28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:53:28
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 176368 fois)
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 07 Novembre 2013 à 10:30:21 »

Kats, comme toi mon obstétricien voulait m'arrêter lors de mon dernier RDV le 24 octobre et je lui ai aussi dit non parce que je ne m'attendais pas du tout non plus à ce qu'il me dise ça! J'ai aussi culpabilisé après d'avoir dit non mais en fait je ne regrette pas vraiment parce que je n'étais pas prête dans ma tête.

Bon c'est vrai que depuis je cumule les arrêts maladie et je sens que je vais devoir m'arrêter dès mon prochain RDV jeudi prochain mais c'est pour leur bien. Au moins, depuis la première annonce du médecin je me suis faite à l'idée que j'allais devoir m'arrêter.

Pour toi comme pour les autres qui avez des médecins qui ne semblent pas répondre à vos attentes ou à vos questions, n'hésitez pas à en voir d'autres.
J'ai eu la chance de tomber sur un médecin à l'écoute qui m'a rassuré tout de suite mais je n'aurais pas hésité à changer s'il avait fallu.
Par exemple il m'a directement proposé une écho tous les 15jours et m'a déjà programmé les 3 prochains RDV. Il m'a expliqué le STT...

Je pense que c'est important de se sentir rassurée par son médecin donc n'hésitez pas à en voir d'autres.

Fefe, moi aussi je suis curieuse de ton RDV avec la sage femme. Je pensais aussi prendre un RDV mais j'attends de retrouver ma voix pour pouvoir appeler.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 07 Novembre 2013 à 10:43:32 »

Coucou!

Alors je vois que ça parle de voiture et siège auto! Ici ça sera 7 places au Canada, on ne sait pas encore quoi, c'est l'entreprise de mon conjoint qui paye  ma princesse ayant un gros siège auto (que je ne veux pas changer car très confo et on est des grands rouleurs) on a pas le choix! On verra ce qu'on fait à notre retour en France en juin 2015.
Pour les sièges auto Fleurdemai malgré le prix je pense que c'est un très bon investissement, c'est d'ailleurs ce genre de siège qu'on prendra quand les babies ne rentreront plus dans leur coque.

Sinon hier j'ai donc eu mon écho. J'y suis allée avec la marraine de ma fille et meilleure amie, elle était toute émue! Tout va très bien. Les bébés vont bien, ont tout ce qu'il faut où il faut et gigotent comme des poissons! Toujours une légère différence de taille entre les deux mais elle reste la même d'un rdv à l'autre et est minime et normale pour ma gyneco. Gyneco au top, très consciencieuse qui m'a tout bien expliqué! Prochain rdv le 20!

Bon jeudi les avrilettes!  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 07 Novembre 2013 à 11:59:47 »

coucou

je suis super contente de mon rendez vous avev la sage femme, elle m'a gardé presque 1h30...
on a abordé plein de sujets, elle a essayé de me rassurer sur mon attente de résultats d'amnio, on a parlé de poids, d'allaitement, j'ai pensé à fleur de mai car elle me conseille vivement les cocoobaby....bref plein de sujets divers...

Elle propose de me revoir a la fin du mois et de commencer les cours en piscine en janvier, ce sont des cours avec trois mamans seulement...

bref, ça fait du bien!!!

et vous comment va aujourd'hui?Huh?
c'est ou qu'on voit les recaps?elles apparaissent pas sur le forum non???

à +++
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #573 le: 07 Novembre 2013 à 22:19:19 »

Fefe, la récap, elle est en première page de ce fil Clin d'oeil
Elle fait partie des premiers messages, j'ai mis aussi des liens utiles (si vous voulez que j'en rajoute qqs uns de précis, dites le moi), et j'ai essayé de vous faire une petite playliste (qui peut elle aussi être complétée à votre convenance Clin d'oeil)

Fleur, pour la poussette, je te recherche les infos demain ou samedi Clin d'oeil
On avait choisi une côte-à-côte qui tenait dans le coffre et qui nous semblait suffisamment maniable pour nos petits chemins de campagne Tire la langue

Takouly, tu as raison, c'est vraiment important de se sentir en confiance avec votre gynéco, car ça contribue à vous permettre de rester ZEN Sourire

Malau Cool pour l'écho

Bonne nuit les avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 08 Novembre 2013 à 11:31:30 »

bonjour à toutes Sourire

j'espere que vous allé bien...alors mois grosse crève depuis 1semaine, j'ai plus de voix.
aujourd'hui j'ai appellé la mater et j'ai réussi a faire ajouter l'echo en meme temps que ma consult du 25/11.
du coup j'aurais celle du 09/12 aussi l'echo morpho.

malau comment c'est passé ton echo.

rako je suis contente pour toi, et j'espere que sa n'evoluera pas.

les filles je sais pas vous mais moi je m'essouffle hyper vite, je passe l'aspie et apres je suis hs.

je suis la seul a pas savoir le sexe de mes bebes???j'ai trop hate Sourire car je voudrais commencer tout doucement pour la deco et les affaire bb.

je voulais me remettre au couche lavable, mais je pense que sa va etre chaud a tout gérer, surtout que je suis seul pas de famille dans mon coin.

bonne journée les filles.
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 08 Novembre 2013 à 12:15:01 »

Sabine, ouf c'est bien pour tes échos!
Pour l'essoufflement ça m'arrive aussi, en plus si tu as la crève ça doit pas arranger!
Pour mon écho tout va bien, j'ai fait un petit compte rendu un peu plus haut  Clin d'oeil

Pour les couches lavables je voulais m'y mettre aussi mais voilà ce que j'ai pu lire : quand tu connais déjà le système c'est faisable même avec des jumeaux, quand on connaît pas (comme moi) c'est chaud mais pas impossible, il vaut mieux commencer avec des jetables et remplacer tout doucement par des lavables. J'ai pu lire ça sur un blog, Oranjumo je ne sais pas si tu connais, y a plein de super astuces!

Les avrilettes comment ça va?

Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 08 Novembre 2013 à 18:38:24 »

Salut les filles! Ici, tout va bien même si moi aussi j ai perdu ma voix! J ai 3 jours pour la retrouver donc ça devrait aller! !!! J'ai aussi pris 2 kg en 15 jours et mon ventre a bien poussé: je ne vais plus pouvoir le cacher à mes élèves bien longtemps!!! Les plus grands (surtout les filles ) s' en sont rendues compte, j'en suis sûre! 
Je me suis remise de mon rdv avec le doc et je suis bien décidée à me faire arrêter car j'ai bien compris que je mettrai toutes les chances de mon côté pour que tout se passe au mieux. 
J'ai rdv avec mon généraliste la semaine prochaine.
Sinon Pasta (Sabine, c'est ça? ) moi non plus je ne connais pas encore les sexes... je suis dans ma 17ème semaine et la prochaine écho ne sera que le 10 décembre donc je vais patienter encore un peu!!!!
Niveau couches lavables, je n'ose même pas y penser vu mon manque d organisation habituel!  Je commence à regarder les différents types de couches "écologiques" mais tout cela me paraît bien cher, surtout quand on calcule le budget mensuel!!!! A réfléchir!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 08 Novembre 2013 à 19:38:32 »

Kikou les filles!!
Pasta je ne connais pas encore les sexes non plus, vivement vivement  et concernant l'essouflement, c bien simple je ne peux plus monter 2 etages sans souffler comme une   
Restez bien au chaud les filles, de bon grog (sans rhum hein  Clin d'oeil )
Oui tu as raison kats eyes prends bien soin de vous...
Rencontre hier avec la representente de l'assoc jumeaux et plus de mon departement, super, trop contente, plein de petits conseils, de bon plans....et surtout une epaule qui a de l'experience!!!
Justement on a discuté des couches et elle elle prenait sur le net les couches Moltex qui sont biodegradables, tiennent tres bien, pas de debordement ni de fuite et surtout pas d'odeur de pipi ou autres dans la chambre....du coup j'ai regardé un peu sur le net, elles sont plus cheres que pampers, huggies ou autres, mais on en change moins souvent donc du coup , à voir et à reflechir....si vous avez d'autres experiences dans vos entourages de multiples couches je suis egalement preneuse....les couches lavables je m'en sens pas capbles avec 3 crevettes...mais par contre pas de coton ni de produit bebe, je vais utiliser du liniment oleo calcaire pour soin et des lingettes que j'ai dejà pre decoupés dans des couvertures polaires achetés dans les magasins de tissus... (tissu polaire ne s'efiloche pas, et reste toujours tous doux...)
Si vous avez des astuces et bon plans???
Bonne soirée et bon long week end!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 08 Novembre 2013 à 20:36:36 »

