16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:28:23
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 252056 fois)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 11 Février 2009 à 14:16:37 »

Bidouche, bon courage... Tu peux pas faire venir un kiné à domicile pour la bronchiolite? Moi, j'avais fait ça pour Daphné cet automne, et j'avoue que c'est super pratique de ne pas avoir à se déplacer pour ça (c'est le pédiatre qui m'avait donné les coordonnées du kiné.)

Nath, bon courage aussi... ça doit être super dur de bosser quand on est malade et qu'on ne peut pas s'arrêter... et avec les 3 loulous, c'est pas mieux à la maison  Triste J'espère que tu pourras avoir de l'aide.

Ici, Gwen a l'air d'aller mieux. Cependant, hier soir, il a fait une poussée de fièvre à 39,8°C... heureusement après un suppo de doliprane, c'est bien redescendu. Ouf, j'ai pu me coucher plus tranquille, car je suis seule pour 3 jours (mari en déplacement...). J'espère que ce soir, ça ne recommencera pas  Triste

A +[color]
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #2911 le: 11 Février 2009 à 14:19:29 »

Coucou à toutes,

Gros bisous guérisseurs à tes petits loulous, mon fils mathis nous a fait la meme chose à 3 ans l'année passée, nous avions passé bcp de tps aux urgences il avait fait deux fois de suite des masques ca lui avait fait bcp de bien.
Rien de remplace la surveillance d'une maman tjrs là au moindre signe, donnes nous des nouvelles.
Mets tu du linge humide (ss odeur de lessive) dans leur chambre pour faciliter la respiration ? ou un humidicateur ?

Ici marre du caca, j'essaie de finir la taille 3 mais bcp de fuite dans les bodys, jusque dans les cheveux ce midi lors du change  

Nath, coup de grippette ?

Biz à toutes, à+
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2912 le: 11 Février 2009 à 15:06:15 »

je compatis Sofinette nous on est au 4 de chez Hugg*es = 8 14 kg je crois, mais quand il y a de gros caca ça déborde  2x en même pas une semaine qu'on change Nathan complètement ; dans les cheveux ? 

bidouche courage avec tes loulous
Petit Pimousse à toi aussi parce que comme le souligne Hélène pas sûr que tu te repose plus à la maison evec tes petits  Clin d'oeil

pour les repas 210 ml lait le matin et on finit souvent à la cuillière  Roulement des yeux mais "que" moins de 90 ml
midi 90 ml lait + 150g légumes + 65g yaourt
goûter 90 ml lait + 130g fruits + 65g yaourt
soir 180 ml lait avec 6g farine + 100g légumes
bientôt il y aura en plus de la viande à midi et peut-être un dessert le soir  Clin d'oeil

pour le trotteur finalement Nathan se débrouille mieux il nous a fait tout le coridor en avant, Corentin c'est un fois en avant si quelque chose l'intéresse  une fois en arrière, mais les jeux, n'ont pas de secret pour lui, Nathan préfère attrapper ce qui l'entoure et qu'il ne pouvait pas attrapper avant  Roulement des yeux je crois que je vais me faire greffer des yeux dans le dos 

sinon ici soleil  Cool mais mistral bien froid 

A+
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2913 le: 11 Février 2009 à 15:58:20 »

princesa ca pousse bien chez toi aussi  et t'inquiètes Iban va trouver la marche avant Clin d'oeil

Sarah, super que tout aille bien, profites en Cool

Sofinette, oui je pense effectivement faire une petite grippe mais avec tous les médocs que je m'enfile depuis hier soir je tiens à peu près le coup ... malgré tout j'ai mal dans toutes les articulations et j'ai les jambes et les bras en coton ...
sinon, pas cool pour toi le caca jusque dans les cheveux 

et oui Morgane, tu vas devoir courir partout pour surveiller tes loulous Clin d'oeil

Bidouche comment vont tes p'tits bouts ?

pour la rencontre, samedi 18 juillet sur Orléans
que pensez vous si je réserve un resto avec une salle spéciale pour nous ?!?
si c'est ok il me faudrait le nombre de personnes sinon avez vous d'autres idées ?!?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 11 Février 2009 à 19:53:03 »

coucou!
encore question alimentation Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j'ai une feuille de mon pediatre avec les aliments qu'on peut introduire et à partir de quel age.
par exemple, à 6 mois c'est noté:
"introduire la viande, l'oeuf cuit dur, poisson
2 cc de viande blanche ou rouge ou poisson ou 1/3 d'oeuf
1/2 cc de beurre ou huile
pomme de terre
legumes 100 à 150g
fruits:100 à 150g
Introduire les laitages (150ml de lait= un yaourt de 125ml=60ml de fromage blanc=1 petit suisse 40%MG=30g de fromage à pate molle ou gruyere rapé=1 portion de creme de gruyere"

ma question est la suivante. en ce qui concerne les laitages, dans les yaourts, le fromage blanc, le petit suisse, le fromage à pate molle...c'est du lait de vache. ca craint rien?
et si non, que prendre? par exemple pour les yaourts? les activia?
pour le fromage? du saint moret?

