Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3000 le: 19 Février 2009 à 21:31:59 » |
|
Vivi, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que les repas se passent mieux  principalement pour le lait ! pour le lait, peut être qu'effectivement tu pourrais en changer maintenant que la diversification est bien avancée ... Bechoup, soignes toi bien ... courage pour demain ... ensuite un WE pour te reposer 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3001 le: 20 Février 2009 à 08:19:01 » |
|
coucou à toutes  encore une journée sous le soleil qui s'annonce et ce soir c'est le WE !  ici ca va, bonne nuit, seulement un réveil chacun mais ils se sont rendormis avant qu'on arrive  Gauthier pour la première fois de la semaine n'a pas déjeuné avfant d'aller chez la nounou et mon grand est en pleine forme et n'a pas fait de problème de la semaine pour aller au lit  j'espère que cet épisode lui est passé et que les petits vont se remettre a bien dormir  bonne journée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #3002 le: 20 Février 2009 à 09:04:15 » |
|
bonjour tout le monde! on sent que tu es de bonne humeur petit pimousse! ca fait plaisir! ici ca va. j'ai suivi votre conseil et hier soir j'ai pas "crié"! c'est toujours tendu mais au moins, j'ai rien dit que j'aurai pu regretter. et je pense que ce soir, on va pouvoir avoir une discution dans le calme. on verra. sinon, ici pas de soleil  . bonne journee
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
mariekisslajoue
|
 |
« Répondre #3003 le: 20 Février 2009 à 09:58:42 » |
|
coucou les filles
ben je me retrouve aussi chez vous, comme Hélène et vivi, je fais parfois de long mologue je peste aussi parfois tte seule et ben moi hier, on a eu une discussion et monsieur m'a avoué qu'il était pas très agréable car il était crevé par son boulot et ses vacances sont que fin avril alors .......
enfin il m'a dit kil va essayer de se calmer car en ce moment, c'était engueulade ts les matins : le ménage allait pas assez vite, je trouve pas de boulot (je veux en changer), les comptes sont pas bien tenus ... bref
on va vooir la suite
bon ici tjs pas de soleil
bechoup soigne toi bien
ici non plus tjs pas de dents et prtt ça bave depuis 3 mois et à chaque fois le toubib nous dit ke ça va pas tarder et tjs rien ....
vivi moi aussi je crois que je vais plus leur doner de bibi à 16H ils le boivent pas bien par contre, je dois retel au toubib car à midi ils ont 130g de légumes + 1 yaourt et Paul a encore faim après je sais pas s'il fo que j'augmente ou si je peux commencer à mettre féculent et viande
bon sinon j'attends ma yaourtière ça défile trop vite ici les yaourts
gros bisous bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
bidouche
|
 |
« Répondre #3004 le: 20 Février 2009 à 10:19:35 » |
|
bonjour j espère que tout va s arranger avec vos zhoms. Le miens je ne le vois plus , il rentre A 9h et moi A 10h/11h je dors et le WE il travail car la semaine prochaine nous partons Venise et il a des deadlines Alors je m occupe de l intendance , hier j ai lavé l Espace (c était du sport)et amené les petits chez Buf***o Gr**l , ils étaient l attraction , des amours faisant des sourires A tout le monde de plus, je leurs avais mis le chapeau d indien , Adorables, ma nana était très fière  Ce matin il ne fait pas très beau, la balade dans le bois risque d être compromise. Vivie si ils ont encore faim rajoute des féculents, chaque bébé est diffèrent, ma fille ne mangeait pas autant que mes petits gars , le soir ils ont 300ml de soupe et un yaourt , des ogres je vous dis. bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #3005 le: 20 Février 2009 à 10:50:33 » |
|
Allez, les filles, on se soutient!!! Le dialogue, entre conjoint, c'est super utile... et les petits mots doux aussi, par-ci par là... C'est vrai que ça doit être dur d'entendre des remarques sur le ménage ou les comptes, bref, sur des choses qui pourraient être faites à deux, donc je pense qu'il y a parfois des mises au point à faire! Mon mari ne me fait pas de reproches, c'est juste que je fais beaucoup de choses seules alors qu'il pourrait m'aider mais ne le fait pas de lui-même. Alors je demande, et dès fois, je lui explique qu'on peut faire les choses à deux. Et ça marche... jusqu'à la prochaine fois Mais rien de bien important chez nous, c'est vrai...
Bon, je vais aller à la pharmacie (3è otite ... seule ma Daphné n'a rien...) Bonne journée! Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #3006 le: 20 Février 2009 à 10:56:49 » |
|
helene, c'est pareil ici. il ne me reproche rien du tout. c'est moi qui lui reproche souvent des choses. pour les taches meneageres, c'est vrai que je fais tout parce que deja lui travaille, moi non et puis j'aime bien quand c'est bien fait et si c'est lui qui le fait, c'est pas top!  pour les yaourts, ici aussi ca defile tres vite. mais j'ai fait comme petit pimousse et comme ici je crois, j'ai acheté des yaourts normaux et c'est super! aucun problemes et surtout, c'est moins cher que les yaourts speciaux pour bébés! je prends soit des nature mais je le melange a une compote parce que nature, elles n'aiment pas trop (du coup elles ont le laitage et les fruits en meme temps) ou alorsles activ** a la vanille (comme ca, on peut en profiter aussi!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3007 le: 20 Février 2009 à 11:07:15 » |
|
Sarah, pour les laitages, tu peux aussi prendre les gros pots de fromage blanc  c'est encore moins cher et tout pareil ... et tu peux continuer de mettre la compote dedans ou un peu de miel ( ici ils adooooooooooorent ) ! moi avec mon mari, y'a pas de soucis on arrive à bien se répartir les tâches ... pas de reproches ou autres ... c'est juste qu'on manque un peu de temps pour se retrouver tous les 2 mais ca ne pèse pas sur notre couple ... par contre lui ca lui manque un peu ... alors que moi ...  pour ma première grossesse on a mis 6mois à se retrouver vraiment et là toujours pas ... mais comme ca pose pas de problème et qu'il n'y a pas de tensions ... je me dis que ca va bien revenir tout seul  Hélène, soignes bien tes p'tits loups ... ca faisait longtemps que les microbes n'avaient pas frappé chez toi  Bidouche, je vois que tes journées sont bien chargées  Delphine, pourquoi ne pas rajouter une compote en dessert 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariekisslajoue
|
 |
« Répondre #3008 le: 20 Février 2009 à 11:33:40 » |
|
voui pourquoi pas de la compote en + on va voir ouais je essayer fromage blanc normaux plus miel ou compote bonne idée
alors moi par contre j'ai un miracle (voir post des mamsn ki reprennent le taff) à la maison il participe bcp à tt et comme c'est un manaique c'est tjs bien fait
mais là il est fatigué et donc de mauvais poil vivement les vacances
ce wwek end on va fêter les 50 ans de ma maman on lui a fait une fête surprise le dimanche midi avec 60 personnes elle se doute de rien et le samedi soir on va essayer de laisser les tiots à mes parents et sortir resto ou ciné et pis si pas de sous, juste pr se promener ts les 2
j'ai hâte de recevoir ma yaourtière
et au fait vous faites aussi les compotes vous même ?
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3009 le: 20 Février 2009 à 11:44:11 » |
|
c'est sympa cette idée de fête surprise ... j'aimerai bien être une petite souris pour voir la teête de ta maman  sinon pour les compotes, chez la nounou c'est du tout fait mais à la maison le mercredi et le WE je prépare moi même 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #3010 le: 20 Février 2009 à 12:33:43 » |
|
c'est une super idee la fete surprise! elle va etre folle de joie!
pour les compotes, c'est du fait maison mais quand on va chez quelqu'un les week ends, c'est du tout fait.sauf quelque fois pour les fruits hors saison. avec les tout fait, elles peuvent en manger à l'abricot, peche, fraise...qu'elles ne pourraient pas manger maintenant.
sinon j'ai une copine qui me propose d'aller boire un verre entre filles ce soir des que les petits sont couchés. et je pense que je vais accepter. ca va me faire du bien de sortir de la maison et de papoter entres filles. stephane sera content aussi je pense d'avoir la tele ou l'ordi pour lui tout seul.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3011 le: 20 Février 2009 à 12:38:41 » |
|
t'as raison Sarah, sort ! ca va te changer les idées et te permettre de sortir des couches  pour la compote abricot et pêche, tu peux en faire en ce moment !!!!! tu prends des fruits secs  moi je leur ai fait mercredi pomme/melon ils ont adoooooooré !!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #3012 le: 20 Février 2009 à 14:08:44 » |
|
En fait, on a des microbes, mais rien de très grave... en fait, ce sont des otites "non douloureuses", donc pas trop galère (la grosse fièvre passe en 2 jours, et il reste "juste" les antibios à prendre pendant une semaine. C'est mieux que les gastros ou les bronchiolites! Là, les 2 grands font la sieste, j'ai donc un peu de temps (les jumeaux sont à la crèche). J'ai même eu le temps d'aller faire 1/2 heure de jardinage 
Sarah, bonne idée d'aller s'aérer l'esprit
A part ça, Daphné et Gwen sont toujours au régime légume + bib à midi et compote+bib à goûter (et bib matin et soir). Va peut-être falloir que je continue la diversification!!! Sinon, à ce train là, ils attaqueront les protéines à leur majorité Mais, bon, ce sont les petits derniers, alors on ne les pousse pas 
Pour ce qui est de préparer les aliments, je n'ai pas le temps, ou très rarement, donc c'est des petits pots du commerce (je trouve les nat.rness très bons)... Mais bon, j'en ai fini des complexes et remords sur ce point là ça me permet de passer un tout petit peu plus de temps avec les 4... Mais pour mon 1er, je faisais une grande majorité de ses repas moi-même... c'est pas de la mauvaise volonté, juste qu'il me faudrait des journées de 36 heures au moins!
Bon, je vais profiter de mon petit temps libre avant que mes schtroumpfs ne se réveillent  A + Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
mariekisslajoue
|
 |
« Répondre #3013 le: 20 Février 2009 à 14:17:42 » |
|
vas y sort sarah ça te fera le + gd bien moi tte seule cette nuit, loulou bosse ah voui sacrée surprise on a tt organisé et on lui a dit kon l'emmenèerai au resto on lui bandera les yeux et on tournera en voiture pr aller ds une salle des fêtes et là il y aura une 60taine de personnes dont des copaines de bretagne ki peuvent jamais venir au mariage, anniv ... généralement suis tte excitée tiens voui des fruits secs je vais quitter + tôt pr aller chercherr qques fruits et légumes au magazin bio et des céréales je ferais ça ce soir car pas là du wwek end bonjour la course ce soir : petit pots, sacs à faire, ménage un peu un tit henné pr moi ... ah au fait, ei un super plan coiffeur y allait plus en ce moment, je voulais me les refaire pousser en + je trouver pas le tps et ça me faisait suer de payer le prix là ts les 2 mois pr qques cheveux mon mari me proposait de me raser la tête  non merci  alors j'ai trouver au pöle de métiers des tites jeunes ki sont en formation : ça vous coûte que les produits soit environ 3 ? une coupe et 9 ? une permanente je vais tester
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #3014 le: 20 Février 2009 à 15:26:19 » |
|
Delphine ça devrai lui faire une belle surprise Pour le rencontre désolée Petit pimousse mais comme je l'ai déjà écrit, je ne peux pas confirmer avant un bon bout de temps, juste te dire que si c'est OK pour les vacances de zhom on viendra mais on prendra peut-être plutôt un gîte ou un hôtel parce que je ne me vois pas trimballer tout un équipement (que je n'ai pas en plus  ) passe une bonne soirée Sarah  ici mes BP sont partis mardi et ma mère a pris le relais et ça se passe beaucoup mieux avec les petits, ils sont nettement plus calmes et il n'y a plus de crise ou presque au moment de la sieste, je revis  faut dire qu'ils vont enfin au lit quand ils sont fatigués alors qu'avec ma BM ce n'était pas toujours possible et donc ils s'excitaient à rester éveiller  reste plus que les nuits où faut de nouveau qu'on se lèvepour la tétine alors qu'avant le départ de zhom c'était passé  pour les repas j'ai essayé la purée/soupe de courge maison on va voir ce que ça donne et la compote de poire (100%) qu'on va tester là au goûter, j'espère qu'ils vont aimer j'ai envie de faire plus moi même mais je veux trouver des produits pas trop traités donc durdur voilà A+ j'ai tout lu mais pas le temps d'écrire plus alors  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|