Munu, j'ai utilisé les Moltex pour mon premier et elles étaient très bien quand il était bébé.  Par contre, j'avais l'impression de les changer aussi souvent que les autres.
Pour le liniment, je n' ai utilisé que ça et j'en était très contente aussi. Par trop d'irritations et facile à utiliser.
Moi aussi je suis en contact avec l assoc J et Plus et je suis ravie! Sourire
Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #579 le: 08 Novembre 2013 à 22:54:25 »

Sabine, oublie un peu l'aspi Clin d'oeil et profite du temps ainsi dégagé pour te reposer Bisou Bisou

Pour les couches lavables ou écologiques, je ne pourrais pas vous renseigner, n'en ayant pas utilisé Roulement des yeux par contre, je vais vous retrouver un lien sympa sur une boite de naissance à vision écologique Sourire

Kats, je ne sais plus si tu nous l'as déjà dit: tu enseignes quoi et en quelle classe? Huh?

Bonne nuit les avrilettes Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 09 Novembre 2013 à 09:33:58 »

Salut à toutes!
Laeti, je suis prof d'anglais en collège.
Je vous souhaite un bon weekend à toutes.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 09 Novembre 2013 à 10:07:21 »

Bonjour à toutes!

Merci Fefe pour le retour sur ton rdv avec la sage femme. Moi aussi les cours en piscine me tentent bien mais j'aurai bien commencé plus tôt.
Janvier ça me parait très loin. Est-ce qu'elle t'a expliqué si c'est parce qu'il faut commencer à un certain moment de la grossesse?

Bon week-end à toutes!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 09 Novembre 2013 à 13:58:33 »

takouly, par rapport au cours de piscine, je ne pense pas qu'il y a un moment précis pour commencer, la sf s'est juste basée sur mon congé mater, je serais en congés pathologiques le 9 janvier, donc elle m'a dit on commence la semaine d'après, en même temps il y a que 6 ou 7 séances je crois donc en un mois et demi ce sera fait...

la caf ne  m'a toujours pas repondu suite à ma declaration de grossesse, j'espere qu'ils n'ont pas perdu mon dossier!!!mais bon sur marseille, il y a beaucoup de retards...j 'attends encore un peu et je leur passerai un coup de fil...

bon week end a ttes à +++
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 09 Novembre 2013 à 16:40:16 »

ok merci fefe.

Moi je suis sur Bordeaux et la CAF ne m'a toujours pas répondu non plus. J'ai envoyé mon dossier il y a à peu près un mois...
Je n'ai rien reçu non plus de la sécu. Par contre j'ai reçu un carnet de maternité du conseil général, je suppose donc que mon dossier a bien été reçu par la sécu... Est-ce que quelqu'un connait les délais "normaux" de réponse de la CAF?
Journalisée

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 09 Novembre 2013 à 17:05:17 »

Du coté de bayonne j'ai envoye à la CAF et secu pendant ma 13SA et j'ai eu de leus nouvelles et prises en compte 2 semaines apres, ainsi que la PMI qui m'a contacté....n'hesitez pas à les relancer si cela fait un mois suite à l'envoi de votre declaration, des fois les dossiers sont mis en attente....
Merci pour ton experience kats eyes concernant les couches moltex, c bien d'avoir plein d'avis sur les produits.Ce matin ma belle soeur me disait qu'elle utilisait les pampers pour la nuit et couche marque supermarche (pas le premier prix car là par contre c de la ....), pour la journée....
Dans 2 jours je suis en conger mater, et mon bidou suit son cours!!!! 
bonne soirée
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: