Vivi, pour ce qui est du bib de lait du midi, effectivement quand il n'y en a plus il faut proposer de l'eau pour l'hydratation mais ne t'en fait pas trop si au début l'eau est boudée ... les légumes contiennent de l'eau donc ca compense ...

pour ce qui est des purées, moi je mouline tout simplement les légumes et si c'est trop pateux je mets du lait infantile.
Bidouche, normalement tu dois garder 500ml de lait soit sous forme de lait soit sous forme de laitage; tu peux donc donner un yaourt à la place du bib de 16h, un grand yaourt c'est l'équivalent de 120ml ou 2 petits suisses.
Hélène, je connais bien le soucis du comportement des gens quand on a des bébés hors norme, c'est le cas avec mon grand et franchement ça me soule ... et je crois bien que c'est parti pour faire pareil avec les jujus

je vais encore devoir envoyer quelques réflexions bien placées

courage pour la chasse aux poux ... mais bon c'est vrai que c'est embetant mais c'est un moindre mal par rapport à ce que tu viens de traverser ... j'espère que ca ne va pas faire le tour de la famille

Morgane, courage il faut le temps que la nouvelle organisation se mette en place car toute seule il faut qu'ils apprennent à patienter tes loulous ... j'espère que ca ne sera l'affaire que des quelques jours ...
Marami, bienvenue parmi nous; pour ce qui est des juinettes, il n'y a pas de fil elles sont regroupées avec les muguettes ... sinon aucun soucis pour que tu te joignes à nous car nous sommes beaucoup à être juinettes parmi les juillettes ( moi la première d'ailleurs

)

Vivi, pour le pror**nel, prends le en spray ca permet de mieux l'appliquer et pour le mettre, tu allonges ta puce sur le dos, tu lui tournes la tête bien sur le côté et mettant ta main à plat sur sa joue et grace au spray tu n'as besoin que d'une main pour lui mettre ... alors qu'avec la pipette c'est pas toujours facile avec une main et l'avantage du spray c'est qu'il y en a pas qui coule partout à côté ... et ensuite une fois le spray mis dans le nez, tu peux relacher la tete et te sevir du mouche bébé ...

ici tout va bien pour les petits
c'est l'anniv' de mon grand alors je me suis levée à 4h30 pour lui faire son gateau d'anniv' et cet aprem je travaille pas je vais le chercher et je l'emmène manger des FRITES! à flunc* ca lui fera plaisir ...
je lui ai fait un gateau enfin une présentation en forme de train il était tout content ... par contre lui s'est réveillé à 5h30 pourtant j'ai aps fait de bruit mais je sais pas ce qu'il a eu .. du coup je lui ai fait souffler ses DEUX bougies avant de partir il était tout heureux et je lui ai offert son petit cadeau ( une petite voiture télécommandée ) il était fou !
demain c'est le repas d'anniv' avec toute la famille et je suis déjà à la bourre dans les préparatifs car comme il s'est levé plus tôt j'ai pas pu faire tout se que je voulais .... ( entre autre finir la préparation de mon foie gras

) .. j'espère qu'il fera la sieste cet aprem que je puisse m'avancer ...
sur ce bonne journée à toutes