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2915 le: 11 Février 2009 à 20:19:57 »

pour ce qui est des laitages c'est effectivement et principalement du lait de vache toutefois il en existe au lait de brebis , de soja ... et non ca ne craint rien.
pour les yaourt, je prends comme pour nous des activ*a aussi Clin d'oeil à la vanille, je prends aussi les fromages blancs de la même marque à la vanille, mais aussi le fromage blanc en grand pot comme pour nous car chez nous un grand pot fait pas longtemps mon grand mange un bol chaque soir et les petits un ramequin à 2 donc ca file vite
pour le fromage tu peux tous les fromages à tartiner ( kir*, vache qui r*t .... ) mais aussi du fromage à pate dure comme pour nous que tu rapes ( gruyère, comté, cantal .... ) mais là c'est plus pour mélanger avec la purée qu'à donner comme ca ... alors que les à tartiner tu peux les donner direct à la cuillère.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 11 Février 2009 à 21:00:14 »

bonsoir les filles
merci pour votre soutien
de retour de chez le doc encore ! mais vaut mieux une maman rassurée A7h qu une maman morte d inquiétude A2h du mat (et papa )

Elliot va mieux , mais Anatole est passé aux antibio ,j espère qu ils vont bien dormir ce soir.

j ai lu votre discussion sur la nourritures a donner , ça va me servir merci!

A demain j ai une nuit A rattraper
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 11 Février 2009 à 21:03:46 »

Bidouche, c'est déjà une bonne chose si Elliot va mieux et pour Anatole espérons que les antibios vont vite faire effet ( ici généralement après 2jours d'antibio c'est déjà nettement mieux )
reposes toi bien et espérons que les p'tits loups passeront une bonne nuit  Bisou

moi aussi je vais au lit je suis complètement morte
à demain bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 11 Février 2009 à 21:34:57 »

Un petit bonsoir a vous,

Sarah, moi aussi je me posais pas mal de questions pour les laitages, au debut on a commence les yaourts au lait infantile et puis apres plusieurs avis (dont celui de SUPER PETIT PIMOUSSE  ) on est passe au laitage classique (lait de vache) et franchement pas de problemes et quelques petites economies  Tire la langue. Voila pour moi.

Bidouche, heureuse que tes petits hommes se portent mieux, bonne nuit.

Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 11 Février 2009 à 21:46:40 »

coucou les filles

bon j'ai lu mon retard (4pages ) un peu en diagonale Tire la langue
Bon courage Bidouche avec tes deux malades: je comprends ton angoisse! t'as raison mieux vaut prévenir Clin d'oeil

Un gros bisous à tous les petits malades.

Rien qu'à voir les photos c'est fou comme je réalise qu'ils grandissent comme des champignons et qu'est ce qu'ils sont dégourdis J'ai halluciné de voir qu'Anatole se mettait déjà assis et debout seul.

En tout cas ils sont vraiment trop beaux tous ces bébés et je vois qu'ils ont tous de très bonnes
 joues Heureusement d'ailleurs on se prend suffisamment la tête pour les nourrir Roulement des yeux

Ici pour faire court le boulot c'est dur, gérer derrière l'entretien de la maison galère car les filles dorment de moins  en moins ensemble et Manon ne supporte plus qu'on fasse autre chose que s'occuper d'elle: un petit tyran qu'il va falloir que je mate
En plus j'ai chopé un grippette qui s'est transformé en bronchite avec asthme d'effort alors je vous dis pas mes 3 dernières nuits
Bon là de repos jusqu'au we, je vais apprécier Clin d'oeil
Sinon les filles sont en pleine forme. Toujours pas de dent. Manon veut qu'on lui tienne les mains pour marcher et Laura a trouvé la marche avant du trotteur.
D'un côté j'ai Manon: une éponge d'émotions soit tout rire et sourire soit très raleuse et j'ai Laura plus tempérée et calme.

Au fait merci Sarah pour tes questions alimentation ça m'a aidé.
Ici, manon refuse le bib du soir malgré les céréales dedans et la purée de légumes à côté Roulement des yeux.
Du coup réveils à 06h
Souci elle tolère mal les laitages. Du coup je lui en donne régulièrement mais une cuillère ou deux, progressivement.
J'ai pensé essayer les yaourts au lait de soja ou peut être donner le lait à la cuillère mais pour ça il faut que j'y mette des céréales non?

Bon courage petit pimousse avec ta grippe et soignes toi bien Bisou
Pour la rencontre j'aurais adoré mais ça va pas le faire avec mon planning Tire la langue
De toute manière Orléans c'était beaucoup trop loin pour moi. Tant pis

Bonne et looooonnngue nuit à toutes

Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2920 le: 11 Février 2009 à 23:22:48 »

pour le lait à la cuillière, il est certain que si tu ne l'épaissis pas ça risque d'être dur à donner. Le pédiatre voulait qu'on arrête les farines car auraient tendance à faire grossir, mais 1è les garçons ne sont pas gros, et 2è vu qu'on donne souvent tout ou partie du bib à la cuillière (ce soir bib 200ml pour Nathan) faut bien trouver une solution donc on a juste diminué les quantités  Tire la langue

Désolée Petit pimousse mais je ne peux pas confirmer du fait du boulot de zhom au moins avant juin, juste te dire que s'il est en vacances, ça devrait le faire
le resto c'est sympa car rien à faire, mais pb parce que difficile je pense d'avoir le nombre certain de personnes qui viendraient
la salle plus pratique pour gérer le nb mais faudra qu'on fasse tout nous-même
je cherche autre chose : et quelque chose du genre pique nique ce n'est pas possible sur Orléans ? ou les environs ? lac ...

je vous souhaite une bonne nuit réparatrice et  Bisou aux malades
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 12 Février 2009 à 08:25:01 »

bonjour tout le monde!

vous allez bien?
de rien pour les questions! c'est pas toujours evident de savoir quoi donner ou quoi ne pas donner a un bébé. on a peur de faire quelque chose de mal.
et puis les magazines ou livres sont tous contradictoires et si on les ecoutait, on aurait le droit de rien faire. ca commence deja pendant la grossesse ou on a le droit de rien manger. j'avais posé la question a mon gyneco et il m'avait repondu que si je commencais a tout suivre a la lettre ce qui est ecrit, je ferai pas grand chose! Roulement des yeux donc ca doit etre pareil pour les bébés. et le conseil et l'experience des autres mamans est souvent plus enrichissant.

sinon ici rien de special.en ouvrant les volets, surprise! il a neigé.j'ai horreuuuuuuuuuur de la neige!
vivement l'ete! Souriant
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 12 Février 2009 à 09:10:58 »

Coucou les filles !!!!

Juste pour vous dire que pour moi la racontre je pense pas que ca sera possible car je suis de cherbourg et ca fait loin de plus zhom ne viendra pas (on fait construire et on fait nous même) et seul avec 3 zenfants ca m'embête car ca me disait vraiment.
Tenez moi quand même au courrant une fois que vous aurez défini une date (par MP au cas ou je louperais une page comme ca m'arrive souvent  Clin d'oeil) et je verrai on ne sais jamais mais de cherbourg tout est loin de chez moi !!!!

Sinon tous le monde va bien chez moi tjrs pas assis mais ca va venir.

bisous
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 12 Février 2009 à 13:01:58 »

Nath, pour la rencontre, je vais en parler à mon mari. Je ne suis pas sûre qu'il viendrait... c'est pas trop son truc, mais peut-être que je me trompe... Et si je viens seule, ce sera sans doute avec uniquement les jumeaux, car j'aurais du mal à gérer les 4 seule...

Sinon, moi je pencherai plus pour un pique-nique, mais c'est vrai qu'il faut que le temps soit de la partie, et c'est pas gagné d'avance..
Bref, faut creuser...

Bon, a +
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 12 Février 2009 à 13:08:07 »

bonjour petite forme aujourd hui , mais mes amours vont mieux
hier j ai eu quelques ennuis avec une maman de jujus comme nous (fille d une connaissance de ma mere) qui m a beaucoup contrarie , je ne sais pas si elle vient sur le site ( elle ne le trouve pas interessent!!!)
mais bon  l injustice et l agressivite font partie de ce monde , meme si j ai du mal a mit faire

passez une bonne journee Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: