21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:04:20
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 254676 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 10 Décembre 2008 à 13:01:02 »

oh voui Bidouche, je te comprends
je vais bientôt reprendre le boulot
ça me fais un peu ch....
mais pareil, j'ai pas gd chose à leur dire
heureusement qye Sarah habite pas loin et kon se voit svt avec nos BB respectifs .....

et merci le net
et heureusement que mon mari a pas mal de repos

alors sinon un truc aussi pr le dos : l'ostéo
moi ki ait des gros souci, il y a que ça à long terme contre mes douleurs

gros bisous les filles
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 10 Décembre 2008 à 13:50:25 »

ici aussi ostéo sinon rien.
Et ça marche à long terme Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 10 Décembre 2008 à 14:59:04 »

Pareil ici Bidouche, je me sens très seule depuis la naissance des petits, quasiment plus de contacts avec les amis, avec les jujus "on ne bouge pas". Enfin, c'est ce que les gens se disent, alors ils ne nous appellent pas. C'est vrai aussi que c'est fatigant de recevoir, je paye ma soirée pendant 3 jours, parce que les bébés, crevés ou pas, ils mangent à 8h! 
Je reprends le boulot le 5/01 (le même jour que Marie je crois  Huh?), et même si c'est avec les enfants, je verrai au moins quelques adultes la journée. Par contre avec le travail que je vais me payer à la maison soir et WE, là c'est sûr on verra encore moins de gens, si c'est possible.
Marie, tu as de la chance que ton homme ait souvent du repos, le mien c'est seulement le WE, la semaine il part vers 5h45 et rentre vers 18h, pile pour les bains, après bibis, couchage des petits et repas pour nous. Le temps de ranger et il file au lit, moi je me couche + tard car je prépare les bibs pour le lendemain et m'occupe de la vaisselle qui reste et du linge des loulous.

Mon dos ça stagne, ma doc m'a dit de prendre des anti-inflammatoires et de me faire masser avec de la Ke*um, j'attends ce soir, je le ferai quand les petits seront couchés.
Pas de kiné pour Luka, c'est pas descendu + sur les bronches, juste ce vilain nez qui a du mal à se déboucher. C'est pénible car j'arrête pas de le moucher et j'ai l'impression que ça ne sert à rien.  On continue les soins donc...
Bon je vous laisse, je vais essayer de faire un peu de ménage quand même mais tout doux tout doux... ben non, il ne se fait pas encore tout seul! 
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 10 Décembre 2008 à 15:40:40 »

Coucou!
Moi aussi, je fais partie du club des repreneuses de boulot le 5 janvier!
Enfin... si pas de scarlatine ou autres joyeusetés 
Pour le boutonneux, il va mieux! Je crois vraiment qu'il n'y a plus de nouvelles poussée de boutons, donc il ne "reste plus" qu'à finir de guérir ceux qu'il a (une centaine  ) et hop, ça sera fini... juste à temps pour pouvoir s'occuper de celle de ses frères et soeur 

Sinon, ma machine à laver le linge est réparée, et mon sèche-linge est censé être toujours HS: le réparateur a commandé une pièce et revient la semaine prochaine, mais en fait, depuis qu'il a touché à cette pièce défectueuse pour la tester (il l'a remise en place avant de partit) et bien, mon sèche-linge fonctionne!!! Je vais pas lui dire, bien sûr, car c'est peut-être provisoire, mais en attendant, je sèche mon linge  Souriant

Pour ce qui est des sorties, on en fait quelques unes, mais c'est rare, car 4 enfants à déplacer... c'est bien galère! Alors on invite, de préférence pour des goûters... c'est plus simple!

Bises
Hélène

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 10 Décembre 2008 à 17:06:18 »

Coucou,

Alors, comment se portent vos petits malades?

Je comprends toutes les mamans qui se sentent seules. Au bout de 8 mois parfois plus c'est dur! on est isolé.
Mais j'ai remarqué que quand il y avait du monde je n'avais plus l'habitude et j'ai du mal à me concentrer et je fatigue plus vite.
Enfin, on reprend bientôt le taf. Ca va être un peu difficile mais au moins on verra autre chose et on aura des contacts avec l'extérieur. C'est quand même bien pour s'épanouir Clin d'oeil

Ici, çà va. mes parents sont venus 4j et bien sur comme ma mère est mal voyante et très autoritaire et demandeuse çà a été un peu fatigant. Triste
Moi qui aime m'occuper des filles dans le calme, loupé. Elle n'arrêtait pas de me parler fort pendant que je m'occupait d'elles. Tire la langue Tire la langue
Bon çà y est ils sont partis. Mis à part le fait qu'ils ont du mal à comprendre que quand ils sont là çà me fait plaisir mais que je préfèrerais un coup de main plutôt que les étrennes de noel.
Ils ont toujours fait comme çà. Plus facile pour eux de montrer leur affection avec des cadeaux plutôt qu'en nature.
Ca m'a beaucoup manqué. C'est pour çà que je suis très caline avec mes filles et que me contente de les accepter telles qu'elles sont. Finalement les manques de mon éduc ont du bon Clin d'oeil

Bref, là je vais devoir faire quelques courses.
Je n'ai que 2 gigoteuses en 6mois+ et j'hésite
Dans leur chambre il fait 17°-18°C et avec ces gigoteuses elles ont des petites chaussettes et un gilet léger en plus d'un body manches longues et d'un pyj velours.
Alors que prendre: gigoteuse, gigoteuses transformables polaires avec manches, surpyjamas?
J'ai déjà 2 surpyj mais je trouve qu'ils ne vont pas durer longtemps et j'ose pas les faire dormir avec(j'ai peur qu'elles aient froid)
Qu'en pensez vous?
Merci
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 10 Décembre 2008 à 17:33:17 »

RE COUCOU
je reviens du doc et pour presque 6 mois ,Elliot fait 68cm pour 8,450kg et Anatole 67cm pour 8kg ils sont en pleine forme  tout va bien

Vivie , gigoteuse polaire manches longues c est pas mal, les miens dorment avec , si il fait trop froid dans la pieces rajoute un petit bonnet de nuit (mais si ils bougent trop vos mieux éviter)

Pour la reprise c est Septembre , j espères avoir une place en crèche
Journalisée
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 10 Décembre 2008 à 18:05:25 »

Je reprends le boulot le 5/01 (le même jour que Marie je crois  Huh?),
Marie, tu as de la chance que ton homme ait souvent du repos,

et voui comme moi
et comme Hélène

les boules !!!!!!

nous on bouge bcp avec nos jujus
en semaine, avec loulou,
mais qd je vais reprendre le boulot aurais pu que mes dimanches
et loulou pas forcément

avec mon arrêt pdt ma grossesse, puis mon congé mat,
ben j'ai pas vu gd monde
mais ça m'a permis de faire le tri ds mes amies
et ben il reste pu gd monde

les vraies copains et copines sont loins de chez moi, en fait
et la famille pas tt près
mais ça va ....

et ben Eliot et Anatole sont de beaux gros pépère
moi Lucie qui est la + costaud fait environ 70 cm pr pas tt àa fait 8 kgs
et pr sa viste des 5 mois elle faisait 69,5 cm pr 7Kg500

nous ils ont gigoteuse + une petite couette par dessus pour la nuit
et il fait en tre 18 et 21 ds leur chambre
avec un humidificateur
dans la maison il fait 21

voilou

gros bisous
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2182 le: 10 Décembre 2008 à 21:33:26 »

Vivi, pour les chaussons en cuir, je vais rechercher le site où j'avais acheté ceux de mon grand et je te redirai
je pense que les gigoteuses polaires transformables sont intéressantes si tu as à sortir els bébés en pyj mais pour la maison simplement je vois pas trop l'utilité Huh? ici j'utilise plutôt le surpyj, actuellement mon grand dort dans un grand lit avec une couette mais comme il bouge bcp la nuit, souvent il sort de sous la couette et se réveille car il a froid alors avec le surpyj le soucis est résolu Clin d'oeil

Pioute, plein de bisous guérisseurs à Luka

je comprends celles qui se sentent isolées, mais vous allez voir ... quand vous allez reprendre le boulot, ca sera la course certe mais au moins quand on retrouve une vie sociale c'est le top Sourire

Hélène, contente de voir que ton sèche linge revit momentannément au moins durant ce temps ca sèche c'est déjà ca 

Bidouche, tes loulous poussent drôlement bien c'est super .... ET LES PHOTOS  Roulement des yeux

comme toi Marie, avec l'arrivée des jujus il y a eu un super coup de balai dans les "amis" ... Sourire

ici tout va bien cet aprem, les bébés ont fait une bonne sieste après le gouter et tout le monde était au lit à 19h Clin d'oeil
par contre mon grand ayant fait une méga sieste ( 13h45/17h30 ) il veut pas aller au lit .... mais moi j'irai bien alors je vais refiare une tentative de coucher .... Clin d'oeil

bonne soirée à toutes
à demain  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 10 Décembre 2008 à 22:32:44 »

Petit message avant d'aller me coucher!
Suis toute seule ce soir, mon homme est en déplacement  Triste Il revient demain heureusement... mais la semaine prochaine, il part 4 jours  Triste Triste Triste
Sinon, en ce qui concerne la "poisse", je ne le vois pas comme ça, en tout cas, j'essaie  Clin d'oeil Pour ce qui est des maladies, et bien pendant 3 ans, mes 2 aînés n'ont rien eu! Ils étaient chez une nounou, et n'ont eu aucune maladie à part des rhumes... C'est quand il a fallu commencer la vie "sociale" (école pour le plus grand) que les choses se sont gâtées. Bref, c'est logique, ils n'avaient jamais rencontrés de microbes, alors ils ont tout chopés. Et cette année, avec 4 enfants en collectivité, c'était impossible d'y couper!

Bon, j'avoue quand même que j'ai un peu l'impression qu'on cumule, mais je vous assure que je relativise tout ce qui peut l'être, parce que franchement, il y a plus grave!!! Alors ce n'est pas un sèche-linge en panne qui va me faire pleurer... et les microbes, ils finiront bien par se lasser  Sourire

Bon, je vais dormir... jusqu'à ce qu'un des 4 me réveille pour une tétine ou un cauchemar!
Bises
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 11 Décembre 2008 à 09:17:22 »

coucou

tu as raison Helene de relativiser,  tant que cela reste de petites poises pas grave, et la Varicelle il vaut mieux l avoir petit que grand c est moins gênant et ça laisse moins de traces Clin d'oeil

Mauvaise nuit Anatole c est réveillé un nombre incalculable de fois et a fini dans mon lit, il ne pleur pas mais râle ce qui réveil son frère donc pas le choix

je viens d amener ma fille a l école et un de mes loulous a vomi un peu  de sont lait sur sa doudoune , une maman se ramène vers moi et me lance  ou plutôt lance a Anatole car elle ne ma pas regardé <<oh maman vous a trop pressee ce matin ou peu etre on est pas assez couvert , on a vomi sur sa doudoune pauvres petits>> j ai trouvé ça gonflé que je suis restée bouche baie

bonne journee
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 11 Décembre 2008 à 09:20:38 »

je vous met des photos bientôt , j ai déjà rempli la carte mémoire  , je préfère vous mettre des ressentes
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 11 Décembre 2008 à 09:55:12 »

coucou,

c'est clair Hélène que dans la vie il vaut mieux positiver. C'est comme çà qu'on peut continuer à avancer.
La varicelle, au moins d'ici quelques jours tu en es débarrassée. J'espère seulement qu'ils ne l'ont pas trop forte. C'est vrai que généralement les  complications de la varicelle arrivent plus facilement chez les enfants de plus de 5ans. Clin d'oeil

Bidouche, franchement certaines feraient mieux de fermer leur (g****) bouche
Je crois qu'il vaut mieux ne rien répondre. C'est se fatiguer pour rien.
Moi on m'a toujours dit: "parles pas aux **** çà les instruits" Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée

mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 11 Décembre 2008 à 10:08:49 »

enfin .............

et vous avez jamais eu des réflexion sur vos jujus

du genre : " 2, oulà là le boulot moi je pourrais pas"
" ce sont de vraies jumeaux"
"c'est koi? un garçon, une fille, ah alors ce sont pas des vrais ...."
"et ben ma pov"
" vous avez des jumeaux ds votre famille, c'est un ttt Huh?"

des fois ça me gonfle
mais de quoi je me mêle

parfois c'est sympa
mais c'est svt qd t'es pressée qu'on viens te faire ch****

gros bisous
bonne journée

demain je vais chez Sarah, boire la café
et c'est papa ki garde les loulous
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 11 Décembre 2008 à 12:23:06 »

et oui Marie j ai les mêmes réflections , mais lorsque l on me dit <<ma pauvre je vous plaint>> la je râle <<j ai deux beaux bebes en bonne sante et vous me plaignais, deux fois plus d amour de calins ,de tout, ca compense largement le travail >>  mais la cette femme a remis en cause mon rôle de bonne mère, déjà que j ai pleins de doutes , a savoir si je fais tout correctement (comme toutes les mères je pense) mais bon il y a des jours ou l on supporte moins que d autre

APLUS
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2189 le: 11 Décembre 2008 à 12:56:26 »

coucou à toutes !

c'est bien hélène de positiver comme ca , ca permet de rester forte et de gérer tout ce qu'il y a à faire Sourire

Bidouche, faut pas écouter les gens .... sinon t'en sort pas .... les C*Ns tu les laisses de côté et point barre ... c'est trop bas ce genre de remarque, faut pas s'abaisser à répondre Clin d'oeil tu fais de ton mieux pour que tout ailles au mieux pour tes enfants et c'est l'essentiel ... c'est être une bonne maman ... faire de son mieux tout le temps pour ses enfants  Cool

Marie, moi aussi j'ai ce genre de réflexions mais je n'y fais pas attention ... mais le pire de tout c'est " c'est des vrais ou des faux ? " alors que j'ai un gars et une fille .... alors je leur réponds que la réponse est évidente ... Clin d'oeil  mais ils ne comprennent pas toujours pourquoi je dis ca .... et dites vous bien que vous n'avez pas fini d'en entendre lors de votre retour à la vie sociale Clin d'oeil ici j'entends des RALC toute la journée ( j'en ai au moins 1 par patient ... alor sje vous raconte pas .... ) 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: