09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:25:27
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 249380 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3270 le: 14 Mars 2009 à 15:08:51 »

coucou vite fait comme dhab

et ben moi pas de dents non plus
et ils tiennent pas debout
Paul tient à peine assis
Lucie roule pas
et ils sont en avance sur rien

Lucie dit maman
et Paul fait bravo
à part ça ......

mais je m'en fiche
comme ça il reste BB un peu + longtps
et comme ça sera les seuls que j'aurai
ça me dérange pas
ça viendra, qd ça viendra

bisous les filles

profitez bien du week end

pr les fesses rouges, je nettoie tjs au liniment
et sinon qd ça vire au rouge, je mets Bépnathène aussi
et ça marche super !!!!

j'ai vu vite fait une discussion sur les vitamines
nous on donne 3 gouttes de Zima D
il n'y a pas de fluor deds
car mes toubibs m'ont dit ke le fluor était pas bon du tt

bon courage ttes
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3271 le: 14 Mars 2009 à 21:06:49 »

MarieKiss... une qui dit maman et l'autre qui dit bravo... ils ne sont pas en retard du tout!!! Chez nous, c'est rien de tout ça: pas assis, encore moins debout... on roule par terre, on ne tient pas son biberon, on dit dadada uniquement, on dort encore dans son berceau de nouveau-né, on ne mange encore ni viande ni poisson et ça ne me dérange pas le moins du monde
Mes "petits derniers", ils font comme ils veulent!
Et comme le dis une de mes amies à mes fils: il est INTERDIT de grandir trop vite 

Nathalie, mon Benjamin (2 ans 1/2) fait un peu de difficultés depuis cette semaine, en fait depuis le dernier déplacement de mon mari... Mais rien comparé à ton grand. En fait, il essaie de me retenir pour que je reste avec lui, et il veut qu'on le rassure en lui disant qu'on ne quittera pas la maison.
Je fais un peu plus de câlins que d'habitude (le bougre, il essaie de m'avoir par des "je t'aime maman" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Comme si j'allais craquer Euh si je craque ) .
Mais ça ne dure pas trop. En revanche, il met plein de jouets sur son lit... ça a l'air de le rassurer. Il faut dire qu'il est dans un grand lit depuis un mois, alors il y a de la place, et ça fait une sorte de petit espace protégé...Sinon, pas d'autres idées... mais je continue à chercher...

Bises aux malades (rhume de retour chez nous )et aux cascadeuses (hein Fanette Clin d'oeil)
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3272 le: 14 Mars 2009 à 22:25:32 »

Mariekiss, je suis d'accord avec Hélène , maman et faire bravo c'est déjà une bonne chose Clin d'oeil chacun son rythme 

Hélène, mon grand dort dans un grand lit depuis ses 18mois ca ne lui a jamais posé aucun problème , par contre comme le tien il est blindé de doudous 

alors ce soir la comédie n'a duré "que" 45min ... à 21h15 il dormait après épuisement je pense ...
je l'ai couché comme d'hab. il s'est relevé ... je l'ai remis dans son lit plusieurs fois de suite durant 15min calement, puis j'ai fini par m'énerver un peu et là la colère était encore pire ... alors je 'lai mis dans son lit , je me suis assise à 'lautre bout de sa chambre à chaque fois qu'il essayait de descendre de son lit je lui ai dit de rester dans son lit ... il a fnit par y rester et ne plus tenter de redescendre par contre il continuait de crier et de dire qu'il voulait remettre ses chaussons alors je n'ai pas répondu ... durant environ 15/20min il n'a pas arrêter de demander à mettre ses chaussons e tmoi je n'ai aps répondu une seule fois, il a finit par s'allonger sur son lit ( jusque là il était assis ) et s'est endormi direct ... je lui ai mis une petite couverture et suis partie de la chambre ( je lui avais dit que je restais avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme et qu'ensuite j'irai dans mon lit aussi ) ...
c'est pas une grande victoire car j'ai dû rester dans sa chambre pour faire respecter ma décision de ne pas descendre du lit mais il s'est endormi seul dans son lit sans que cède à lui refaire bisous/calins/prendre dans les bras et ca n'a pas durer trop longtemps ...
je suis contente de ne pas avoir céder et qu'il soit rester dans son lit ... maintenant reste à faire que ce cirque ne soit pas tous les jours mais je ne désespère pas que d'ici quelques jours comme ca il s'endorme directement ...

sinon les petits sont en pleine forme

bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3273 le: 15 Mars 2009 à 07:16:07 »

bonjour  A toutes

petit pimousse, dapres ce que tu dis  ton petit fait une reaction a l arrivee des jujus, peur de l abandon, il ne se sent plus au centre de la vie de sa maman, nouvelle choses il faut partager maman.
il n y a pas de solution miracle tout deprend de l enfant, le rassurer biensur et passer du temps seul avec lui,  continu ton rituel un jour ou l autre il va se sentir rassure et s endormir seul.

Bon les filles , Anatole marche en se tenant aux meubles et pas qu un peu il m a fait de sa chambre a celle de sa soeur en longentles murs/meubles.
vous allez dire de vrais <<alienes>>,mais j ai des petits nerveux qui ne restent pas en place, ils sont quand meme des amours , toujours le sourrire aux levres
bon dimanche

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3274 le: 15 Mars 2009 à 07:34:36 »

Bidouche, c'est étrange que la réaction à l'arrivée des petits survienne 9 mois apres Huh?
je pense rester à côté de lui le temps qu'il s'endorme le temps qu'il en aura besoin ... mais le soucis c'est que c'est pareil la nuit, cette nuit il demande à 1h30 de faire pipi  et il a fini par s'endormir à 2h45 et moi pendant ce temps ... j'attends ...

dis donc tes loulous sont vraiment en avance quand même ... quand je pesne que les miens tiennent à peine assis  par contre ils mangeront du steak avant les tiens 

ici tout va bien, Gauthier s'est réveillé à 5h45 a bu 240ml et redodo, Lise s'est levée à 6h15 a bu 240ml et mangé 2 boudoirs ...

bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 15 Mars 2009 à 07:49:15 »

petit pimousse , ma copine A l arrivee de sa 2eme fille, la 1er etait super heureuse et au bout d un an tout a changer  , elle a refait pipi au lit regressee en parole, elle ne supportait plus les pleurs de sa petites soeur, lorsque ma cop faisait un calin A la petite ,la grande la poussait pour prendre sa place , etc....
il a fallu du temps pour la rassurer et lui dire que le coeur d une maman etait extensible. Dans ton cas c est peut etre autre chose, je te donne juste mon impression Clin d'oeil mais il est vrai que l arrivee d un bebe est perturbant pour le grand , bien plus lorsqu il y en a deux

Journalisée
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 15 Mars 2009 à 08:56:12 »

bon courage les mamans
je vois que c'est pas facile ts les jours

ben nous aussi hélène : pas une dent, on est tjs au légumes, pas encore de viande
sinon ils avalent, c'est la folie 
surtt Paul
leur bib de 240 ml le matin + des céréales
à midi c'est une gd pot de légumes (maison ou tout fait) de 200 g + un yaourt (maison aussi) + une compote
à gouter c'est une compote + un yaourt et parfois un gateau en +
et le soir bib de 240 ml pr Lucie
et Paul en ce moment veut plus de son bib, alors on lui donne un yaourt, et on retente parfois

Lucie tient super bien assisse, Paul bof mais lui roule bien et pas Lucie

Qqun a testé la zébulette
http://www.hamac-bebe-zebulette.com/zebulette.html

ou l'apprenti marcheur ?
http://www.eveiletjeux.com/Produit-201905/apprenti-marcheur-marine-turquoise.htm

votre avis
Merci
encore super soleil ici
on va se promener cet aprem
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3277 le: 15 Mars 2009 à 09:39:37 »

au fait les filles

ici il fait super beau

et je me demande qd sortir avec la poussette
hier j'ai attendu la fin de la sieste , vers 16H15, assez tôt cette fois çi
ils ont gouté
et on est sorti

mainteant ils ont tendance à faire juste 1 seule et unique grosse sieste l'aprem,
contre 2 auparavant

ils dorment générallement de 13H00 à 17H00 presque

alors je fais balade parès le repas  et sieste après
ou juste après la sieste ? vers 17H20 Huh?
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 15 Mars 2009 à 12:26:39 »

Bidouche, tu penses que ca peut être une sorte de jalousie envers les petits Huh? mais alors pourquoi le soir alors qu'ils sont couchés et pas en journée quand je m'occupe d'eux Huh? c'est pour ca que je ne suis pas partie sur cette idée de jalousie 

Mariekiss, perso je trouve que la zebulette et l'apprenti marcheur sont des gadgets inutiles Clin d'oeil
pour la promenade je la ferai plut^to apres la sieste sinon ils vont s'endormir en poussette et tu risques de devoir les réveiller pour les mettre au lit 

niveau repas :
bib 240ml + céréales
viande/légumes + yaourt + compote
bib 180ml + céréales + compote + gateau
viande/légumes + yaourt + 1/2 compote
Journalisée

princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3279 le: 15 Mars 2009 à 13:49:27 »

Salut tout le monde,

je vois que tout ce petit monde pousse bien, encore de gros bisous aux p'tits malades qui restent  Bisou

Pour moi ici, toujours pas plus de dents, 2 chacun  Sourire
Iban se tient de mieux en mieux assis, il se retourne dos/ventre, il pivote quand il est sur le ventre, le trotteur marche bien et se tient sur ses petites jambes avec soutient bien sûr.
Julen c'est plutôt "je suis tranquille", mais bon ca vient doucement.

Sinon moi je fais des ballades en poussette apres la sieste vers 15H et puis on rentre pour le goûter vers 16H, ils ne dorment pas dans la poussette  Triste

Niveau repas c'est toujours pareil,

- bib 240 + céréales
- légumes/viande (ou poisson, oeuf) 2OOg + yaourt 125g
- yaourt + compote
- bib 240 + céréales

pour l'instant ca roule ils reprennent bien le bib du soir  Tire la langue

Voilà,
courage à Sarah pour la reprise du boulot
Petit pimousse en esperant que ca s'arrange peu à peu avec ton grand
et bonne fin de week-end à vous toutes.
 Bisou Bisou Bisou

A+
« Dernière édition: 15 Mars 2009 à 13:51:30 par princesa64 » Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3280 le: 15 Mars 2009 à 14:13:40 »

bon ben finalement, le tps était moins beau
et eux en pleine forme
alors on est partie juste après le repas de midi, et ils ont pas dormi ds la poussette
là ils sont à la sieste depuis 13H45
et ça pionce
donc on va voir à quelle heure ils vont se réveiller

gros bisous à tte

bon aprem

bon courage à sarah pr demain
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3281 le: 15 Mars 2009 à 14:54:20 »

princesa c'est super s'ils reprennent le bib du soir Sourire mais parfois il ne faut aps hésiter à l'arrêter 2/3 jours pour qu'ils boivent mieux apres ...
ici l'épisode selles molles a eu bon effet, ils ne buvaient que le matin et 180ml avec difficulté du coup là ils reboivent tous les deux 240 le matin et on a pu remettre un bib au gouter chose qui n'était pas faisable il y a encore 2 semaines  Roulement des yeux

Sarah, profites bien de ta fin de WE, je pense bien fort à toi en espérant que tout se passe bien demain, non pas par rapport au timming et à l'organisation avec les enfants mais plutôt à cause de ton boss  dans tous les cas courage et viens nous raconter cette première journée de retour à la vie active Clin d'oeil

ici on attend le gouter et ensuite on va au parc 
bonne fin de dimanche à toutes
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3282 le: 15 Mars 2009 à 22:17:08 »

coucou les filles!

mon week end s'est tres bien passé mais tres fatiguant. alors je vais vite filer au lit mais avant, je voulais vous faire un coucou.
merci pour vos messages d'encouragement. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
je viendrai vous raconter demain soir comment ca s'est passé.
sinon, ben Lucie va percer sa premiere dent. y'a un millieme de millieme de milimetre de dent qui perce! donc d'ici quelques jours, on la verra un peu mieux!
mais alors qu'est-ce qu'elle souffre! la pauvre puce. elle dort hyper mal alors que c'est une grosse dormeuse, elle a la diarrhee, elle s'ennerve sur tous les objets qu'elle met a la bouche, elle est grognon...
camille, rien du tout, pas un seul bout de dent qui pointe! du coup, elle, elle a pas de probleme de dodo ou de ronchonnage Souriant

et puis enzo est propre de jour (2 semaines sans accidents) donc on est tres content
mais par contre, il est infernal en ce moment. (et sans couche, il est plus leger donc il court plus vite! )
mais bon,... on essaye de pas se laisser deborder. on joue la carte autorité mais c'est pas facile tous les jours. on a l'impression d'etre le gendarme a longueur de temps et ca fatigue mais si on a le malheur de "laisser tomber" une fois, il en profite a fond! alors on tient bon. mais c'est quand meme un bon garcon. mais penible!

voila, apres avoir ecrit mon petit roman  je vais aller me coucher pour etre en forme demain j'ai un peu peur mais bon, faut bien y passer.
j'ai lu tous vos messages (d'ailleurs, quelles pipelettes! ) mais plus le temps de repondre a tout mais je me rattraperai demain (ou plutot jeudi quand je ne retravaillerai plus (deja! ))

bisous bonne nuit
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3283 le: 15 Mars 2009 à 22:28:15 »

bon courage Sarh, je pense fort à toi  Bisou

la fin d'apres midi au parc s'est super bien passée; les petits ont chanté durant tout le temps et mon grand s'est bien dépensé 
ici aussi els dents chatouillent bien Gauthier et demain je retourne chez le doc pour ses fesses car ca ne s'arrange pas du tout  je crois qu'il me transforme l'érythème de départ en une mycose ... alors je vais pas laisser trainer ... en plus je vais voir si possibilité de faire les vaccins en même temps comme ca on en parle plus ...
ce soir mon grand s'est couché sans difficultés mais je suis restée dans sa chambre avec lui, en 20min de temps il dormait  Souriant

bon courage à toutes celles qui reprenne le chemin de l'école après ce beau WE ensoleillé  Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3284 le: 16 Mars 2009 à 08:24:50 »

bonjour à toutes !

la semaine commence super bien avec un beau soleil j'ai une super peche aujourd'hui ...

la petite famille va bien, mon grand à bien dormi réveil pipi à 5h30 puis redodo direct ( il a quand même demandé à papa de rester dasn la chambre le temps qu'il s'endorme Clin d'oeil ).
Gauthier réveillé à 6h et Lise il a fallu la réveiller comme d'hab 
ce soir direction le doc pour les fesses de Gauthier et dans la foulée si pas d'incompatibilité avec son problème de fesses, vaccins comme ca débarassés jusqu'à 18mois Clin d'oeil

bonne journée à toutes et grosses pensées pour Sarah  Bisou
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 08:27:04 par petit _ pimousse » Journalisée

Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: