Sofinette, contente de voir que tu as pu te détendre un peu

c'est sûr que ca fait du bien

Vivi, tu sais les phases de sommeil changent régulièrement, je donne l'exemple de Lise tute petite c'était une vraie marmotte, des 3 à 5mois elle ne dormait presque as de la journée à peine une heure le matin et à peine une heure en début d'apres midi et là depuis 2 semaines elle se remet à bien dormir et à faire de vraies siestes ( 2/3h le matin et 2h en début d'aprem puis environ 1h avant le bain ) , Gauthier lui dormait peu petit et maintenant il mange, il dort et parfois joue durant une petite heure par ci par là ...
je pense sincèrement que tu t'inquiètes beaucoup trop et que tu veux trop leur imposer à tes puces; si elles veulent pas dormir ne les force pas à aller au lit, remet les das les transats si elles veulent dormir eles s'endormiront dedans
pour ce qui est des cris stirdents, ce n'est pas forcément parce que quelque chose ne va pas ... ici aussi ils crient; ils décourent leur voix tout simplement mais c'est sûr que aprfois aie ! les oreilles .... parfois Gauhtier cris tellement qu'il s'en déclenche une quinte de toux ... alors je pense que pour tes puces ca doit être un truc du style ...
pour ce qui est de hurler quand tu les mets au lit c'es tpeut simplement qu'elles n'ont aps envie d'aller au lit ... quand Lise dormait peu, dès que je voulais la mettre à la sieste elle hurlait, et dès que je la remettais à jouer dnas son transat elle était tout sourire ...
je pense que tu devrais essayer de suite ce qu'elles te demandent même si ce n'est aps ce que toi tu as prévu

Bidouche, je comprends que ta puce puisse être perturbée par de telles scènes de vilence physique et verbale, je pense qu'elle a besoin d'être rassurée et de savoir que ce n'est pas pareil pour ses parents .... et c'est vrai que prendre des enfants pour témoin lors de disputes d'adultes c'est vraiment horrbile .... mais bon comme on dit toujours chaque parent fait comme il veut avec ses enfants mais perso je sais que si j'ai quelque chose à dir eà mon mari sur quelque chose qui ne me plait pas et bien je le fais quand les enfants sont couchés et qu'ils dorment ... mais c'est vrai que eureusement pour moi, pour le moments ls disputes on ne connait pas car on communique beaucoup et on dit ce qu'on a à se dire tranquillement avant que la pression ne monte comme ca tout se règle en douceur ... on arrive toujour à retomber d'accord ... chacun expose son point de vue et on prend les meilleures idées ...

sinon tout va bien ici, j'ai tout préparé pour partir au bapteme du fils de mon frère ... les petits sont habillés et font la sieste, la voiture est chargée ... je suis prête, mon mari s'habille et je n'ai plus qu'à habiller le grand quan il se réveillera de la sieste ( enfin quand je vais le réveiller ...) à 10h/10h15 ...
bon dimanche à toutes