Activités Montessori avec des multiples
biscoito74:
:D... lundi je l'emprunte alors!
marmaille:
Coucou,
Je n'ai pas lu tout le post (manque de temps) et mes filles n'ont que 4 mois.
Par contre vu sur un site internet une activité qui peut s'adapter c'est récupérer des coquilles jaunes de k*nder surpr*se y mettre différents objets (riz, graines etc.) et les faire écouter aux enfants. Je pense fabriquer un mémory pour ma filleule de 3 ans en faisant chaque coquille en double, je vous dirai si elle apprécie.
Annna:
bonne idée le mémory sonore !
Nanouk:
Oui excellente idée! Ça change :D
M@ud:
Le memory sonore c'est sympa :). Pour mes filles j'ai juste fait des boîtes à sons. Pour mes élèves un memory avec des boîtes de pellicule photo recouverte de scotch jaune ou bleu.
Je pense moi aussi qu'il y a de plus en plus d'instit à faire des ateliers type Montessori.
Dans ma classe, j'ai mis en place des ateliers de manipulation. Les enfants aiment et sont tous motivés. Moi je commence, il faut que je peaufine l'organisation avec des photos pour que les élèves rangent leurs tiroirs comme il faut, qu'ils se souviennent de ce qu'il faut faire etc.
Je vais suivre l'idée de l'instit de ta fille Ayaya, et demander aux parents de récupérer les choses que je n'arrive pas à trouver :P.
Si ça vous intéresse, un blog d'une instit qui a mis des ateliers en place dans sa classe.
http://123dansmaclasse.canalblog.com/archives/2012/07/27/24786530.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente