07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 03:12:04
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 306713 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6675 le: 08 Septembre 2013 à 13:10:31 »

Lolo merci d'être passée donner des nouvelles, n'hésites pas à te confier ici, surtotu si le moral est bas, on là pour ça aussi  Clin d'oeil
En plus si tu nous lit régulièrement tu as pu voir qu'on est loin d'avoir toujours le moral au beau fixe et que certaines vivent une fin de grossesse difficile physiquement et/ou moralement.
Donc viens nous raconter ce qui ne va pas, on pourra t'épauler et ça te soulagera surement.
Gros  Bisou Bisou Bisou 3 semaines ça peut passer vite et chaque jour de passé c'est de la neonat en moins  Clin d'oeil
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6676 le: 08 Septembre 2013 à 13:10:37 »

Je nai pas tout lu..  je reponds a yoka.

Chaque cas est différent.  Moi fallait que je l aide apres la sonde en appuyant sur chaque côté de la vessie pr l aider a faire pipi.  La vessie est un muscle donc une sem voir plus sans travailler. Faut l aider. Apres pr un chat pt pas simple... moi il a reussi tres rapidement a faire pipi.  L incontinence ca peut arriver au debut si il arrive pas a se la vider seul. En s allongeant ca va appuyer donc ca sortir par le trou.  En vieillissant cest fort possible qu on ait bcp plus de pipi maison. Et faut veiller a ce que le trou ne se rebouche pas. Ca peut arriver.

En tt cas. Moi il se debrouille seul. Pas d incontinence.  Tt est redevenu nickel au bout d une sem apres la sonde.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6677 le: 08 Septembre 2013 à 13:12:44 »

Et il a une alimentation qui me coute un bras a vie et rien d autre du coup
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6678 le: 08 Septembre 2013 à 13:14:36 »

Très contente d'avoir de tes nouvelles Lolo! Et n'hésite pas si tu as envie de partager, tu as du voir, si tu lis tous les jours, qu'on ne parle pas que des bonnes choses mais aussi des moments difficiles. C'est comme ça qu'on se sert les coudes! Et même si tu n'as pas envie de partager, n'hésite pas à nous faire un micro coucou quotidien pour qu'on sache que tu es toujours 3 en 1  Clin d'oeil

Yoka : en même temps le fofo est là pour ça!!! Tant que tu n'auras pas rattrapé le nombre de messages de notre championne Lucie, c'est que tu ne racontes pas trop ta vie  Clin d'oeil

Lucie : j'espère que mon avis ne sera pas mal interprété. Je ne suis absolument pas à ta place et pas une experte donc je n'ai aucun conseil à donner, mais j'ai tellement entendu que le personnel soignant a tendance à trop pousser vers le biberon que j'ai tendance à m'en méfier. Mais peut être je devrais m'abstenir de partager ces craintes 😔
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
BRY Maële
MAELE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6679 le: 08 Septembre 2013 à 13:18:11 »

Coucou!

Pour moi, super fête des voisins hier! Du coup, un peu fatiguée aujourd'hui!

On a profité avec ma nénette pour prendre un bon bain toutes les deux ce matin! Elle me pose beaucoup de questions sur ses petites soeurs!  C'est mignon!

Cet après-midi, on va se reposer!!!!!!!!!!!

Courage à celles qui n'ont pas trop le moral!!!!!! Dans quelques temps, ce ne sera que du passé! Il faut persévérer!!!!!!!!!!! Clin d'oeil

Bonne journée!!!
Journalisée

Maman de V@lentine 4 ans, de Juli€tt€ et Ag@the nées le 20 septembre 2013 (2,724KG et 2,628KG pour 49 et 48 cm)!
Trinôme avec Carooo et Kikidi74
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6680 le: 08 Septembre 2013 à 13:19:46 »

Je viens d'aller lire le témoignage de mayon, merci Hannah  Clin d'oeil
La différence, c'est que dans son cas ses filles ne sont pas encore au stade ou il ne manquerait que ça pour qu'elles sortent j'ai l'impression... Alors que moi on risque de prolonger de 3 semaines pour pas grand chose, disons...

Ce qui me fait un peu tiquer quand même, c'est que de toutes façons elles ne prennent absolument rien au sein directement et toutes me disent que le bout de sein c'est exactement la même chose que le bib, donc ce que je fais actuellement ne leur apprend pas plus a téter qu'autre chose  Roulement des yeux et la paille au doigt, déjà il faut qu'elles soient  bien réveillées pour qu'on essaye, mais elles y arrivent. C'est bien, mais c'est quelque chose qui ne se pratique qu'à l'hosto. Impossible de sortir comme ça. En gros ce passage au bib n'est en quelque sorte que psychologique, puisqu'on l'a déjà introduit via le bout de sein 

Et pas les puces s'arrachent leur sonde tous les 2 jours... Du coup faut les remettre, même si c'est vite fait, ce n'est pas un moment agréable non plus, et tant qu'elles ont la sonde (et cette histoire de potassium, mais j'ai bon espoir que ça se réglé vite), elles restent branchées au monito, du coup on ne peut pas les sortir de leur lit comme on veut, etc, etc... C'est un peu l'inverse de mayon finalement, car moi j'ai limite l'impression d'entraver notre rapprochement en refusant le bib...

Comme tu dis amandine, de toutes façons je proposerai le sein avant toute autre alimentation pour essayer au maximum de les orienter  vers l'allaitement.

Hannah, je crois que je préféré ne pas demander d'avis a la lèche league ou autre, parce que je sens bien qu'ils vont me dire de ne pas lâcher l'affaire, ce qui ne fera qu'ajouter a ma confusion... Je crois que je préférerai les contacter après coup, pour rectifier le tir, parce que d'avoir 3 avis différents et de me prendre la tête avec le personnel de la neonat (qui semble entièrement sur la même longueur d'ondes entre elles), ne fera sans doute que me stresser...

Alors je me dis que c'est un pari risqué, mais j'ai toujours dit aussi que je ne m'acharnerai pas... Mais je ne lâche pas l'affaire pour autant  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6681 le: 08 Septembre 2013 à 13:22:50 »

Je viens d'aller lire le témoignage de mayon, merci Hannah  Clin d'oeil
La différence, c'est que dans son cas ses filles ne sont pas encore au stade ou il ne manquerait que ça pour qu'elles sortent j'ai l'impression... Alors que moi on risque de prolonger de 3 semaines pour pas grand chose, disons...

Ce qui me fait un peu tiquer quand même, c'est que de toutes façons elles ne prennent absolument rien au sein directement et toutes me disent que le bout de sein c'est exactement la même chose que le bib, donc ce que je fais actuellement ne leur apprend pas plus a téter qu'autre chose  Roulement des yeux et la paille au doigt, déjà il faut qu'elles soient  bien réveillées pour qu'on essaye, mais elles y arrivent. C'est bien, mais c'est quelque chose qui ne se pratique qu'à l'hosto. Impossible de sortir comme ça. En gros ce passage au bib n'est en quelque sorte que psychologique, puisqu'on l'a déjà introduit via le bout de sein 

Et pas les puces s'arrachent leur sonde tous les 2 jours... Du coup faut les remettre, même si c'est vite fait, ce n'est pas un moment agréable non plus, et tant qu'elles ont la sonde (et cette histoire de potassium, mais j'ai bon espoir que ça se réglé vite), elles restent branchées au monito, du coup on ne peut pas les sortir de leur lit comme on veut, etc, etc... C'est un peu l'inverse de mayon finalement, car moi j'ai limite l'impression d'entraver notre rapprochement en refusant le bib...

Comme tu dis amandine, de toutes façons je proposerai le sein avant toute autre alimentation pour essayer au maximum de les orienter  vers l'allaitement.

Hannah, je crois que je préféré ne pas demander d'avis a la lèche league ou autre, parce que je sens bien qu'ils vont me dire de ne pas lâcher l'affaire, ce qui ne fera qu'ajouter a ma confusion... Je crois que je préférerai les contacter après coup, pour rectifier le tir, parce que d'avoir 3 avis différents et de me prendre la tête avec le personnel de la neonat (qui semble entièrement sur la même longueur d'ondes entre elles), ne fera sans doute que me stresser...

Alors je me dis que c'est un pari risqué, mais j'ai toujours dit aussi que je ne m'acharnerai pas... Mais je ne lâche pas l'affaire pour autant  Clin d'oeil

Tu m'impressionner à prendre les choses avec toujours tant de sérénité, même quand il y a confusion  Clin d'oeil
Bravo, continue comme ça!!! Et tu as raison, si tu sens que ça ne va que t'embrouiller encore plus, évite encore d'autres avis!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6682 le: 08 Septembre 2013 à 13:23:50 »

C'est quoi ça Hannah  Huh? Bien sur que tu peux donner ton avis , je le fais bien moi, même quand je n'y connais rien 
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire...
Mais je me rends compte aussi que ce que j'ai pu lire avant me parait un peu extrême, par rapport a la réalité... C'est pour ça que je nuance d'avantage maintenant...
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6683 le: 08 Septembre 2013 à 13:25:23 »

Salut!

lolo je suis contente de te lire   Souriant Souriant et viens nous écrire plus souvent  Clin d'oeil vider son sac ici, ça fait du bien  Bisou

lucie fais toi confiance, quelque soit ta décision, ça sera la meilleure pour tes filles. Si tu es sûre de ton choix, tu ne regretteras rien  Clin d'oeil tu te souviens de mon histoire, début d'allaitement, stress vis a vis de ça, et passage serein au bib ensuite. C'était ma décision, et je n'ai jamais regretté ! Alors quoique tu décides, ça sera bien car tu seras plus zen, et c'est l'essentiel pour toi et tes filles  Bisou tu es la seule a avoir toutes les cartes en main, ne laisse pas le personnel décider pour toi, c'est toi la maman, c'est toi qui decide!
Pour les faites parts, je ne me souviens plus du site pour les miens  Roulement des yeux je vais rechercher ça  Tire la langue

yoka moi j'aime bien tes pavés  
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6684 le: 08 Septembre 2013 à 13:29:54 »

O bein zut lucie.  J espere que ca va s arranger vite tt ca ! Je sais trop quoi te dire alors te fais pleins de bisoussssss
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6685 le: 08 Septembre 2013 à 13:34:31 »

lucie j'ai retrouvé: c'est sur clic*post@l.com. J'avais fait la maquette avant, tout enregistré et une fois les enfants rentrés a la maison et les photos prises, j'ai finalisé le truc.
Et arrête de t'inquiéter, fais ce que bon te semble, tu sera toujours notre super mamounette  d'amour  Souriant Bisou
Journalisée

C&R
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6686 le: 08 Septembre 2013 à 14:08:59 »

Coucou!
Alors Lucie, pour les photos j'avais mis une séance avec un photographe sur ma liste de naissance et c le seul cadeau au est réservé ( et ce depuis hier) la photographe est une copine que g en commun avec celle qui me l'offre!
Pour ton allaitement, c vrai que j'aurai un peu réagi comme hannah! Mais tu as quand même l'air d' avoir bien réfléchi et c toi qui vis les progrès ou stagnation de tes filles. Par contre, dixit ma SF qui m'a beaucoup appris sur l'allaitement, le bout de sein c ne vraie m***** ça empêche une bonne stimulation de la lactation  et mon fils ne grossissait pas, des lors que g arrête, tout est rentre dans l'ordre! As tu essaye de toi même faire sortir le l'ai de ton sein lorsqu'elles l'ont dans la bouche?  Tu presses le sein et ça les aide bien en général!

Yoka: vas y lâche toi, on aime bien que tu nous raconte ta vie! Y'a aucun soucis!!!

Vanessa: ça approche.... Tiens nous ai courant! Bisous!

Stephk: génial ce transfert: que du bonheur pour finir cette grossesse!

StephDB: courage et pleins d'ondes +++++ pour E qu'il rejoigne vite son frère!  Et toi mardi déjà retour a la maison!!!!

Audrey: alors cette première nuit a 5?Huh?

Ici, rien de particulier, les filles bougent différemment, j'espère que c un bon signe et que mercredi on me dise qu'il y a 2 têtes en pôle position!
Ah si, g un peu plus de contractions, et elles sont un peu désagréables, même si pas douloureuses!

Allez bonne journée a toutes, gros bisous!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6687 le: 08 Septembre 2013 à 14:18:38 »

Oui Laurelyne, j'ai essayée plusieurs reprises d'exprimer mon lait sans le bout de sein pour les inciter a téter, mais elles léchouillent a peine et n'ouvrent pas la bouche, c'est pour ça qu'on est passé au bout de sein. Hier et aujourd'hui, j'ai réessayé sans, mais même résultat....

Je viens d'en discuter avec mon mari. Il est assez d'accord avec moi, mais me soutient quelque soit mon choix. Mais lui aussi se dit que pour l'instant le plus important est de voir la fin et de rentrer...
Journalisée

Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6688 le: 08 Septembre 2013 à 14:20:54 »

J ai l impression que ça sent de nouveau la pose de la sonde urinaire.... Je fais un peu pipi mais j ai le ventre tendu a bloc j ai l impression de ne pas vider ma vessie ! J en ai marre j suis dégoûtée .... J attends que l infirmière passe pour voir avec elle ....  Pleurs
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6689 le: 08 Septembre 2013 à 14:23:49 »

laurelyne quelques petites contractions un peu désagréables, c'est un bon début   c'est le début de la fin ça  Clin d'oeil

niagara zut de zut de flûte  Bisou
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: