Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3720 le: 28 Avril 2009 à 22:33:29 » |
|
bonsoir à toutes ! journée de boulot très chargée pour moi et soirée plutôt pénible avec Thibault ... Sarah je te comprends avec Enzo .... j'ai le même à la maison  ce soir encore presque 1h avant qu'il ne s'endorme à poireauter dans sa chambre  j'avais opté pour cette solution pour un endormissement dans le calme sans cris ni pleures mais là ca me gave grave  plus ca va plus il met de temps à s'endormir ... et moi durant ce temps je ne peux rien faire.... et j'en ai marre .... je ne profite d'aucune de mes soirées car une fois endormi je dois préparer les sacs pour le lendemain chez les nounous ensuite je mange et après je n'ai qu'une idée en tête dormir ... et du coup j'ai rien fait dans ma maison ou mes papiers  alors demain tampis je verrai masi je ne vais pas rester à poireauter ... après je me dis que s'il ne veut aps dormir et bien c'est son problème et il redormira chez la nounou ... quand il en aura marre d'etre fatigué il s'endormira le soir ... coucou à Sofinette, Bechoup et Bidouche  hé oui Adie tu es la prochaine sur la liste  tes p'tits loups sont les prochains à souffler leur première bougie  et pour ce qui est des mamans tu es aussi la prochaine  3 en 1 c'est pas mal  pour ce qui est des bagares et des morsures je crois que malheureusement ce n'est que le début  après il faut essayer des les prendre sur le fait et de faire la police  merci Gaëlle pour ces vidéos trop forts tes p'tits loups et la moto mon grand aussi est fan ... et je crois bien que quand les p'tits font s'y mettre aussi va y'avoir bagarre  Princesa, j'espère que pour Iban tout va vite rentrer dans l'ordre ici les petits sont toujours en pleine forme, Gauthier qui ne se tient assis que depuis 3 semaines arrive maintenant depuis 2 jours à s'assoir tout seul ... c'est dingue ... il stagne pendant un long moment et après il fait tout d'un coup  alors il passe ses journées à s'allonger sur le dos et à s'assoir alors que Lise fait dos/ventre ventre/dos Gauthier est plus en avance sur la parole car il dit papa, maman, encore, non, attend et Lise est plus sur les gestes car elle fait au revoir de la main, les marionnettes et bravo ... c'est rigolo de voir qu'ils ont chacun leur univers. par contre il se font beaucoup de bisous et de calins, ils se chamaillent les jouets mais ne se battent pas vraiment et n'essayent pas de se mordre ou de se faire de mal ... et pour ce qui est de dormir tout va bien ca fait un bon moment que Lise n'a pas fait de résistance pour aller au lit le soir et maintenant les siestes se passent mieux pour elle toutefois elle ne fait que 2 siestes alors que Gauthier en fait toujours 3. bonne soirée à toutes  Doucette  Vivi  Mariekiss  ca fait longtemps qu'on n'a pas de news  et les sous-marineuses  pensez à nous laisser des news aussi  j'espère que tout va bien pour vous aussi ainsi que pour vos bébés 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #3722 le: 29 Avril 2009 à 10:18:30 » |
|
Bonjour les filles! Lejega, ils sont craquants tes petits bouts! Et qu'est-ce qu'ils ont comme dents, dis-donc!!!
Nath, Sarah, j'espère que vos grands vont se décider à dormir mieux. Chez nous aussi, Benjamin fait parfois des siennes (il aura 3 ans en juin). C'est de plus en plus dur de lui faire faire la sieste, et le soir, il rechigne à aller au lit. Pour l'instant, rien de dramatique comme vous, mais il faut parfois se fâcher 
Fanette, chez moi aussi, ils prennent leur temps! Gwen ne rampe que depuis hier (Daphné le fait depuis 1 mois). Daphné fait les marionnettes et se dandine sur la musique, mais pas son frère. Quant à tenir sur les jambes, on en est très loin (surtout chez Gwen)! Mais aucun problème, ils vont au rythme qu'ils veulent et c'est très bien 
Adie, c'est vrai que les 1ères bougies approchent! Je pense que le petit coup de nostalgie est inévitable, et quoi de plus normal! Moi, j'ai encore 2 mois, mais je crois que ça va être un peu bouleversant... je crains de revivre encore plus tous les événements qui ont suivi l'accouchement. Mais bon, c'est la vie!
Bonne journée Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #3723 le: 29 Avril 2009 à 11:24:42 » |
|
Coucou les filles, Merci Gaëlle pour ces vidéos, quels beaux moments, un futur motard ? alors ? Ils st trop rigolos dans la baignoire, et dis moi tu as l'air (on le devine) de faire de jolies grimaces qui font bien rire !!!
Nath, Sarah : ah ces ainés, parfois c'est un peu, même bcp 'CHIANT' à gérer (moi aussi je me lâche...), nous Mathis ne s'endort jamais avant une bonne 1/2 heure le soir, car il chante, il prend ses livres, il voit bien car on lui a donné l'habitude d'avoir la lumière du couloir. Sarah, c'est clair que l'école ca épuise, mathis y fait la sieste contrairement à la maison où il ne dort plus l'am.
Fanette, Helene : ah là là ils ont bien raison de prendre le tps vos loulous, chez nous elles sont aux 4 pattes, un peu galère...une dans un coin, l'autre qui escalade, l'autre qui mange de la terre, bref...des fois rrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Princesa : comment va IBAN ?
Adie : je me rappelerais tjrs de la naissance de tes loulous, car j'avais recu le texto, comme si c'était hier, que le tps passe, je pense que je vais avoir une grosse période nostalique...
Ici les filles sont à la sieste du matin, dorment bcp moins en ce moment, le grand est à la maison, il joue avec ses playmo*** peut être un peu de peinture cet am. Au fait nous sommes au lait de croissance, j'attends un peu et je passe au lait de vache entier. a+
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #3724 le: 29 Avril 2009 à 11:31:44 » |
|
coucou
ca va? helene, nos garcons ont le meme age, enzo aura 3 ans debut juillet. dur dur cet age je trouve. entre 2 et 3 ans, ils s'affirment et c'est pas toujours facile a gerer.
sinon moi aujourd'hui, c'est un jour sans. je sais pas pourquoi, j'en ai marre de tout (peut etre ce mauvais temps qui persiste?!) je me dis que quand j'ai decidé d'avoir un 2e enfant, je pensais pas que ca se passerai comme ca (je parle au niveau travail, parce que le fait d'avoir mes filles, c'est vraiment un cadeau du ciel) les mois ou je fais mes remplacements, je perds de l'argent, vraiment beaucoup et c'est tres difficil les mois la. et la, au mois de juin, je stress deja. ca me gonfle. j'avais pas prevu de me faire licenciee, j'avais pas prevu que ca serai aussi dur, enfin bref, petit coup de blues. mais ca va aller, c'est surement la fatigue.
bonne journee
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
bidouche
|
 |
« Répondre #3725 le: 29 Avril 2009 à 13:46:51 » |
|
bonjour super les vidéo de tes enfants Legega, ils tous trop choux  pour l endormissement Petit pimousse il y a peut etre une relation avec le changement de maison , de chambre ,  ou un passage difficile comme Sarah ? dites je ne sais pas si c est normal , mes je suis surprise par mon assistante maternelle , elle choisie ses vacances et c est moi qui doit me caler sur elle, elle a rédigé son contrat et instauré une période d essai de 15 jours , elle fait sa fiche de paie et j ai tous les problème du monde à lui faire accepter que les loulous fassent la sièste dans la même chambre , j ai peur pour la suite car elle ne les garde pas encore ....., je suis l employeur et j ai l impression d' être devant mon bosse , mais a lui je ne lui donne pas ma paye  . bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3726 le: 29 Avril 2009 à 14:59:59 » |
|
Bidouche, pour répondre à tes questions, l'ass mat choisit ses vacances si elle a plusieurs employeurs, si tu es la seule à l'employer c'est toi qui choisit. la période d'essai si je ne me trompe pas est de un mois pour un enfant gardé à temps plein ( c'est à dire tous les jours de la semaine ). pour ce qui est de la fiche de paye, elle doit te remettre en fin de mois une fiche sur laquelle est noté les heures d'arrivée et de départ des enfants , les repas et les indemnités d'entretien. elles ont des fiches type normalement et sur ces fiches apparaissent aussi les salaire de base ( mensualisation ) et le calcul total du salaire, ensuite toi tyu vérifies simplement si tu es ok et tu lui donnes son chèque, de ton côté tu n'as aucune feuille de paye à faire tu dois seulement déclarer les heures et le salaire par internet ou par courrier à la paje. si t'as d'autres questions n'hésites pas ! avec mes deux ass mat' ... je suis rodée maintenant  pour ce qui est des siestes, elle DOIT se faire aux habitudes des enfants, puisque normalement elle DOIT te faire remplir un petit carnet où sont notés les habitudes des enfants, la composition de la famille, les heures de repas, sieste, la composition des repas ..... sinon pour ce qui est de mon loulou, je dirai qu'il dort beaucoup mieux qu'avant le déménagement mais il a pris l'habitude de s'endormir avec moi à côté et pour lui ca ne pose aucun problème, c'est à moi que ca en pose car je ne peux rien faire de ma soirée, alors j'ai commencé à lui dire tout à l'heure que ce soir il allait s'endormir tout seul ... je vais lui dire plusieurs fois dnas l'aprem et on verra ce soir comment va gérer s'il y a crise  Sarah, garde courage, gros bisous d'encouragement  Sofinette, moi ca ne me poserait pas de soucis s'il mettais 1/2 à s'endormir du moment qu'il s'endort SEUL ! après s'il veut lire ou jouer dans son lit un petit peu, je le comprends, nous même on ne s'endort pas toujours en 2min  j'espère aussi que l'entrée à l'école arrangera tout ca mais d'ici là il y a encore quelques mois et moi j'ai envie de continuer à poireauter  Hélène, je pense qu'avec Sarah, sofinnette et toi on est dans la même situation avec nos loulous ... serait ce un soucis de garçon  Fannette, bonne jouréne avec ton amie et son p'tit bonhomme. ici tout va bien, mis à part que les loulous boycotent la sieste  mon grand lui s'est endormi comme une masse. aujourd'hui Gauthier est pas mal ronchon, il s'est réveillé à 5h30 ce matin en pleurant et là il ronchonne aussi ... je pense que les dents le travaille un peu  car ce n'est pas dans son habitude. mais bon ce n'est aps bien grave ca va passer ... sinon si demain il rale toujours j'irai chez le doc faire vérifier les oreilles avant le grand WE  bon aprem à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
bidouche
|
 |
« Répondre #3727 le: 29 Avril 2009 à 15:29:10 » |
|
merci petit pimousse Sarah je n avais pas lu , tu as le blues et je te comprend , si tu travail et cela te revient trop cher à quoi bon travailler surtout qu il n'y a pas d évolution possible dans ta boite. Faire des sacrifices ça va un moment mais il faut quelques choses au bout. Monter ton propre cabinet et te faire ta clientele serait peut être mieux (il y a des aides pour les créateurs) ? a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3728 le: 29 Avril 2009 à 21:39:04 » |
|
ce soir j'ai couché mon grand et il a fini par s'endormir tout seul (sans que j'attende dans sa chambre durant 1h  ) au bout de 3/4d'h de colère. maintenant reste à voir si les soirs suivants la durée de crise va diminuer  et surtout si ca ne va pas jouer sur la qualité de ses nuits puisque depuis le déménagement les nuits sont bonnes  sinon pour les petits c'est toujours un palsir de les coucher  sur ce, du coup j'ai diné et pris ma douche donc je peux aller me coucher ... alors que d'hab je commence mon repas ...  bonne nuit à toutes  à demain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #3729 le: 30 Avril 2009 à 07:55:43 » |
|
coucou! super petit pimousse! j'espere que ca sera pareil demain. moi aussi il est aller au lit sans se relever.mais bon, il a tellement ete execrable hier et il a tellement fait de betises, qu'il etait bien puni et il a du se dire qu'il devait calmer le jeu le soir sinon ca allaer mal se passer pour lui. le probleme maintenant, c'est qu'a son age, je ne sais pas trop comment le punir. bon y'a le classique "au coin", mais quand il fait une tres grosse betise, je ne sais pas trop. hier, on l'a puni de dessin animés. je sais pas trop si ca lui a fait quelque chose. aujourd'hui, il va chez sa nounou parce qu'il y a la fete anniversaire d'un des petits qu'elle garde. ca va faire du bien! pour lui aussi!
bisous
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #3730 le: 30 Avril 2009 à 09:23:29 » |
|
Coucou les filles, Ah ces garcons, à partir de lundi mathis ira toutes la semaine à la journée, le tps pour lui de s'habituer pour la rentrée prochaine où le rythme sera différent, reprise pour moi le 29/06.
Sarah, pleins de gros bisous pour sortir de ce coup de blues, ah ce boulot !!! moi cette nuit j'ai reve que j'étais licenciée !!!
Sinon programme chargé aujourd'hui, récupérer photos, courses, ésthéticienne à domicile, sport, doc pour moi car allergies perdurent et en prime le linge, ménage...vous connaissez.
a+
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #3731 le: 30 Avril 2009 à 12:27:03 » |
|
pour les plus nostalgiques: la 1ère juillette 2009 va rencontrer ses bb à 14h cet après midi!! que de souvenirs!!!
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3732 le: 30 Avril 2009 à 12:54:12 » |
|
SArah, c'est vrai que c'est aps facile de les punir, je pense qu'ils ne se rendent pas bien compte encore  Sofinette, bon courage pour ta journée Adie, la première juillette, déjà  c'est drôlement tôt  surtout que si elle sait que c'est à 14h c'est que c'est une césa ... je vais aller lire  ici tout va bien, mon grand a passé une super nuit ! par contre j'ai eu droit à mon premier pipi au lit depuis qu'il a enelvé la couche la nuit  sinon pour Gauthier tout est rentré dans l'ordre il devait être fatigué hier ou alors embeté par ses dents. Lise est en pleine forme donc tout va bien pour nous! le soleil est revenu et le WE est presque la  bon aprem à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3733 le: 01 Mai 2009 à 08:05:05 » |
|
la première juillette 209 a eu ses bébés, Ana et Antone  tout va bin pour eux ... que de nostalgie  sinon, je vous envoie à toutes un petit brin de muguet virtuel en cette journée du 1er mai pour qu'il vous apporte joie et bonheur tout au long de l'année ainsi qu'à toutes vos familles !à part cela, tout va bien, mon grand hier s'est couché nickel, tout seul sans colère quant aux petits toujours en pleine forme ! aujurd'hui le soleil à l'air de rigueur alors on va en profiter !  bon WE à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #3734 le: 01 Mai 2009 à 12:11:04 » |
|
:)BON 1ER MAI A TOUTES BONNE JOURNEE
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|