23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 14:22:47
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 255950 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 26 Janvier 2009 à 21:54:39 »

recoucou les filles

j'espère que cette nuit sera bonne pr ttes

alors nous en retard sur plein de trucs
on mange 1/2 pot de légumes ou de fruits et c'est tout
on n'a pas une seule dent
Lucie tiennt assisse 5 bonnes min mais sur le canapé avec dossier koi
paul tiens à peine 300 secondes, il gigotte de trop
il se déplace de + en + en roulant
il est même sorti de sa chambre depuis le tapis d'éveil en roulant
on gazouille DADA RA REU TATA ...
et parfois on croit entendre mam mama amam an ....

Bechoup bienvenue parmi nous 
et contente de te revoir mirabelle
avec tes bo tits bouts

un gros bisous à vous ttes
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2686 le: 26 Janvier 2009 à 22:19:38 »

super sympa la photo Mirabelle

bienvenue Bechoup, les autres te l'ont déjà dit, nous sommes curieuses 
et essaie de nous mettre des photos  Tire la langue

Bidouche oui je pense qu'ils sont contents de voir papa et le montrent, mais surtout zhom est en leur compagnie, très excité, une pile électrique comme Corentin il ne peut pas le renier  , du coup ça contamine Nathan    et n'arrange pas les choses
mais bon il les adore et eux le le lui rendent bien

Sofinette t'inquiète ici non plus pas de dents à l'horizon, ils tiennent assis mais faut rester à côté : Nathan arrive parfois à trouver l'équilibre, mais Corentin est trop nerveux et dès qu'il se penche, il tombe par contre une fois sur le dos ils sont à 2 doigts de se mettre sur le ventre mais le bras du dessous les gêne, j'ai beau leur expliquer de le monter, pour l'instant ils ne percutent pas
mais si Nathan n'a pas envie de bouger, le dos lui convient très bien ; alors que mon nerveux de Corentin se retrouve parfois à jouer avec le magnetoscope à force de faire des ponts, il avance sur le dos  Roulement des yeux et sur le ventre, c'est seulement avec un appui au niveau des pieds q'il avance mais il adore cette position
le repas c'est assis et le reste du temps ils demande le + souvent à être assis mais pas facile de les contenter
par contre ils radotent beaucoup jouent ensemble à se piquer les tétines les jouets, se mettre les doigts en bouche... et rigolent parfois tous les 2 ensembles, en faisant cela, c'est trop drôle
ils adorent les livres, surtout celui où les animaux se cachent  ça fait coucou, caché
ils le font aussi sur eux le coucou caché
on essaie le ainsi font les marionnettes mais pas encore tout seuls ...
courage avec tes loulous parce que seule 24/24 ce n'est déjà pas drôle mais en plus avec les microbes 

Bonne nuit
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 27 Janvier 2009 à 07:38:48 »

bonjour les filles

tout dabors courage A celles qui ont des bebes malades,
sofinette les miens tiennent assis , Elliot plus longtemps, ils ne se mettent  pas tout seul assis et n ont pas de dents

A+ ca pleur
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 27 Janvier 2009 à 08:56:44 »

je continue , tout A l heure , j ai cru entendre Maman  , mais bon c était MA MA  c est quand même un bon début
Anatole a fait sa nuit mais Elliot c est réveillé A 5h30 (il avait faim mon pépère)

bon ménage/repassage/levage /   avant de récupérer ma grande car elle ne veut plus manger A la cantine

bonne journée
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2689 le: 27 Janvier 2009 à 11:50:43 »

coucou à toutes !

Sofinette, pour répondre à tes questions :
mes loulous ne se mettent pas assis seuls mais Gauthier s'y entraine activement quand il est dans le transat ou le doomoo ... j'ai même peur qu'il ne bascule avec le transat alors maintenant je l'y mets sous surveillance ! ils tiennent assis assez bien mais Gauthier mieux que Lise qui est moins costaud ... et pour les dents Lise est en train de faire la 3eme et la 4eme en même temps quant à Gauthier il perce la 4eme ... je l'attends dans très peu de temps ... celles de Lise sont visible mais pas encore pretes à percer.
sinon j'espère que les microbes vont finir par vous laisser tranquilles !

pour ce qui est des sons ... Gauthier aussi fait DADADA .... mais Lise rien ... pour ce qui est de Maman il faut attendre 9/10mois ... ca va venir Clin d'oeil soyez pas trop pressées car quand ils commencet à dire papa/maman ... ce ne sont plus des bébés  Pleurs

Morgane pour le ainsi font les petites marionnettes ... je crois que tu peux attendre encore un peu mais ca va venir aussi Clin d'oeil
sinon nous aussi ils jouent ensemble, se disputent les jouets, s'attrapent ...

ca y est Bidouche tu tiens le bon bout avec Anatole !!!!! c'est super ... mais bon j'espère que Elliot ne va pas prendre l'habitude de se lever à 5h30 Clin d'oeil

ici nuit agitée, Thibault m'a appellée à 1h30 car il était perdu dans son lit et à 4h30 Gauhtier appellait aussi, je l'ai laissé parler à ses doudous puis ensuite il pleurait je l'ai mis sur le dos il a de nouveau parlé à ses doudous mais à 5h15 plus moyen, il a donc pris son bib et à 6h redemandais le lit j'ai donc du le recoucher pour de nouveau le lever à 6h45 pour le préparer pour aller chez la nounou du coup il ralait car je le réveillais et que lui voulait dormir ... 
donc début de journée mouvementé chez moi surtout que j'étais toute seule pour préparer tout le monde ce matin ... alors dur-dur pour le timming  Roulement des yeux mais bon ... y'a des matins comme ca .... j'espère que ca ira mieux ce soir car je suis toute seule ce soir aussi pour les bains et les repas

bon aprem à toutes !

Bechoup on attend des nouvelles Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 27 Janvier 2009 à 13:06:31 »

Et oui petit pimousse rien n est lineaire, les bebes ont aussi des jours/nuits sans , et quand c est le cas c est dure dure pour nous Tire la langue Tire la langue Tire la langue courage pour ce soir Bisou
Journalisée
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 27 Janvier 2009 à 14:09:10 »

bon courage à ttes

nous ce matin Paul s'est réveillé à 7H20 mais a gazouillé jusqu'à 8H
puis j'ai donné bib à sa soeur en 1er car elle boit vite et Paul pas du tt en ce moment
et il a gentimment pateinté avec ses doudous et sa tottosses

tjs pas de dents par contre
mais ça roule fort .....

la semaine prochaine suis en stage, je devoir les réveiller pr les amaner chez la nounou
première fois pr eux
on verra

bisous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2692 le: 27 Janvier 2009 à 14:30:05 »

un coucou rapide car je dois aller nettoyer un peu notre voiture pendant que les garçons dorment

voici les mesures des loulous avec l'évolution en 2 mois
Nathan    9,670 kg pour 72cm (+ 1,500kg et +6cm)
Corentin  8,940 kg pour 70cm (+1,350kg et +5cm)

mais bon je l'avais bien senti au niveau des vêtements
les photos arriveront plus tard car ce matin pas de sieste car pédiatre à 10h sortie à +11h  donc pas trop la forme je vais essayer les photos au goûter

sinon je ne sais plus qui a eu sa poussette quasi renversée par le vent (décidément je n'ai vraiment pas la mémoire des prénoms  = mais je voulais savoir si tu te rappelais ou si tu avais une idée de la force du vent ce jour-là
car depuis qu'on n'a plus les matrix, la poussette est vraiment plus légère mais avec le mistral qu'on a ici et ses pointes à 110 - 130km/h j'ai un peu peur du manque de stabilité

A+
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 27 Janvier 2009 à 14:57:02 »

c est moi morgane c etait une bourrasque de vent autour (je pense ) 110km/h mais j ai une trois roues c est moins stable et de plus j avais la protection pluie qui a fait appel d air
Journalisée
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 27 Janvier 2009 à 15:49:46 »

Bonjour à toutes et merci pour l'accueil !

Mes petits bouts à leur naissance ont fait un passage en néonat d'un mois.
Depuis tout va bien. Ils sont toujours allaités et ont commencés la diversification depuis 1 mois.

Maélys ne se tient pas assise toute seule mais seulement qq secondes; elle a 2 dents qui sont sorties, la 3ème a percé ce dimanche, et la 4ème n'est pas loin. On ne s'en est pas aperçu pour la 1ère car elle n'a jamais rien dit. C'est le jour de noël, en jouant avec elle qu'on a vu que la dent avait percé.
En ce moment elle doit avoir mal car elle met tout à la bouche.

Clément se tient assis tout seul. Il n'a pas de dents, mais ça doit vraiment beaucoup le travailler car tout va dans la bouche.

Et moi, je dois reprendre le boulot ce lundi et je n'en ai vraiment mais vraiment pas envie...
Rien que l'idée que qq'un d'autre s'occupe d'eux...

Je vous mettrai des photos bientôt.
A+
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 27 Janvier 2009 à 16:45:04 »

coucou tout le monde!

ca va?
nous toujours autant de microbes a la maison aussi! pffffffffffff c'est long!!!

morgane, tes loulous profitent bien dis donc!!! c'est super, c'est signe de bonne santé!

moi mes puces n'ont pas une seule dent non plus et aucun premice! on patiente mais je suis pas pressée du tout! surtout en ce moment avec les maladies, il manquerai plus que ca!
lucie tient assise mais pas toute seule. elle essaie activement dans le transat, comme gauthier petit pimousse! et pareil, je surveille fortement parce que le transat bascule! donc j'ai mis un oreiller en dessous et je reste a coté mais c'est pas pratique! du coup, c'est plus souvent le parc.
camille est plus fegnante:! elle prend son temps et c'est tres bien comme ca!

gros bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 27 Janvier 2009 à 22:09:55 »

Delphine, j'espère que tes loulous n'auront pas trop de mal à se faire au nouveau rythme de la semaine prochaine 

Morgane, contente de voir que tes p'tits gars ont bien profité Clin d'oeil la cantine est bonne chez Maman  c'est super comme dit Sarah c'est signe de bonne santé  Cool

Bechoup, le premier mois n'a pas dû être facile à vivre quelques juillettes ont aussi dû passer par la néonat' et je me souviens que c'était vraiment très difficile  je vois que ta p'tite puce est en avance par rapport à ton p'tit bonhomme ... il paraitrait que les p'tites filles sont souvent plus en avance par rapport aux p'tits gars ... mais chez moi c'est l'inverse  Tire la langue
j'ai hâte de voir les bouilles de tes loulous Clin d'oeil

Sarah, j'espère que les microbes vont bientôt lacher prise sinon en ce qui concerne l'oreiller sous le transat ... tu n'as pas peur que ca soit encore moins stable Huh? ici aussi je privilégie le parc y'a moins de risque Clin d'oeil et puis mon grand va dans le parc avec le septits du coup et ils jouent tous ensemble 

sinon grande nouvelle !!! Lise aussi se met à faire gnagnagna  les grandes discussions vont pouvoir commencer  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2697 le: 27 Janvier 2009 à 22:50:11 »

merci pour l'info Bidouche ; c'est vrai que les 3 roues semblent moins stables, mais comme j'ai déjà eu l'impression que ma poussette encore avec les 2 matrix, était à 2 doigts de se renverser, là avec tout le poids en moins, je croise les doigts

Bechoup, nous la néonat on en a eu pour 2 mois  mais sont grands préma enfin comme l'a dit le pédiatre, vu leur gabarit actuel, on ne le dirait vraiment pas 
sinon tu les allaites "exclusivement"  en plus des fruits légumes ou ils ont aussi des bib de lait infantile ? parce que même si je leur donne encore le sein j'ai toujours le regret d'avoir du leur donner du lait indus plus tôt qu'à mon envie  Pleurs
courage pour la reprise, les filles te diront que c'est "juste" le temps de se remettre dans le bain

courage Sarah ça devrait bientôt aller mieux au moins pour Enzo

non je n'ai pas oublié les photos mais pas eu l'occasion de les faire  Tire la langue (1h pour passer l'aspi dans la civic  Roulement des yeux)
sinon on peut commencer le trotteur histoire de les mettre à la verticale vu qu'assis ils se dandinent encore un peu, même s'ils ne touchent pas le sol  Tire la langue au moins ça me laisse encore un peu de répis  je n'ai pas encore à le courir après dans l'appart
pour le soir, plutôt que de batailler avec le bib et de donner de la blédine de légumes qui a tendance à faire grossir et les garçons n'en ont vraiment pas besoin  Tire la langue on va leur donner des légumes et se mettre sur la voie d'un 2è repas, sauf que du coup il faut un peu qu'on revoit nos quantités de lait dans la journée
on peut augmenter les quantités de légumes et fruits et introduire la viande et le poisson mais pas les oeufs  : on doit attendre les 1 an du fait de la prématurité, il préfère rester prudent

je vais rejoindre zhom sur le canapé (c'est match de hand ce soir)
bonne nuit
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 28 Janvier 2009 à 08:18:32 »

Morgane, nous aussi on a "abandonné " le bib du soir car comme ils ont les dents qui les chatouillent, ils ont énormément de mal à têter ... alors du coup je suis passée aux légumes/féculents le soir; malgré tout je propose un petit bib de 150ml qui parfois est bu entièrement ou qui parfois n'est même pas regardé
du coup niveau repas ca donne:
matin : bib de 180ml et 2c. de céréales
midi: bib de 90ml , légumes/viande ( poisson/oeuf ), 1 petit suisse, 1/2 compote
gouter: bib de 90ml, 1yaourt, 1 compote
soir: bib de 150ml, légumes/féculents/ki*i

Bechoup, pour la reprise du boulot c'est simplement une question d'organisation et comme le dit Morgane, il suffit de se remettre dans le bain Clin d'oeil
il faut une petite semaine pour gérer le nouveau timming et la nouvelle organisation; on court un peu le soir mais bon on prend vite l'habitude....
bon courage pour cette reprise et en attendant profites bien de ces derniers jours Souriant

ce matin Gauthier était encore debout à 5h30 ... je crois qu'il en prend l'habitude ... mais peut etre est il aussi gené par les glaires ... enfin ... de toute façon on fait avec Clin d'oeil il a bu son bib d'un trait et apres il redemandait son lit ... mais comme c'était l'heure de aprtir il s'est endormi dans le siège auto et je l'ai déposé chez la nounou il n'a même pas ouvert un oeil ... elle l'a recouché direct ... il est complètement naze, entre les dents, le rhume, la croissance; c'est pas la grande forme 
Lise égale à elle même ... elle dort ... elle rale car on la réveille le matin et ensuite c'est tout sourire Clin d'oeil

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 28 Janvier 2009 à 09:39:11 »

coucou

sympa les photos Bisou et contente d'avoir des nouvelles Mirabelle

Bienvenu Bechoup! ici aussi on a connu 1 mois de néonat et des moments galères derrière mais quand on les regarde maintenant c'est que du bonheur.... Même si parfois leur petit caractère nous rend dingue

Allez ouste tous les crobes.
Je vois que tu n'es pas épargnée Sarah. Plein de  Bisou Bisou Bisouà tes loulous et de courage pour toi Clin d'oeil

Ca papotte dur dites moi. Au moins quand je reviens j'ai de la lecture. Souriant

Morgane, nous la psychomotricienne nous a dit pas de trotteur à cause de l'équilibre. Mais vu leur évolution je suis bien obligée de les mettre dedans au moins position balancelle pour les occuper pendant le bain Tire la langue
Sinon elles tiennent assises et veulent souvent être debout. Elles s'appuient sur la table basse et comme des grandes bien sur on amorti les chutes derrière Clin d'oeil faut pas rêver non plus.
On les tient par les menottes et elles avancent. c'est rigolo Manon s'emmêle les pieds. Pour l'instant c'est à petite dose et ça les aide à chercher leur équilibre, ce qui n'est pas le cas du trotteur.
Hier la nounou nous a signaler qu'elle a retrouvé laura à genou suspendue aux barreaux du parc
A suivre...
Sinon, toujours pas intéressées par le 4 pattes. C'est pas faute de les mettre le plus souvent possible sur le ventre. Je préfèrerais... Roulement des yeux

Ah oui, j'ai toujours des édentées à la maison mais à force de faire des crises et de crier au loup on s'apercevra même pas de la première dent

Bon je file. A +
« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 09:41:46 par vivi47 » Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: