
Quand mon mari est reparti au boulot au bout de quinze jours j'allaitais chacun leur tour et concrètement on fait que ça mais j'en suis très contente il faut profiter de ces moments même si c'est dur,  Sourire

au bout d'un moment ils ont faim en meme temps et là problème  Huh? , moi je n'aime pas que mes bébés pleurent alors j'ai appris à les allaiter en même temps, pas en position ballon de rudby , je prenais deux coussins d'allaitement  j'en mettais un de chaque coté, j'installais un bébé face à moi son ventre sur mon ventre et sa tête face au sein et puis quand il tété bien je mettais le deuxieme pareil sur le deuxième sein, ce qui fait que j'avais au moins une main de disponible pour remettre un bébé s'il s'enlevait car y'a toujours un coquin qui se décroche,  Sourire

Ce qui est sur c'est que l'allaitement au début n'est pas facile, il faut nourrir deux bébés qui font souvent des petits poids et qu on veut voir grossir, à la maison j'avais une balance car je ne voulais pas les sortir tout le temps à la Pmi pour les peser et quand j'ai dis ça à la maternité que j'avais une balance, on m'a dit attention ne soyez pas toujours à les peser, c'est sur qu'au départ on est tenté (car il faut le temps que l'allaitement démarre, de bien les installer , que les petits tètent bien) mais en fait au bout de quelques jours quand ils commencent àprendre du poids c'est bon, on espace bien sur les pesées,
l'essentiel c'est d'avoir un mari qui est rassurant et de ne pas toujours écouter, ce que dise les autres "tu vas pas allaiter trop longtemps, deux c'est beaucoup" et ben si et j'en suis heureuse,  Souriant

Bon désolée, je vous ai fais un pavé , mon but étant de vous prouver que l'allaitement si on y croit ça peut marcher et qu'il ne faut pas se décourager,
Si vous avez des questions n'hésitez pas

Sourire  Bisou à toutes
Journalisée
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 19 Novembre 2013 à 11:16:03 »

Bonjour les filles!

Merci Angelica pour ton expérience sur l'allaitement de jumeaux. J'y pense de plus en plus.

Malau, je ne sais pas tricoter donc je ne serai pas de bon conseil. Par contre je fais beaucoup de scrapbooking et il me tarde de pouvoir faire des albums sur mes petits gars. Je commence à en avoir beaucoup sur ma nièce, ma chienne et les voyages... J'espère juste avoir un peu de temps pour m'y consacrer... Je vais essayer d'en préparer d'avance pour ne plus avoir qu'à mettre les photos.

Est-ce que l'une de celles qui ont déjà des enfants pourraient me dire si l'estimation du montant que l'on aura à payer donné par la crèche comprend les prestations CAF ou s'il faudra les déduire ensuite? Parce que quand je vois le coût je me demande si ça ne vaudrait pas le coût de prendre un congé parental.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 19 Novembre 2013 à 11:23:40 »

Super les filles que tt aille bien pr vs. Takouly content que pr toi aussi tt reste stable, surtt surveille bien les symptômes n'hésite pas a yaller pr rien!!! Moi jai hate la prochaine eccho debut decembre!!!! Je les sens aussi de plus en plus bouger mais je n'arrive pas a déterminer si 1 ou 2 bougent j'ai hate de les sentir a l'extérieur pr que mon copain puisse aussi profiter de ces moments aussi, mais je pense que ca ne devrait plus tarder vu la frequence ou je les sens a l'intérieur.  Merci angelica pr se petit résumé jsp pouvoir arriver a les allaiter aussi!!! A bientot
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 19 Novembre 2013 à 14:14:54 »

Takouly, rako, on croise les oigts pour que la stabilisation dure due dure dure... vous êtes à combien de SA?

Malau, cool que cette nuit fut meilleure. Espérons que ça continue pour que tu puises récupérer.

Pour rire un peu...

Je suis en train de déjeuner, et je me demandais si vous aviez des """envies""" particulières, enfin des espèces de toc alimentaires en ce moment, THE truc que vous pourriez manger 15 fois la semaine! lol!
Allez, un peu d'autodérision!  Cool Cool

Ici, ouiii, et ça change régulièrement; je ne parlerai pas d'envies vraiment comme on en rigole ds fois sur les femmes enceintes, car si j'en ai pas, je m'en passe et voila... mais...

Alors, au tout début de la grossesse, j'aurai pu manger des bocaux entiers d'olives!!!! puis, gros ecoeurement! et je suis passé au kiri sur craquotte!!!! et pareil, là plus du tout! et maintenant, je raffole de la purée maison!!! je pourrai en manger midi et soir sans soucis!mdr!!! Mon chéri se moque de moi et me dit que si on a plus de pdt du jardin, j'aurai droit à un sac de 50kg pou Noël!!!!    Tire la langue
Journalisée

---
---
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 19 Novembre 2013 à 14:39:59 »

Tu m'as encore bien fait rire Fleurdemai, j'imaginais le sac de pomme de terre dans tes chaussures sous le sapin

Ici non rien de spécial... Pour ma fille c'était les cornichons trempés dans le fromage frais aux herbes!!! Mais surtout en début de grossesse quand les nausées sont la! Pour celle ci c'était les portions de fromage fondu d'une marque bien connu (avec une tête de
Vache) facile mon mari travail pour eux! J'en mangeais même au petit dej!

Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: