28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 20:39:16
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 317305 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5100 le: 27 Août 2013 à 13:52:35 »

On n'a plus de nouvelles d'Audrey et de ses loulous  elle est hyper occupée vous croyez ?
C'est qui sa binomette ? Elle pourrait lui faire un petit texto pour être sur ?

Les puéricultrices m'ont dit aussi que d'avoir les enfants en chambre ça change tout. Surtout en neonat. Et qu'il ne faudra pas que j'hésite a sortir un peu, sinon je deviendrais folle. Elles l'ont dit que c'est encore plus prenant que d'être dans une autre chambre, car on ne peut pas promener les bébés, et du coup, nous aussi on passe notre vie dans notre chambre. Elles m'ont donc conseillé pour la suite de m'octroyer une petite sortie hors de l'hosto : un tour a la maison, un resto avec mon chéri, etc...
J'en rêve déjà  Souriant je sens que samedi on va se faire une bonne tarte flambée en amoureux  Souriant et la semaine prochaine je planifierai le coiffeur. C'est le moment ou jamais parce que la je suis plus proche de mon coiffeur qu'à partir de chez moi, et les pépettes son bien gardées et ils peuvent les nourrir en mon absence, aucun soucis  Clin d'oeil

Elles m'ont dit de ne surtout pas culpabiliser par rapport a ça, que j'étais très présente et qu'il fallait que je me ménage également. Mais pour être honnête, je ne me culpabilise absolument pas de ne pas être 24h sur 24 auprès des filles. Hier j'étais trop crevée pour monter a 23h et bien j'en ai profité pour me reposer et reprendre des forces en passant une bonne nuit  Souriant

Je pense qu'il ne faut pas non plus vouloir trop en faire. Comme toujours, un juste milieu est a trouver  Clin d'oeil

Et puis elles n'on t pas l'air si malheureuses, si ? 1ère dodo commun  Souriant

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5101 le: 27 Août 2013 à 13:59:36 »

J'en ai la larme à l'œil de voir tes filles ensemble  Sourire C'est trop beau!
Merci de partager ça avec nous!!!
Et tu as bien raison, il faut aussi que tu penses à toi. On ne peut pas donner ce qu'on n'a pas, donc faut aussi que tu penses à ton bien être, à ton sommeil, à ton énergie, pour pouvoir donner à tes filles. Bravo pour cet état d'esprit.
J'ai hâte qu'on partage tout ça avec toi Lucie.

C'est Yoka je crois la binomette d'Audrey. Tu peux essayer de prendre des nouvelles Yoka?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5102 le: 27 Août 2013 à 14:12:21 »

Merci Lucie, elles sont crooooo jolies ces petites photos!

Tu sais, quand mon fils est né j'avais 2 nuits blanches derrière moi et j'ai refusé qu'ils le prennent à la pouponnière.
Je l'ai gardé avec moi chaque instant. J'étais dans un état... Roulement des yeux J'aurais du me ménager.
Tu as bien raison!!!!!!!!
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5103 le: 27 Août 2013 à 14:12:51 »

Merci les filles pour vos suggestions! Je pense que je vais tenter pastèque et melon en effet mais a' cause du diabète, je ne peux pas en manger trop...  Roulement des yeux
L'Hep@r y'en a pas ici et je ne sais pas quelle serait l'eau équivalente mais je vais chercher sur le net (c'est de l'eau avec beaucoup de magnésium c'est ça?)
Le gaspacho, ça ne court pas non plus les rues ici, c'est espagnol et les italiens ont beaucoup de mal à manger autre chose que la cuisine italienne... Et je ne vais sûrement pas me mettre à le faire moi-même... Pourtant j'aime beaucoup ça... Qui sait peut-être que je vais réussir a' motiver mon chéri pour m'en faire...  Clin d'oeil
Joyeux SAversaire les filles! Ça devient bon tout ça!
Yoka, je croise les doigts pour le rdv de ton chéri.

Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5104 le: 27 Août 2013 à 14:13:19 »

Rhooo lucie elles sont trop mimis dans le meme lit..j ai hate en voyant tes photos...

Bon 34 c est super mais cap sur les 36 pour etre plus sereine hein et la rentrée c est la sem prochaine !

Niagara je compatis a fond le mien n en fou pas une il faut repeter et jusqu a maintenant j ai fait tous les repas ( j aime cuisiner mais parfois j suis ko) et heureusement qu on a une femme de menage car ace  3 enfants ca s arrete jamais et j suis obligée d entretenir entre 2 passages ou de le harceler  Roulement des yeux
Bon c est bientot fini tout ca... finalement ca a bien tenu quand meme...

Yoka vive la poisse   j espere qu ils vont vite te mettre l eau chaude. Tiens nous au courant pour ton mari
Saffy cool alors si le col est de nouveau bon de toute facon a ce stade faut que ca bouge un peu  Clin d'oeil

J ai quelques contrax depuis ce matin rien de regulier mais la du coup repos bien allongée.

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5105 le: 27 Août 2013 à 14:15:25 »

Merci Lucie, elles sont crooooo jolies ces petites photos!

Tu sais, quand mon fils est né j'avais 2 nuits blanches derrière moi et j'ai refusé qu'ils le prennent à la pouponnière.
Je l'ai gardé avec moi chaque instant. J'étais dans un état... Roulement des yeux J'aurais du me ménager.
Tu as bien raison!!!!!!!!

J ai fait la meme erreur pour ma premiere c est dure de s en remettre apres  Tire la langue
Et une petite sortie te fera du bien et une maman bien dans sa tete c est mieux qu une maman stressee
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5106 le: 27 Août 2013 à 14:19:59 »

Ho ! C'est trop mignooooooooooooooooooooooooooooon <3 <3 <3
Elles sont mimi avec leurs gros vêtements ^^ On dirait que vous partez au ski
Elles sont sympa tes SF de te dire ça Sourire C'est une bonne chose.

BON ANNIVERSAIRE RAYAN !!

Bon cap de semaine aux concernées Sourire

Tiens je me suis rendue compte ce matin que depuis hier je suis à 7 mois de grossesse Sourire C'est cool ^^

Niagara : C'est galère tout ça.. Avec l'Amoureux j'ai toujours l'impression qu'il me reproche de ne pas faire grand chose alors que moi j'ai l'impression que j'en fait pluss que lui ! Je me suis promise un jour de noter toutes les taches domestiques que j'ai pu faire dans la journée et comparer avec lui pour lui prouver que NON, je ne fais pas rien !
Dans ton cas, ce serai pour lui prouver que OUI, il ne fait rien !

Didi : Tu n'as pas dis pour les cadeaux d'anniversaire de Chaton et Poupette ? Qu'est ce qu'ils ont reçu ?

Yoka : Grrr, la plomberie de ton nouveau chez toi n'a pas l'air au top du top ! Bon courage  Bisou

Concernant l'éducation : Je comprends que vous ayez l'impression qu'il n'y a pas assez de limites dans ce que je vous raconte puisque c'est justement la zone de flou qui m'embête. Mais je n'ai surement pas assez lu d'ouvrages pour comprendre tous les tenants et aboutissants. Ca me semble très compliqué, mais très intéressant.

Quant à la fessée, c'est pas possible pour moi pour la bonne raison que j'en ai pris moi aussi, et des gifles quand j'étais plus grande et que je me souviens parfaitement bien de ce que je ressentais dans ces moments là. De la colère, de la tristesse, de la douleur (évidemment), une profonde injustice et j'en voulais terriblement à ma mère (pour les fessées) et à mon père (pour les gifles). D'ailleurs, ces gifles ont été tellement courantes pendant ma pré-adolescence et adolescence que j'ai fini par haïr profondément mon père et il obtenait de moi tout le contraire de ce qu'il espérait (ce qui faisait que je m'en prenais encore plus). Au bout d'un moment, on s'en fout des gifles. On encaisse et puis c'est tout. Ca sert juste à alimenter la haine profonde. J'ai jamais compris qu'il n'ait jamais compris à quel point son comportement était néfaste à nos relations et qu'il aurait mieux fait de chercher ailleurs les raisons de mon comportement.
Ma haine envers lui s'est dissipé à partir du moment où j'ai habité (très) loin, et où je ne le voyais plus beaucoup.
Mais depuis que mes enfants sont un peu turbulents, je revois chez lui ce qui me terrorisais et ce que je détestais. Et ces sentiments remontent à la surface.

Bref, tout ça pour dire, je ne veux pas que mes enfants ressentent ça de moi (ni de mon père non plus, on va raccourcir nos visites!).

C'est un bon moyen d'arrêter mon geste quand l'envie s'en fait sentir. Et la question aussi : Si je lui met une fessée pour ça, qu'est ce que je ferai quand il fera quelque chose de plus grave encore ?
Et du coup, je me contiens. Et il va dans sa chambre !

A part ça, ce matin j'ai eu un RDV SF pour déterminer des dates pour ma préparation à l'accouchement. Donc pendant un mois à partir de mardi prochain je vais aller à la piscine une heure pour ma préparation physique Souriant
Et comme elle a vu que j'étais (un peu) tendue, elle m' a conseillé de prendre RDV pour de la relaxation le vendredi matin, pris en charge par la sécu  Tire la langue
Donc, vendredi 6, je commence la re-la-xa-tion.
Et rien qu'à cette idée, je suis déjà plus détendue Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5107 le: 27 Août 2013 à 14:24:24 »

Lucie, elles sont adorables ces 2 grenouilles! Trop mimi! Oui, je pense aussi qu'il doit être important de prendre un peu de temps pour toi! C'est pas comme si tu les abandonnais, au contraire, tu reviendras avec plus de hâte de les retrouver!
Niagara, zut, j'espère que ça va s'arranger avec ton homme.
Saffy, super ces nouvelles! Mais ça veut dire que tu sors ducoup?
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5108 le: 27 Août 2013 à 14:36:55 »

Anna: je comprend tout a fait ce que tu ressens. Les gifles, c vraiment un truc que je peux pas! Les fessees, je trouve que c autre chose, j'en ai eu et j'avoue que je les méritais! Ceci dit, j'essaye d'en mettre le moins possible! Mais ça m'arrive, mon fils est tellement provocateur et les punition au coin ou dans la chambre étaient ineficaces donc il arrive un moment ou le seul recours est une fessee: Ben moi c tout ce que j'ai trouve après avoir beaucoup essaye.
G une copine qui a une fille pour qui elle me disait justement les fessees c pas bien, regarde avec la fille, nnananananan et bien quand elle a eu sa 2 eme fille, elle avait le même spécimen que mon fils et elle en est arrivée a la même conclusion que moi.
A l'adolescence par contre, je pense que c different, pour le coup je met la tête dans le sable!!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5109 le: 27 Août 2013 à 14:38:29 »

Merci encore et toujours Lucie pour les photos et histoires que tu partage avec nous, c'est le rayon de soleil du fofo en ce moment  Souriant
Elle sont toujours aussi belles. Et comme l'ont dit les filles tu as bien raison de te reposer et t'accorder des sorties, tu es une maman très sereine et c'est ce qu'il faut pour tes pépettes  Clin d'oeil

J'ai envoyé un message à Audrey pour prendre des nouvelles et lui dire qu'on pense à elle et ses petites pommes. J'espère qu'elle est occupée à caliner, pouponner et se reposer.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5110 le: 27 Août 2013 à 14:39:46 »

Anna c est marant j ai vecu un peu la chose avec mes parents et c est vrai que je ne veux pas retomber dans le meme shéma car il y a trop de souffrance et finalement aucun benefice...par contre je crie pas mal certain   jour Roulement des yeux bah oui les nerfs lachent quoi !! Mais toujours aucun benefice
Je suis convaincu que la zen attitude est la meilleur mais c est parfois dure a appliquer avec notee propre fatigue stress du travail et problemes divers et variés...

La RELAXATION ouah j suis jalouse ca me ferait du bien !!

Kikki ce qui a sauvée mes ptite fesse delicate   lors de ma derniere grossesse c est une creme : proto*logue je crois mais le mieux c est de voir avec le doc car sur ordonance en france...ton prochai  rdv c est vendredi ? En attendant essai les methode anyi constipation mais une fois qu ils sont la c est souvent pas suffisant
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5111 le: 27 Août 2013 à 14:41:19 »

Lucie: que c'est beau de les voir ensemble comme ça, c vrai on dirait qu'elles partent au ski Clin d'oeil

Et j'ai fait comme toutes les mamans, g galerer la première nuit de Rayan après mes 3 ou 4 nuits blanches et pour meya, je l'ai laisse partir quelques heures pendant cette première nuit et g culpabilise un peu mais en fait ça m'a permis de récupérer et de m'en occuper mieux après! C important aussi de se reposer!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5112 le: 27 Août 2013 à 14:44:06 »

Lucie au fait tu les habillent en quelle taille tes poupettes ? Il me sembld que tu n avait pas de prema, le naissance ca va ??

Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5113 le: 27 Août 2013 à 14:54:10 »

Le souffle des bougies Clin d'oeil rien que pour vous!

Journalisée

Maman de 4 amours:
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5114 le: 27 Août 2013 à 15:02:09 »

Super laurelyne bah en tout cas y a du cadeaux sur la table hein 
Journalisée

Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 649
Imprimer