♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥
Fleurdemai:
Hello les miss!
Mumu, super que ton petit prince soit bien en forme!
Kats, plein de courage pour garder la tête hors de l'eau avec la fatigue et les hormones qui nous jouent des tours.
Ici, pas vraiment de baby blues mais 10er jours de sortie de mater un peu rude, pour moi, mais aussi pour zhom; entre les nuits courtes et l'absence de temps pour nous/ pour bricoler... on a eu pas mal de fois le moral à zéro, et on se demandait presque si on avait bien fait de se lancer dans l'aventure de la parentalité :-X :-X... Maintenant qu'on prend le rythme ET qu'on apprivoise peu à peu cette nouvelle vie ET nos poupettes, ça va beaucoup mieux et on se pose moins de question (et je suis moins en larmes à demander à zhom si on peut pas les rendre à la mater! lol (sauf si très mauvaise nuit)).
La nuit dernière fut de rêve: un seul réveil à 3h30 (avant tété à 19h et extinction des 2 miss à 22h), avec une tété double et un réendormissement immédiat! youhou! trop la teuf! si il pouvait en être de même cette nuit; ce serait le pied! ^^
Vous arrivez à dormir la journée?
Plein de courage et de bonheur à chacune
Laety 89:
Fleur, je sais d'avance que ma réponse ne va pas t'aider, mais il me semble que je n'arrivais à dormir en journée que si Zhom était là... À tel point que les jours où il bossait, il me mettait quasiment à la porte dès son retour histoire que j'aille m'oxygéner un peu... (ballade de 20/30 minutes sur les chemins alentour)...
Je sais que se reposer avec un ou des bébinous à la maison n'est pas chose facile, mais c'est primordial pour votre bien être à toutes, et vos bébinous le ressentiront aussi :-* :-*
Et bravo à tes poupettes pour cette super nuit :D je croise les doigts pour que ça se répète/continue ;) :-*
kesi:
bonjour :)
cela fait quelques jours il me semble que je ne suis pas passée, mais mon mari a repris le travail, et comment dire...gérer jour et nuit devient très fatigant ;D
Visite chez le pédiatre hier, mais Baptiste doit faire 20 séances de kiné motrice de stimulation pour un problème de plagiocéphalie et sûrement de torticolis. :(
La pédiatre nous a donc recommandé de caler sa tête pour ne pas qu'il se couche du mauvais côté. ca va vraiment faire disparaitre ce souci?
Selon elle, c'est dû à une mauvaise position dans le ventre et bien sûr dans le lit; c'est vrai qu'il a tendance à se coucher toujours du même côté même quand on le met de l'autre
Je me sens super coupable, ca m'a tracassé toute la nuit, j'espère que ca va aller :'(
Kats Eyes:
Kesi, ne t'inquiète pas pour le torticoli, c'est très commun chez les bébés. Mon grand en avait un. Il faut penser à tourner les bébés quand ils sont dans la nacelle ou le transat par rapport aux sources d'activité ou de bruit. Par exemple, quand tu mets la télé, , il ne faut pas que le bébé l'ai toujours sur sa gauche. Sinon, , j'avais fait une séance d'ostéopathie qui avait bien arrangé les choses.
Kats Eyes:
Fleur, super pour la nuit. Nous on est bien loin de ça mais c'est bien normal, mes bébés n'ont qu'une semaine et ils boivent 60 ml 7 fois par jour. Ils ont encore du mal avec l'alternance jour nuit mais la grosse galère, c'est les biberons! Nous avons essayé beaba, avent, remond, et chicco et finalement, c'est les chicco avec les tétines en latex, plus souples, qu'ils prennent le mieux. Ils se fatiguent très vite et ont du mal à terminer leur bib. Ils hurlent de faim mais quand ils ont le biberon, ils prennent 10 puis s'endorment. C'est un peu difficile mais avec les nouveaux biberons, ça va mieux.
On est passé au babybio et en effet Marie, il y a beaucoup de grumeaux, surtout qu'on ne fait pas chauffer l'eau. C'est mieux si on mélange plusieurs fois quand on met le lait dans l'eau ( je sens que je ne suis pas très claire là!
Avec ce temps magnifique, on va se balader tous les jours et c'est vraiment super agréable!
J espère que tout le monde va bien. Bises à toutes et tous. :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente