30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 08:34:30
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 146612 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #330 le: 09 Octobre 2013 à 23:42:54 »

Kats, regarde le schéma que j'ai mis en première page, ça explique bien que 2 poches, 2 placentas peuvent aussi venir de la rencontre d'un seul ovule avec un seul spermatozoïde Clin d'oeil beaucoup de gynécos font encore le raccourci "bi-bi = DZ"...
Comme je te l'ai dit l'autre jour, durant la grossesse, le seul élément qui pourra te donner la certitude de DZ, et d'une double ovulation, c'est d'attendre des bébés de sexes différents Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 10 Octobre 2013 à 00:30:47 »

Merci Laeti, je vais regarder à nouveau les schémas!  MERCI beaucoup pour ta réponse claire et rapide!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 10 Octobre 2013 à 01:31:44 »

Coucou les avrilettes!

Le soucis c'est que ce n'est pas facile non plus d'imposer un suivi que l'on souhaite  Huh?  Floolive si tu as des conseils sur comment convaincre le gyneco je suis preneuse... Ça me servira peut être à mon retour en France.

Laety, j'ai vu le gyneco aujourd'hui. Tout va bien pour lui et il pense que c'est une bonne idée mon retour en France. J'ai essayé de demander une autre écho avant mon départ mais niet, au Québec écho Bimensuelle pour les mono-bi pas avant 20sa  selon lui aucun risque de stt avant... Ben voyons!

Rako, repos maintenant et profite bien de ton nouveau chez toi!

Bises les filles!
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #333 le: 10 Octobre 2013 à 10:20:49 »

http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf

EXTRAIT "Il est recommandé d’effectuer une surveillance mensuelle en consultation et une surveillance bimensuelle en échographie (accord professionnel)."

http://www.perinat-france.org/upload/professionnelle/referentiels/LR/echographie/Suivi_grossesses_monochoriales_et_bichoriales_1.pdf

EXTRAIT " GROSSESSE MONOCHORIALE , echographie tout les 15 jours dès 16-17 sa"

voici quelques arguments de poids.

sinon changez pour pour de vrais professionnels qui s'informent
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 10 Octobre 2013 à 11:28:29 »

Coucou les filles merci pr ts ces conseils,  mais mon gyneco m'a expliqué lors de ma derniere eccho que les ecchos ts les 15jrs serait à partir de 16sa j'en suis a 14sa dc je fais mon eccho le 25 et après je suis transferet sur l'hôpital de niveau 3 car mon gyneco et ds une clinique de niveau 2 dc il prefere m'envoyer chez des pro ayant plus l'habitude que lui. Dc voila eccho le 25 ac mon gyneco depuis 8ans et après je change de gyneco!!!! J'appréhende un peu car je connais mon gyneco et j'ai confiance dc aller vers un inconnu m'inquiète un peu mais c'est pr le bien de mes loulous! !!!! Bisous a vs ttes.
Et pr ttes celles que leur gyneco ne respecte pas le nombre de visites n'hésitez pas a changer. Pr ca le mien a ete tres clair et ne m'a rien caché au niveau de son inconnaissance sur cette grossesse et ma envoyé vers des connaisseurs. Voila bizz a tte
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 10 Octobre 2013 à 12:12:22 »

RAKO : tres bien ton gygy! au moins il avoue ne pas connaitre et te confiera a des personnes competentes.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 10 Octobre 2013 à 15:41:10 »

Merci pour les liens Floolive, ils sont déjà dans mon dossier grossesse depuis quelques jours, imprimé, prêt pour mon prochain RDV malheureusement je vais pas lui forcer la main non plus...

Pour ce qui est de changer de professionnel, pas si simple dans toutes les régions... Je vais déjà faire 7h d'avion mardi soir pour me rapprocher de ma famille et avoir un meilleur suivi (parce qu'ici c'est pire...). Ensuite je serai à minimum 1h (en roulant bien) de la mater niveau 3 la plus proche... Et encore ce n'est pas la mater dont je devrais dépendre car pas la même région après dans la même région c'est 1h30 de route...

J'attend déjà mon rdv le 23 et ensuite on verra...

Les avrilettes ça va aujourd'hui?
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 10 Octobre 2013 à 22:24:13 »

Floolive: comme tu le cites, il s'agit d'un accord professionnel et des recommandations, ce n'est donc pas qqch qu'on peut imposer à son gynéco

voici quelques arguments de poids.

sinon changez pour pour de vrais professionnels qui s'informent

Désolée, mais même si je comprends l'idée et la bonne volonté, je ne peux pas cautionner la formulation

Vous n'êtes pas là pour "argumenter" face à votre gynéco, vous souhaitez juste obtenir le suivi le mieux adapté à votre grossesse, les filles... Il faut poser des questions pour essayer d'avoir ce suivi, pas l'imposer et encore moins l'exiger... Vous pouvez lui demander s'il a l'habitude de suivre ce type de grossesse, et si non, lui demander de vous adresser vers un confrère qu'il estime/sait être plus compétent Clin d'oeil
Ça ne sert à rien de se mettre le gynéco à dos, c'est quand même qqn que vous allez côtoyer plus que de raison pendant cette grossesse particulière Clin d'oeil

Reposez vous au maximum Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 11 Octobre 2013 à 09:31:33 »

Pour moi un professionnel c'est quelqu'un qui s'informe. Il y en encore qui pense que les mono mono ne sont pas viables. A preuves du contraire beaucoup de bebe issus de grossesse mono mono font le bonheur de leur parents...
Le mien n'avait jamais suivi de mono mono mais suivait des grossesses grmellaire. Il s'est informé . Et il a suivi les recommandations.
Un professionnel de santé a une obligation de formation  et d'information continue!
D'où ma formulation peut être maladroite mais que je soutiens. En tout cas sans se mettre un professionnel a dos, sont susceptibles certaines de ces petites bêtes, posez toutes vos questions, inquiétude...
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 11 Octobre 2013 à 09:46:21 »

Coucou les filles,

sorry, je vous lis tous les jours et pense bien à vous, mais semaine trop chargée, entre le boulot, les travaux et les divers rdv, dur dur; je ne force pas, mais je me couche moins tôt et là j'avoue que je suis claquée.
J'ai âte d'être en novembre, lol, car normalement je serai en arrêt, et les 3 semaines à venir où on doit mettre la gomme pour avoir un endroit décent où vivre cet hiver, seront derrière nous.

Mais rassurez vous tout va bien; depuis quelques temps, je retrouve un super pêche (mais je fais attention tout de même);
Et nous avons eu notre écho des 16 SA!  (je confirme donc comme rako que ici, echo mensuelle jusqu'à 16 SA, puis ts les 15j).
Les babies vont supers bien!!! pas de signe de STT pour l'instant! ouf ouf!

Coeur et cerveau ok!

Ils remuent bien, se chamaillent entre eux (je mets mes pieds sur ta tête...)...

Ils mesurent 17 cm de la tête au pied!    déjà! donc 34 cm de bébé dans mon ventre comme aime dire mon chéri!
De belles petites escalopes de 140 et 150g, situées tête bêche de chaque coté de mon nombril! La tête ou les pieds sur ma vessie!!! Je ne pensai pas qu'ils étaient déjà si haut et si grand!

Bref tjs aussi émouvant!

Prochaine écho, le 23 oct! on est parti sur ts les 15j maintenant!

Allez, grosses bises à chacune, bon week end en vue, et bon repos!
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 11 Octobre 2013 à 14:13:37 »

Floolive: on est d'accord Clin d'oeil

Fleurdemai: prends soin de toi Bisou
Les "petites escalopes", encore une formule de ton chéri? Huh?

Journalisée

Multi marraine 🙃

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 11 Octobre 2013 à 14:16:36 »

Floolive: on est d'accord Clin d'oeil

Fleurdemai: prends soin de toi Bisou
Les "petites escalopes", encore une formule de ton chéri? Huh?

oups, celle là, elle est de moi (suis à bonne école, hein...); 17 cm de long, 2 à 3 cm d'épaisseur... euh, pas mal de fatigue...  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 11 Octobre 2013 à 15:28:41 »

Fleurdemai, tu m'as bien fait rire avec cette histoire d'escalope 
C'est super que tout aille bien! Moi aussi écho le 23, on est synchro sur la prochaine  Clin d'oeil

Question contraction. J'ai eu des contractions assez tôt aussi pour ma fille mais quand même pas autant... Certaines sont passées par là? Elles sont pas spécialement douloureuses mais pas spécialement agréables non plus... Des conseils (à part le repos biens sur)? Je commence à franchement appréhender les 7h de vol+ 4 h de route qui m'attende bientôt...

Bises les avrilettes!
Journalisée

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 14 Octobre 2013 à 01:18:48 »

Ça va les avrilettes?

C'est désert ce week end, j'espère que tout va bien pour toute!

Bises
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 14 Octobre 2013 à 09:24:41 »

Coucou Malau, et toutes les autres avrillettes!

Ici tout va bien, RAS. Juste très fatiguée, âte d'être en arrêt; me lever le matin commence à relever de l'exploit.
Mais bon, nous avons des semaines et we chargés à cause des travaux; j'essaie d'en profiter tant que je ne suis pas encore trop volumineuse (tout en me ménageant), mais la fatigue globale est là quand même. ça nous déprime de ne pas avancer comme on voudrait, surtout avec ce froid qui monte... gr!

Bref, à part ça, trop la forme depuis qqs semaines, ça fait du bien, et plus de bobos...

Le trousseau des petits se monte petit  à petit, au fur et à mesure de nos trouvailles sur leb**c*** et sur les vides greniers: vêtements, cocconababy ok, un porte bébé Manduca! suis contente!

Et vous, comment va?

Rako, pas trop KO après le déménagement?
Journalisée

---
---
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: