Ho ! C'est trop mignooooooooooooooooooooooooooooon <3 <3 <3
Elles sont mimi avec leurs gros vêtements ^^ On dirait que vous partez au ski

Elles sont sympa tes SF de te dire ça

C'est une bonne chose.
BON ANNIVERSAIRE RAYAN !!
Bon cap de semaine aux concernées

Tiens je me suis rendue compte ce matin que depuis hier je suis à 7 mois de grossesse

C'est cool ^^
Niagara : C'est galère tout ça.. Avec l'Amoureux j'ai toujours l'impression qu'il me reproche de ne pas faire grand chose alors que moi j'ai l'impression que j'en fait pluss que lui ! Je me suis promise un jour de noter toutes les taches domestiques que j'ai pu faire dans la journée et comparer avec lui pour lui prouver que NON, je ne fais pas rien !
Dans ton cas, ce serai pour lui prouver que OUI, il ne fait rien !
Didi : Tu n'as pas dis pour les cadeaux d'anniversaire de Chaton et Poupette ? Qu'est ce qu'ils ont reçu ?
Yoka : Grrr, la plomberie de ton nouveau chez toi n'a pas l'air au top du top ! Bon courage

Concernant l'éducation : Je comprends que vous ayez l'impression qu'il n'y a pas assez de limites dans ce que je vous raconte puisque c'est justement la zone de flou qui m'embête. Mais je n'ai surement pas assez lu d'ouvrages pour comprendre tous les tenants et aboutissants. Ca me semble très compliqué, mais très intéressant.
Quant à la fessée, c'est pas possible pour moi pour la bonne raison que j'en ai pris moi aussi, et des gifles quand j'étais plus grande et que je me souviens parfaitement bien de ce que je ressentais dans ces moments là. De la colère, de la tristesse, de la douleur (évidemment), une profonde injustice et j'en voulais terriblement à ma mère (pour les fessées) et à mon père (pour les gifles). D'ailleurs, ces gifles ont été tellement courantes pendant ma pré-adolescence et adolescence que j'ai fini par haïr profondément mon père et il obtenait de moi tout le contraire de ce qu'il espérait (ce qui faisait que je m'en prenais encore plus). Au bout d'un moment, on s'en fout des gifles. On encaisse et puis c'est tout. Ca sert juste à alimenter la haine profonde. J'ai jamais compris qu'il n'ait jamais compris à quel point son comportement était néfaste à nos relations et qu'il aurait mieux fait de chercher ailleurs les raisons de mon comportement.
Ma haine envers lui s'est dissipé à partir du moment où j'ai habité (très) loin, et où je ne le voyais plus beaucoup.
Mais depuis que mes enfants sont un peu turbulents, je revois chez lui ce qui me terrorisais et ce que je détestais. Et ces sentiments remontent à la surface.
Bref, tout ça pour dire, je ne veux pas que mes enfants ressentent ça de moi (ni de mon père non plus, on va raccourcir nos visites!).
C'est un bon moyen d'arrêter mon geste quand l'envie s'en fait sentir. Et la question aussi : Si je lui met une fessée pour ça, qu'est ce que je ferai quand il fera quelque chose de plus grave encore ?
Et du coup, je me contiens. Et il va dans sa chambre !
A part ça, ce matin j'ai eu un RDV SF pour déterminer des dates pour ma préparation à l'accouchement. Donc pendant un mois à partir de mardi prochain je vais aller à la piscine une heure pour ma préparation physique

Et comme elle a vu que j'étais (un peu) tendue, elle m' a conseillé de prendre RDV pour de la relaxation le vendredi matin, pris en charge par la sécu

Donc, vendredi 6, je commence la re-la-xa-tion.
Et rien qu'à cette idée, je suis déjà plus détendue