16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 23:05:06
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 252481 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1635 le: 07 Novembre 2008 à 19:54:59 »

Adie, ici les loulous mangent l'équivalent de 130g de légumes seuls et boivent entre 180 et 210ml
comme te l'a écrit Sofinette et je suis tout à fait d'accord avec elle, tes loulous prendront ce dont ils ont besoin et s'il y en a trop ils laisseront Sourire
pour les poireaux, il faut mixer avec du lait ou de l'eau pour éviter les fils ( par contre c'est que les blancs pour le moment ; ) )

Sofinette, donne nous vite des news de ta puce ...

Fannette, je ne pense pas qu'il soit très bon d'achter les mêmes jouets que la garderie, en effet s'ils les ont à la maison quelle est l'utilité de la garderie ? perso je pense qu'il est bon que les enfants aient des jouets chez la nounou ou à la garderie qui sont différents ca permet qu'ils aient un atrait ... c'est comme lus habitudes, ils ont les habitudes de chez papa/maman et les habitudes de chez la nounou oude la garderie ... après ca reste un avis perso Clin d'oeil

pour ce qui est des PDT dans la purée perso j'aime pas trop en mettre surtout qu'au début comme il faut que la purée soit lisse la PDT a tendance à faire la purée gluante je trouve ... moi j'en donne quand ils sont plus grands et qu'ils mangent écrasé... pour l'instant je donne des légumes purs ou mélangés entre eux car certains comme la courgette ne peuvent etre donnés seuls car c'est de l'eau ...
Adie, tu as raison de dire que généralement il est dit qu'il faut mélanger car les diet' partent du principe qu'il faut un féculent avec chaque légume mais je pense qu'en début de diversification ce n'est pas nécessaire, après c'est encore un avis peso Clin d'oeil

bon WE Adie profites en bien
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 07 Novembre 2008 à 20:06:28 »

coucou,
je vois que vous êtes nombreuses à avoir commencer la diversification.
J'ai l'impression que Laura serait prête à passer à autre chose.
Elle termine tous ses bib et demande de plus en plus tôt le soir son bib avec céréales.
Du coup depuis quelques jours c'est ric rac pour le bain. Souvent même si celle qui n'est pas au bain est dans son transat à côté de moi, elle râle s'excite dans tous les sens. Un vrai contre la montre pour éviter qu'elles râlent trop. La crise quoi!
A l'arrivée on a des bébés couchés à 19h15
Je me demandais si certaines d'entre vous donnaient le bain après le bib du soir?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 07 Novembre 2008 à 20:19:30 »

pour le bain, je préfère le donner avant le diner pour éviter de couper la digestion, bien qu'il m'a déjà été dit par le doc que ca ne posait pas de soucis de le faire apres du moment que c'était tout de suite sinon il est préférable d'attendre 2h ...
avec des jujus, je pense qu'il est difficile de le faire de suite apres le diner car ils mangent en même temps le plus souvent, sinon il faut qu'ils soient décallés d'une petite heure
ici j'enchaine les bains et ensuie c'est repas collectif Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 07 Novembre 2008 à 21:11:52 »

Désolée de ce qui t'arrive Hélène. Je pense que tu as tout à fait le droit de te plaindre et qu'il est inévitable que tu sois épuisée : des jumeaux + un enfant de deux ans + un de quatre ans + un déménagement + une gastro qui traine  !
Est-ce que ça peut être une intolérance au lactose, ça peut arriver après une gastro : l'intestin "irrité" par la gastro ne supporte plus le lait d'où une diarrhée qui traine ?
Plein de pensées compatissantes   Sourire Sourire Sourire -ça ne va pas t'aider beaucoup ...

Sarah, excellent, l'idée de se faire accompagner quand tu rencontreras ton boss  , super aussi de t'informer +++ de tes droits avant. Finalement, tu es une battante ! Je croise les doigts pour toi.

Bises à toutes, pas trop le temps de poster mais je vous lis dès que je peux.
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1639 le: 07 Novembre 2008 à 21:31:55 »

Recoucou,
Agathe a chopé un petit virus, gorge un peu rouge, rien de bien alarmant. Petit traitement.
Nous partons demain en Normandie pour 4 jours, famille et amis, ca va faire du bien de parler autre chose que des enfants.
Biz à toutes et du courage,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 07 Novembre 2008 à 22:10:14 »

Bon WE Sofinette Sourire

Glasgow n'oublie pas de te mettre dan la dernière récap 
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 07 Novembre 2008 à 22:39:40 »

Effectivement ton raisonnement est plutôt pas mal concernant les jouets de la crèche et ceux de la maison, au moins ça fait une différence. Donc pas de balancelle à la maison en plus ça prend de la place  Roulement des yeux.

L'après midi à la garderie s'est bien passé Emma a eu beaucoup de mal à s'endormir et Jules a bu que 90ml sur 210ml  Roulement des yeux Je crois que cette fois ci les vaccins les perturbes un peu. ce soir tout le monde couchés à 22h j'y crois pas trop  .
A la crèche elles m'ont trouvé un panaris sur un doigts de Jules ... elles vont commencer à penser que je regarde pas mes enfants de prêt 
Du coup vu que Jules à toujours le nez qui coule et une otite elles m'ont fait comprendre qu'elles ne prenaient pas les enfants malades  Triste Va falloir que je sèpare mes loulous  Triste Mais bon je comprends bien vis a vis des autres enfants.

Allez bon week end à toutes et profiter bien  Tire la langue
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 08 Novembre 2008 à 10:15:30 »

Fannette, ici aussi la dernière injection des vaccins perturbe plus que les autres ( ca l'a fait aux 3 )
par contre pour la crèche, normalement ils gardent les enfants du moment qu'ils ne sont pas contagieux ... donc normalementavec un rhume et une otite du moment qu'il n'y a pas de fièvre supérieure à 38° ils sont censés te les prendre ... vérifies dans le réglement intérieur normalement c'est noté ...
t'imagines si on devait toujours garder nos enfants quand ils ont un petit rhume 
et si ca commence comme ca, ca veut dire que quand tu reprends le boulot à chaque petit rhume tu dois prendre des jours ... hé bien t'as fini .... je pense que c'est plus pour ne pas s'embeter à faire les soins ... ( moucher le nez, mettre les gouttes ... ) ... renseignes toi quand même ... mais je pense que là c'est un peu trop ...
je ne sais pas ce qu'en pense les autres Huh? au début quand mon grand allait à la crèche, c'était comme ca en tous les cas ... et là à la halte garderie c'est pareil c'est seulemen en cas e fièvre et de contagion qu'ils n'en veulent pas ...

sinon ici tout va bien Sourire

bonne journée à toutes !

Sofinette, comment va Agathe ?
Hélène, j'espère que le moral est un peu meilleur aujourd'hui Sourire
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 08 Novembre 2008 à 11:04:31 »

Fannette pour la crèche je suis d'ac avec Petit Pimousse. Si l'enfant n'est pas contagieux ils n'ont pas de raison de ne pas le prendre. J'ai de la chance, ma nounou me les prend, même malades.  Souriant Jusqu'à un certain point bien sûr!  Clin d'oeil

Vivi, ici le bain c'est avant le bib du soir, si mon monsieur est là mon les commence à 19h, si je suis seule je démarre à 18h-18h30, le temps de tout préparer, calmer ou endormir celui qui doit attendre, rajouter de l'eau chaude entre les 2 bains... et tout ranger après!  Ces petits messieurs tiennent à leur bib à 20h, alors si je suis en retard j'ai droit à un concerto à 2 voix en bonne et due forme  Roulement des yeux

On baptise les petits demain, cet AM ma mère vient les garder pendant qu'on va faire les courses et chercher le buffet chez le traiteur. Demain mes parents viennent + tôt pour s'occuper des loulous pendant qu'on se prépare, et à 11h30 tout le monde en  route. Du coup là c'est déménagement, on bouge les meubles pour mettre 2 tables bout à bout, il faudra caser 13 adultes 1/2 (ma BS est enceinte  ) et 3 bébés.
Bon, je vous laisse, je repasserai demain soir ou lundi.
 Bisou aux ptits bouts et à leurs mamans!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 08 Novembre 2008 à 11:56:08 »

Pioute, bonne journée pour demain on attend vite les photos 
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 08 Novembre 2008 à 12:45:30 »

bonjour les filles!

vous allez bien?

bon bapteme pioute! vivement les photos!

j'ai pas trop le temps en ce moment. je passe toujours en coup de vent sur le forum surtout dans la section prestations familiales.
mais je pense bien a vous.

ce soir,y'avait un repas avec l'assoc de mon departement. j'y serai bien allée mais c'est 25e par personnes et donc ca fait 50e et en ce moment, pas possible. je dois rhabiller enzo qui grandit vite alors c'est prioritaire. ca nous aurai fait du bien sinon. tant pis, la prochaine fois!

bisous et bonne journee
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 08 Novembre 2008 à 12:59:45 »

coucou les filles !!
pareil que Sarah, je passe qu'en coup de vent !!
pas bien le temps, pourtant les petits sont cool en ce moment !!

aujourd'hui, je suis grave naze, je me suis fait poser mon stérilet ce matin !!
j'ai grave eu mal !!  comme j'ai eu que 4h de contractions avant la césarienne, je dirais que j'ai eu limite plus mal là que pour l'accouchement !!  enfin, c'est fait, je suis tranquille pour un petit moment !!

bon, je vous laisse, bisous !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 08 Novembre 2008 à 13:16:29 »

Sarah, même un p'tit coucou nous suffit ca permet de savoir que ca va Sourire

Maud, pas cool les douleurs, perso j'ai rien senti quand elle ne l'a posé, j'ai juste eu un peu mal au ventre à cause du cachet que je devais prendre avant la pose pour dilater le col et apres j'ai rien senti par contre depuis ( ca fait environ un mois ) et bien je n'arrête pas d'avoir des pertes plus ou moins abondantes  , elle m'a dit que durant 6mois je pouvais avoir des pertes à n'importe quel moment mais là ca me soule ... je la revois d'ici 2 semaines je lui en parlerai ...
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 08 Novembre 2008 à 14:58:54 »

Recoucou,
Agathe a chopé un petit virus, gorge un peu rouge, rien de bien alarmant. Petit traitement.
Nous partons demain en Normandie pour 4 jours, famille et amis, ca va faire du bien de parler autre chose que des enfants.
Biz à toutes et du courage,

Coucou les filles !!!

Tu vas où en Normandie moi je suis prés de cherbourg (ya pas plus haut !!!) si tu es pas loin faudrait qu'on s'organise une rencontre un de ses jours.

Bisous à toute !!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1649 le: 08 Novembre 2008 à 23:11:34 »

juste un petit coucou en passant

ma mère est venue me donner un coup de main cette semain car zhom en déplacement et je ne me sentais pas encore de les gérer seule 24h/24 pendant plusieurs jours, mais bon d'ici à la fin du mois je n'aurai pas trop le choix, au moins 2x1 semaine, ça risque de faire long (j'essairai de faire descendre mes BP et ma mère histoire de couper les 30j toute seule)
j'appréhende surtout le moment du bain : faire attendre un loulou avant son bain ça va mais faire attendre après le bain pour le bib c'est déjà plus dur, surtout qu'on prend le bain avec eux pour ne pas s'abîmer le dos donc ils peuvent s'agiter dans tous les sens mais seule va falloir que je reste dehors et ils peuvent quand même moins bouger dans le siège

sinon courage Hélène je pense que faire venir quelqu'un serait pas mal, parait que certains Conseils généraux ou régionaux "offrent" des heures, à voir (perso je vais voir si ça marche aussi pour les soir  Huh?)

question sexe c'est le calme plat on a essayé une fois cette été mais c'était encore douloureux pour moi et depuis ben franchement pas le temps ou pas la force ou le courage, mais bon on va essayer de s'y remettre avant son déplacement parce que sinon on arrivera vite à 1 an sans sexe  , c'est passé à une de ces vitesses !!!

pour les sièges on ne s'est pas encore décidé on verra en fonction de la carrure des garçons : groupe 1 s'ils tiennent dans la matrix jusqu'au 9 mois (parce que pour les 9 kg on y est bientôt) sinon il nous faudra des 0+/1 mais ça voudra dire ces sièges + la matrix quand on voudra prendre la voiture parce que je ne les vois pas déjà en mode poussette
sinon le chicco  s'inclinait pas mal mais on optera probablement pour les axiss de BB confort (celui qui pivote) pour le côté pratique de l'installation

voilà ça fait long donc biz à +
Journalisée
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: