09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:10:36
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 249562 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3240 le: 11 Mars 2009 à 20:33:37 »

oui c'est vrai que tes petites assistantes sont a croquer!!! elles auraient pu nous laisser un message sur le forum!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3241 le: 12 Mars 2009 à 09:35:29 »

Nathalie, si tue ne l'as pas déjà fait, tu pourrais peut-être préparer un carton (ou une valise) pour ton grand, et le mettre dans sa chambre pour qu'il commence à le remplir lui-même (on a fait comme ça pour nos grands, en fait, ils ont fait et défait ce carton un nombre incalculable de fois, mais ça leur plaisait, et ils participaient  )
Pour l'endormissement, pas plus d'idée lumineuse!
Une lumière? (nos garçons ont des veilleuses rechargeables qu'il peuvent mettre dans leur lit avec eux).
Le loup? Euh, fais-lui faire un dessin d'un loup avec une croix dessus qui'il mettra sur sa porte pour que le loup sache que c'est interdit d'entrer...
Mais cela suppose que la peur du noir ou du loup soit réelle, et non pas qu'il ait juste répondu oui à ta question histoire de te retenir dans sa chambre, ce qui ne serait pas étonnant  Triste Triste
Nous, on a visité un parc animalier cet été, et ils ont vu des loups enfermés dans une zone spéciale.. .donc on leur dit que les loups sont là-bas, ou bien dans une forêt fort fort lointaine et qu'en plus, ils ont peur des enfants!

Sofinette, jolies assistantes! Elles sont efficaces? Tu les paies au SMIC ou en nature (biberon et petits pots  )

Pour la reprise du boulot, ça c'est bien passé pour moi, car je suis "respectée" et en fait plutôt admirée avec mes 4 enfants en 4 ans  Et vu les épreuves par lesquelles je suis passée (dont tous ont eu connaissance vu que ma meilleure amie bosse avec moi et leur donnait des nouvelles), et bien on me fiche encore plus la paix avec mon 70%... Comme quoi, mon accouchement cata  aura un côté positif...

Et comme le dis Bidouche, une mère de famille (qui plus est de jujus) est beaucoup plus efficace qu'un homme... Nous, on n'a pas de temps à perdre et on va à l'essentiel! Bref, on devrait être augmentées rien que pour ça 

A +
Hélène
« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 09:38:25 par Helene91 » Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 12 Mars 2009 à 10:23:17 »

Salut les filles,

Je vois que ça papote ... c'est le soleil qui vous fais gazouiller 

Sofinette charmante assistantes  Clin d'oeil J'imagine qu'à 2 elles sont très efficaces   Tire la langue

Sarah contente de voir que ça va mieux. Et ces couches alors tu as testé le kit ?

Bidouche je vois que tes p'tits bonhomme ont toujours une forme olympique 

Morgane va falloir nous mettre quelques photos de la pisine. Nous on y retourne samedi matin  Tire la langue

Petit Pimousse j'espère que le rituel du couché se remettra vite en place  Clin d'oeil

Bechoup soignes toi bien. tu n'a pas de famille proche qui pourrait te donner un coup de main ?

Helene contente de voir que tout se passe bien au boulot, c'ets toujours mieux de bosser dans une bonne ambiance  Clin d'oeil

Pour ce qui est du bain ici depuis leur 6 mois c'est anneaux de bain et à 2 dans la baignoire ... quel gain de temps et surtout quelle bonheur pour mon dos ! Roulement des yeux Et puis les loulous aiment bien jouer ensemble alors le bain à 2 c'est le top.
Par contre les fabricant d'anneaux de bain n'ont pas epnsé que certaines baignoire avaient le fond arrondie et du coup pas évident de fixer les ventouses. Roulement des yeux

Sinon ici ça va plutot bien mais les couchers reste un dur moment. Emma se met aussi a faire des cauchemars du coup mes nuits sont bien entrecoupées !
Hier matin j'ai bien cru que j'allais péter un plombs avec Jules. couché à 9h rien que de le mettre dans le lit il s'est mis à hurler, j'ai donc laissé pleurer mais au bout de 20min on était toujours au même stade. et puis comme j'ai couché Ema il fallait que se soit calme alors je l'ai pris avec moi j'ai essayé l'écharpe, de dormir avec lui rien n'y faisait !! 11h30 à cour d'idée et surtout de patience j'ai redonné un bib et du coup il s'est endormi dessus ... direction le lit et j'ai du le reveillé à 13h30 pour partir à la garderie
Plus jamais des matinées comme celle ci ... j'étais vraiment à bout 

En espèrant que cette journée sera meilleure
Bonne jorunée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3243 le: 12 Mars 2009 à 13:00:59 »

Coucou,
Helene alors pour l'instant elles sont payées à la carotte et au riz, nous sommes encore un peu à la diéte anti diarrhée, j'ai eu tellement peur !!!

Fanette, que se passe t'il chez tes petits ? Déjà peur de leur lit, bizarre non ?

Pour rassuer celles qui ont des grands, moi je suis dans la phase qui dure : je ne veux pas me lever, je ne veux pas m'habiller, je ne veux pas déjeuner bref ras la casquette, ce matin j'ai cru que j'allais peter un cable car les filles ont retrouvé leur pêche et elles gigotent tellement que je n'arrivais pas à les habiller.

Sinon ras, là elles jouent par terre avec la dinette de leur gd frère, ca à l'air de plaire, sinon cet am j'espère avoir un peu de tps et surtout je vais aller manger.

A+
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 12 Mars 2009 à 13:11:08 »

coucou a toutes

pas evident de gerer les petits quand  ils ont decider a raler des fois  c'est fatigaunt je te comprends  j'espere que JULES saura plus sage ce soir Bisou

sofi jolies petites poupettes dont une très concentrer sur le travail tout sa maman Bisou

sarah et nath   les enfants de 3 ,4 ans  ont leur periode a rebellion ils testent leur monde ma fille de 3ans me fait la meme chose  il faut surtout pas ceder tout en expliquant a l'enfant le pourquoi du comment il y a peu etre nath en effet le stress du demenagement il faut absolument lui faire voir le coté positive de votre demenagement pour toute la famille et le faire participer en lui faisant faire de petit cartons en tout cas bon courage  Bisou Bisou  

bechoup soigne toi bien   heureuse que les petits aillent mieux Bisou Bisou

helene bidouche bonne aprem et bon courage bisous aux petits Bisou

ici doc demain avec les 2 tangui tousse encore et cathie fievre hier soir 38,5°   on verra bien demain en plus elle a tentance a toucher l'oreille gauche voila bisous a toutes Bisou

Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 12 Mars 2009 à 13:47:14 »

Sourire

salut tout le monde,
mes p'tites crevettes sont à la sieste, au réveil petite ballade et puis gouter, il fait super beau on en profite.

Pour le bain je crois que je vais tester les anneaux, parce que là les transats commencent à etre juste en plus ils gigotent pas mal maintenant, et puis un bain à 2 c'est tellement plus rigolo  Souriant

Voilà sinon pas grand chose, si ce n'est que mes 2 amours sont adorables, comme leur maman quoi !!!!!!

Bon allez petit café et cigarette dans le calme  Tire la langue

Bisous aux crevettes et à vous, bon aprem  Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 12 Mars 2009 à 14:52:25 »

coucou
mes loulous font dodo et je souffle un peu ,nuit bofbof comme d habitude
j espere qu ils n y a plus trop de petits (et grands) malades

petite question concernant la pillule , je prend cezarette( elle arrete les regles) et cela fait 1 mois que j ai des pertes, sur un site il est indique qu avec cette pillule si on a ses ragnagna c est qu il y a des risque de grossesse, de plus je perd mes cheveux et je ne suis pas super en forme , si vous avec la meme pillule avez vous certains inconveniants ou rien ( mon gygy est injoingnable)
a+
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #3247 le: 12 Mars 2009 à 15:31:16 »

bidouche désolée je ne l'ai pas prise assez longtemps pour reprendre un faux cycle j'ai mis un implant  Tire la langue mais si mes souvenirs sont bons l'arrêt des règles n'est pas systématique et les pertes en cours de cycle possibles

tous les microbes ont enfin disparu, il était temps !!!

voilà mes BP sont repartis les garçons sont un peu plus gentils
s'agissant des bains on avait acheté 2 anneaux mais on ne les a quasiment jamais utilisés même depuis qu'ils tiennent assis tout seuls : ils adorent bouger, se coucher, s'assoir, se mettre sur le ventre et avec l'anneau ce n'est pas possible ; en plus 2 anneaux dans la baignoire ici ça ne va pas bien les ventouses n'adhèrent pas correctement
du coup on a mis un tapis antidérapant  Tire la langue et ils s'éclatent

Sofinette tu sais que tu as le droit de refuser le travail proposé à 200 km de chez toi, n'est-ce pas ? tu dois retrouver ton emploi précédent ou un emploi similaire, ce qui ne saurait être le cas d'un boulot aussi loin qui apporterait une modification substantielle de ton contrat ; s'agissant de l'autre boulot je ne sais pas en quoi il consisterait mais n'accepte pas n'importe quoi et surtout même s'il on te propose un autre poste ton salaire doit au moins être équivalent à celui d'avant mais pas moins ; il te menace de licenciement tu peux le menacer d'un recours devant les prud'hommes (ex Chambre civile de la Cour de cassation 1er avril 1992 et non ce n'est pas un poisson d'avril)
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3248 le: 12 Mars 2009 à 17:14:56 »

Merci Morgane pour ce conseil, j'en prends bonne note,
sinon ici les arrières gds parents sont là ils s'occupent des 3 loulous petite pause pour moi avant de reprendre le chemin pour faire à manger, d'ailleurs vous mangez quoi ce soir ?
a+
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 12 Mars 2009 à 19:24:02 »

petit coucou vite fait
juste pr dire que je pense à vous
et à ts les malades !!!!
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3250 le: 12 Mars 2009 à 21:22:19 »

coucou les filles !

très grosse journée de boulot et pas le temps de vous lire ce soir car mon grand à 39°7, je sais pas ce qu'il couve il dit avoir mal au ventre ... Roulement des yeux à suivre 
sinon les petits ca va, toujours selles un peu molles

bisous à toutes à demain  Bisou

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 12 Mars 2009 à 21:47:32 »

petit passage éclair,

Bidouche moi aussi je prend Cerazette, pas de soucis pour le moment mais en meme temps ca fait qu'un mois et quelques jours que j'ai commence à la prendre, mon gygy m'avait dit que je pouvais ne plus avoir de regles comme le contraire, donc on est sur de rien. Mais maintenant que tu en parles c'est vrai que je perd beaucoup plus mes cheveux qu'avant  Huh?

bonne nuit
 Bisou
« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 21:49:06 par princesa64 » Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 12 Mars 2009 à 22:08:04 »

Coucou les filles,

Je vois que le soleil remonte le moral de tout le monde, ça fait plaisir  Cool

Petit_pimousse j'espère que rien de grave pour ton garçon, tiens nous au courant.

Ici ça va mieux, on se soigne. Les enfants st en pleine forme pourvu que ça dure...
Fannette, ns n'avons pas de famille ds le coin, ils st à environ 300 km de chez ns alors on se débrouille tout seuls comme des grands Tire la langue

Concernant Cérazette, je n'ai pas les mêmes signes que toi Bidouche, mais pour la perte des cheveux oui. En fait, après l'accouchement j'en perdais à la pelle, et on m'a dit que c'était les cheveux crées pendant la grossesse qui partaient (la chute des homones...); c'est vrai que maintenant j'en perds moins c'est comme avant.

Voilà mon chéri revient demain, et en plus ce sera le WE, ça c'est des bonnes nouvelles 
Sur ce bonne nuit à toutes et  Bisou
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3253 le: 13 Mars 2009 à 06:40:18 »

Hélène, j'ai effectivement mis un carton dans sa chambre pour qu'il fasse comme nous mais ca ne l'a pas attiré plus que ca 
sinon je lui ai mis en place une petite veilleuse qui change de couleurs il est content de l'avoir mais à voir si ca aide ou non .
le loup ... j'ai lu qu'à partir de 2ans il y avait des enfants qui avainet peur des monstres au moment du coucher et que ca pouvait aussi être des loups ... est ca Huh?
je pense aussi que ca reflète un manque de Maman et comme tu dis toutes les excuses sont bonnes pour me garder avec lui ...
hier j'ai donc changé la façon de procéder en rentrant de chez la nounou mais comme il était malade ... pas trop concluant je vais essayer sur plusieurs jours ... sinon je ne me "bats" plus je lui demande s'il veut se coucher et si c'est non j'attends qu'il soit d'accord, je ne veux pas rentrer dans le cercle vicieux des conflits du coucher ... ca lui passera ... et apres j'ai peur que sinon il ne veuilles plus aller dans sa chambre ou dans son lit ... alors maintenant quelque soit l'heure du coucher ca sera sans conflit ! hier il s'est couché à 21h30 car on a fait semblant d'aller se coucher aussi ... alors si cette technique peut marcher on va la reprendre mais plus tôt  Tire la langue

Fannette, pour Jules peut être tout simplement qu'il n'avait pas envie de dormir à ce moment là ... parfois je couche Lise elle hurle je la recocuhe environ 1h apres et plus rien ... j'ai remarqué durant mes vacances que les loulous n'avaient pas du tout les mêmes heures de siestes ... c'est sûr c'est plus galère que s'ils sont ensemble car tu ne fais que ca mais ils sont zen car on respecte leur rythme ... peut être devrais tu essayer de faire dodo et manger à la demande sans pour autant vouloir que ca soit ensemble Huh?
et pour ce qui est des cauchemards; je pense déjà que c'est le soir et pas le reste de la journée et je pense aussi qu'ils sont trop petits pour que ce soit ca en ce moment ( cauchemards et terreur nocturnes c'est 18mois en moyenne Clin d'oeil )

Sofinette, super si tes puces retrouvent la grande forme 

Doucette, j'espère que ce n'est rien de grave pour tes p'tits loups, tiens nous au courant de la visite  Bisou

Bidouche, je peux pas t'aider car j'ai un stérilet mais va voir dans la rubrique santé il y a plusieurs fils sur cette pillule  Clin d'oeil

un p'tit coucou à Bechoup, Princesa, Morgane , Sarah et Mariekiss Clin d'oeil

alors ici les petits vont bien. j'attends la fin des antibo voir si la consistance des selles est meilleures sinon je reverrai le doc.
mon grand est redescendu à 38°5 mais ce doit être une crise de croissance car pas de symptômes et il dit avoir mal au ventre, ensuite c'est aux jambes puis aux pieds ... mais c'est aussi possible que ces douleurs soient dues à la fièvre ... Huh? alors j'attends et j'irai chez le doc demain si ca va aps mieux ...

bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3254 le: 13 Mars 2009 à 09:11:36 »

coucou
j espere que vos petits malades vont bien
ici rien de neuf tout va bien , mais nuits bofbof comme d hab Tire la langue
bonne journee
Journalisée
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 325
Imprimer
Partager :