Fin de congé parental et déprime

<< < (2/5) > >>

emisoury:
Bon ben j'ai de la chance alors! Je m'explique, nous sommes en Australie encore jusqu'au mois de juin et ici l'ecole commence à 5 ans, du coup ils restent avec moi! Ils ne sont jamais allés en collectivité même en France! Il y a eu des jours plus difficiles que d'autres surtout en étant à l'etranger pas de relais, pas de famille et un mari qui rentre tard.

J'ai des loulous adorables et plus ils grandissent, plus ils sont mignons, agréables, bref plus ça grandit plus je les aime d'un amour fou.

Alors quand je m'imagine les laisser à l'école à la rentrée 2014, ben j'ai une grosse boule au ventre, je me dis mais mince ça va me faire un grand vide, je vais les voir beaucoup moins, j'espère qu'ils y seront bien. Je sens que ça va être très très dur pour moi et j'espère pas pour eux!!!! Je pense que je serais dans le même cas que toi dans un an.

Ici pas de troisième de prévu et puis de toutes façon ça remplace pas la séparation qui va se faire avec les loulous.

Etre à la maison ne me dérange pas, même si y a des jours j'aimerais pouvoir souffler, prendre l'air.

Bref on les aime nos petits chats pas facile de couper le cordon!

mimi26:
je suis aussi très nostalgique en ce moment à l'idée que mes loulous entrent à l'école mais en même tant ravie qu'ils grandissent, apprennent pleins de choses, s'autonomisent (ça existe ce mot  ? ;D) donc c'est assez ambivalent comme sentiment....
sinon en ce qui me concerne la reprise du boulot que je redoutais tant s'est bien passé car mon métier me permet de travailler de nuit et pour le coup à 80% je travaille moins souvent qu'en jour (car nuit de 10h) et j'ai l'impression de moins les "abandonner" (c'est fou c'est vraiment le sentiment que j'avais  :-\ !) et je suis dispo la journée (je dors quand même le matin quand je bosse hein  ;D)... la reprise m'a fait du bien quand même (au porte monnaie de 1 mais aussi psychologiquement) en fait je crois que c'est le fait d'y retourner qui me stressait après voilà quand on y est....
bon courage en tout cas dans toutes tes démarches et pour la rentrée !

animL:
+1
dans mon cas c'est aussi mes soucis de reprise d'étude ... qui me font soucis. Si j'avais un boulot ... je ne le prendrais  pas comme ça !
mais ça fait bizarre de se dire qu'on passe de toutes nos journées avec eux à ... plus grand chose !!

Aeven:
J'ai un peu peur de vos réactions mais... je me lance: si vraiment vous aimez passer vos journées avec eux, à vous en occuper... et si vous continuiez? Si vous ne les scolarisiez pas? Au moins jusqu'à six ans.
Et pour celles qui ont envie de continuer, si vous faisiez l'instruction en famille?
Ne me lynchez pas, c'est juste une possibilité dont je vous fais part, moi, c'est celle que j'ai choisie...

animL:
Citation de: Aeven le 06 Août 2013 à 21:45:56

J'ai un peu peur de vos réactions mais... je me lance: si vraiment vous aimez passer vos journées avec eux, à vous en occuper... et si vous continuiez? Si vous ne les scolarisiez pas? Au moins jusqu'à six ans.
Et pour celles qui ont envie de continuer, si vous faisiez l'instruction en famille?
Ne me lynchez pas, c'est juste une possibilité dont je vous fais part, moi, c'est celle que j'ai choisie...

alors moi je ne voudrais pas ... je suis dans l'ensiegnement !!  ;D ça serait le comble !
j'aimerais vivre en 1930 et pouvoir être mère au foyer sans commentaire  ::)  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente