19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 20:12:24
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 254159 fois)
Marami06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 27 Novembre 2008 à 20:19:28 »

Bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur le site. Je me demande si moi aussi je fais partie des juillettes. Ou peut-être des juinettes??? Mes filles sont arrivées en juin 2008 mais prévue pour aout 2008. Alors voilà je navigue sur les forums et j'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas.
Je pense que si j'avais connu le site dès ma grossesse j'aurai vécu les choses différemment.
Merci pour toutes ces informations.
Journalisée

Maman de  2 garçons 10 et 7 et de jumelles nées en juin 08
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1951 le: 27 Novembre 2008 à 20:44:05 »

Bienvenue à toi Marami, n'hésites pas si tu as besoin,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 27 Novembre 2008 à 20:55:25 »

Bienvenue Marami  Souriant
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 27 Novembre 2008 à 21:44:08 »

bienvenue marami 
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 28 Novembre 2008 à 07:55:20 »

Coucou,
allez je poste en premier aujourd'hui.

j'espère que la nuit n'a pas été trop chaotique.
Ici les filles font leurs premiers rhumes donc réveil à 22h pour déboucher les nez puis à 06h Sourire, j'en espérais pas tant en me couchant.
par contre je veux bien des petites astuces des mamans expérimentées.Impossible de tenir la tête correctement, elles se cambrent et tout par dans l'arrière gorge quand au mouche bébé, j'ai le pror**nel et je trouve pas super pratique.

sur ce bonne journée
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1955 le: 28 Novembre 2008 à 08:27:13 »

Vivi, pour ce qui est du bib de lait du midi, effectivement quand il n'y en a plus il faut proposer de l'eau pour l'hydratation mais ne t'en fait pas trop si au début l'eau est boudée ... les légumes contiennent de l'eau donc ca compense ... Clin d'oeil
pour ce qui est des purées, moi je mouline tout simplement les légumes et si c'est trop pateux je mets du lait infantile.

Bidouche, normalement tu dois garder 500ml de lait soit sous forme de lait soit sous forme de laitage; tu peux donc donner un yaourt à la place du bib de 16h, un grand yaourt c'est l'équivalent de 120ml ou 2 petits suisses.

Hélène, je connais bien le soucis du comportement des gens quand on a des bébés hors norme, c'est le cas avec mon grand et franchement ça me soule ... et je crois bien que c'est parti pour faire pareil avec les jujus  je vais encore devoir envoyer quelques réflexions bien placées 
courage pour la chasse aux poux ... mais bon c'est vrai que c'est embetant mais c'est un moindre mal par rapport à ce que tu viens de traverser ... j'espère que ca ne va pas faire le tour de la famille

Morgane, courage il faut le temps que la nouvelle organisation se mette en place car toute seule il faut qu'ils apprennent à patienter tes loulous ... j'espère que ca ne sera l'affaire que des quelques jours ...

Marami, bienvenue parmi nous; pour ce qui est des juinettes, il n'y a pas de fil elles sont regroupées avec les muguettes ... sinon aucun soucis pour que tu te joignes à nous car nous sommes beaucoup à être juinettes parmi les juillettes ( moi la première d'ailleurs Roulement des yeuxSouriant

Vivi, pour le pror**nel, prends le en spray ca permet de mieux l'appliquer et pour le mettre, tu allonges ta puce sur le dos, tu lui tournes la tête bien sur le côté et mettant ta main à plat sur sa joue et grace au spray tu n'as besoin que d'une main pour lui mettre ... alors qu'avec la pipette c'est pas toujours facile avec une main et l'avantage du spray c'est qu'il y en a pas qui coule partout à côté ... et ensuite une fois le spray mis dans le nez, tu peux relacher la tete et te sevir du mouche bébé ... Clin d'oeil

ici tout va bien pour les petits
c'est l'anniv' de mon grand alors je me suis levée à 4h30 pour lui faire son gateau d'anniv' et cet aprem je travaille pas je vais le chercher et je l'emmène manger des FRITES! à flunc* ca lui fera plaisir ...
je lui ai fait un gateau enfin une présentation en forme de train il était tout content ... par contre lui s'est réveillé à 5h30 pourtant j'ai aps fait de bruit mais je sais pas ce qu'il a eu .. du coup je lui ai fait souffler ses DEUX bougies avant de partir il était tout heureux et je lui ai offert son petit cadeau ( une petite voiture télécommandée ) il était fou !
demain c'est le repas d'anniv' avec toute la famille et je suis déjà à la bourre dans les préparatifs car comme il s'est levé plus tôt j'ai pas pu faire tout se que je voulais .... ( entre autre finir la préparation de mon foie gras )  .. j'espère qu'il fera la sieste cet aprem que je puisse m'avancer ...

sur ce bonne journée à toutes  Bisou

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 28 Novembre 2008 à 08:53:01 »

Merci petit pimousse
je leur mets du spray physiomer et pour les tenir j'utilisais ta méthode mais comme je suis petite et donc pas trop à portée je devais mal les tenir Roulement des yeux
C'est vrai que le spray semble bien moins aggressif et mieux toléré Clin d'oeil

Bon, du coup bien sur moi pour aussi c'est rhino
C'est am je fais tourner le diffuseur d'he d'eucalyptus pour éradiquer tous ces virus

Hélène,bonne chasse aux poux...et aux lentes Tire la langue

Petit pimousse, bonne journée. C'est génial ce que tu fais avec ton grand! Encore un gosse bien malheureux Profitez en bien! Bonnes frites!
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 28 Novembre 2008 à 09:06:47 »

petit pimousse rien qu a lire ton emploi du temps je suis crevée  Tire la langue et en plus tu fais ton fois gras , a cote de toi je suis une faignante
 Vivi moi aussi j utilise l eucalyptus, et pour le moment ça marche
bonne journée
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1958 le: 28 Novembre 2008 à 09:48:28 »

j'avais hésité pour l'eucalyptus car il est indiqué sur la boîte à partir de 30 mois, alors vous utiliser quoi ?  Huh?

toujours aussi en forme Petit pimousse  et bon anniversaire à ton grand  Bisou

bienvenue marami et perso je suis juillette pour la pda mais avrilette pour leur naissance ; d'ailleurs il ne doit pas y en avoir tant que ça des "vraies" juillettes

finalement j'ai eu de l'aide pour les bains (le reste ça va je gère  Cool) une voisine que j'ai croisée en promenade va venir tous les soirs pour me filer un coup de main jusqu'à ce que mes BP viennent en visite. heureusement que la solidarité entre femmes de gendarmes existe  Tire la langue
sinon 1ère nuit ok y en a 1 qui a papoté à 4h30 je crois mais je me suis dits non je dors on verra bien s'il râle ou pas, ... et finalement rien mais à 5h30 j'étais réveillée et en forme du coup j'suis allée voir comment ils allaient et 1/4h après j'ai pu me relever pour la tétine et puis toutes les 1/2 h  j'aurais mieux fait de m'abstenir  Roulement des yeux
du coup tout le monde debout à 7h15 pour changement de couche et lavage du nez = je les mets dur le côté j'arrive mieux à bloquer la tête ainsi (=un truc de ma maman) et repas à 8h mais ils se sont endormis dessus (mais ont presque tout manger  Clin d'oeil) du coup à 9h tout le monde étais de retour au lit sauf moi dont le ventre criait famine
et là il tombe de la bruine  j'aurais préféré de la neige comme c'était prévu ... enfin tant que je n'ai pas à aller en ville car ici ils ne sont vraiment pas doués pour déneiger et saler les routes et les trottoirs c'est encore pis 

bon je file me laver
A+
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 28 Novembre 2008 à 10:14:12 »

pour l'eucalyptus,pour les enfants de mois de 30 mois c'est contre indiqué de les faire respirer directement et de leur mettre sur la peau.
Après je mets deux -trois gouttes pas plus dans un humidificateur et j'allume le diffuseur 15 min dans la pièce mais sans les enfants Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 28 Novembre 2008 à 10:38:35 »

Vivi, le pror**nel existe en spray aussi,je préfère quand ils sont bien enrhumés Sourire

Morgane c'est cool si tu peux te faire aider Sourire

pour l'eucalyptus, je sais pas si vous connaissez mais il existe un gel qui s'appelle le pulmi bab* qui est comme le vix pour nous ( spécial enfants donc Clin d'oeil ) et quand ils ont les bronches prises ou une toux bien grasse ca dégage nickel, 2 applications par jour ( matin et soir ) je trouve ca vraiment très efficace, sans ordonnance en pharmacie à un prix tout à fait correct ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 28 Novembre 2008 à 11:26:05 »

Salut les filles,

Tout d'abord bienvenue à Marami. Je suis Juillette et mes loulous sont nés le 23 Juin donc pas de soucis tu es bien tombée  Clin d'oeil

Vivi pour moucher les loulous je mets du sérum et je mouche ensuite tout en tenant la tête sur le coté, ça a toujours marché même avec un nez bien bouché. Clin d'oeil

Helene pas cool ce passage poux, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre et que les autres têtes seront épargnées. Courage Clin d'oeil

Petit Pimousse ... quel planning  Tu tourne à quoi pour faire des journées aussi longues et des nuits aussi courtes ? 
Merci pour l'info du vix bébé je connaissais pas.

Morgane c'est bien que tu puisse avoir de l'aide  Clin d'oeil

Ici ça roule les couchés se passe de mieux en mieux par contre ça fait 2 matins que Jules ne veut pas dormir  Huh?
Hier j'ai retesté les artichauts ça l'a complèement perturbé il s'est tordu tout l'après midi.
Mardi pédiatre je verrais ce qu'il en pense.
Samedi nous avons la photo des bébés de l'année dans la commune, ils font ça à 16h je sais pas comment je vais me dépatouiller avec les bibs ! Roulement des yeux

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Dormeuse ?
Sur ce bonne journée à toutes Clin d'oeil

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 28 Novembre 2008 à 12:06:41 »

petit pimousse est il possible de congeler les purées qui contiennent du lait infantile?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 28 Novembre 2008 à 15:09:42 »

Fannette, pour la photo tu peux pas décaller les bib et les onner vers 15h/15h30 Huh?

Vivi, pour les purées avec le lait infantile, tu peux effectivement les congeler ( on congèle bien du lait maternel ... alors je dois dire que je ne suis même pas posé la question et je l'ai toujours fait ... et pas de soucis ... )

j'ai été récupérer mon grand à la garderie à 11h45, il était tout exicité d'avoir fêté son anniv' avec les copains Sourire
ensuite déjeuner à flunc*, puis courses ... mais il a beau être "grand" il est tombé de fatigue dans la voiture, lui parlais et d'un coup ... pof ... plus personne, je l'ai donc recouché en rentrant, j'ai mis mon foie gras à cuire et mes HV pour ce soir et je passe vous faire un p'tit coucou et vous mettre une photo dema réalisation ( je dois dire que je suis assez fière de moi  ).

ca valait bien le coup de se lever à 4h30  Tire la langue

sur ce, je vais aller casser mes noix pour faire ma patouille qui servira à fire les émulsions de foie gras pour demain Sourire
et ensuite, création de fagotins d'HV et mayo maison pour faire avec le poisson ... enfin encore pas mal de boulot en perspective 
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 28 Novembre 2008 à 16:03:09 »

Waouh trop beau le gateau. Il fallait y penser. Tu l'as fait avec des éclairs et des tartelettes c'est çà?
J'adore. Ca donne envie
Tu es un sacré cordon bleu dis moi. Tu dois aimer çà.
Je ne sais toujours pas comment tu trouves le temps de cuisiner des petits plats et faire le ménage et aussi bien t'occuper de tes enfants Tire la langue Tire la langue (ah oui lever 04h30 ) A côté je suis une vraie faignasse Roulement des yeux
En tous cas chapeau madame Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: