26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 20:06:13
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 316107 fois)
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5400 le: 29 Août 2013 à 15:46:46 »

Val contente d avoir de tes news et oui tu vas tenir et plus que la rentree Clin d'oeil ca va mieux l ambiance?

Saffy ton mari pfff il a du caca dans les yeux? Comme dis kikki reste sur ton canap Bisou

Ah non kiki hors de question que je rajoute un timbre  Tire la langue évidemment que si tu crois pas qu on va zapper notre 4 en 1 préférée Bisou

Anna ca se concretise cette maison avec cheminee Souriant
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5401 le: 29 Août 2013 à 15:48:08 »

amandine mes enfants ont la grande de chance de n'avoir aucune séquelle pour l'instant. Ils ont fait toutes les acquisitions en temps et en heure, aucun problème. Je dirais que la seule séquelle possible ( parce qu'on ne peut pas être certain a 100% que ce soit lié ) ceux sont les lunettes qu'ils ont depuis leurs 10mois. ( entre la préma et le fait que papa porte des lunettes, on ne peut savoir)
Mais même si je sais que tout va bien, chaque visite chez le pédiatre me rassure car j'ai toujours peur qu'il y ait un retard quelconque ( déjà sans être prématuré, une maman a peur, alors quand il y a prématurité, on s'inquiète encore plus)
Ils ont été suivi plus régulièrement qu'un enfant né a terme, ils ont passé des examens qu'un enfant né a terme ne passe pas ( un eeg par exemple et une écho transfontanelle) tout va bien, mais tu comprendras que c'est du stress en plus.
Alors garder ses bébés au chaud le plus longtemps possible, c'est leur éviter la neonat, mais c'est aussi minimiser les risques de séquelles. Je crois qu'on préfére toutes supporter encore quelques semaines le poids de ce gros bidon, les coups, les douleurs, que de supporter pendant plusieurs années le poids de la culpabilite , le stress et la fatigue que ça engendre.
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5402 le: 29 Août 2013 à 15:50:23 »

d hab je gueule, je parle, la je ne parle plus depuis hier. ca doit lui faire bizarre tt de meme ! mais pr l'instant ca change rien.

kiki, je demande pas, je sais que ca va trop le saouler. j'ai bcp de tort aussi , tu vois ds ma facon d'agir   mais je ne sais plus comment gerer. et puis, je crois que vs vs  rappelez qd il a prefere rester à la fete que de rester avec moi pdt mes contrax douloureuses vers 5 mois de grossesse,ca  voulait surement tt dire .

didi oui il m'aide bcp qd meme mais qd  il a envie en quelque sorte, c'est ca que je lui reproche.
j'aurais  beau expliqué de ma bouche, ca passera pr une journée et ca sera fini quelques h plus tard.

je pense qu'il estime qu'il fait deja bcp et comme bcp d homme ne se rend pas compte de mon etat physique.

c'est gentil de m'avoir ecouté les filles. je parlerai plus de ca pq j'ai un peu peur sur fofo tt de meme et je vous avoue que je suis perdue ... ca passera, il va venir vers moi à un moment donné et j'espere pouvoir discuté ne bonne fois pr tte pq il faut qu'il grandisse un peu
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5403 le: 29 Août 2013 à 15:57:17 »

Ma pauvre Saffy, c'est clair que ça n'est pas simple tout ça 
Mais il faut que tu force à demander et à laisser faire, quitte à ce qu'il soit bougon et pas content. L'important c'est toi et les bébés et s'il boude un peu, tant pis pour lui. C'est très dur de trouver ce détachement je sais, moi aussi le mien c'est déjà arrivé qu'il soit d'humeur très moyenne parce que trop de trucs à gérer mais je le laisse être bougon en sachant que ça lui passera et qu'il vaut quand même mieux me ménager.

Kikki : mais bien suuuuuuuuuur que tu auras ton faire part!!
Continuez à m'envoyer vos adresses en MP et quand la liste sera complète, je l'enverrai aux personnes concernées.

Et à partir de demain, pointage quotidien de tout le monde donc tout le monde est prié de venir faire un petit coucou même ultra rapide pour dire que tout va bien  Clin d'oeil Comme ça les copinautes ne s'inquiètent pas, et savent où en est tout le monde

Yoka : oui tu nous diras si c'est efficace la machine lavage-séchage, ça m'intéresse aussi!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5404 le: 29 Août 2013 à 15:59:19 »

Ma pauvre saffy je t envoie pleins de bisous d encouragements et de soutient Bisou Bisou
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5405 le: 29 Août 2013 à 16:06:43 »

Saffy : Décidément c'est la période relou pour les mecs Triste

Amandine : Non, les enfants restent dans leur école, le papa y travaille aussi c'est beaucoup plus simple comme ça.
Pour l'année prochaine il y a des chances qu'on reste comme ça aussi, ça va dépendre de beaucoup de choses (si on achète une maison, si j'ai mon concours d'instit, si je trouve un autre travail plus près etc...). En général ils sont pas embêtant pour les dérogations des enfants d'instits.

Pour la prématurité, normalement (et si tout se passe bien) il y a un suivi tous les 6 mois jusqu'aux 3 ans de l'enfant à l'hôpital. Bon, on a arrêté il y a un an parce que ça n'était pas très utile ici... La pédiatre ne faisait rien de pluss que mon médecin traitant.. Et puis la pédiatre qui s'est occupée des enfants dès la naissance était assez incompétente à mes yeux ! (heureusement, elle est partie depuis).

Une copine novembrette qui a eu ses enfants nés autour de 28sa (je crois), a eu un suivi un peu plus pointu et apparemment ses enfants n'ont pas de séquelles.

Mais d'autres choses peuvent apparaître au moment des apprentissages scolaires (et ça, même s'ils ne sont pas prématurés).

Et vous mettez tout au sèche linge ? La grande majorité de mon linge est noté pas de séchage en machine  

Kikki : C'est surtout toi qui va taxer en timbres 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5406 le: 29 Août 2013 à 16:12:47 »

merci les filles  Bisou mon plus gros soucis hannah, c'est mon fils qd je vois qu'il va tomber (je parle pas d'une petite chute de barrique hein  ) et que son pere joue ou regarde un truc donc il ne regarde plus nolan ou me dit c'est bonˆˆ je finis, je suis bien obligée de me lever pour anticiper les chutes ou betises, genre prise , canapé , four....
des fois, il ne rend pas compte qu'il n' a que 13 mois , qu'il marche depuis 15 jours, donc tt est decouverte et forcement bb ne se rend pas compte du danger, la arrive l'apprentissage du "non ferme"et de "punir" un peu qd il ecoute pas et qu'il sait qu'il fait une betise.

et ca je lui ai deja dit depuis des mois, et y a rien à faire
je pense que qd je suis pas la, il fait super gaffe mais je suis la, je suis la et il comprend pas que je ne peux plus gerer donc contraction directe.

Pr ca que je suis en mode deprime pq on est trois la sem prochaine et en plus, il va falloir qu'il se leve la nuit alors j'apprehende.
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5407 le: 29 Août 2013 à 16:15:50 »

c'est pr ca que qd je dis, en faite qd il a marre de s'en occuper et bein il traine ... maos on peut pas avec des enfants en bas age.
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5408 le: 29 Août 2013 à 16:22:31 »

Je comprends bien ton désarrois Triste Et que va t-il se passer quand il y en aura deux de pluss ? Et quand eux aussi atteindront un an et qu'il faudra avoir l'oeil sur eux tout le temps ? Et quand la crise des deux ans arrivera et qu'il faudra faire preuve d'une patience d'ange pour supporter tout ça !
J'espère que l'arrivée des petits le sortira de sa torpeur. Mais j'imagine bien que des fois on doit avoir envie de balancer l'ordi par la fenêtre.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5409 le: 29 Août 2013 à 16:25:12 »

Oh saffy, ça me peine de lire ça.... J'ai le cerveau en bouillie, je ne sais même pas quoi te dire 
J'espère de tout cœur que ton homme va se réveiller et que tu vas pouvoir te reposer  Bisou Bisou Bisou

Anna, je suis super contente pour toi ! Pourvu que le dossier passe et que vous ayez votre remise  Clin d'oeil

Je sais que j'ai lu d'autres turcs, mais seuls les derniers me restent a l'esprit  Roulement des yeux
Désolée 

Ah si, encore une chose : Didi, je ne sais pas si tu comptais faire ta timide ou pas, mais il va de soit que même si tu n'as rien a nous envoyer, en tant que marraine, tu auras toi aussi ton faire part, donc n'oublies pas de donner ton adresse a Hannah  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5410 le: 29 Août 2013 à 16:25:56 »

Anna cool pour l ecole c est plus pratique  

Moi je ne mets que les draps serviettes et jeans ou vetements bien solides e  coton sinon je trouve que ca habime lee vetements plus rapidement Cool

J avoue ne pas avoir pensée aux sequelles a long terme dues a la prematurité merci didi et anna ! Mais par contre je ne culabiliserai pas Didi car avec 1 ou plusieurs enfants on ne peux pas s allonger toute la journée sans bouger... on voit bien que celles qui on  le plus de problemes a se reposer sont les deja maman qui doivent nourrir doucher et eveiller leurs enfants ( ou d autres besoins pour les mamans d ados) ! Meme si les papas participent ils ne sont pas aussi efficaces que nous !
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5411 le: 29 Août 2013 à 16:35:01 »

Salut les filles, j'espere que vous allez toutes bien.
Saffy dur dur la vie de couple.... Mon mari se plaint qu'il est debordé et fatigué mais il m'aide quand meme beaucoup. Il est meme rentré 1h plus tot lundi parce que j'etais a bout.
J'ai de la chance.
Tu n'as pas quelqu'n, un/une ami(e) qui pourriat lui parler mine de rien? Souvent le fait que ca vienne de quelqu'un de l'exterieur ca permet de se rendre un peu mieux compte.

Bon sinon CR de mon rdv/echo de mardi :
Le medecin n'a pas voulu que les bebes soient mesurés, ca sera la semaine prochaine. Mais a l'echo ils semblent bien, ils bougent beaucoup moins  mais ils ont aussi beaucoup moins de place Sourire
Les placentas semblent bien faire le boulot donc tout va bien et leur coeurs sont impec.

J'ai eu mon 1er TV pour cette grossesse (beurk beurk). Comme pour a 1ere c'est super douloureux , je dois avoir le col sensible.
Mon col est donc dilaté a 2 cm et il doit etre court (le medecin n'apas donné l'info, ils ne palent pas trop des details en general) car il a pu toucher la tete de mademoiselle ...

Mon declenchement est prevu pour dans 2 semaines a 37 SA mais il pense que j'aurais accouché avant de toute facon ...

Sinon je crois que je perds le bouchon muqueux depuis hier (surement a cause du TV.
Et ce matin nausées de retour et douleurs intestinales.

A bientot et bon courage pour celles qui sont hospitalisées et les autres !!

Journalisée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5412 le: 29 Août 2013 à 16:35:15 »

Saffy, c'est vraiment pas simple  
Certains hommes ne comprennent vraiment pas ce que c'est d'être enceinte et gérer des enfants en bas age...
J'espère comme les autres qu'il ouvrira les yeux, encore plus avec l'arrivée des jumeaux.

Ça y est la machine est arrivée  
1er cycle à vide fait et là cycle de torchons- serviettes histoire de voir ce que ça donne. Curlie, j'ai hate de tester le cycle nuit, avant je n'imaginais pas mettre ma machine de nuit, encore moins avoir mon linge tout sec le matin  
Pour le moment le seul commentaire qui peut être négatif c'est le temps de lavage- sechage, il faut compter minimum 3-4 h pour les cycles classiques, il y a bien sur des cycles rapide 15 ou 30 min mais je suis pas fan perso ou il faut vraiment que le linge ne soit pas tres sale + 60 min mini de sechage.
Après ça ne me dérange pas beaucoup vu le gain de place et la simplicité d'utilisation, c'est juste qu'avec les enfants il faudra s'organiser en conséquence en cas d'accidents.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5413 le: 29 Août 2013 à 16:36:53 »

Je change de sujet les filles mais e suis en train de me régaler avec une brioche aux petites de chocolat que j ai faire ce midi....... Toute chaude trop bon.... Mon fils il a eu un grand sourire quand il a vu que j avais fait ça pour son goûter  
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5414 le: 29 Août 2013 à 16:43:24 »

Coucou les filles,

je suis ravie on approche  à grands pas du 1er septembre et rien de neuf pour notre club des octobrettes...c'est génial Sourire

Je vous lis mais pour tout retenir...

Bon courage Saffy avec ton homme, faudrait peut être qu'il finisse par comprendre qu'il doit mettre la main à la pâte!

Supers mamans Lucie et Audrey, ça a l'air d'aller pour vous. N'en faites pas trop quand même et reposez vous dès que possible; le marathon ne fait que commencer Clin d'oeil

Bon saversaire aux filles du jeudi Bisou

Question linge, on a investi depuis 2 mois dans un sèche linge, ça change la vie surtout quand on est en appart'; y'a plus rien qui traine, et le linge est tout doux.
Pas de lessive spécifique pour les bb, par contre je pense qu'il vaut mieux faire des cycles de lavage longs, pour éviter les résidus de lessive dans le linge.

Demain echo des 35S pour moi, on en sera peut etre plus pour l'accouchement???
Les nuits sont toujours pourries, j'ai moins de douleurs dans les hanches depuis que j'ai vu ma kiné mais de là à trouver une position confortable..
Pas de contraction, mais le canapé commence à être usé

Allez on continue sur notre lancée, on reste zen face aux amoureux Tire la langue

Bisou Bisouà toutes
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: