06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:01:01
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248496 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1395 le: 20 Octobre 2008 à 14:48:05 »

ha les filles y'a du laisser aller   
et ma lecture alors 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1396 le: 20 Octobre 2008 à 14:56:30 »

Coucou les filles,
J'ai bcp de retard de lecture mais je vais m'y mettre.
Les filles commencent à bcp saliver, les gencives...et le grand a de la fièvre donc doc ce soir pour lui.
Hier nous avons fait un bric à brac à l'école jeux jouets et mat de puericulture c'était bien, j'ai vendu quelques trucs et sinon mon mari a fait la nounou ca repose les neurones.
Quelques photos,
Les pépettes, 4 mois, 6 kg et 5.600

Monsieur Mathis à fond dans les playmobi*

Moi la maman :

Et les filles encore et encore :

Bonne journée
« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 15:01:00 par sofinette » Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 20 Octobre 2008 à 14:59:31 »

merci Sofinette pour les photos ! ton grand il est à fond effectivement Clin d'oeil
et toi comment ca va et ta p'tite famille ? donnes nous des news 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 20 Octobre 2008 à 15:32:28 »

Salut les filles,

J'espère que tout va pour vous car de mon coté je suis au stade de saturation extrème J'EN PEUX PLUS, d'ailleurs j'ai Emma dans le transat qui hurle depuis 10min ça ne m'atteinds même plus.
On a eu un beau week end et j'ai même pas pu en profiter, j'me suis encore coltiner les jumeaux et j'ai fais des tours de poussettes rien de bien changeant de ma semaine. Pourtant il a fait beau et bien moi les week end comme ça avec les gamines c'est pas pour moi ! Je n'ai qu'une envie c'est de partir avec ma jument au calme sur les chemins de campagne et je peux même pas car personne pour garder les loulous ! Quant à Valentin n'en parlons pas c'est la maison avant tout  ... JE SATURE !!
Je revais de jumeaux je les ai eu mais finalement c'est pas si bien que je l'imaginais c'est d'ailleurs même NUL ! Pas moyen de trouver quelqu'un pour les garder, pas moyen de faire une balade en écharpe histoire de sortir de ces routes qu'on parcour et qu'on reparcour ! Impossible d'aller quelque part car avec 2 bébés on peut rien faire, je commence à bein le regretter et à m'en mordre les doigts 1 bébé ça parrait tellement plus simple Triste.

A part ça Emma et Jules se portent bien.

Bon voilà j'ai vidé mon sac mais j'ai pas plus le moral  Pleurs

allez bonne journée
Désolée Petit Pimousse pour cette lecture pas très joyeuse
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 20 Octobre 2008 à 16:05:45 »

hé Fannette, qu'est ce que c'est que ce coup blues 
il faut absoluement te ressaisir, tu ne laisses plus les loulous à la garderie dans la semaine pour souffler un peu et ainsi être plus zen pour le WE Huh?
je t'envoie tout plein de +++++ pour te redonner courage, j'espère que tu vas vite reprendre moral  Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 20 Octobre 2008 à 16:06:14 »

Sofinette, ton loulou ca doit être un virus, le mien est pareil Triste
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 20 Octobre 2008 à 17:22:01 »

la nounou de mon grand vient de m'appeler il a 39°2 malgré la doliprane toutes les 5/6h depuis ce matin 
heureusement mon mari va pouvoir aller le chercher plus tôt et j'ai téléphoné au doc il peut le voir ce soir, heureusement, je crois bien que les virus de l'hiver arrivent 
j'espère surtout que ce n'est pas trop grave ni contagieux, depuis hier Thibault a l'oeil qui est larmoyant du côté droit et je crois que gauthier ca fait pareil à gauche ... du coup j'aurai le traitement pour lui aussi ... par contre les petits n'ont pas de fièvre ... bizar tout ca ... enfin tout ca pour dire que J'EN AI MARRE DES MICROBES !!!!!!!!
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1402 le: 20 Octobre 2008 à 17:34:16 »

Moi aussi marre des microbes...doc ce soir à 19h15. C'est mon mari qui s'en charge, moi le doc pour les petites et lui pour le grand.
Fanette, alors que se passe t'il ?
Tu sais je pense que l'on est bcp à être à saturation, la vie avec un ou plusieurs enfants change. Moi des fois j'ai la nostalgie de la vie à deux tranquille à faire les voyages, les sorties mais nous aimons tous tellement nos enfants... tu sais fanette à voir le temps qui passe un ou deux bb c'est du travail tout pareil...tu sais avoir des jumeaux en ayant un ou plusieurs enfants avant c'est hyper dur aussi. Mathis en ce moment nous fait des caprices, des colères oh là là moi qui ne donne pas de fessées là j'en donne. Je te souhaite tout plein de courage, et tu sais je pense que l'automne n'arrange pas le moral.
Vivi : nous aussi les nuits sont un peu bizarre en ce moment avec les filles, elles chouinent, je pense vraiment que ce sont les gencives, donc je commence les suppos homéo pour prévenir la douleur.
En tout cas mon mari est revenu après 15 jours de formation à iufm et je suis hyper contente qu'il soit rentré. Il voit un peu comment Mathis est 'chiant' parfois mais bon c'est mon grand bb d'amour...comme je lui dis.
Biz à toute, peut être à toute à l'heure, pour moi direction la douche, les filles dorment et le grand lit son livre winnie recu aujourd'hui.
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 20 Octobre 2008 à 19:52:27 »

sofinette:superbes photos!!! tes loulous sont magnifiques!les 3! et toi tu es resplendissante!

petit pimousse:j'espere que ca va aller pour ton loulou.pas facile a gerer les maladies.et pas moyens de tous les eviter!

fanette:je te comprends. c'est un gros ras le bol et tu as raison de tout deballer ici! je crois que seuls les mamans de jumeaux peuvent comprendre. alors c'est sur que des fois, un seul bébé c'est dur aussi si il pleure tout le temps mais c'est pas comparable avec des jumeaux. c'est sur que ca te ferai un bien fou de pouvoir deleguer un peu. on habiterai a coté, je les garderai bien 2h le temps que tu decompresses et que tu fasse quelque chose qui te plait pour te changer les idees. je sais, c'est pas facile du tout mais je crois qu'on est toutes passées par la (sauf peut etre petit pimousse, notre marraine adoree!!! Souriant Souriant Souriant Souriant qui assure comme une chef!) donc j'ai pas enormement de conseils si ce n'est de trouver quelqu'un pour garder tes loulous mais je crois que c'est pas facile pour toi.

en tout cas, gros bisous fanette et surtout courage. je pense que c'est par periode donc ca devrait aller vite mieux. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 20 Octobre 2008 à 21:07:53 »

Tu as raison Fannette de tout déballer. Je crois qu'on a toutes traversé des moments de grosse saturation chacune à sa manière. Malheureusement il y en aura d'autres.
 Mais c'est vrai qu'à par d'autres mamans de jumeaux, c'est rare les personnes aptes à comprendre ce que nous vivons au quotidien. Alors, continues à venir nous parler.
A un moment donné ou à un autre il faudra essayer d'aller de l'avant, on a pas le choix.
Et puis on les aime nos bébés d'amour. Clin d'oeil
Allez courage je suis de tout coeur avec toi. Je me doute que c'est dur Bisou Bisou Bisou Bisou

Désolée pour les "crobes" petit pimousse. décidément, çà n'arrête pas. Dur dur les bébés malades. Ils arrivent à se reposer quand même. c'est pas trop la foire. Pleurs
Au fait je sais qu'il est possible d'aider nos loulous à mieux lutter contre les infections par homéopathie avec de la thymuline 9CH entre autre. (stimulateur immunitaire)Je vais peut être y songer.

Aujourd'hui les filles ont été adorables.  Sourire
Par contre elles ont rien compris au changement d'heure. Elles sont toute décalées et se couchent plus tôt. (elles ont du confondre avec passage à heure d'été )
En plus elles ont aussi changé leur comportement au quotidien. Maintenant c'est on joue, on mange et au lit. Elles mettent en place leur rythme petit à petit. j'imagine que bientôt ce sera plus stable.
C'était bien les gencives. A l'endroit des incisives inférieures c'est tout blanc. Peut être que le mois prochain à la prochaine crise çà percera. Roulement des yeux Tire la langue

Sur ce je vais faire mon repassage et au lit.
Bonne nuit et courage. Bisou
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 20 Octobre 2008 à 21:18:02 »

alors Sofinette, verdict du doc pour ton grand ?
ici il n'a rien trouvé, il a juste dit que la gorge était peut être légèrement rouge mais rien aux oreilles ni ailleurs ... pas de rhume, pas de toux, pas de gene respi, pas d nez qui coule et malgré doliprane ... 39° ... du coup il a donné sirop, gouttes dans le nez et doliprane ... CLASSIQUE quoi ... et il faut surveiller pendant 2/3jours ... alors affaire à suivre ...
Sarah ,c'est vrai que pour le moment je n'ai pas encore connu de moment difficile avec mes jujus ( ni avec mon grand d'ailleurs ) mais surement aussi parc que je sais m'accorder des temps rien que pour moi ... par exemple j'adore faire du scrapet donc je m'accorde par exemple un moment par semaine pour en faire ( une soirée où je ne fais rien pour la maison et où je fais ca ) ... c'est vrai que maintenant que j'ai repris le travail je ne fais plus que m'occuper des enfants et ça me fait du bien même si je suis pressée de les retrouver le soir Clin d'oeil mais avant de reprendre le boulot je m'accordais aussi ce temps quitte à laisser mon mari gérer les enfants et la maison ... pour mon grand je voulais tout faire moi même et là avec les loulous j'ai appris à déléguer à mon mari pour mon bien être, ma zenitude et ma survie ...
je pense donc que vous devez toutes apprendre à vous libérer un moment rien que pour vous, soit en laissant vos loulous en garderie/crèche ou à des amis/famille ou à votre mari et vous accorder un minimum de 2h par semaine pour faire quelque chose qui vous plait sans avoir à gérer vos enfants ... pas forcément non plus quelque chose à faire avec votre mari ... un truc à vous toute seule .... il n'est d'ailleurs pas forcément utile de quitter la maison; ca peut être une soirée salle de bain par exemple ( masque de beauté , épilation, bain aux huiles essentielles ...... ) idée à explorer   et à mettre en application surtout ... ca vous évitera de peter les plombs les belles  Souriant  Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 20 Octobre 2008 à 21:23:52 »

l'homéopathie je vais me renseigner ...  Roulement des yeux pour es petits ils n'ont rien pour le moment et le grand malgré la fièvre il est adorable et sage comme une image comme d'hab Sourire
contente de voir que tes puces prennent leur rythme ... ici aussi c'est dodo/manger/jeux ...
pour les dents ici aussi on voit 2 bourgeons sur les gencives du bas chez les deux et ça bave tant que ça peut, Gauthier se tête même la lèvre et la gencive du bas avec sa levre du haut  Roulement des yeux

allez bonne soirée à toutes, je vais me cocuher des fois que mon grand ait besoin cette nuit je vais rpendre de l'avance sur mon sommeil Sourire
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 20 Octobre 2008 à 21:35:02 »

Sarah ,c'est vrai que pour le moment je n'ai pas encore connu de moment difficile avec mes jujus ( ni avec mon grand d'ailleurs ) mais surement aussi parc que je sais m'accorder des temps rien que pour moi ... par exemple j'adore faire du scrapet donc je m'accorde par exemple un moment par semaine pour en faire ( une soirée où je ne fais rien pour la maison et où je fais ca ) ... c'est vrai que maintenant que j'ai repris le travail je ne fais plus que m'occuper des enfants et ça me fait du bien même si je suis pressée de les retrouver le soir Clin d'oeil mais avant de reprendre le boulot je m'accordais aussi ce temps quitte à laisser mon mari gérer les enfants et la maison ... pour mon grand je voulais tout faire moi même et là avec les loulous j'ai appris à déléguer à mon mari pour mon bien être, ma zenitude et ma survie ...
je pense donc que vous devez toutes apprendre à vous libérer un moment rien que pour vous, soit en laissant vos loulous en garderie/crèche ou à des amis/famille ou à votre mari et vous accorder un minimum de 2h par semaine pour faire quelque chose qui vous plait sans avoir à gérer vos enfants ... pas forcément non plus quelque chose à faire avec votre mari ... un truc à vous toute seule .... il n'est d'ailleurs pas forcément utile de quitter la maison; ca peut être une soirée salle de bain par exemple ( masque de beauté , épilation, bain aux huiles essentielles ...... ) idée à explorer   et à mettre en application surtout ... ca vous évitera de peter les plombs les belles  Souriant  Bisou

tu as entierement raison!!!c'est pour ca que je t'ai cité car je crois qu'on t'admire toutes!moi j'essaie aussi de m'accorder du temps mais c'est plus fort que moi, meme quand je suis pas a la maison et que quelqu'un me garde les loulous, j'ai peur que ca se passe mal.pas que la personne les garde mal mais que justement, ils pleurent tous les 3 et que celui (mon mari Clin d'oeil) ou celle (ma mere Clin d'oeil) qui les gardent soit debordé et je culpabilise!alors meme dans mes moments rien qu'a moi, je ne me detends pas assez. a tord biensur!!! parce que le plus souvent ca se passe tres bien! Souriant par exemple samedi, pendant la sieste de tout le monde,j'ai laissé mon mari a la maison et j'en ai profité pour aller faire 2 ou 3 choses que je n'avais pas pu faire la semaine. et ben je me suis depechee de les faire, de peur qu'ils se reveillent tous en meme temps. et quand je suis rentree, tout le monde dormait tranquillement!et ben j'ai bien regretté d'avoir pas pris mon temps! Roulement des yeux
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1408 le: 20 Octobre 2008 à 21:50:50 »

Petit coucou avant de rejoindre mon lit, mon grand a donc une pharyngite, doliprane et antibio si pas d'améliorations dans qq jours.
Les nénettes sont au lit depuis 19h45 et le grand depuis 20h15, ca fait du bien du calme...je pense que nos maris ne s'imaginent pas, même si chez elles pleurent quand elles ont faim ou elles sont fatiguées.
Notre grand en plus en ce moment depuis l'école caprices et colères ras la casquette.
Moi c'est le grand qui me tracasse le plus en ce moment : je veux pas mettre mon pyjama, je veux pas manger, je veux pas m'habiller...bref la contradiction totale.
Biz à toutes et bonne nuit,
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 20 Octobre 2008 à 23:11:15 »

j'espere que ton loulou va vite guerir sofinette!
pleins de bisous guerisseurs a tous les cherinoux malades Bisou Bisou Bisou Bisou

je pense que nos maris ne s'imaginent pas, même si chez elles pleurent quand elles ont faim ou elles sont fatiguées.

oh oui!!! je pense aussi qu'ils ne s'imaginent pas!

Moi c'est le grand qui me tracasse le plus en ce moment : je veux pas mettre mon pyjama, je veux pas manger, je veux pas m'habiller...bref la contradiction totale.

j'ai le meme a la maison! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pas facile a gerer des fois!
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: