Merci Anna pour ce joli pavé qui a occupé ma traite

Effectivement ça a l'air intéressant. Le fait de comprendre comment fonctionne tes enfants me plait bien aussi. Pourtant j'ai eu la même impression qu'Amandine : pas forcément qu'on disait oui a tout, mais que ça manquait un peu de limites. Après ce n'est peut être pas du tout ça en réalité, c'est juste l'impression que ça donne a la lecture

Je sens qu'on n'a pas fini de s'arracher les cheveux avec tout ça lol ! Ça va être passionnant

Pour ma part, pour avoir déjà vu des parents ne jamais toucher a leurs enfants et leur expliquer les choses en long en large et en travers, j'ai parfois eu l'impression qu'il aurait mieux valu leur dire non, un point c'est tout que de leur faire tout un pavé qui semblait les intéresser autant que ma dernière séance chez le coiffeur

J'ai souvent l'impression qu'ils se foutent un peu de la gueule des parents et les regardent d'un air "cause toujours tu m'intéresses".
Après encore une fois, je ne vis pas avec eux, et c'est peut être juste un ressenti sur le moment, je ne sais pas....
Pour ce qui est des fessées, je ne m'autorise pas non plus a taper les autres, mais crois moi que si j'étais 24h/24 avec certains, on en viendrait sûrement effectivement aux mains

8h de boulot dont 6 ou je ne les vois pas suffisent a ce que je rêve d'en tuer certains. Comme on dit toujours avec ma collègue : un jour on partira en milieu d'aprem et on lancera une petite bombe sur ceux qui restent a l'intérieur

Voilà comment nous laissons libre cours a notre imagination lol !!!!
Trêve de plaisanterie, j'ai moi plutôt peur de tomber dans l'excès inverse et de devenir l'hystérique qui passe son temps a hurler après ses gosses. Je sais que potentiellement c'est ça qui pourrait m'arriver. Ça ne me dérangerait a priori pas de leur mettre une petite fessée, mais je ne m'imagine pas trop les taper a tout bout de champs. Mais crier a longueur de journée, si je suis a bout, ça pourrait bien être mon genre, et j'ai bien conscience que ça non plus ça ne sert a rien et ça se transforme vite en "cause toujours tu m'intéresses"

C'est out ça que j'aime bien voir comment font les autres, qu'elles sont les alternatives a tout ça.... Enfin si la solution miracle existait, ça se saurait

je suis comme Laurelyne, les principes de super nanny me plaisent beaucoup, mais est-ce réellement toujours applicable ? Et cela fonctionne t'il si facilement ? pas très sûre....