11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 13:37:35
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 308262 fois)
Anana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 07 Août 2013 à 12:11:24 »

Bon sanniversaire Satou! C'est un super cap 32SA! Je t'envie du haut( bas Clin d'oeil) de mes 18 mm de col...

Bienvenue aux premières tites pommes Charlotte et Anne- Lise. Plein de bonheur, courage et bonnes ondes pour les prochaines semaines.

Chapeau Kikiki, tu as un col de compét!

Pour moi, insomnie cette nuit. Du coup, j'ai senti quelques contractions, non douloureuses, mais quand même. Sauf que plus on stresse, plus on se crispe et plus on induit des contractions. Bref, 1 Adalat# plus tard, ça allait mieux.
Journalisée

Déjà maman d'une fille de 3 ans
Deux p'tits gars sont venus agrandir la famille le 24/9 à 38SA tout juste!
Trinômettes: Hannah (couveuse hors catégorie) et Laurelyne (wonderwoman).
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 07 Août 2013 à 12:16:19 »

Félicitations Wanou!!!! Bienvenue à Charlotte et Anne Lise !!!!!  Bisou  Bisou Bisou Bisou

Merci d'être passée nous annoncer la nouvelles , j'espère que tu pourras nous raconter un peu plus comment ça s'est passé et comment se passe la néonat.
Je te souhaite que tes petites puces aillent très bien et rentrent vite dans leur foyer, fin septembre ça a l'air tellement loin.

Bon SAversaire Satou et Laurelyne !!! 
Si je ne le suis pas encore plantée dans mes calculs on est aussi à 32 sa aujourd'hui (mais Satou m'a mis le doute avec les décalages de sa entre pays je m'en sors plus).

Rendez vous gygy ce matin, ça s'est bien passé à par un toucher vaginal un peu violent qui va me faire saigner un peu, la gygy s'est excusée au moins 3-4 fois. Col modifié mais pas trop inquiétant, je pense toujours fermé sinon elle m'aurait dit. Mais comme je le pensais il y a une tête qui presse sur le col, elle l'a très bien sentit.
Terme des 38 sa prévu le 18 septembre (comme vous m'aviez dit) et VB prévue  (il y en a déjà un en place qui cogne à la porte depuis quelques semaines, mais il va falloir qu'il attende encore, pas avant septembre a dit Didi  Clin d'oeil)
J'ai mon rendez vous anesthésiste aussi, d'ailleurs la nana des prises de rendez vous a pesté après ma gygy car trop tard pour le rendez vous, j'aurais du l'avoir vers le 18 aout et du coup je l'ai le 5 septembre 
Sinon tour de bidou 119 et HU 36, ça pousse bien, et les petits coeurs allaient bien aussi.
Ma tension monte mais reste correcte (12.7 là, d'habitude suis vers 11).

Voilà je crois que j'ai rien oublié dans mon CR
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 07 Août 2013 à 12:19:26 »

Pour les contractions, ma gygy m'a dit se matin, si contractions douloureuses (ou trop régulière, dans les 5 min d'intervalle) qui ne passent pas après sp@sfon et douche chaude, c'est direct mater.
Je vous en parle car je ne savais pas pour la douche chaude, mais c'est vrai qu'en général ça détend et calme les contractions.
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1143 le: 07 Août 2013 à 12:23:46 »

Elle t'as mesuré le col Yoka ? Et les poids tu les connais ?

Joyeux SAversaire les filles  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 07 Août 2013 à 12:27:16 »

Satou je comprend pas pourquoi tu es a 32 et pas a 33 SA Sacha t que yoka t moi ( bon SAversaire copinaute) sommes a 32 SA pour un terme au 9/10!

Chez Satou, c'est comme en Italie: on compte 40 SA de gestation pour déterminer la DPA donc avec la meme DPA que vous, 1 semaine de SA de décalage!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 07 Août 2013 à 12:28:22 »

C'était une consultation, pas une écho du coup non, pas plus d'infos par rapport à il y a 2 semaines.
Prochaine écho le 24.
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 07 Août 2013 à 12:29:55 »

Satou je comprend pas pourquoi tu es a 32 et pas a 33 SA Sacha t que yoka t moi ( bon SAversaire copinaute) sommes a 32 SA pour un terme au 9/10!

Chez Satou, c'est comme en Italie: on compte 40 SA de gestation pour déterminer la DPA donc avec la meme DPA que vous, 1 semaine de SA de décalage!

Même avec ton explocation j'ai rien compris  Huh? Huh?
J'ai grillé mon neurone hier  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1147 le: 07 Août 2013 à 12:32:02 »

Yoka : bon compte rendu, c'est parfait pour suivre les instructions de Didi à la lettre!!
Bon SAversaire à toi et à ma binomette aussi. Ça avance, c'est génial!!

Je viens de recevoir aussi un des cadeaux de notre liste de naissance, notre berceau en carton  
T'as raison Lucie, c'est comme Noël  Souriant
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Kikki la 3xZEN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 07 Août 2013 à 12:33:52 »

Super ton CR Yoka, tout va pour le mieux alors!

Moi pour les contractions ils ont été un peu plus radicaux: contractions non douloureuses, pas de soucis; contractions douloureuses (grosses douleurs dans le ventre ou dans le dos): mater direct!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 07 Août 2013 à 12:34:09 »

Et si j'ai bien compris à 32sa on passe le cap de la grande prématurité c'est ça.  Huh? Huh?

J'ai tout donné hier avec le test de Didi, mon neurone est en grève je crois, du coup je doute de tout  Roulement des yeux
Journalisée

Kikki la 3xZEN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 07 Août 2013 à 12:36:15 »

Même avec ton explocation j'ai rien compris  Huh? Huh?
J'ai grillé mon neurone hier  Huh? Roulement des yeux

En clair, ça veut dire que pour moi et Satou, les petites frises de Didi dans la récap correspondent exactement à nos SA alors que pour vous, il faut ajouter 1 semaine!  Clin d'oeil
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1151 le: 07 Août 2013 à 12:37:21 »

Moi non plus Yoka je ne comprenais rien parce que je ne voyais pas ce que ça changeais aux dates de conception mais je crois que je viens de comprendre.

Quelqu'un qui vit en France (où la grossesse est évaluée à 41 SA) et qui est tombée enceinte le 15 janvier aura une DPA le 15 octobre.
Quelqu'un qui vit en Italie (où la grossesse est évaluée à 40 SA) et qui est tombée enceinte le 22 janvier aura elle aussi une DPA estimée au 15 octobre, bien qu'elle aura une SA de moins que la 1ère.
Et Satou est dans le même cas que Kikki, comme dans de nombreux autres pays d'ailleurs  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Kikki la 3xZEN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 07 Août 2013 à 12:41:12 »

Et si j'ai bien compris à 32sa on passe le cap de la grande prématurité c'est ça.  Huh? Huh?

J'ai tout donné hier avec le test de Didi, mon neurone est en grève je crois, du coup je doute de tout  Roulement des yeux

Oui Yoka, c'est bien ça. On parle de 3 classifications de préma:
très grand prématuré < 28 SA, grand prématuré = ou < 32 SA ou prématuré < 37 SA
Journalisée

Kikki la 3xZEN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 07 Août 2013 à 12:44:41 »

Moi non plus Yoka je ne comprenais rien parce que je ne voyais pas ce que ça changeais aux dates de conception mais je crois que je viens de comprendre.

Quelqu'un qui vit en France (où la grossesse est évaluée à 41 SA) et qui est tombée enceinte le 15 janvier aura une DPA le 15 octobre.
Quelqu'un qui vit en Italie (où la grossesse est évaluée à 40 SA) et qui est tombée enceinte le 22 janvier aura elle aussi une DPA estimée au 15 octobre, bien qu'elle aura une SA de moins que la 1ère.
Et Satou est dans le même cas que Kikki, comme dans de nombreux autres pays d'ailleurs  Roulement des yeux

Bravo Hannah!!! (mieux vaut tard que jamais!  Clin d'oeil)
En effet, ce n'est pas la date de conception qui change mais bien la date de DPA.
Si je vivais en France, ma DPA ne serait pas du 31 octobre mais 6/7 novembre!
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1154 le: 07 Août 2013 à 12:46:12 »

Bravo Hannah!!! (mieux vaut tard que jamais!  Clin d'oeil)
En effet, ce n'est pas la date de conception qui change mais bien la date de DPA.
Si je vivais en France, ma DPA ne serait pas du 31 octobre mais 6/7 novembre!

Ouais!! J'ai enfin compris 
C'est parce que je n'ai pas grillé mon dernier neurone sur les anagrammes de Didi hier  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: