Coucou les poulettes!
bon début de semaine à chacune!!
Malau, mince alors pour tes dents! une visite chez le dentiste? Pour la fatigue, pas moyen de aire la sieste l'am?

Laety, trop cool que le week end s'est bien passé; âte que tu viennes nous raconter!

Pasta, repose toi bien; je compatis, pas facile de trouver le bon rythme.... comme on a encore la forme, on a envie d'y aller, et pis on le paie les jours d'après; et quand on se repose beaucoup, enfin, moi perso, je m'enveux de ne pas plus me bouger tant que je peux encore... Même si je me freine à fond pour que mes petits poussins restent au chaud le plus longtemps possible.
Une vilaine idée m'a traversé l'esprit l'autre fois et m'a bien calmé: si aujourd'hui mes petits ne pouvaient plus rester dans mon bidon pour x raisons, on ne pourrait rien pour eux car trop petits encore... Mais pour l'instant tout va bien, mais d'un coup, je n'ai plus vu l'obligation de repos de la même façon, et voir plus comme un cadeau précieux que je fais à mes petits!

Takouly, quelles sont les nouvelles? comment s'est passé ton week end?
Pour l'allaitement, je crois qu'on aura chacune nos réponses sur l'orga, la place du papa; j'ai envie de dire que c'est avec lui qu'il faut le décider. Ici on est décidé à les allaiter, et ça a été une décision de couple, car comme toi, je ne voulais pas que chéri se sente de coté, mais lui est très heureux pour eux, il se dit qu'il pourra cajoler l'un tant que l'autre est nourri, et pis il sera pas en rade, au delà du biberon, reste les calins, le portage, le change, le bain... autant de moment complice aussi. Mais là, c'est un choix de chacun; ce qui a penché vers l'allaitement pour nous (j'espère que je ne radote pas), au délà des bienfaits du lait maternel autre que nutritif (là pareil, chacun son avis), c'est aussi le coté pratique: pas de bib à préparer, laver, chauffer, acheter, pas de lait en poudre à transporter; la "bouteille" (

) est tjs dispo à portée de main, à bonne température... et la nuit, pas besoin de se lever vraiment... Le hic: bébés dépendant de la maman pendant 6 mois... mais encore, chacune ses arguments +/-
D'ailleurs, je suis allée à une réunion de la leache league vendredi et j'étais super contente d'y être allée; j'ai appris plein de trucs, et rencontrée des personnes qui pourront m'épauler si jamais je galère à mettre en place l'allaitement. Et pis, ça nous plante dans le réel d'entendre des mamans témoigner que souvent le début de l'allaitement n'est pas facile du tout du tout, qu'il faut s'accrocher avant que ça devienne super. Bref, pour les mamans qui veulent allaiter leur baby, je ne peux que conseiller ces réunions pour mieux savoir à quoi s'attendre et avoir de très jolis témoignages.
Sinon, ici, week end passé trop vite, entre bricolage et repos! et trop triste ce matin de voir repartir mon chéri pour une nouvelle semaine de taf'. Normalement fin nov puis début déc, il part en déplacement en Bretagne pour qqs jours. On a décidé que je venais avec lui! suis trop contente, car suis incapable de rester seule dans la maison, trop peur, et ça me changera de la maison en travaux où je me les caille sauf à rester collée au poële

!!!! lol! mais je me demande si la route à faire est bien raisonnable! Quasi 4h à chaque fois (aller, et idem retour), qu'on va essayer de fractionner, mais bon... va falloir que je tente de demander à la gynéco!
Voili voilà les news des derniers jours. Les babies semblent être en forme à en croire ce qu'ils remuent, surtout celui de droite! a m'en filer la nausée parfois! et zhom commence à les sentir! youhou! pas forcément des coup (car quand j'en sens un et qu'il met sa main, bin le bébé ne donne plus de coup après, lol), mais plus quand un des deux se positionne près de la peau et fait une bosse dure sur le bidou!

D'ailleurs, sentez vous les deux pareil? ou un plus que l'autre?
Allez, j'arrête mon paté!
Ah non, encore deux questions (pfff quelle piplette!!!

)
En réfléchissant cette nuit au Baptême et le choix des parrains truc muche machin ... je me suis posée une question: est ce qu'on peut prévoir en avance ce qu'on voudrait pour nos petits au cas où on disparaîtrait tous les deux? oui je sais, je suis glauque, mais d'un coup ça m'a travaillé...
Quand c'est comme ça, qui récupère la garde? est ce qu'on peut désigner qqn de notre vivant?
Je frisonne d'effroi à l'idée que ce pourrait être ma belle mère...
Et une dernière question pour la route, qui n'a rien à voir... est ce que par moment vos seins vous font horriblement mal?

Allez, cette fois c'est la bonne; arg, j'ai tjs l'impression de faire des posts négétifs et plaintifs, alors que ce n'est pas du tout mon état d'esprit; je suis trop stressée je crois, va falloir que je revois ma copie.
Belle journée à chacune