29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 10:33:45
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 317597 fois)
Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5040 le: 27 Août 2013 à 08:34:09 »

Coucou les filles

Bon cette nuit ça été pas terrible non plus mais bon c est passe quand même.... La j ai encore un peu mal mais moins quand même.... Stéph b ce sont ces douleurs que tu décrit que j avais douleurs de règles mal au rein et je sentais que le col travaillais et la sensation qu il s ouvrait..... Pas agréable! Faut ils restent encore au chaud au moins 2 semaines que je passe les 34 sa.... Mais si ça recommence on montra sur l hôpital vérifier mon col .... Du coup j suis épuisé......

Lucie génial 250 ml de lait  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5041 le: 27 Août 2013 à 08:44:35 »

coucou

niagra, j'appelerai pour etre sure pour les poumons au cas ou pq 32SA c'est qd meme bcp moins bien que 34. un ptit coup de bigo pr dire, voila , j'ai vu ma SF hier, elle m'a dit col mou, raccourci et à un doigt. la ca va , j'ai ca ca ca, je reviens que si .....ou faut mieux passer.
pq moi , elles etaient pas douloureuse et en 15 jours, je suis passée de 40 à 16 alors qu' au 5 eme mois , j'ai eu deux episodes de contractions douloureuses pdt 2H et qui elles n'avaient pas agit.
je crois qu'on est jamais sur.

pq ca peut aller vite, apres je dis ca , je dis rien  Bisou 

lucie notre petite vache laitiere    Bisou
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Anana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5042 le: 27 Août 2013 à 08:58:53 »

oui la durée lucie c'est 15 jours. a partir de 34, generalement ils ne le font plus
La durée d'efficacité des corticoïdes est de 3 semaines et o ne peut en faire que 2 sur toute la grossesse.

Niagara: PERSONNE ne peut dire quand tu vas accoucher et je trouve ça déplacé de la part de ta sage femme de te dire que tu ne tiendras pas longtemps. Elle n'en sais rien. J'ai également un col ouvert, certainement depuis longtemps. En tout cas, il est à presuqe 2 dgts depuis 2 semaines!  Donc, tu peux largement aller jq 34sa, en tout cas, je me dis que tout est possible. Ma SF m'a même parlé d'une dame qu'elle avait hospitalisée à 32 sa parce que son col était à 2 doigrs;;; résultat, ils l'ont déclenchée à 38sa!!!
Journalisée

Déjà maman d'une fille de 3 ans
Deux p'tits gars sont venus agrandir la famille le 24/9 à 38SA tout juste!
Trinômettes: Hannah (couveuse hors catégorie) et Laurelyne (wonderwoman).
Anana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5043 le: 27 Août 2013 à 09:05:38 »

Salut tout le monde !

Bon, apparemment journée pourrie pour beaucoup d'entre nous !

Niagara : J'espère que ça va passer Triste Ca doit être angoissant ...

Gabi : Super CR , toi aussi tu as une Mistinguett qui se cache le visage parce qu'on la voit nue ? ^^

Je ne suis pas abonnée à P€ps mais j'ai acheté le n°3 pour voir ce que c'était et c'est justement cette lecture qui me laisse perplexe. (Et là, j'ai pris le 4 sur les jeux, ça m'intéresse).

Alors, ils parlent beaucoup des répercutions négatives d'une "violence" répétée, même si en général ils prennent l'exemple d'une grave maltraitance, je veux bien entendre qu'il n'y a pas de petite violence.
Mais très peu de conseils pratiques, même pas du tout. Filiozat ne m'aide pas pluss dans ce chemin, à chaque fois elle parle de faire travailler les neurones de nos bambins, mais à leur âge ils ne sont pas capables de telles réflexions sur leurs actes et leurs conséquences.

Je suis totalement contre lever la main sur mes enfants, même la petite tape. Je ne le ferai pour aucun autre être humain alors pourquoi je le ferai sur ceux qui sont le plus chers à mes yeux. Là dessus, je suis intraitable, personne ne lève la main sur mes enfants, je ne peux pas laisser passer ça.

Je repensais tout à l'heure à un article sur l'écoute des sentiments qu'expriment nos enfants. Dont la colère. Et ça, c'est mission impossible ! Jules m'en fait 100 par jour des colères (dès qu'il se fait reprendre pour quoi que ce soit, et un peu tout le temps en général), les seuls sourires qu'il me fait en ce moment c'est quand je vais le lever de son lit Triste
Et il se trouve que quand il est en colère il crie avec une voie stridente. Et ça pour moi c'est extrêmement douloureux (mon médecin me soupçonne une légère hyper accousie, surtout en ce qui concerne les sons aigües). Alors écouter sa colère ça me donne juste envie de chialer.
Et pour les rares fois où j'essaie, où je tente de le faire parler, il n'y a rien qui en sort à part des NAN! ou des Mmmm.. ou autres onomatopées.
Bref, j'aimerai bien les avoir à la maison ces pédopsy   Parce que du coup, je m'énerve et j'aime pas ça. Surtout que Victor est très sensible et ses pleurs me fendent le coeur après que je me sois énervée contre lui. Il ne comprend pas ma colère et ça s'entend.

Lucie : Le principe de cette "parentalité positive" est encore très floue pour moi (voir plus haut). Le principe de base c'est l'éducation dans le respect de l'enfant, de ses compétences et de sa personnalité. Ca demande BEAUCOUP de patience, BEAUCOUP de créativité et BEAUCOUP de temps. La base, je pense, c'est de réussir à s'informer suffisamment pour comprendre le développement de l'enfant, notamment intellectuel, pour pouvoir adapter tes demandes et ton comportement envers lui. Et du coup, éviter des situations de crises souvent mises en place à cause de malentendus (les fameux caprices sont, à mon sens, toujours basés sur des malentendus). L'enfant ne perçoit pas le monde de la même façon que toi, son développement le pousse à agir de telle ou telle manière, notamment en fonction de ce qu'il comprend de son environnement (qui est donc pas la même vision que la tienne, je sais pas si tu me suis). Et du coup, si tu entres en contradiction avec ses ressentis, ses besoins, c'est là que tu as des crises qu'on ne voit pas venir en général.
Par exemple, heuu... Mes enfants en ce moment sont à un âge où ils se construisent une image du monde. Et pour s'y retrouver, il faut que chaque chose soit à sa place, soit nommée et que rien ne bouge. Pas forcément physiquement (mais ça marche aussi avec les objets). Par exemple en ce moment, on a quasiment tous les jours un tour des prénoms des membres de la famille " Mamie c'est Machine, Papa c'est Bidule, Maman c'est Anna etc..". C'est un moyen de vérifier que le monde n'a pas changé. Ils vérifient aussi que les choses sont toujours aux mêmes propriétaires.
Bon, ça c'est les indices flagrants. Mais si par exemple, l'Amoureux pour une raison ou pour une autre va utiliser mon ordinateur au lieu du sien, ça va être la crise. Et si tu ne comprends pas ce qui se passe pour eux en ce moment dans leur tête, tu ne vas pas comprendre pourquoi ils crient et du coup, tu vas t'énerver, trouver des excuses à la con (genre "il me teste, c'est un caprice, blablabla..."), et punir injustement.
Bon, l'exemple est un peu bidon, des fois c'est plus subtil que ça et t'as intérêt à réfléchir vite pour comprendre ce qu'il se passe.

Alors oui, il y a beaucoup d'explications, mais c'est pas que ça. C'est aussi, je pense, beaucoup d'observation et d'écoute. Et c'est ce qui m'intéresse le pluss je trouve. C'est un peu un travail d'ethnologue, tu pars découvrir et comprendre une autre civilisation Sourire
Et ça commence dès la naissance. L'écoute, l'observation et ne pas pousser à l'évolution et l'apprentissage (pas de surstimulation). En gros, tu ne mets pas tes enfants assis tant qu'ils ne sont pas capables de s'y mettre seuls, tu ne les fait pas marcher tant qu'ils ne sont pas capable de marcher seuls... Et finalement, la seule chose que je leur ai apprise sur un plan moteur c'est de descendre d'une surface haute (genre un canapé).

Voilà, fait du roman de 15 pages !  Bisou Merci de m'avoir lu pour les plus courageuses d'entre vous  

J'ai une question couche lavable mais je vais la mettre à part pour qu'elle ne soit pas noyée Sourire

Je plussoie!

J'essaie également de pratiquer, mais c'est pas toujours facile! A ce sujet, sur les multiples, je conseille le magazine "Gr@ndir autrement" de cet été. Comme tu le dis, ça suppose d'être disponible, et dans de bonnes dispositions soi même pour se rendre accueillante aux sentiments de ses enfants.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5044 le: 27 Août 2013 à 09:05:41 »

Merci Anana pour l'info!! On a notre propre experte en gyneco maintenant  Clin d'oeil

Saffy : c'est aujourd'hui qu'ils prennent une décision c'est ça?

Je continue mes ouvrages tricot (que je continue à vous partager, faites moi signe quand ça vous gonfle!!!)
Hier j'ai fait un bonnet violet et blanc rayé et ces petits chaussons :

J'en suis assez contente!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5045 le: 27 Août 2013 à 09:08:03 »

QUESTION :
Pour celles qui ont ou qui vont utiliser des couches lavables, quelle lessive utilisez-vous ? Il en faut une sans paraben et sans .. je sais plus quoi... pour ne pas boucher les fibres, mais sur les lessives il n'y a rien qui ne l'indique.
Vous prenez quoi comme lessive?

(Et j'ai pas envie de me mettre aux noix de lavage    )

Je suis désolée, je répons au fur et à mesure, sinon je vais tout oublier... Clin d'oeil
Je prends une lessive achetée en biocoop. eco"green" ça s'appelle, enfin en français quoi!
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5046 le: 27 Août 2013 à 09:08:28 »

Bonjour les filles!
Ma copine ashura a accouche hier 3k et 2,7k à plus de 38sa. Accouchement VB sans déchirure ni épisiotomie!!!!! Ça donne de l'espoir!

Quant a moi, il y a 4 ans, a cette heure ci, on me disait: on va pousser maintenant madame, et g découvert le monde de maman a 10h20.... Que le temps passe!!!!

Binomette: tes chaussons sont trop magnifique, j'adore!!
Allez bonne journée les filles!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5047 le: 27 Août 2013 à 09:09:48 »

Oh trop mignon ces chaussons ! Déjà que j'appelle L mon petit crapaud (car elle dormait comme un crapaud au début et C comme une crevette), c'est exactement ce qu'il me faudrait  Souriant

Et moi j'adore voir tes ouvrages, alors continue a partager  Clin d'oeil
Le bonnet ne rentrait plus sur la photo  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5048 le: 27 Août 2013 à 09:13:03 »

Ah oui!!!! Bon anniversaire à ton grand ma binomette!!!
C'est rigolo, tous tes enfants auront des anniversaires rapprochés!
Bonne journée à toi  Bisou

Pour le bonnet, le voilà (je l'avais pas mis, je ne voulais pas trop vous soûler quand même!!)

Petite fée : comment ça va aujourd'hui?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5049 le: 27 Août 2013 à 09:15:04 »

Coucou
Suis pas venue hier soir je n aurai pas ete de bonne compagnie mais aujourd'hui ca va mieux  Souriant comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas

Trop mignon ces chaussons hannah!!!

Felicitation ashura Souriant de beaux poids et 38sa malgré mon humeur qui change souvent moi aussi mon objectif c est 38sa Clin d'oeil

Lucie comment ca tes filles dorment avec un garcon euh je te rappelle qu elles sont promises a mes garcons  

Niagarra comme les filles je pense que si ca persiste un petit tour a la mater  Clin d'oeil

Saffy tiens nous au courant si tu sors
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5050 le: 27 Août 2013 à 09:16:48 »

Joyeux anniversaire Rayan  Souriant
Vous avez prévu quoi aujourd'hui Laurelyne ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5051 le: 27 Août 2013 à 09:17:45 »

J'utilise mon 100è message pour féliciter ma binomette!!! Trop mimi les chaussons! Quel production! Un peu comme Lucie, quoi, mais dans le tricot! Clin d'oeil

Niagara: je ne voulais pas paraître virulente,   Je suis évidemment d'accord avec les filles qui te disent d'aller consulter au moindre doute ou si tes douleurs ne se calment pas. Il vaut mieux etre rassurée que d'arriver trop tard à la mater. Bisou
Journalisée

Anana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5052 le: 27 Août 2013 à 09:19:27 »

Roooo les fautes!! Je voulais dire: "quelle" production, bien sûr!  Clin d'oeil
Journalisée

Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5053 le: 27 Août 2013 à 09:21:37 »

hannah, moi je m'en lasse pas de voir tes creations, et je prefere ces chaussons aux autres, ils st trop rigolos ˆˆ

oui les filles, je vous tiens au jus, mais vont me laisser sortir, pq comme dit anana, meme ouverte, des fois on declenche Sourire personne ne peut savoir. le plus important, c'etait la maturation des poumons au cas ou .

mais au moins je serais ou j'en suis en sortant et ca, ca me rassure
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5054 le: 27 Août 2013 à 09:23:05 »

bon anniversaire à ton grand laurelyne! Bisou

magnifique hannah tu devrais te faire un petit site auto entrepreneur   Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: