♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥

<< < (569/573) > >>

Kats Eyes:
Pour les cesu, on a le temps  de faire les dossiers car on peut en bénéficier uniquement après la fin du congé maternité (normal puisque c'est à utiliser pour une garde d'enfants.

munu64:
Merci beaucoup angelica, je note!!!!je vois la pediatre demain, du coup elle verra ses fesses....et je lui en parlerai de cette creme, merci!!

Kychoux:
Bonsoir tout le monde !
Ici ça va =) Toujours aussi fan de mes petits loups qui grossissent à vu d'oeil : aujourd'hui B 2350g et L 3400g. Ils prennent plus ou moins 100g en 2j ! Je commence à trouver mon rythme dans l'allaitement, j'alterne une tétée / un biberon de pepti-junior, j'ai enfin toutes les pièces de mon nouveau tire lait et je vais essayer de tirer mon lait pour tenter un allaitement 100% lait maternel. En tout cas je n'ai enfin plus mal quand je les mets aux seins, et ça soulage vraiment !
L ne fait presque pas de selle, environ une toutes les 2j, j'ai appelé la mater au début car un peu inquiète et ils m'ont dit que c'était normal pour les bébés d'1 mois, même s'il n'a que 3 semaines. Précoce le loulou ! Petit B rempli presque ses pijamas de préma... Et L va bientôt passer sur le 1 mois !
La nuit ils se réveillent toutes les 4h et la journée toutes les 2 ou 3 h, ils sont réglés à la minute, c'est incroyable !
Ils ont fait leur pic de croissance et c'était pas hyper fun, des biberons de 100ml toutes les heures pour L et 60ml pour B !
Y'en a un qui a faim, bonne soirée je file !

Laety 89:
Fleur: oui, ça peut correspondre à un pic de croissance, il va y en avoir plusieurs, on mentionne des âges approximatifs (3 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois...) mais ça peut varier d'un enfant à l'autre... :-\
un pic de croissance, ce sont en fait qqs jours où l'enfant va solliciter +++ pour permettre au corps d'adapter la production de lait: pas seulement par rapport à la quantité (ne doute jamais de toi à ce niveau là!! en plus l'état de tes t-shirts est là pour te le confirmer ;)), mais aussi par rapport à la "qualité" (la composition du lait change, évolue au cours de la tétée et de l'allaitement au sein, car un bébé de 4 semaines n'a pas besoin des mêmes apports qu'un bébé de 4 jours par exemple ;))
mais si la fatigue l'emporte et que tu souhaites passer d'un allaitement au sein à un allaitement au bib, ne culpabilise surtout pas: tu as fait déjà beaucoup pour tes princesses :-* :-*

Kats: c'est plus qu'un conseil de commencer par la rééducation périnéale avant de songer à la rééducation abdominable: c'est carrément une étape obligée ;)
et effectivement, si votre gynéco ne vous a pas prescrit de rééducation abdo, vous pourrez demander à votre généraliste de le faire UNE FOIS la rééducation périnéale terminée.
c'est bien d'avoir déjà réussi à caser tous tes rdv, c'est une bonne chose de faite :) :)
 :-* :-*

Munu: pas glop pour ton ti prince... :-\ :-\
je n'ai jamais eu trop de pb de fesses abîmées à ce point avant les premières douleurs dentaires :-\ mais je sais à quel point ça peut être galère, alors sur un si petitou, je comprends que ça te mine +++
une petite question, je ne dis pas que là se trouve la solution, mais as-tu changé de marque de couches depuis la sortie de la mat'? ??? comment laves-tu son linge (type de lessive? avec ou sans assouplissant? ???)
je n'ai pas de crème miracle à proposer: C a eu du bep@nthen (mais ne l'a plus supporté à partir d'un an ??? ::)), S et Ab ont eu surtout de la crème mustel@ pour le change, Al a eu de temps en temps cette même crème, sinon, c'est un peu de liniment, mais juste quand ça commence à trop rougir (donc flacon à peine entamé qui va bientôt atteindre sa date de péremption... ::)). jamais "accroché" avec le myt0sil: ça tache!!
j'espère que la pédiatre saura te proposer de quoi bien le soulager... de même que pour son possible rgo... :-* :-*

contrairement à ce que vous dit angelica, tous les enfants n'attendent pas d'atteindre les 5 kilos pour faire leur nuit ;) je classe ça dans la gamme des "légendes urbaines" ;D ;D
et je ne dis pas ça juste pour vous encourager/soulager: j'ai une jolie preuve, ma grande C a fait ses nuits à 3 semaines 8) 8) (en clair -> dodo de 22h à 5h du matin), elle faisait guère plus de 3 kilos ;)

Kychoux: euh... rassure-moi, le bib de 100 ml toutes les heures, c'est avec du lait que tu as tiré... ??? ??? parce que si c'est avec du LA, ton loulou risque d'avoir mal au ventre à la longue... :-\ :-\

:-* :-* :-* à toutes

Laety 89:
et maintenant: place au nouveau chapitre -> c'est par là ;) :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente