29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 11:21:56
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 302169 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 04 Août 2013 à 14:54:17 »

Il y a 2 ans, g t en train de m'activer a faire les vitres d toute la maison t g même taillé tous les arbustes du jardin pour expulser cette petite princesse, mais rien a faire, elle avait decide qu'il lui fallait un jour férié pour son arrivée Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 04 Août 2013 à 14:57:57 »

laurelyne, je dirais pas plus gros mais equivalent sf que c'est plus rond le ventre avec meya ce qui est normal. on peut pas les porter pareil, vu que la on a deux masses au lieu d'une dans sa baignoire Sourire

mais c'est qd meme impressionnant ˆˆ

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #572 le: 04 Août 2013 à 15:07:55 »

T'es trop jolie Laurelyne, et ta petite tribue aussi : tu vois qu'ils sont mignons tout plein 

Il fait chaud aujourd'hui... Je vais faire une petite séance couture, tout en papotant au tel avec ma copine qui est revenue de vacances  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 04 Août 2013 à 15:10:29 »

je mettrai le montage photo des 8 mois de nolan et des juju à 6 mois, celui que j'ai mis facebˆˆ

on se croirait à deux trois mois de plus ˆˆ c'est la ou on voit la diff de grossesse, je l'avais mise expres pr clouer le bec à certaines personnes hi hi hi

vu qu'on va tte accouchée tres tard, on va etre enorme les filles Sourire et kiki va avoir le temps de nous rattraper comme c'est deja le cas Sourire
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #574 le: 04 Août 2013 à 15:13:26 »

Je trouve que la plus grosse progression de bidons va a kikki et a hannah 

laurelyne en effet, tu as un plus gros ventre aujourd'hui qu'il y a 2 ans  et il faut encore tenir  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #575 le: 04 Août 2013 à 15:31:45 »

Moi aussi laurelyne je faisait les vitres les plaintes et beaucoup de marche pour faire venir mes enfants... le ptit troisieme a eu 6 jours de retard par rapport a la dpa  Roulement des yeux malgréles deux a gerer et bcpd activité  Tire la langue du coup ma gygy est optimiste pour mon col Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #576 le: 04 Août 2013 à 16:49:52 »

Alors les filles vous etes ou ?? Je m ennui pour une fiis que j suis seule 1h00   Tire la langue
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #577 le: 04 Août 2013 à 16:52:51 »

Moi je suis là Amandine entre 2 rangs de tricot 
Mais il n'y a pas de sujet sur la table!! Personne n'a une idée  Roulement des yeux
(J'aurais bien voulu lancer quelque chose, mais mon cerveau est frit par la chaleur  Roulement des yeux)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #578 le: 04 Août 2013 à 17:44:27 »

Moi j'ai fini de faire des incisions dans mon plaid. Je l'ai mis en machine. J'ai trop hâte de voir comment ça va sortir  Souriant

Un sujet de conversation qui m'intrigue toujours fortement : le vouvoiement et le tutoiement à l'école qu'en pensez-vous, comment ça se passe pour vos enfants (si vous en avez)  et vous souvenez-vous de votre propre expérience ?

Je m'explique : il y a un an environ j'ai vu un émission sur la 6 où on voyait des parents qui prônaient le vouvoiement. Donc les enfants les vouvoyaient, et ils avaient choisi une école spéciale ou le vouvoiement était de rigueur. Et la je suis restée interloquée, parce que pour moi le vouvoiement a l'école était une évidence  Je ne m'imaginais même pas qu'on puisse tutoyer ses profs. En en discutant avec des collègues, la plupart étaient incapables de me dire si leurs enfant tutoyaient leurs profs ou non....
Dans mon cas, je suis sûre et certaine d'avoir vouvoyer les profs a partir de la primaire. A la maternelle je ne m'en souviens pas trop, mais j'aurai dit que je les vouvoyait aussi. Mais l'on m'a dit qu'un enfant de 3 ans est incapable de vouvoyer, donc ce n'était certainement pas le cas....
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #579 le: 04 Août 2013 à 17:55:29 »

Ouah lucie quel sujet..

Oui les enfants de 3 ans ne vouvoie pas ca vient vers 5- 6 ans ...sauf peut etre ceux qui viuvoie leurs parents  mais la ca me parait trop froid...

Sinon cela depend des ecoles... chacunes a ses exigences dans la peemiere ecole de ma fille en maternelle elle appelé les maitresses par leur prenom et depuis l annee derniee suite au eemenagement la nouvelle ecole applique le monsieur untel madame truc. Je trouve ca beaucoup plus respectueux et mes filles de 3 et 5 ans s y sont faites rapidement.

La chayma rentre au cp et j espere que la maitresse exigera de se faire vouvoyer.. j suis un peu vieille ecole peut etre mais il faut leur apprendre a respecter leur prof et les adultes des le plus jeune age... les enfants ont besoin de reperes stricts pour se construire

Voila mon avis a vous
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #580 le: 04 Août 2013 à 17:57:50 »

Oh la la, j'ai une recrudescence de la faim en ce moment! Apres avoir eu moins faim pendant un moment, j'ai super faim en ce moment. Vous avez vous aussi des hauts et des bas avec ça?

Lucie, très bon sujet comme d'habitude  Clin d'oeil
Pour ma part j'ai toujours tutoyé mes profs au primaire, et on les appelait par leur prenom. J'ai une copine qui est instit (d'ailleurs le nouveau mari d'Anna pourra peut être nous éclairer sur la question  ). Ça ne m'a jamais choqué.
J'ai commencé à vouvoyer les profs à partir du collège.

Je pense que bien que le vouvoiement puisse être très important dans certaines circonstances pour éviter un copinage ou une relation déplacée (je ne tutoie jamais un patient, et je demande à mes équipes de ne jamais tutoyer les personnes âgées (de même que je ne veux pas entendre de "bonjour Mamie" ou quoique ce soit dans ce genre là). Mais l'équipe me tutoie. Ils m'ont posé la question au début et je ne voyais pas l'intérêt qu'ils me vouvoient. Ils me respectent, je ne tolère pas de manque de respect mais je ne pense pas que le respect passe obligatoirement par le vouvoiement.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #581 le: 04 Août 2013 à 18:04:17 »

Je suis d'accord avec ce que tu dis Amandine dans le sens où ça apprend aux enfants le respect dans la distance (comprendre que la maîtresse n'est pas ma copine).
Je sais que quand je bossais dans un service de chirurgie, le chirurgien avec qui je préférais bosser était celui qu'on vouvoyait, parce que ça permettait vraiment la distance professionnelle.
Mais je dévie sûrement du sujet qui parlait du vouvoiement des enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Désolée Lucie 
Je sais que j'ai beaucoup hésité à me faire tutoyer ou vouvoyer par l'équipe.
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #582 le: 04 Août 2013 à 18:15:20 »

J'ai demandé à ma maman, en maternelle on ne vouvoyait pas mais ensuite oui. D'ailleurs, je me souviens de mes profs par leur nom et pas par leur prénom (cependant, ma maîtresse de grande section je me souviens de l'avoir appelé par son nom.. Alors vouvoiement, tutoiement ? Je ne sais plus).

Dans l'école de l'Amoureux c'est plutôt le tutoiement qui se fait, mais c'est en fonction des profs. Certains se font appeler par leur prénom (lui par exemple), d'autre se font appeler "maître" ou "maîtresse".
Moi aussi ça m'a surprise quand j'ai fait il y a 5 ans des classes de neige d'entendre "Maître, tu.." ! Mais bon, je m'y suis faites.
Si un jour je suis prof, j'avoue que c'est une question que je me poserai !!

Didi : Merci de participer activement à mes jeux de références Sourire Je t'aime très fort rien que pour ça !  Bisou Bisou

A mon boulot (pour rappel, je travaille dans un foyer d'adultes handicapés), on tutoie les résidents qui nous tutoient en retour, on se tutoie entre collègue mais pas les chefs.
Après, c'est pas partout pareil.
Dans l'ancien foyer occupationnel où j'ai travaillé, tout le monde se tutoyait et ça faisait parti du projet de l'établissement, il y avait un but bien précis. Ici, je ne pense pas que ce soit aussi réfléchi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #583 le: 04 Août 2013 à 18:30:40 »

Tu peux dévier Hannah, ça reste dans le thème 
D'ailleurs tu aurais même le droit de changer de thème dans l'absolu  Roulement des yeux

Moi je suis un peu comme amandine : qu'on tutoie a la maternelle OK, mais je trouve que le vouvoiement instaure le respect, valeur qui semble de plus en plus précaire a l'heure actuelle. Donc en primaire, j'espère fortement que mes enfants vouvoieront leurs profs. Nous en primaire on disait maître ou maîtresse vous.... Au collège on les appelait monsieur X ou madame X vous.... Et au lycée et a la fac, les profs nous vouvoyaient également (avant ils nous tutoyaient).

Pour moi, même si on peut respecter  les gens en les tutoyant et leur cracher a la gueule en les vouvoyant, le vouvoiement instaure quand même un certain respect.  C'est quelque chose de tout a fait essentiel ur les enfants je trouve, et s'ils ne l''apprennent pas au primaire, quand l'apprendront-ils ? Déjà qu'actuellement tous les gosses que tu rencontres pour la première fois te tutoient, ça me fait parfois un peu bizarre....

Le vouvoiement parents enfants me semble marginal et plutôt froid. Je ne suis pas pour.

Au boulot ça dépend. Selon l'âge et le niveau hiérarchique, j'ai du mal a tutoyer. Et je constate que lorsque j'étais dans une boîte américaine ou le tutoiement était de rigueur, c'était l'anarchie totale : aucun respect  Roulement des yeux bon faut dire qu'ils en tenaient une couche quand même.

Dans mon job actuel, ou nous avons changé 3 fois de responsable de site pour avoir un incompétent après l'autre, on parlait bête sur tous, mais on vouvoyait numéro 1 et 3 et on a tutoyé numéro 2 (car c'était une promotion interne, donc c'est quelqu'un qu'on tutoyait précédemment (il n'y a que le grand chef qu'on vouvoie en fait, les petits chefs sont tutoyés). Résultat des courses, quand j'avais quelque chose a lui dire, je pouvais carrément m'énerver et lui parler comme si c'était mon subalterne quand il me poussait a bout. Avec les autres, je dis ce que je pense, mais je ne me permets pas la même chose...
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #584 le: 04 Août 2013 à 18:32:43 »

Anna, je participe aussi a tes références, mais je ne trouve pas 
Et je n'ai pas envie de tricher et de chercher sur le net  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: