27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 21:55:45
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 316747 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4035 le: 21 Août 2013 à 18:03:17 »

Yoka : j'ai acheté de quoi faire une deuxième couverture avec un autre motif, de quoi finir mes petits chaussons inuits, et de quoi faire un autre chat pour la fille d'une amie à moi qui vient d'avoir un an!

Delphine : j'avoue que je voudrais bien accoucher sans péridurale dans l'idéal. La SF et le médecin m'ont dit que je n'aurais pas le choix que d'avoir le cathéter de péridurale mais qu'on n'était pas nécessairement obligée d'avoir l'injection du produit si tout se passe bien. Apres je n'en sais rien, peut être ça sera insoutenable et que je ne me verrais pas accoucher sans mais je veux me laisser la possibilité dans les deux sens.

J'ai une amie qui a accouché de son premier avec la péri et ils l'ont tellement dosée qu'elle n'a rien senti, même pas le passage du bébé. Elle l'a vachement regretté. Et je ne veux pas ça.
Apres je ne suis pas bornée dans mes idées, on verra. La SF m'a dit qu'il suffisait de dire à l'anesthésiste qu'il pourrait s'assoir sur ses dépassements d'honoraires si il dosait trop la péri 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 21 Août 2013 à 18:24:33 »

Coucou!
Yoka, ton CR est plutot bon je trouve si on considère ton terme. Pense que mon col est a' 14mm depuis 10 jours a' moins de 30SA... Et est stable... Tu as déjà atteint un terme rassurant. Je pense aussi que les poids des loulous sont bons: rappelez-vous que ce sont des jumeaux!
Par contre, ces histoires de sécu c'est chaud, j'ai du mal à comprendre....
Pour te remonter un peu le moral ce soir, tu peux pas dire a' ton mari de passer te prendre un petit plat prépare a' emporter quelque part ou une pizza ou n'importe quoi de plus sympa que la macédoine... C'est normal que vu notre inactivité actuelle nos petits plaisirs se trouvent dans ce qui nous reste: les repas, un tour a' la mater, un achat sur le net.... Donc si on n'a pas ça non plus, dur, dur!
Salut Vaness, contente d'avoir de tes news! Moi je n'ai jamais les glycémies trop basses: des que je ne respecte pas mon régime, ça monte en flèche donc je n'ai pas droit à l'erreur! Et seul mon endocrino a son mot a' dire quant à mon alimentation ... Chacun son boulot. Le mien est d'ailleurs venu donner ses instructions a' mon équipe médicale quand j'étais hospitalisée.
Lucie, contente de te retrouver telle que tu es, fidèle à toi même, en forme, a' apprécier chaque nouvelle expérience sans te poser trop de questions! Bravo pour ton lait, ça m'a l'air top tout ça!
Gabi, ravi d'avoir de tes news! Oui, et le resto? Ça a du bien demarrer cet été vu la belle saison, non?
Bises a toutes les autres!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4037 le: 21 Août 2013 à 18:31:08 »

C'est mort le fofo aujourd'hui! Vous êtes toutes HS avec la combinaison grossesse et chaleur?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4038 le: 21 Août 2013 à 18:33:22 »

Coucou pas trop le temps de passer aujourd hui c est la journée des enfants j ai les 3 et il faut occuper tout le monde Roulement des yeux ce matin pelviscan puis ptit tour dans les magasins  pour finaliser la rentrée et au parc  pour les fatiiguer !! Mqis finalement c est moi la plus cassée...

Yoka : bah il est pas mal ce CR tu sais les estimations de poids ne sont pas vraiment fiable et c   est normale que la courbe se casse un peu vers la fin, on  est plusieur dans ce cas...

Moi demain l echo a 15h j ai hate et elle pourra m interprété les resultats du pelviscan car j y comprend rien a rien  Roulement des yeux

Audrey : bonne rencontee demain Clin d'oeil

Et le reste oublié sorry  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 21 Août 2013 à 18:34:41 »

Bah non Hannah mais avec mon planning chargé du jour je récupère...
Et pui c'est vrai qu'il fait très chaud ici aujourd'hui. Sourire
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4040 le: 21 Août 2013 à 18:37:46 »

Bah non Hannah mais avec mon planning chargé du jour je récupère...
Et pui c'est vrai qu'il fait très chaud ici aujourd'hui. Sourire

Curlie : t'as raison, repose toi bien!!

Amandine : chouette une écho demain!
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4041 le: 21 Août 2013 à 18:49:49 »

Bon les filles, y'a pas de secret: je suis HS de ma journée en plus meya n'a fait qu'une petite sieste et elle m'a donc pas mal sollicitée! G fini de couper les 8 rideaux pour le baldaquin de meya ( découpage du tissus moustiquaire en suivant le tissage: donc galere +++++++) mais c fini! Ouf fr

Audrey j'espère que tu arriveras a dormir et que tu ne stresse pas trop, on pense bien fort a toi!!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4042 le: 21 Août 2013 à 18:54:40 »

Vous avez raison pour les poids et le CR, il est pas si mauvais, c'est juste que j'avais espérer passer la barre des 2kg du coup ça m'a fait unetite déception en plus du reste mais je sais que ce n'est pas grave, je ne dirais pas que la gygy n'était pas inquiète car elle a quand même reprogrammé une echo, mais elle a été très rassurante quand même.
Elle m'a aussi bien fait comprendre qu'à partir de maintenant je pouvais accoucher n'importe quand, c'est presque moi qui lui disait que ce serait quand même mieux de tenir jusque 36sa.
Vu mon terme le col ne les a pas inquiété du tout, et je sais que je peux encore tenir avec quelques semaines, j'ai bien vu chez les septembrettes.
Mais ça me fait quand même tout drôle de me dire que ça y est, si ils veulent sortir on ne les empechera pas.
Ça me fait presque peur de voir l'échéance se rapprocher, je me sens de moins en moins prête... Et il y a tout à faire côté matériel, j'ai les vêtements mais c'est tout, pas de lits, table à langer et tout le tralala... 
Sans parler de la valise... Je sens que je vais faire comme Ayaya avec des sacs poubelle 
Sinon c'est toujours VB de prévue, mais c'est pas une surprise, ils sont placés depuis des mois.

Curlie et Amandine reposez vous bien  Bisou

Audrey j'espere aussi que tu stress pas trop et que tu arrivera à dormir cette nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
princesse petite fée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4043 le: 21 Août 2013 à 19:03:28 »

Pb de connexion j en ai marre ça fait 1h que j essaie de poster
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Delphine71
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 21 Août 2013 à 19:06:16 »

Bonne idée la menace des dépassements d'honoraires Hannah!
Je pense que je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi pour cette question de la péri : la sf m'a conseillé de demander à l'avoir le plus tard possible et le plus faiblement dosée.
Je compte en parler avec l'anesthésiste et surtout avec l'obstétricien mercredi prochain, même si c'est surtout avec l'équipe du jour de l'accouchement qu'il faudra échanger.

Laurelyne, cela me fait exactement pareil : je me sens l'énergie de faire pas mal de choses, et au final, le ventre dur  (et quelques contractions) me rattrape de plus en plus tôt dans la journée... C'est d'ailleurs pour cette raison que la sf m'a demandé de rester aussi allongée le matin le plus possible (jusqu'à présent je restais surtout allongée l'après-midi, et le matin, je m'occupais de la pépette), et ce pour les trois semaines à venir. Je ne faisais pas plus qu'avant, mais l'avancée dans la grossesse limite naturellement les efforts je trouve.
Enfin tu sembles avoir tout de même une énergie presque à toute épreuve!
Bon repos à toutes, et surtout à celles qui en ont besoin.
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 19/01/2012 qui attend deux bébés pour le 17/10/2013 (bi-bi).
A 37sa +6 : 2kg300 et 2kg800.
Déclenchement prévu le 1er octobre (à 38sa+5).
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4045 le: 21 Août 2013 à 19:16:44 »

Pour la peri je ne l ai pas eu pour mon 3eme accouchement et j ai preferé mzis la l anesthèsiste ma dit que c est obligatoire car si le second ne veut pas descendre ca peut se finir en césa...

Par contre c est moi qui la dose avec une ptite pompe donc se sera leger si je veux ou plus fort si j en peux plus Tire la langue eg je trouve ca top car j ai quand meme envie de sentir mes filles naitre Souriant
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
BRY Maële
MAELE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4046 le: 21 Août 2013 à 19:21:56 »

Pour la peri je ne l ai pas eu pour mon 3eme accouchement et j ai preferé mzis la l anesthèsiste ma dit que c est obligatoire car si le second ne veut pas descendre ca peut se finir en césa...

Par contre c est moi qui la dose avec une ptite pompe donc se sera leger si je veux ou plus fort si j en peux plus Tire la langue eg je trouve ca top car j ai quand meme envie de sentir mes filles naitre Souriant

Je trouve ça vraiment chouette que tu puisses doser la péri! J'aimerai trop! D'ailleurs, je vais le demander à l'anesthésiste lors de mon rdv, si les filles sont dans le bon sens biensûr!!!!
Journalisée

Maman de V@lentine 4 ans, de Juli€tt€ et Ag@the nées le 20 septembre 2013 (2,724KG et 2,628KG pour 49 et 48 cm)!
Trinôme avec Carooo et Kikidi74
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 21 Août 2013 à 20:08:44 »

la SF m'a expliqué que la péridurale était obligatoire surtout pour la sortie du 2eme BB: s'il est mal positionné, il faut faire des manip' par l'extérieur ou par l'intérieur...

Pour mon 1er accouchement j'ai eu le système avec la pompe, c'est moi qui décidais ou pas d'administrer du produit toutes les 13 min. C'était génial, je sentais tout en n'ayant pas mal. Le plus beau moment de ma vie!
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4048 le: 21 Août 2013 à 20:45:22 »

Delphine : j'avoue que je voudrais bien accoucher sans péridurale dans l'idéal. La SF et le médecin m'ont dit que je n'aurais pas le choix que d'avoir le cathéter de péridurale mais qu'on n'était pas nécessairement obligée d'avoir l'injection du produit si tout se passe bien. Apres je n'en sais rien, peut être ça sera insoutenable et que je ne me verrais pas accoucher sans mais je veux me laisser la possibilité dans les deux sens.

je pense sincèrement que c'est la meilleure solution pour les femmes qui ne veulent pas de la péri. on ne prend pas de risque, on pose le cathéter et ensuite on voit en fonction du travail. je trouve ça plus sécurisant. et ça permet à la maman de ne pas regretter son choix, dans les deux sens possible ( "pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je n'ai pas voulu de péri, pitié, aidez moiiiiiiiiiiiii" comme "put*****fais chi**** cette péri qui anesthésie mon accouchement" )
après, je pense que les mauvaises expériences de péri sont souvent dûes à un mauvais dosage, il faut trouver le juste milieu entre anesthésier la douleur mais pas les sensations et anesthésier le bas du corps totalement  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4049 le: 21 Août 2013 à 21:39:42 »

C exactement ça Didi, pour moi la péri a été géniale pour mon 1er car je sentais tout sans jamais avoir mal! Je l'ai senti pousser, je sentais quand il y avait une contraction donc je savais quand pousser!
Pour la 2ème, la péri a été stoppée en raison de mes chutes de tensions et t donc accouche sans péri: Ben franchement, je suis pas douillette, mais je préfères quand même avec... Parce que g t plus mal après l'accouchement sans péri, je tremblais et j'avais du mal a tenir ma fille!!
L'anesthésiste m'a aussi expliqué que l'obligation de la péri pour les juju est du a l'extraction du second enfant, si jamais l'obstetricie est oblige de passer sa main pour aller le chercher au fin fond du bide, c assez attroce j'imagine!!! Et il fait surtout qu'il n'y ai pas de trouble du rythme pour le second! Ils doivent mettre le cathéter mais ne sont pas oblige de mettre le produit!

Au fait, mes douleurs de point de côté, s vous en avez, ce sont des douleurs ligamentaires!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: