Gaëlle, sincèrement dans ce que tu me décrits il n'y a pas l'air d'avoir quelque chose d'alarmant, pour ce qui est du petit orteil qui passe en dessous c'est rien du tout chaque jour tu masses matin et soir durant 5minutes je t'explique le massage si tu comprends pas mes explications tu me diras:
tu allonges le bébé sur le dos, pour le pied droit : tu étends ta main gauche, tu poses le talon dans ta paume de main et tu empaumes le talon pour maintenir le pied et avec ta main droite tu saisis le pied par la côté interne en mettant tes doigts sur le dessus et ton pouce en dessous et avec ton pouce tu masses l'orteil , tu commences par le dessous du pieds ( environ vers le milieu du bord externe du pied ) et tu remontes vers l'orteil et le poussant vers le haut affin qu'il s'aligne avec les autres et tu verras à force il va reprendre sa place

,
normalement effectivement quand tu les prends par les hanchesils devraient se recroqueviller mais tous ne le font pas surtout passer un certain age, moi les miens ne le font plus, il s'étendent de tout leur long

pour le fait qu'ils se mettent sur la pointe des pieds quand on les tient debout c'est normal aussi ... car à cet age le tendon d'achille n'est pas encore assez long et assez souple pour leur permettre de poser le pied à plat ...
perso je pense qui chacune d'entre nous fait ces tests à ses enfants, on obtient toutes les mêmes résultats ... pour ce qui est du nerf qui tape en sacade là par contre je peut pas trop dire ces petits trésautements ont nomalement tendance à se résorber tous seuls ...
sinon rassures toi ce n'est aps le fait qu'ils dorment sur le ventre qui fait qu'ils se mettent sur la pointe des pieds

et au pire si c'est le cas ca ne pose aps de soucis pour la suite de la marche, mon grand atoujours dormi sur le ventre et y dort encore et il marche très bien et ses peids sont en bonne position et il marche parfois sur la pointe pour s'amuser car quand on lui de marcher correctement il repose direct les pieds à plats ....
je pense vraiment qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir au pire mets quand même les photos mais te stresses pas pour ça ...

Maud et fannette merci pour les photos

Sarah on a hate de te voir toute belle sortie de chez le coiffeur ! c'est bien tu vas prendre un peu de temps pour toi je suis contente que tu t'accordes du temps

je suis sûre que ca va aider pour ton moral et garde confiance en toi c'est le plus important

ici rien de bien neuf toujours pareil et tout va bien alors je ne dirai qu'une chose POURVU QUE CA DURE !!!!
bon aprem à toutes