18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:25:30
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 253136 fois)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1725 le: 13 Novembre 2008 à 20:05:42 »

Coucou les filles,
Pédiatre ce matin, bon rhume pour les deux, Agathe a bien la varicelle, on attend pour Léa car il nous a dit qu'elle ne va pas y échapper. Elle a des boutons sur les fesses, dans la tête, un peu sur le torse mais pas sur le visage pour l'instant. En tout cas, elle  a 38.6 ce soir, il nous a dit que la fièvre peut être là au début de la varicelle.

Bidouche : nous nous faisons une diversification graduelle, diminution des doses de lait et eau par 30 g et ajout de deux cuillères de légumes.

Bien vivi, ca pousse bien...nous elles font 6.100 et 6.500.

Alors les filles des photos !!!

Biz à toutes et bonne nuit
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 13 Novembre 2008 à 20:45:51 »

coucou les filles,

dites moi, est ce qu'on peut faire des purée d'aubergines? si oui , comment?

bonne nuit et à demain!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1727 le: 13 Novembre 2008 à 21:30:37 »

Adie, pour l'aubergine, tu l'épluches, envèles les pépins, fais cuire à la vapeur et ensuite tu moulines, c'est plus consistant que la courgette donc normalement pas besoin de mettre de PdT Sourire

Sofinette, bon courage pour gérer la varicelle 

Bidouche, moi j'opte pour cette version c'est ce que j'ai fait pour mon grand et aucun soucis et pour les petits pareil et ça leur réussi bien  Tire la langue

Viv, ca pousse, ca pousse Sourire vivement deain pour les photos  par contre pas cool le RGO et les colliques  ici c'est bien els dents car ce soir Lise a encore fait une crise au moment du bib mais là le doli et le gel dentaire ont bien fonctionné ca n'a duré qu'une vingtaine de minutes; le temps que ca fasse effet ... du coup elle s'est calmée et je l'ai couchée Sourire

Adie, je croise els doigts très fort pour que Louis fasse encore un gros dodo et ce pour plein de nuits  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 14 Novembre 2008 à 08:15:06 »

coucou à toutes Sourire

hé bien ce matin c'est la prem's  Tire la langue

ici tout va bien, Lise a passé une très bonne nuit suite à sa p'tite crise d'hier et Gauhtier lui ... égal à lui même ... il mange/ il dort 

ce soir je vais chez le doc pour les mesures ... je me demande si Gauthier a passé la barre des 8kg Roulement des yeux mais ca ne m'étonnerait pas  Tire la langue sinon ma Lisounette a aussi bien pris ce mois ci, j'ai l'umpression que l'écart de poids et de taille s'est réduit ... ENFIN ... je vous dirai tout cela ce soir 

bonne journée en toutes en espérant que tout va bien  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 14 Novembre 2008 à 09:06:12 »

coucou les filles,

comme toi nathalie, les petits ont bien dormi toute la nuit, les parents aussi par la même occasion!!
merci pour l'aubergine, je vais me lancer!
En fait, chaque semaine je prends un panier de légumes dans une ferme du coin, mais on ne choisit pas, c'est toutes les semaines différent, c'est sympa.
J'ai aussi eu une grosse part de potiron, y'a quelque chos de spécial à faire pour cette purée?

Bonne journée les filles. Bisou
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1730 le: 14 Novembre 2008 à 09:59:52 »

Coucou les filles,
Chez nous aussi bonne nuit.
Hier soir, crise de Léa elle se tordait, donc gel dentaire et ca a marché. Quant à Agathe elle est abbatue par la varicelle...de grosses cloques sur les boutons aujourd'hui, elle a bcp de boutons dans la tête.
Ce midi, deux amies viennent manger avec moi, mais plat préparé et un bon dessert acheté à la boulangerie ce matin.
Bonne journée à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 14 Novembre 2008 à 10:38:22 »

coucou
sofinet j espère que tes loulous ne vont pas trop être marques par la varicelle,

nuit encore horrible , réveil a 1h pour les 3 car ma grande a fait un cauchemar, puis réveil définitif a 5h30 je suis HS aujourd hui , vivement que ces dents sortent .

bonne journee
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 14 Novembre 2008 à 10:41:52 »

coucou les filles!

gaelle, ca va te faire un bien fou de partir un petit peu!j'adorerai aussi!

sofinette:pas cool la varicelle mais d'un autre coté, c'est pas plus mal.comme ca, c'est fait!

adie:je connais bien ce principe du panier de legumes. nous, il etait trop gros pour nous 3 alors je ne le faisais pas mais quand les puces mangeront,je pense que je vais refaire ce principe!

bidouche:ma pauvre. j'espere que tu pourras te reposer un peu aujourd'hui

moi rien de special. demain, on est invité chez mon"ancienne" collegue, ca va faire du bien. en plus, tout ceux qui sont invités n'ont pas d'enfants donc les discussions ne tourneront pas autour des petits!
et puis on va aller chercher notre nouvelle voiture. il etait temps!

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 14 Novembre 2008 à 10:53:07 »

bon courage pour cette journée bidouche, les journées sont longues quant on est crevée!

et ben sofinette, dure période!! tu vas dire ouf d'ici quelques temps!! bon courage et pleins de bisous à tes puces.

Ici, ça y'est j'ai terminé mes purées : potirons, aubergines, pdt, j'en ai pour une semaine, c'est une bonne chose de faite.
Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas toujours donné 2 jours à suivre les mêmes légumes nouveaux, il faut que je sois plus consiencieuse!

J'en reviens pas, Louis dort depuis 8h30, il ne m'a jamais fait ça  , du coup on ne peut même pas aller se promener, je n'ose pas le réveiller, par contre je sens que la sieste de cet am, va être courte!! dommage pour moi (c'est ma sieste aussi!! ).

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1734 le: 14 Novembre 2008 à 10:57:00 »

chouette sarah, nous aussi on avait du changer de voiture, mais mon mari crise car quand on part elle est pleine...
courage bidouche, as tu mis quelque chose comme un collier d'ambre, une dent de poulain...ca n'engage à rien. je trouve que le gel c'est pas trop mal.
adie : ton congé parental est pour combien de tps ? moi 6 mois car pour après on a trouvé une ass mat.
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 14 Novembre 2008 à 11:16:09 »

Salut les filles

Petit Pimousse je vois qu'on a les même 
ta petite Emma n'est pas une grosse dormeuse, ma Lisounette est pareille petite elle passait son temps à manger et dormir maintenant et bien c'est une sieste le matin de 2h environ et pares à peine une heure en début d'aprem et parfois 1/2h apres le gouter mais c'est tout alors que Gauthier lui redort toute la matinée, fait une sieste de2h apres le déjeuner et redort au moins 1h/1h30 apres ensuite soit il est réveillé par la nounou quand j'arrive pour les prendre soit s'il est à la amsion je le réveille pour le bain et le diner car je veux dormir la nuit 

Bidouche courage pour ta journée  Clin d'oeil

Gaëlle profites de ton évasion .... un changement d'air ça fait pas de mal  Clin d'oeil

Adie pour les légumes moi non plus je ne fais pas les même 2 jours de suite et pour l'instant pas de soucis. Hier ils ont eu Haricot vert potirons avec une cuillère de lait ça passe comme une lettre à la poste. PAr contre ils sont vraiment pas compotes à part la pomme pure et encore Jules tord bien le nez dessus.
Pour les paniers de légumes on a ça aussi avec le Ce de valentin y en a même un spécial baby !  Tire la langue

Sofinette plein de courage pour ce passage varicelle Clin d'oeil

Sarah ça va faire du bien ce repas entre amis et puis si ça parle pas bébé c'est encore mieux, profites bien de cette soirée. Que faites vous de vos loustics ?

Ici la nuit à été ... non stop ! Bon ils se sont couchés à 22h30 mais au moins perso ne s'est réveillé. J'ai bien papoté hier soir avec Jules en lui expliquant "que ça maman aimerais dormir toute la nuit et que si il ne trouvait pas sa tutute fallait se rabattre sur ces doigts " eh bien je crois qu'il a saisi le message car nuit complète et ce matin à 6h ça râlait. Je ne me suis pas levé il pleurait pas fort et du coup il a fini par téter ses doigts et se rendormir, je croise les doigts pour que les nuits prochaines soient les mêmes. Tire la langue
Sinon hier la journée à été dure pour Emma qui a pas mal luté pour s'endormir seuls les bras font effets, par contre le soir maintenant elle s'endort seule dans son transat pour le lit on y arrive pas encore. On vient déjà de passer des bras au transat ensuite on passera du transat au lit ... étape par étape.
J'ai quand même pu profité de ma sortie en ville mais ça a été express. Je profiterais de la présence de ma mère pour vraiment aller faire les boutiques et traîner.
a part ça rien de bien nouveau.

Allez bonne journée et pleins de zondes pour les p'tits malades et les mamans fatiguées  Bisou

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 14 Novembre 2008 à 11:51:32 »

sofinette, mon congé parental c'est du 1er janvier  au 31 décembre 2009, pour le moment. ensuite je verrai si financièrement ça passe et si j'ai toujours envie, je prolonge d'une année.
J'ai hâte de savoir combien je vais toucher à partir de janvier, je table sur environ 900 ?, un peu plus ne ferait pas de mal  Tire la langue

cool la nuit fanette, il est très obéissant ce petit jules!! Clin d'oeil
comme toi j'ai hâte de pouvoir faire les magasins tranquillement, sans se presser. heureusement ma mère me les garde souvent les mercredis après midi mais bon j'en profite souvent pour faire les courses et régler les papiers en cours et voilà l'am est passée.
Normalement en décembre, elle veut bien nous les garder une journée et une nuit  , le pied!!!
Du coup on se prend 1 nuit à l'hôtel avec mon mari, on adore aller à l'hôtel!! on prévoit de se prendre une bonne bouteille et de fêter (enfin!!) l'arrivée de nos loulous. Ben oui on a jamais osé boire plusieurs verres avec les petits à côté, on ne sait jamais s'il fallait prendre la voiture dans la nuit on est comme des c...
Du coup ça fait 1 an que je n'ai pas bu plus de 2 verres alors pour une fois se sera plus de 2!!

Bon aller midi approche, c'est l'heure de la soupe!!

Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 14 Novembre 2008 à 11:56:57 »

Adie, pour le potiron y'a rien de spécial ( à part une astuce le faire cuire avec la peau car une fois cuit c'est plus facile de détacher la chair de l'écorce Clin d'oeil )
contente de voir que tout va bien pour toi et tes loulous Sourire
j'espère que le moment où ta maman va te garder les loulous va arriver vite que tu puisses te changer les idées et profiter un peu avec ton mari 

Sofinette, tout plein de  Bisou pour ta petite Léa

Bidouche, bon courage pour cette journée qui s'annonce looooooooooooooooongue 

Sarah, profites bien de ta journée de demain ca va vous faire du bien à tous  Cool
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 14 Novembre 2008 à 14:51:47 »

Salut tout le monde!
Je vois que ça cuisine dur pour les petits gourmets!  Clin d'oeil Je crois être encore l'une des seules à ne pas avoir commencé les petits pots, mais bientôt... Ce soir nouveau goût dans le bib, je leur ai acheté des céréales 5 fruits chez P*cot. C'est sucré, je pense que ça leur plaira.  Tire la langue
Ici sale nuit (mais que pour moi), à 2h30 je tournais encore dans le lit avec un ronfleur à côté  , ce qui aide encore + à trouver le sommeil, et à 6h les loulous qui se réveillent  Pleurs. Luka s'est rendormi avec la tutute mais Théo n'a rien voulu entendre, à 6h30 j'étais en bas avec lui dans les bras, et bien sûr il fallait le promener, pas le droit de m'asseoir. Il a quand même attendu 8h pour manger en même temps que son frère car comme je suis encore toute seule jusque 23h je ne pouvais pas me permettre de les décaler. Mais bon, il n'avait pas faim donc ça ne l'a pas dérangé.  Roulement des yeux
On est en plein dans les dents, hier grosse crise pour Luka, avant-hier c'était Théo, alors ce matin je suis allée leur acheter du Cami*ia, d'après ma pharmacienne ça marche bien pour les dents. Ils ont 3 pipettes par jour pendant 3 jours, et apparemment ça les soulage et ça les calme en prime. On peut rêver...  Roulement des yeux Théo nous prépare une canine en haut à gauche, c'est tout gonflé, par contre pour Luka pas grand-chose. Il est temps que ça sorte et que les colères s'estompent... 
Sinon côté moral c'est pas génial, la fatigue aidant... Je suis seule la journée, crevée car même quand mon monsieur est de matin on mange vers 22h (quand les petits dorment), et je n'ai pas l'occasion de me reposer ou de faire quelque chose qui me plaît pour me changer les idées. Les copines ne donnent plus de nouvelles, et à part ma mère et ma BS personne ne se déplace pour venir nous voir. Ma môman vient une fois/semaine après le boulot, elle m'aide à donner les bains, ça me soulage un peu. Le WE je profite de la sieste pour aller faire les courses (toute seule) et le dimanche... ben pas grand-chose à faire à part rester à la maison. Bref, moi qui avais un job, des copains, qui bougeais tout le temps, je ne suis plus rien... sauf une maman crevée et bien déprimée qui ne fait rien d'autre que les couches, les bibs, le ménage... La vie dont je rêvais! 
D'ailleurs cet AM grève de ménage, je range le linge des petits et je monte lire un peu! 
Désolée pour ce "pétage de plombs" mais là je suis au bout du bout...
Bonne journée à toutes!  Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 14 Novembre 2008 à 17:33:01 »

ou la comme je te comprend Pioute, organise toi une soirée avec tes amis, demande a ton mari de garder les bébés une soirée et va te changer les idées , tu culpabilise au début  mais franchement ça fait du bien et c est un plus pour les bébés qui se retrouve avec une maman plus heureuse, le we prend toi quelques heures pour une manucure coiffeur ou mieux UN MASSAGE.
moi aussi j ai des bébés difficile aujourd hui, les dents, plusieurs nuits blanches font que je suis épuisée , et je le ressent physiquement.

COURAGE A+
Journalisée
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: