17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 15:57:36
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 252788 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1695 le: 12 Novembre 2008 à 08:26:23 »

Bidouche, je ne sais pas trop comment ca marche les congés parentaux ... mais tu n'as pas la possibilité de demander une extension jusqu'en septembre en expliquant la situation à ton patron Huh?
sinon tout comme toi hier les suppo ou le gel dentaire aucun effet  Pleurs mais comme tu dis ça va passer ...

Fannette, je vois que ta petit Emma est aussi génée  contente de voir que malgré tout tu as pu te reposer un peu Sourire

Vivi, c'est vrai que pour les petits soucis mineurs comme les rhume, otites .... il est souhaitable de voir le médecin traitant mais bon apres si tu préfères voir le pédiatre c'est comme tu veux ... perso mes loulous ne sont suivis que par le médecin traitant et encore je vais le voir que pour les visites mensuelles ou quand j'arrive pas à me dépatouiller toute seule ... car si c'est pour m'entendre dire sirop/suppo/gouttes dans le nez .... je le fais d'abord et je vais le voir que si ca ne marche pas .... car là je peux lui dire déjà fait et pas d'effet ... plutôt que de devoir y retourner une semaine apres ...

sinon ici la nuit a été très bonne pour tout le monde, même Gauthier a oublié de chanter du coup nuit d'une traite pour tout le monde même pour ma poussinnette et ce matin réveille en sourire et en grande conversation .... espérons que ca va durer toute la journée et que ce n'était qu'un mauvais passage hier ...  Souriant

bonne journée à toutes  Bisou

DOUCETTE !!!!!! des news de tes loulous ?

j'ai envoyé un sms à Amélie pour prendre de ses nouvelles ainsi que de celle de Garance et Hypolite et malheureusement pas de réponse j'espère que tout va bien ... si tu passes par ici donnes nous de nouvelles !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 12 Novembre 2008 à 09:11:01 »

Contente de voir que ça va mieux chez toi nathalie.

Avez vous pensé à la pleine lune, ils sont peut être un peu gênés Huh?

Icic, enfin, louis a dormi toute la nuit mais pas de bol valentine a fait un cauchemar à 6h, mais bon c'est quand même pas mal du tout!!

Pioute, les miens étaient pareil, plus moyen de les faire manger, depuis l'arrivée des petits pots, tout va mieux. Et maintenant je chauffe les bib aussi, j'ai l'impression que ça passe mieux.

J'ai recu une lettre de refus pour la crèche et le même jour mon acceptation du congé parental, ça c'est fait!!
Mais j'ai un doute, le congé parental c'est 3 ans ou jusqu'au 3 ans de l'enfant??

On commence à préparer noël, c'est génial, les gens me demandent ce qu'ils peuvent prendre et j'apprécie, y'a tellement besoin de chose!! Je n'hésite pas a leur dire d'acheter après noël, les enfants n'y verront rien et c'est souvent moins 50 %, en plus nous sommes dans la belle famille pendant toute la semaine de noël.
Je ne décore jamais la maison d'habitude mais cette année, j'ai trop hâte de voir leurs petits yeux regarder partout!!

bonne journée les filles, bon courage aux mamans qui ont des loulous pas très en forme, j'ai encore la chance de passer à côté!

Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 12 Novembre 2008 à 09:24:46 »

Coucou les filles,
Pour les poussées dentaires vous avez aussi camilia en homéo. ca a un rôle apaisant et aide à passer une meilleure nuit. Clin d'oeil
Ici on a aussi 3 types de gel (2 aux plantes peu efficaces) et le dolo (utilisé en dernier car il y a un anesthésiant)
Ici bonne nuit dans l'ensemble
Manon s'est réveillée de 03h à 04h et un massage des gencives, de l'homéo, un calin mise sur le côté et dodo sans avoir à la sortir du lit. Sourire
Ce matin c'est Laura qui est grognon
Manon est plus zen mais a de la diarrhée. Bon elle boit bien.
Contente de voir que la nuit a été meilleure pour Lise. Elle devait être crevée
C'est vrai que petit pimousse jusqu'à 6-8 mois j'ai une préférence pour le pédiatre. Sinon comme toi je soignes à l'instinct mais bien sur pas n'importe quoi n'importe comment. Clin d'oeil  C'est sur que çà évite de voir le doc trop souvent et après tout quand c'est viral, pas grand chose à faire si ce n'est soulager les symptomes.
Sur ce bonne journée.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 12 Novembre 2008 à 09:32:53 »

Adie, le congé parental c'est 3ans si je ne m'abuse ... mais bon j'y connais pas grand chose d'autres te diront surement mieux que moi ...
pour ce qui est de la lune je sias pas car elle n'a jamais eu d'effet jusqu'ici Huh?
sinon aussi je décore ma maison pour noël depuis que je suis MAMAN !!! 

Vivi, j'ai aussi doloden* mais je n'aime pas en mettre car justement trop anesthésiant et mon grand se mordait la langue avec il en avait des hématomes alors les petits je prends du gel à la sauge ... ca calme mais n'asthésie pas totalement comme l'autre ... pour le camili* j'ai aussi mais alors rien de rien ... ni pour les uns ni pour les autres  Triste
pour ce qui est de diarhée de Manon c'est surement en rapport avec les dents aussi
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 12 Novembre 2008 à 10:31:26 »

Salut  les filles,

Eh bien vivement qu'elles soient la ces quenottes ! J'ai pas encore investit dans les gels mais je pense que ça va vite venir. Roulement des yeux
Nuit assez mouvementée pour Jules, reveil à 24h30 heureusement je dormais pas et de 4h à 5h 
Petit Pimousse j'ai lu sur un autre post que le soir tu leur donnais du bouillon de légumes car ça les callait plus. Que mets tu dedans ? Il y a une bonne partie d'eau ou alors c'est une vraie soupe épaisse comme pour nous ? Tu coupes avec du lait ? Peut être que ça aiderait Jules à garder son sommeil.

Pour Noël mes parents seront là et je pense que ma mère va faire une déco peut être même un sapin ! J'ai hate qu'ils arrivent ( ils vivent à mayotte ) leur venue est prévue le 11 Dècembre ... c'est bientot  Tire la langue
Pareils pour les cadeaux je dis aux gens d'attendre les soldes même si y a moins le choix se sera apprècié quand même. Clin d'oeil

Sinon cet aprèm crèche pour les loulous et demain une amie vient me les garder pour que je puisse aller faire un tour en ville. Cool j'espère que ça se passera bien car la dernière fois Emma n'a fait que pleurer.

Allez bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 12 Novembre 2008 à 11:23:34 »

ou la la je croyais que avec les jumeaux nous étions prioritaire pour la crèche, si je n ai pas de place ça va être très dure financièrement car les nounous me réclament 1300euros par mois et je ne pourais pas alors je devrais rester al la maison jusqu a leur 3 ans

pour ce qui est des date il faut appeler la caf car je crois que c est jusqu au 3 an de l enfant , en faite jusqu au 2ans et 11 mois
 a plus
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 12 Novembre 2008 à 11:37:41 »

Oui c'est ça, le congé parental est indemnisé par la CAF jusqu'au mois précédant les 3 ans de l'enfant, soit comme le dit Bidouche jusqu'aux 2 ans et 11 mois. Après côté employeur je ne sais pas comment ça se passe. Pour nous la question est vite réglée, même avec les frais de nounou je perds trop en congé parental. Faut dire que je paye un peu moins cher la nounou étant donné que j'ai 16 semaines de congés par an: je ne paye que 36 semaines sur l'année réparties sur les 12 mois. Ca me fait un coût d'environ 850? par mois pour les 2, donc avec les aides de la CAF ça devrait aller.  Roulement des yeux
Je profite des 5 min de calme qu'il me reste  car bientôt ils vont se lasser du parc, je vais les changer et à 12h on mange. Ensuite sieste pour eux, ménage de la cuisine pour moi. 
Leur père est passé de matin, il sera là vers 16h30, cool pour m'aider à gérer bains et crise du soir!  Souriant
Avez-vous déjà emmené vos loulous à la piscine? Si oui, c'était comment? On va sûrement commencer samedi (il faut qu'ils aient 5 mois), je vais tél à ma doc pour avoir des certificats et tout le monde à l'eau! Si vous avez des conseils ou anecdotes, j'attends de vous lire!
Bon, c'est parti, j'ai un bébé hurleur  alors je vous laisse.
A +  Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 12 Novembre 2008 à 11:41:27 »

Fannette, pour répondre à ta question en fait je fais cuire mes légumes et je les mouline avec du lait (au lieu de l'eau comme pour nous) et je fais pour que ca passe dans la tétine; la journée c'est tétine2 pour le lait simple et pour le soir c'est une tétine3 ce qui permet d'avoir une texture plus épaisse Sourire effectivement peut être que ca aiderait Jules à tenir jusqu'au matin.
sinon c'est super que tes parents puissent venir et puis le 11 décembre ca va arriver tellement vite ... j'espère qu'ils vont rester quelques semaines pour profiter des petits   et en plus comme ca toi ca va te décharger un peu Clin d'oeil
profites bien de ton apres midi et de ta journée de demain  Cool

Bidouche pour ce qui est de la priorité en crèche pour les jujus effectivement c'est d'actualité sauf que le problème c'est la manque de structures et le manque de place qui en découle donc tu seras surement placé sur liste d'attente ... apres ton rang sur liste d'attente dépendra aussi du caractère prioritaire ou non en fonction de ton travail, de tes revenus, de tes possibilités financières ... alors renseignes toi et inscris tes loulous maintenant .... quitte à laisser passer un ou plusieurs fois ton tour en attendant de reprendre le boulot ... et je confime que pour 2 loulous c'est bien autour des 1300/1500euros par mois en fonction des nounous et des heures de garde ... mais bon ... ici j'en ai pour 1700euros par mois pour les 3 heureusement j'ai 274euros d'alloc. familiales et 486.59euros de PAJE, ca aide bien Tire la langue

Pioute, pour ce qui est de la piscine, j'ai fait les bébés nageurs avec mon grand mais il devait avoir 6mois, ca s'est très bien passé. j'ai arrêté quand j'étais enceinte et là je vais reprendre seul hic c'est le tarif qui a quasi doublé depuis alors je vais me renseigner pour voir pour une autre piscine .... je préfère aller aux bébés nageurs car l'eau est plus chauffée (32° ) et il n'y a que des efnants avec leurs parents, donc moins de monde déjà et surtout des personnes qui connaissent l'activité et qui surveille leurs enfants 
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1703 le: 12 Novembre 2008 à 12:50:13 »

Coucou les filles,
Alors chez nous aussi, les mêmes symptômes pour les quenottes enfin les gencives car je ne vois pas de dents à l'horizon. Léa s'écoeure à mettre ses doigts dans la bouche. Ce matin, Agathe et Léa sont bien encombrées du nez, Léa tousse et Agathe ca y'est commence les boutons de la varicelle, 14ème jour d'incubation, nous y sommes, donc demain matin pédiatre à 11h45 pour les miss. Je crois que je vais inaugurer la varicelle chez nos loulous.

Sinon moi je mets toujours la pourée dans les bibs et je leur donne simplement compote ou crème à la cuillère au bib de 16 h.

Pour le congé parental c'est juqu'au mois précédent les 3 ans de l'enfant. moi je viens de poser 6mois dans un premier temps et renouvelable. J'ai recu l'accord de mon employeur. Le congé parental débute le lendemain de la fin du congé maternité.
Moi je pose mes 5 sem de cp à la fin du congé mater donc je serais en cp et congé parental pdt 5 sem. Mais attention cela ne signifie pas double rémunération, dès la fin des 5 sem je toucherais le complément de la caf pour moi c'est la msa. J'ai préparé mes dossiers je n'ai plus qu'à les déposer le mois précédent le début du congé parental.

Pour nous la nounou, 4 jours par semaine pour 9 h 30 de garde ca fera environ 900 euros.

A plus, je vais aller manger,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 12 Novembre 2008 à 13:07:17 »

nous aussi la nounou c'est à peut pret ces tarifs
pour 3j/semaine (9h) 720 euros et si on passe à 4j c'est 960 euros
pas donné mais je trouve que je m'en sors bien
De toute façon la crèche nous avait refusé.

Bon courage Sofinette pour la varicelle. C'est tôt dis moi. Les petits ont été en contact avec d'autres enfants qui ont eu la varicelle?
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1705 le: 12 Novembre 2008 à 13:22:05 »

Le grand frère de 3 ans l'a eu il y a 14 jours tout juste !!!
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 12 Novembre 2008 à 13:49:18 »

Ah oui, logique! j'avais pas tout suivi
tu pouvais pas passer à travers maille. 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 12 Novembre 2008 à 14:24:39 »

Sofinette, bon courage pour l'étape varicelle ... mais dis toi au moins qu'apres c'est fini  Clin d'oeil ils l'auront tous eu ... et puis petits ca pose moins de problemes que quand ils sont grands je pense ( moins de risque de cicatrices car pas de grattage ...)
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 12 Novembre 2008 à 14:32:06 »

Bon courage pour la varicelle! Les nôtres ont failli l'avoir dès la naissance: des "amis" dont le fils l'avait voulaient nous voir, les bébés étaient en néonat mais chéri n'a jamais eu la varicelle... "meeeeeuuuuuh nooooon, ils ne craignent rien, ils ne vont pas l'attraper, le médecin du don du sang me l'a diiiiiiiiit!"  Vous voyez le genre!  Roulement des yeux Les pédiatres de l'hôpital nous ont évidemment fortement déconseillé (je dirais même "interdit") de les voir.
Bon, du coup eux, ils n'ont jamais vu les bébés! 
J'espère que tu trouveras une autre piscine Petit Pimousse! Je vous raconterai la séance découverte ce WE, j'espère que ça leur plaira!
Bon, j'y vais, ma cuisine ne va pas se laver toute seule...  Pleurs
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 12 Novembre 2008 à 15:49:13 »

Merci pour les infos petit Pimousse je vais faire cette soupe dès que j'aurais uitté cet ordi  Roulement des yeux;
Matinée extrement dure pour Emma qui a pleuré non stop un peu plus de 2h, Advil, et bras de maman n'y faisaient rien  J'avais réussie à l'endormir dans son lit ( ce qui est très rare ) et elle a tenue 20min, ensuite c'était crise sur crise  Triste. Heureusement que Jules a un sommeil plus que lourdcar la maison n'est pas grande.
Cet aprèm ils sont à la garderie j'espère que ça ira pour Emma.

Ici pas d'expèrience de bébés nageurs mais ça me dirais bien , faudrait déjà convaincre le papa  Roulement des yeux.

Sofinnette plein de zondes pour que cette varicelle passe vite. Clin d'oeil
Pour la crèche ça nous reviens à 30?/mois je les laisse environ 2 aprèm/semaine entre 3et 4h. ça va on se ruine pas ! Je vais pas m'en priver.

Bon je vous laisse j'ai plein de trucs à faire Clin d'oeil
Bonne aprèm Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: