19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 14:17:15
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 253877 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1890 le: 23 Novembre 2008 à 09:43:40 »

Sofinette, contente de voir que tu as pu te détendre un peu Clin d'oeil c'est sûr que ca fait du bien Sourire

Vivi, tu sais les phases de sommeil changent régulièrement, je donne l'exemple de Lise tute petite c'était une vraie marmotte, des 3 à 5mois elle ne dormait presque as de la journée à peine une heure le matin et à peine une heure en début d'apres midi et là depuis 2 semaines elle se remet à bien dormir et à faire de vraies siestes ( 2/3h le matin et 2h en début d'aprem puis environ 1h avant le bain ) , Gauthier lui dormait peu petit et maintenant il mange, il dort et parfois joue durant une petite heure par ci par là ...
je pense sincèrement que tu t'inquiètes beaucoup trop et que tu veux trop leur imposer à tes puces; si elles veulent pas dormir ne les force pas à aller au lit, remet les das les transats si elles veulent dormir eles s'endormiront dedans
pour ce qui est des cris stirdents, ce n'est pas forcément parce que quelque chose ne va pas ... ici aussi ils crient; ils décourent leur voix tout simplement mais c'est sûr que aprfois aie ! les oreilles .... parfois Gauhtier cris tellement qu'il s'en déclenche une quinte de toux ... alors je pense que pour tes puces ca doit être un truc du style ...
pour ce qui est de hurler quand tu les mets au lit c'es tpeut simplement qu'elles n'ont aps envie d'aller au lit ... quand Lise dormait peu, dès que je voulais la mettre à la sieste elle hurlait, et dès que je la remettais à jouer dnas son transat elle était tout sourire ...
je pense que tu devrais essayer de suite ce qu'elles te demandent même si ce n'est aps ce que toi tu as prévu Clin d'oeil

Bidouche, je comprends que ta puce puisse être perturbée par de telles scènes de vilence physique et verbale, je pense qu'elle a besoin d'être rassurée et de savoir que ce n'est pas pareil pour ses parents .... et c'est vrai que prendre des enfants pour témoin lors de disputes d'adultes c'est vraiment horrbile .... mais bon comme on dit toujours chaque parent fait comme il veut avec ses enfants mais perso je sais que si j'ai quelque chose à dir eà mon mari sur quelque chose qui ne me plait pas et bien je le fais quand les enfants sont couchés et qu'ils dorment ... mais c'est vrai que eureusement pour moi, pour le moments ls disputes on ne connait pas car on communique beaucoup et on dit ce qu'on a à se dire tranquillement avant que la pression ne monte comme ca tout se règle en douceur ... on arrive toujour à retomber d'accord ... chacun expose son point de vue et on prend les meilleures idées ... Sourire

sinon tout va bien ici, j'ai tout préparé pour partir au bapteme du fils de mon frère ... les petits sont habillés et font la sieste, la voiture est chargée ... je suis prête, mon mari s'habille et je n'ai plus qu'à habiller le grand quan il se réveillera de la sieste ( enfin quand je vais le réveiller ...) à 10h/10h15 ...

bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1891 le: 23 Novembre 2008 à 09:44:21 »

bidouche mes parents on eu un divorce difficile (c'est peu de le dire) mais surtout j'ai eu une belle mère attroce (c'est là que out a dégénéré) qui ne faisait que dénigrer ma mère et nous obligais à l'appeler la grosse (elle était sous cortisonne pendant de nombreuse années et avait donc gonflée) et alors oui être au milieu n'est pas facile, on grandit trop vite et on a des séquelles adultes

vivi le matin tu n'as pas le temps de partir en promenade quand elles se réveillent ? déjà ça détend et au mieux elles pourraient se rendormir 45 min tant pis pour le ménage ; et le soir augmenter le bib ne marchent pas ?, ne serait-ce que de 15 ml
pour nous ça marche pas trop mal : à chaque fois qu'ils se réveillent plus tôt on a augmenté de 15 ml et dernièrement c'est ce qui a fait qu'ils passent les nuits (la 5è d'affilée) même si on se lève quelques fois pour la tétine  mais bon au mons plus de TT et risque de s'endormir dans le lit avec nous !
faut dire aussi que c'est zhom qui se lève la nuit pour la tétine alors peut-être aussi que le fait de ne pas me sentir la nuit a aidé à passer le cap ?!

bon dimanche, je vais me laver avant que les loulous ne se réveillent car à ca moment là il faudra les préparer pour la promenade car ici pas de neige, mais gros soleil  Cool
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 23 Novembre 2008 à 09:49:37 »

Coucou,

Enfin une nuit complète Cool
Réveil de Manon à 00h et Laura 03h (à chaque fois tétine, doudou, dodo)
Puis réveil à 08h. Quel pied!

Morganne, pour la promenade, je la fais tous les jours fin de matinée ou dans l'am suivant le temps. Seulement il a plu toute la semaine Ca a du manquer.

Bon dimanche à toutes et encore merci. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 23 Novembre 2008 à 09:57:57 »

Morgane, je pense que tu as raison quand tu dis que le fait de ne pas te voir ou te sentir a aidé à passer le cap du réveil nocturne; ca peut effectivement être une piste à explorer pour celles qui ont encore à donner un bib la nuit ... si leur zhom est ok pour se lever aussi et ca c'est pas toujours gagné 

ici il a bien gelé mais pas de neige alors que pourtant la météo l'avait annoncée dans le centre ... par contre malgré le froid le soleil al'air de vouloir se lever Clin d'oeil

Vivi, contente de voir que tu as pu te reposer un peu et que tout va bien pour tes puces Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 23 Novembre 2008 à 10:40:11 »

Salut les filles,

J'ai tout lu mais je me rappelles plus qui à fait quoi ou qui à quoi  j'suis pas très fraiche !

Jules ne va pas mieux et ce changement de lait y est pour quelque chose, j'ai fais pas mal d'autres supermarchés mais rupture du lait G Transit dans tous  . Du coup pas le choix on fait avec le nouveau. Les soirées sont dures avec Jules et on fini touours par craquer et lui donner ça dose de doliprane.
J'ai rendez vous mercredi chez l'ostéo pour moi mais je laisserais ma place à Jules. J'ai supprimé les petits pots et la soupe je donne juste de la blèdine histoire de le faire tenir un peu.

Emma est un peu grognon avec ses dents mais j'ai acheté tout ce quil faut pour la soulager.

Pour les repas ici c'est
MATIN : 250ml +1dose de blèdine
MIDI : 200ml + 1demi petit pot de lègume
16h : 200ml + 1demi petit pot de compote
SOIR : 250ml de soupe + lait
Enfin ça c'est pour Emma car Jules mange moins et pour l'instant tout est modifié.

Ici forte gelée et neige de prévue cette après midi mais pour l'instant le soleil brille.

Bonne journée à toutes et courage aux maman fatiguées et aux bébés malades Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 23 Novembre 2008 à 10:50:11 »

ah oui j'allais oublié mes loulous ont 5 mois aujourd'hui  Tire la langue que le temps passe vite ...

Emma dans sa chaise haute

Jules dans la chaise haute

Jules qui tête les cornes de son doudou vache 

Allez bon dimanche
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 23 Novembre 2008 à 12:54:02 »

fanette  trop mimi tes loulous, ils se ressemblent de + en + , ils se tiennent bien dans la chaise haute moi je n ai pas encore essaye
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 23 Novembre 2008 à 14:10:06 »

C'est vrai qu'ils sont beaux tes ptits bouts, et qu'est-ce qu'ils se ressemblent!

Moi non plus j'ai pas encore essayé les chaises hautes...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 23 Novembre 2008 à 15:18:09 »

Merci pour mes p'tits lous, je trouve quils se ressemblent de moins en moins ... est ce parce que je les vois tous les jours  Roulement des yeux
Ici LA chaise haute il ne peuvent plus s'en passer, vivement que la deuxième arrive sans tarder ( elle est chez mes beaux parents ).
Par contre j'ai pas encore testé le parc je vois que certaines l'utilise mais quelle utilité avec un bébé qui ne marche pas ? Huh?

Dure après midi Emma est sous doliprane les dents la font hurler et ça la gène pour s'endormir 

Allez bonne aprèm ici la neige ne devrait pas tarder le ciel est bien blanc et ça caille  Cool

Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1899 le: 23 Novembre 2008 à 15:40:39 »

Fannette vu de l'extérieur c'est vrai que tes petits bouts de ressemble beaucoup mais bon sont pas frère et soeur pour rien, et bon moinniversaire à Emma et Jules et pleins de bisous pour faire passer les douleurs

mère indigne que je suis enfin pas tout à fait car je le leur avais souhaité : mes garçons avaient 7 mois hier ; les voici il y a quelques jours dans leurs nouvelles chaises hautes (mais pour l'instant elles décorent enfin encombrent l'appart, on attendra encore 2/3 semaine pour le repas à cause des reflux)

CORENTIN

NATHAN

Et si vous n'avez pas vu le code couleur des bavettes, Corentin est à gauche et donc Nathan à droite

Demain c'est pédiatre donc mise à jour du récap

vivi t'as pas d'habillage pluie ? je sais ce n'est pas terrible mais ici aussi au début du mois on a eu quasiment tous les jours de la pluie, mais j'ai fini par craqué et même en pleine averse je suis sortie ne serait-ce qu'1/2h 3/4 d'heure et puis bon fallait bien que j'achète du pain 
enfin c'est déjà bien que t'ais pu passer une bonne nuit je te dis m... car pour le coup je suis un peu supersticieuse, et évite de crier victoire trop fort, j'ai toujours peur que de le dire fera tout tomber à l'eau

bonne fin de WE
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1900 le: 23 Novembre 2008 à 21:55:30 »

Bonsoir à toutes,
Vivi contente de voir que la nuit s'est mieux passée
Fanette très beaux tes loulous, ouah mes louloutes sont au régime à côté de tes quantités, quant au parc moi les filles y vont depuis deux mois environs elles y jouent avec un tapis de jeu et un mobile, je trouve qu'elles y sont plus en sécurité, et elles prennent des forces en poussant sur les barreaux avec leurs petites jambes et apprennent à se tourner toutes seules.
Alors petit pimousse : pas trop froid au bapteme
Morgane : Trop mignons tes loulous
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 23 Novembre 2008 à 22:08:02 »

coucou tout le monde,

merci pour le soutien.

Fannette Emma et Jules ont des petites bouilles à croquer. Bisou Bisou
Morganne mois aussi je suis superstitieuse.
Ils sont trop mignons tes loulous. Déjà 7 mois
Petit pimousse, je me doute que leur rythme change et il est possible que je cherche à les mettre au lit trop tôt.  Il est d'ailleurs possible que je mette un peu trop vite tout sur le compte de rgo, coliques. Je dis pas qu'elles en font plus mais çà nous a tellement angoissés a un moment donné que difficile de se sortir çà de la tête.

Je sais pas chez vous mais moi les filles commencent à se lasser du parc ou du transat. Elles découvrent et adorent être assises ou debout.
J'ai des chaises hautes combelle donc pas inclinables. J'ai envie de les mettre avec un coussin confortable mais je me demande si c'est pas trop tôt pour leur dos. C'est vrai qu'elles seraient à hauteur et me verraient mieux.
En ce moment elles demandent à communiquer, à jouer dans les bras. Pas facile quand on s'en occupe seul.
C'est fou comme elles changent vite. Roulement des yeux

Bonne nuit.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 24 Novembre 2008 à 09:00:01 »

Fannette, toujours aussi mimis tes loulous Sourire
pour répondre à ta question sur le parc, moi ca me sert à les allonger ensemble dedans sur leur tapis d'éveil pour changer un peu de l'arche et du portique Clin d'oeil

Morgane, tes loulous se ressemblent beaucoup dis donc Sourire
on attend le compte rendu de la visite 

Sofinette, pour répondre à ta question, nous n'avons pas eu trop froid car l'Eglise était chauffée on a même pu enlever les manteaux  Cool

Vivi, c'est vrai qu'en ce moment les miens aussi préfèrenet être assis Sourire

D'ailleurs, depuis hier, ils tiennent tous les deux assis sur la table à langer plusieurs minutes sans tomber  Cool on a fait des photos hier soir j'essayerai de vous en mettre ce soir !
bonne journée à toutes
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 24 Novembre 2008 à 10:43:46 »

bonjour
j espère que vous avez passe un bon WE,
Morgane mimi tes loulous , dis moi ta chaise a l aire super c est une quoi? les miens veulent toujours être assis et je pense que c est une solution plus sure que de les entourer de coussins.Comme vivi j aimerais savoir si il n est pas trop top pour les laisser assis

Hier Anatole a découvert ses pieds  dans le bain , il lève la jambe écarte les doigts de pieds et se marre (ou plutôt hurle) pour Elliot c est plus complique car il se tire le kiki la par contre je surveille qu il ne le fasse pas trop , il pourait se faire mal.

bonne journee
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 24 Novembre 2008 à 11:09:05 »

Coucou,

Fannette, pour le parc, nous c'est un grand modèle. Il me sert pas mal. Je les met ensemble avec des jouets,ou le portique. Souvent je viens dans le parc avec elles et c'est séance gym. Je les aide à rouler se mettre à plat ventre ou comme maintenant se tenir debout en tenant les barreaux: elles adorent.
Ces derniers temps inutile d'imaginer les mettre dans le parc sans moi. Allongées elles ne me voient plus et s'énervent. Pour l'instant elles commencent à s'intéresser à ce que je fais et aiment me voir m'affairer dans la cuisine en leur parlant (je les met dans le transat). Ca marche que dans la cuisine  (encore des gourmandes)

Pour ce qui est de la station assise. Elles ne tiennent pas seules mais sont très toniques. Elles préfèrent la station debout et peuvent tenir quelques minutes juste en leur tenant les mains. Trop mignons.

Bidouche, t'inquiètes avec leur petit instrument, les garçons jouent beaucoup mais ne se font pas mal
Précoce ce petit

Bonne journée à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: