Fin de congé parental et déprime
emisoury:
Je suis heureuse qu'ils aillent à l'école et dans mon cas j'aurais préféré qu'ils y entrent en septembre! Heureuse de les voir grandir, s'épanouir. se faire des copains,... Mais je pense qu'il est normal de ressentir une pointe d'émotion que de les laisser les premiers jours! Non je ne déprimerais pas, c'est juste se dire que ça va faire bizarre de plus les voir autant! Et suis heureuse de retourner au boulot, j'ai aimé et j'aime puisque moi c'est encore 1 an m'occuper d'eux, avoir vu chaque nouvelle étape de franchit, c'est un sacré privilège!
clafoutierose:
Citation de: anim.el le 06 Août 2013 à 22:12:57
Citation de: Aeven le 06 Août 2013 à 21:45:56
J'ai un peu peur de vos réactions mais... je me lance: si vraiment vous aimez passer vos journées avec eux, à vous en occuper... et si vous continuiez? Si vous ne les scolarisiez pas? Au moins jusqu'à six ans.
Et pour celles qui ont envie de continuer, si vous faisiez l'instruction en famille?
Ne me lynchez pas, c'est juste une possibilité dont je vous fais part, moi, c'est celle que j'ai choisie...
alors moi je ne voudrais pas ... je suis dans l'ensiegnement !! ;D ça serait le comble !
j'aimerais vivre en 1930 et pouvoir être mère au foyer sans commentaire ::) ;D
Je suis aussi débile que toi souvent je pense au fond de moi bah au moins mon mari n'aurait pas le choix il devrait nous "entretenir" ma famille et moi je serai mère au foyer et sans la pilule comme ça j'aurai certainement les 5 enfants que je désire ::) ::) ::) ::)
Mais ma vie actuelle me satisfait pourtant j'ai très très mal vécu la reprise du travail heureusement à 80% et la rentrée c'est aussi pour septembre mais après concertation avec mon doudou on a décidé que je continuerai le travail à 90% :D :D :D et j'ai aménagé mes horaires pour passer plus de temps le soir et plus de mode de garde du tout :P mais c'est sur qu'un travail ça met du beurre dans les épinards comme on dit ;)
Allez ne te tracasse pas trop c'est une grande étape pour nous comme pour eux ;) nous sommes là pour les accompagner sur le chemin de la vie :-*
animL:
ah ben moi aussi ça me plairait mon boulot ... si je ne devais pas reprendre mes études .... ça me stress de concilier ça avec ma vie de famille :-\
clafoutierose: tu es où en vacances à Annecy ? ;) (moi ? curieuse ? non !! ;D )
Aeven:
Citation
moi je serai mère au foyer et sans la pilule comme ça j'aurai certainement les 5 enfants que je désire
Ou 8 ou 10 ou... ::) ;D
A cette époque-là, c'était plutôt aux alentours de 10 voire plus que de 5...
Citation
alors moi je ne voudrais pas ... je suis dans l'ensiegnement !! Grimaçant ça serait le comble !
Que tu ne voudrais pas, ok.
Mais pour le comble parce qu tu es dans l'enseignement? Beaucoup de parents pratiquant l'IEF sont/étaient dans l'enseignement.
Azerty:
Si c'est un comble dans la mesure où l'on ne ferait pas ce qu'on attend que les autres parents fassent.
C'est clair que moi aussi je préférerais faire classe à mes enfants qu'à ceux des autres....mais comme faut bien les nourrir, les loger etc et qu'un seul salaire n'y suffit pas....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente