Hélène, j'ai effectivement mis un carton dans sa chambre pour qu'il fasse comme nous mais ca ne l'a pas attiré plus que ca

sinon je lui ai mis en place une petite veilleuse qui change de couleurs il est content de l'avoir mais à voir si ca aide ou non .
le loup ... j'ai lu qu'à partir de 2ans il y avait des enfants qui avainet peur des monstres au moment du coucher et que ca pouvait aussi être des loups ... est ca

je pense aussi que ca reflète un manque de Maman et comme tu dis toutes les excuses sont bonnes pour me garder avec lui ...
hier j'ai donc changé la façon de procéder en rentrant de chez la nounou mais comme il était malade ... pas trop concluant je vais essayer sur plusieurs jours ... sinon je ne me "bats" plus je lui demande s'il veut se coucher et si c'est non j'attends qu'il soit d'accord, je ne veux pas rentrer dans le cercle vicieux des conflits du coucher ... ca lui passera ... et apres j'ai peur que sinon il ne veuilles plus aller dans sa chambre ou dans son lit ... alors maintenant quelque soit l'heure du coucher ca sera sans conflit ! hier il s'est couché à 21h30 car on a fait semblant d'aller se coucher aussi ... alors si cette technique peut marcher on va la reprendre mais plus tôt

Fannette, pour Jules peut être tout simplement qu'il n'avait pas envie de dormir à ce moment là ... parfois je couche Lise elle hurle je la recocuhe environ 1h apres et plus rien ... j'ai remarqué durant mes vacances que les loulous n'avaient pas du tout les mêmes heures de siestes ... c'est sûr c'est plus galère que s'ils sont ensemble car tu ne fais que ca mais ils sont zen car on respecte leur rythme ... peut être devrais tu essayer de faire dodo et manger à la demande sans pour autant vouloir que ca soit ensemble

et pour ce qui est des cauchemards; je pense déjà que c'est le soir et pas le reste de la journée et je pense aussi qu'ils sont trop petits pour que ce soit ca en ce moment ( cauchemards et terreur nocturnes c'est 18mois en moyenne

)
Sofinette, super si tes puces retrouvent la grande forme

Doucette, j'espère que ce n'est rien de grave pour tes p'tits loups, tiens nous au courant de la visite

Bidouche, je peux pas t'aider car j'ai un stérilet mais va voir dans la rubrique santé il y a plusieurs fils sur cette pillule

un p'tit coucou à Bechoup, Princesa, Morgane , Sarah et Mariekiss

alors ici les petits vont bien. j'attends la fin des antibo voir si la consistance des selles est meilleures sinon je reverrai le doc.
mon grand est redescendu à 38°5 mais ce doit être une crise de croissance car pas de symptômes et il dit avoir mal au ventre, ensuite c'est aux jambes puis aux pieds ... mais c'est aussi possible que ces douleurs soient dues à la fièvre ...

alors j'attends et j'irai chez le doc demain si ca va aps mieux ...
bonne journée à toutes