04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:43:53
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 247864 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 06 Octobre 2008 à 11:08:06 »

Salut les filles,

J'espère que le week end à été bon et que vous avez pu le passer en familles, enfin du moins papa maman et les bébés ... hein Maud ?!
Ici ça a été, Valentin est partit travaillé dans la maison donc comme chaque week end je suis restée avec les petits ... heureusement qu'ils vont à la crèche car du non stop je pourrais plus. On a fait une balade en famille ça fait du bien même si elle était pas longue.
Sinon les loustics ont goûté une bonne puée de carotte et ça leur plaît. Par contre hier carotte PDT y avait plus personne ! Roulement des yeux J'ai pas encore testé les fruits mais j'attends qu'ils prennent déjà bien les légumes.
Autrement ils sont toujours bien enrhumés et Jules se réveille toujours vers 4/5h
Demain visite des 3 mois un peu à la bourre car ils ont 4mois dans 13jours ... mon dieu que le temps passe vite.
a part ça j'ai fais quelques achat sur eb*y : un bonnet de lutin pour Jules, un bonnet Péruvien pour Emma et une jolie Salopette. Ne pouvant pas sortir je me contente du net pour mes achats.

Vos loulous sont magnifiques et quesqu'ils font éveillés, par contre juste un petit truc si vous pouviez mettre leur âge 

allez je file j'ai plein de coup de fil à passer Clin d'oeil
Bonne journée
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1246 le: 06 Octobre 2008 à 11:48:49 »

Maud, bon courage pour la journée avec BM  je pense bien fort à toi Clin d'oeil

Fannette, rasures toi moi aussi je fais quasiement tous mes achats sur le net car j'ai pas le temps de faire 50magasins pour trouver ce que je veux ... alors je compare les prix sur mon ordi et quand j'ai trouvé ce que je veux .... j'attends tranquillement qu'on me le livre à la maison  et en plus je suis sure d'avoir ce que je veux alors que dans les boutiques on trouve pas forcément Sourire
perso pour les purées je mets très rarement de la pdt je laisse le légume seul à part pour les courgettes, mais souvent je les mélange avec un autre légume la pdt j'en donne que plus tard ... surtout que petits il faut une purée assez lisse et la pdt c'est gluant quand c'est trop lisse Clin d'oeil je prérère attendre et l'écraser quand ils sont un peu plus grands.

sinon ici tout va bien, malgré un bon bib de 240ml Lise avait un petit creux à 5h du coup je pense que je vais pas tarder à donner des légumes à la cuillère le soir aussi en plus du bib ... car ca permettra de les caler un peu plus.
à part ça rien de particulier une nouvelle semaine recommence et aujourd'hui c'est le 4eme moisiversaire de mes loulous  Cool

bonne journée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 06 Octobre 2008 à 12:36:44 »

Petit Pimousse que donnes tu comme lègumes à tes bébés ?
carottes, courge, courgettes Ok  mais épinard  Huh? haricot  Huh? artichaud  Huh? est ce trop tôt ?
Merci de ton aide ... prècieuse  Clin d'oeil
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 06 Octobre 2008 à 12:50:12 »

coucou,

alors ce week end. A priori bien rempli car peu d'entre nous ont posté.
Bon courage avec "belle maman" Maud ;)J'espère que ton homme te soutiendra Tire la langue
Ici, les filles sont trop mimis et font de bonnes siestes depuis 5j et de plus en plus en même temps Cool
Mais les nuits.... elles se réveillent et pas forcément pour manger Tire la langue Donc un peu dur le matin pour se lever. Ca passera.
Hier promenade de 2h dans les bois en porte bébé avec ma bm. Elles commencent à peser les chipies
C'était top de les voir regarder partout et découvrir. Elles en ont pas perdu une miette. Au retour elles étaient ko.
Super idée les photos petit pimousse. Dès que j'ai un peu de temps je m'y colle.
Mais là, à force de trainer à droite et à gauche la maison c'est hiroshima  Incroyable comme le ménage s'accumule vite avec des jujus à la maison. Et encore j'ai un peu de chance qu'elles dorment.

Ici aussi 3/4 des courses sont sur le net. Et franchement je m'en sors même mieux au niveau du prix.
Il faut juste savoir ce qu'on veut parce que quand on cherche sans savoir çà prend des heures Roulement des yeux

Ca y est, le babycook a chauffé. J'ai fait le marché samedi et des compotes de fruits  et des légumes attendent les filles au congel. Sourire

Bon j'y vais, les filles m'appellent.
Bonne journée.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 06 Octobre 2008 à 13:00:55 »

vivi contente de voir que tout se apsse bien chez toi Sourire

Fannette, les légumes tu peux faire épinards, HV sans soucis, les artichauds ca peut donner un peu de gaz mais c'est génial pour le transit Clin d'oeil
tu peux aussi faire potimarron, celeri, navet, rutabaga, bettrave, blanc de poireaux, aubergine.
pour le moment évite les choux, tu pourras commencer brocolis et chou fleur un peu plus tard et le chou blanc ou rouge c'est vraiment plus tard.
j'espère que ca te donnera des idées Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 06 Octobre 2008 à 16:41:07 »

coucou les filles !!!
merci de votre soutien !! 

chez BM, vite expédié !! arrivé 11h30 reparti 13h30 car j'avais RDV chez le dentiste !!!
même si j'ai douillé pour mon détartrage, j'étais contente de voir mon dentiste !!!!! 
et puis Zhom a remis les pendules à l'heure !!! j'ai pas eu à ouvrir ma gue**le !! tant mieux, je sais pas si je serai resté polie !!!

Sinon, j'ai enfin trouvé des combinaisons pilotes pour les loulous !! quelle galère, je voulais leur prendre la même, y a que chez Z qu'il y avait mon bonheur !!
vu leur taille, je leur pris du 6 mois, ils me feront l'hiver avec !!!

pour les légumes, j'attend encore, ils n'ont que 3 mois d'age corrigé !! mais comme les bib se passent bien !!  Cool  4 x 210 ml, et ils prennent bien  du poids !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 07 Octobre 2008 à 10:19:58 »

coucou tout le monde

vous allez bien?
moi rien de nouveau depuis la derniere fois.

Les enfants vont tres bien.on va demain chez le ediatre pour la visite des 3 mois. ca passe trop vite.je vous mettrai des photos a ce moment la.

gros bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 07 Octobre 2008 à 12:13:23 »

Salut à vous,

Alors Sarah la forme, le moral ?
Maud du coup visite express chez la BM c'est cool.

Merci petit Pimousse pour les idées, je pensais pas pouvoir donner de l'aubergine et du navet à cet âge c'est fort non ? Huh?

Ici ça va , ce matin visite des 3 mois. tout le monde est en forme.
Emma fait 5.8Kg pour 61cm et Jules fait 7.2Kg pour 64cm.
Les piqûres ne les ont pas fait trop pleurer, j'ai bien mis un dolip avant. Je pense que ça les a un peu fatigué car la ça dort mais Emma a toujours du mal à trouver son sommeil.
Hier aprèm c'était crèche, on a essayé sur 2 heures, Jules à été bien cool mais Emma a pleuré tout le long, pfffiou pas évident ces loustics, j'arriverais jamais à les laisser 4h d'affiliés.
Sinon j'ai été chercher mes anneaux contraceptifs ... 50? les 3  je savais que c'était cher mais à ce point là !! J'aimerais avoir un stérilet mais ma gynéco m'a dit d'attendre 1 an  Huh? Vous avez attendue aussi longtemps pour celle qui en on ?

Sur ce bon aprèm Clin d'oeil
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 07 Octobre 2008 à 14:31:08 »

fanette: pour le sterilet, j'en ai eu un apres enzo et il me l'avait mis 3 mois apres la naissance. la, mon gyneco me le met fin novembre car d'apres lui l'uterus sera bien cicatrisé.

mon moral est bof bof mais je ne baisse pas les bras.je vais me battre pour sauver mon couple.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 07 Octobre 2008 à 14:47:44 »

coucou,

courage sarah, et bonne chance pour ton couple :-*plein de+++++++

Ici, la routine. Pas trop de temps pour s'occuper de l'aménagement et de la déco de la maison mais au moins le ménage est fait plus régulièrement Souriant
Je compte sur une journée de nounou en novembre pour planter quelques arbres. Pourvu que le temps soit avec nous.  Roulement des yeux
Les filles ont enfin fait une nuit complète sans se réveiller. C'est dingue comme j'étais plus fraiche et disposée à m'en occuper ce matin
Bonne journée.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1255 le: 07 Octobre 2008 à 15:01:12 »

tu m'étonnes vivi que tu étais plus "fraiche" après une nuit complète, moi y en a toujours au moins 1 qui se réveille ne serait-ce que pour prendre la tétine  mais bon j'espère être sur la bonne voie

courage sarah

alors fanette t'as oublié les photos ?  en tous cas ils ont la forme

Vendredi consultation spéciale préma avec un pédiatre de néonat d'Avignon (j'espère qu'il ou elle sera bien) mais à Orange avec une ergothérapeute je pense pour voir leur développement

bonne après midi
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 07 Octobre 2008 à 15:55:58 »

coucou les filles,

fanette, moi aussi je dois attendre 1 an pour le stérilet mais c'est à cause de la césarienne, tu n'en as pas eu toi il me semble.
demain je retire l'implant et je retourne à ma bonne vieille pillule!!
bon poids tes loulous, on mange bien chez toi!!!  Souriant

Sarah, je t'envoie plein d'ondes ++++

Ici ça va , ça évolue très vite en ce moment. Valentine vient de découvrir l'usage de la parole, et ça y va!!!!! elle va être prête pour la star ac 23 à ce train là!!! Quant à Louis, il ne tiens plus en place dans son parc, il tourne sans arrêt dans le sens des aiguilles d'une montre, en démollissant tout sur son passage!!, quand on voit l'état du parc, on peut pas croire que c'est lui qui à foutu autant de bordel!!
Sinon pour les nuits, on a beaucoup de chance, ils dorment 12h  et on ne s'est pas levés une seule nuit depuis au moins 1 mois, j'en reviens pas.
Du coup, je ne me sens enfin plus fatiguée, c'est très appréciable comme sensation, j'avais oublié à quel point c'était sympa d'être en forme toute la journée!!
Ils ont un petit rythme tranquille, 8h30 - 12h - 16h- 20h15

Bonne continuation,
 Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 07 Octobre 2008 à 16:32:11 »

Maud, contente de voir que tout va bien et que ca s'est bien passé avec BM ... Sourire

Fannette, je vois que ca pousse bien chez toi ... moi je pensais faire la visite vendredi mais le doc prend un WE prolongé  Roulement des yeux donc c'est reporté à mardi de la semaine prochaine ...
pour le stérilet, moi je le pose mardi prochain, les loulous ont eu 4mois hier et la gyg m'a dit que l'idéal c'était de le mettre dans les 6mois suivant l'accouchement alors ca me parait bizar cette histoire de un an Huh? sinon comme contraception pourquoi tu mets pas un implant ?
pour ce qui est de laisser tes loulous 4h d'affilé, ca va venir petit à petit ... depuis la naissance ils ont toujours été avec toi et tu ne les as quasi jamais laissés tout seuls ... ils n'ont pas l'habitude d'être sans toi et se sentent perdus, ils faut qu'ils comprennent que même si tu les laissent au bout d'un moment plus ou moins long tu reviens les chercher et qu'ils ne sont pas abandonnés ... ca peut prendre plus ou moins de temps en fonction des enfants ... il faut persévérer un peu et puis si dans un certain temps ca ne va pas mieux, il faudra alors te poser la question de savoir si ce mode de garde leur convient Huh? mon grand a débuté à la crèche aussi mais le rythme ne lui convenanit pas du tout et qaund il a été chez la nounou , il a changé de comportement du tout au tout, il ne grignait plus le soir en rentrant car il avait dormi son compte dans la journée ..... et tout plein d'autres petites choses qui m'ont conforté dans mon idée que la creche ne lui convenait pas ... mais pour l'instant pour toi c'est un peu tôt pour savoir, il faut te laisser un peu de temps ....

Sarah, je te fais plein de bisous et surtout bats toi ca en vaut la peine Clin d'oeil

Vivi, tu tiens le bon bout !!!!!!! Sourire

Morgane j'espère que tout ira bien avec le ou la nouvelle pédiatre .... on attend des news !

Adie, contente de voir que tout va bien pour ta petite famille !

ici tout va bien aussi ... trin-trin ....trin-trin ..... je suis malgré tout contente quand arrive le soir et que tout le monde est au dodo car c'est un peu la course ... 3bains et 3 diners en 2h Sourire

Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1258 le: 08 Octobre 2008 à 09:48:03 »

Coucou les filles,
ALors on dort encore ! Lundi mon grand s'est reveillé malade et vomissements toute la journée, angine mais ca va mieux.
Les filles dorment, elles s'éveillent de jour en jour, hier elles se tenaient la main, trop rigolo. Par contre elles ont beaucoup de gaz. Nous avons commencé les céréales nature le matin, une cuillère de purée de légumes le midi et céréales vanille fleur d'oranger le soir. Tout cela à l'air de leur convenir. J'ai acheté des petits pots car pour l'instant aucune envie de faire de la cuisine pourtant pour Mathis je faisais tout.
Cet am je pars chez mes parents en Normandie jusqu'à dimanche car mon mari est parti en déplacement deux semaines et nous allons pouvoir nous voir là bas le soir. J'ai chargé la voiture, j'espère que la route avec les 3 loustics va bien se passer, le grand aura son écran dvd.

Je vois que vous parlez stérilet moi là je viens d'arrêter la pillule car je voudrais des vraies règles avant de me faire poser mon stérilet, car pas de retour de couche et je pense que c'est important d'en avoir un pour une bonne régulation des hormones.

Fanette : pourquoi ne pas laisser Jules pleurer à 4/5 h du mat pour qu'il comprenne ? pas facile je sais mais il risque de continuer encore plusieurs mois sinon surtout que sa soeur est bien reglée.

Petit_Pimousse : toujours autant de tonus, super je t'admire.

Adie : que le temps passe vite...je vois que la vie de maman te plait bcp, j'ai revu tes photos de mariage en relisant le poste grossesse l'autre jour ca fait bizarre de relire tous nos échanges.

Vivi : super ca avance bien,

Sarah : pleins de gros bisous et du courage pour ton couple, et tes loulous ca va ?

Dites donc les filles on attend les photos !!!

Bonne journée à toutes, pas d'internet chez mes parents vous allez me manquer pendant quelques jours, Biz

Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 08 Octobre 2008 à 10:25:04 »

Sofinette, bon séjour en Normandie, profites en pour essayer de te reposer Sourire
contente de voir que la diversification se passe bien !
pour ce qui est des gazs c'est assez normal les rpemiers temps de la diversification fais attention à ce que tu leurs donnes Clin d'oeil

ici tout va bien, cette nuit Lise a décidé de faire la bringue dans son lit avec ses doudous à 3h30 du mat' elle leur parlait puis elle s'est rendormie et elle a fait ça plusieurs fois jusqu'à ce que je la lève ce matin ;à c'était petits cris aigus, areuh ... rires aux éclats et grands discours mais heureusement elle n'a aps de mandé à manger du coup je suis restée au lit mais je me bidonnais à l'entendre ... 

bonne journée à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: