04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:24:59
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 247848 fois)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 03 Octobre 2008 à 18:12:22 »

Sarah, je suis désolée de ce qui t'arrive, j'espère que les choses vont s'arranger. As-tu essayé d'en parler au médecin? Un petit remontant pourrait t'aider, je te sens bien déprimée... Et le fait d'en parler à quelqu'un d'extérieur te ferait peut-être du bien? Huh? En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, c'est un moment difficile et tu dois être perdue... Si ça ne va pas, on est là, ça soulage de vider son sac Clin d'oeil

Ca pousse bien tous ces ptits bouts de bébés, c'est génial! Le temps passe vite, ils ont tous entre 3 et 6 mois!

Ici vaccins ce matin, les ptits sont un peu chagrins mais ça va. A 4 mois (dans 1 semaine), on est à 60 cm et 6kg pour Luka et 60,5 cm et 5kg800 pour Théo.
Pour le baptême on a réservé le traiteur, acheté les dragées et commandé sur le net des ballotins et petites décos pour mettre ces gourmandises. J'achète les boissons petit à petit quand je vais en courses. Il ne me restera que les gâteaux et le pain à commander.
Demain soir on reçoit des amis, ça va nous faire du bien de nous amuser un peu!

Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1231 le: 03 Octobre 2008 à 22:06:37 »

Sofinette, elle spoussent drolement bien tes louloutes dis donc Clin d'oeil ca serait sympa une p'tite photo  , profites bien de ta soirée Sourire

C'est valable pour toutes les photos car je trouve que notre fil n'a pas beaucoup de photos ca serait sympa de mettre des photos chaque mois avec le CR des visites doc ou pédiatre  Cool
qu'en pensz vous ?!?

Fannette, contente de voir que tes loulous aiment les nouveux gouts et que tout se passe bien avec la cuillère Sourire bon courage pour les pommes !!!!

Sarah, je suis désolée de lire que tes soucis ne s'arrangent as  Triste mais est ce que partir est une solution? perso je sais que si je pars ca ne résoudra rien et je suis quasi sûre de perdre mon homme si je fais ca même pour le faire réagir alors juste un p'tit conseil si tu décides de partir, fais attention que ca ne soit ps toi qui en souffre le plus car tes enfants ont besoin de toi et tu ne peux pas te permettre d'aller mal surtout si tu retrouves seule avec eux  je pense bien fort à toi et t'envoie plein de +++++ pour que tout s'arrange au plus vite  Bisou

Pioute, je vois que chez toi aussi ca pousse bien et que les préparatifs du baptme avancent bien, c'est quand déjà ? j'ai zappé ce détail 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 03 Octobre 2008 à 22:45:09 »

C'est le 9 novembre Petit Pimousse.  Clin d'oeil
Pour les photos je suis OK, il faudrait que je me penche dessus par contre parce que je ne sais pas comment on fait... Roulement des yeux Comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez, car moi je trouve que mes jujus se ressemblent énormément! Je vais étudier ça ce WE.
Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1233 le: 03 Octobre 2008 à 23:13:03 »

coucou les filles

Sarah, tu lui as parlé de voir un conseillé conjugal comme te le proposait l'une d'entre nous ? ça le réveillerai peut-être plus, voir carrément de te renseigner sur qui fait ça et de le lui proposer avec le nom histoire de lui montrer que t'es sérieuse, et que tu t'es déjà renseigner...
sinon plein de  Bisou Bisou Bisou

Fannette faudrait pas essayer chaque légume séparément la 1ère fois au cas où ils y aurait une réaction pour que tu saches quel légume est en cause ?!  Huh?

belle petite famille Petit pimousse
pour les photo j'essaierai demain après les mesures du pédiatre

Pioute pour les photos va dans discution général ; tout et rien ; il y a un fil sur comment insérer une photo  Clin d'oeil

ici demain pédiatre visite des 5 mois donc plus de vaccin  juste les mesures
zhom est parti depuis mercredi jusqu'à dimanche matin, juste quand ses parents viennent : du coup ça tombe bien même si ce n'était pas prévu ainsi je ne suis pas seule mais en même temps je sers les dents parce qu'ils ne font pas toujours comme je voudrais mais veulent aider... donc je ne dits rien parce que ce ne sont pas mes parents mais heureusement que zhom rentre bientôt et eux repartent mardi après midi : je suis du genre solitaire et ne supporte que ma mère plus d'une semaine   Roulement des yeux Tire la langue
ici aussi , le bib du soir est laborieux parfois, mais parce qu'ils préféreraient passer plus vite au sein Roulement des yeux
sinon 2 nuits complètes d'affilées pour Corentin et presque pour Nathan de 20h dernier bib coucher vers 21h 15 jusqu'à 8h auj, le rêve  Cool mais bon je dois quand même me lever la nuit pour leur donner la tétine, car ils cherchent à téter alors même qu'ils ne s'endorment pas avec le soir
du coup j'ai les seins sur le point d'exploser le matin, les coussinets sont heureusement très absorbants

sur ce bonne nuit

Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 04 Octobre 2008 à 10:52:00 »

Sarah je suis bien triste de lire ton message, j'espère de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre sans prendre trop de temps. Bisou

Morgane tu as raison il vaut mieux mettre un lègume de chaque mais j'en avais tellement peu que du coup j'ai mélangé. aujourd'hui se sera carotte ! Hier j'ai fais gouter de la compote de pomme à emma sur le bout de mon doigts, et bien elle aie bien mieux que les légumes ... sacrée canaille.
Sinon Jules s'est reveillé à 4h pour un bib du coup on mets 120ml d'eau et une mesure de lait ... c'est juste histoire de téter et vu qu'il refuse la tétine y a que comme ça que ça marche  Est ce son rhume qui le perturbe car il a vraiment le nez bouché  Huh?

Petit Pimousse je suis bien partante pour mettre des photos chaque mois avec une récap. Les photos c'est pas ce qui manque 

Au faite pour les purées vous en donnés a tous les repas ? Et quelle quantité ? Huh?

Allez bon samedi
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 04 Octobre 2008 à 12:32:05 »

tres bonne idee petit pimousse. ici, rdv des 3 mois mercredi donc je vous mettrai une petite photo

merci pour vos soutient.
je suis tout a fait d'accord avec toi petit pimousse. au fond de moi, je n'ai pas envie de le quitter et comme on dit, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouve.mais c'est tres difficil.j'ai l'impression d'avoir non pas 3 enfants mais 4 et ca fait lourd a porter sur mes toutes petites epaules! Roulement des yeux
je vais laisser passer un peu de temps et je vais reflechir pour le conseiller conjugal.ca peut effectivement peut etre nous aider.

merci les filles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 04 Octobre 2008 à 12:38:50 »

Pioute pour insérerles photos e plus simple c'est d'utiliser ce site, c'est super simple  
http://www.zimagez.com/
là tu copies le lien qui est donné pour une grane vignette ( le 2eme proposé ) et tu l'insère dans ton message du forum et le tour est joué Sourire
j'ai hâte de voir les frimousses de tes loulous  Tire la langue

Morgane on attend les nouvelles de la visite du jour !

Fannette, c'est possible que le nez bouché gène ton petit Jules ici aussi on a eu des soucis cette nuit  
Gauthier s'est réveillé à 0h45, je lui ai lavé le nez etil n'arrivait pas à se rendormir du coup j'ai fait un petit bib d 90ml qu'il a mis une plombe à boire alors que le soir il boit 240ml en 15min ... il a fini par se rendormir et s'est de nouveau réveillé à 2h45, je lui ai de nouveau lavé le nez et il n'arrivait toujours pas à se rendormir du coup je l'ai allongé sur mon ventre et je me suis installée dans un fauteuil au bout d'une demi heure j'ai essayé de le remettre dans son lit mais il n'a pas voulu du coup je l'ai gardé sur moi jusqu'à 4h30 et l'ai enfin recouché dans son lit il a ensuite redormi jusque 8h30 mais Lise elle s'est réveillée à 7h30 car elle avait pas très bien mangé hier soir ... enfin tout ca pour dire que souvent e snuits sont agitées quand ils ont le nez bouché, n'hésites pas à mettre du spray et a aspirer avec le mouche bébé et ce plusieurs fois par jour c'est le meilleur moyen pour qu'un rhume passe vite .... lavage de nez, lavage de nez et lavage de nez .... surtout avant de manger et avant de dormir .... Clin d'oeil
sinon pour les légumes, je donne un légume différent chaque jour au repas du midi d'ici un mois je donnerai midi et soir. pour le moment j'en suis à l'équivalent de 3/4pot le midi.

Sarah, tu sais moi aussi parfois j'ai l'impression d'avoir 4enfants car avec mon mari on a toujours le temps pour tout, souvent il veut faire à sa manière comme ca ne fonctionne pas il s'agace et on doit tout reprendre comme je lui dis pour que ca marche du coup on perd du temps et les loulous s'enervent .... mais il faut se dire que les mecs ne font pas comme nous toujours et que c'est normal aussi qu'il y ait une différence entre papa et maman les enfants le savent ... ils sont vachement plus patients avec mon mari qu'avec moi par exemple ... Sourire
je pense aussi que tu ne dois aps t'accorder assez de temps rien que pour toi, pourquoi ne pas prendre un RdV chez l'esthéticienne par exemple à l'heure du gouter et l lisser se dépatouiller des enfants tout seul même s'ils mangent moins au gouter ou que les couches ne sont pas changées ... mais au moins il se rendra compte de ce que c'est et que tu as besoin d'aide quand tu t'occupes d'eux ... il faudrait peut être lui faire prendre concience que ce n'est aps de tout repos de s'occuper de 3enfants en bas age ... j'espère de tout coeur que vous allez trouver la solution à vos soucis de communication  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1237 le: 04 Octobre 2008 à 16:09:35 »

bon alors Nathan 60 cm pour 6,450 kg Corentin 59 cm pour 6,120 kg
ils ont donc pris environ 1kg et 2 cm en 1 mois

Nathan à gauche et Corentin à Droite

l'inverse

le duvet est remplacé par des cheveux d'où l'impression de crâne rasé  Tire la langue
sinon ils commence depuis quelques jours à se chercher et se régardent fixement, parfois même se "parlent" c'est trop marrant et la 1ère fois ça m'a tiré une larme  Tire la langue

sinon ils font grosso modo leurs nuits mais nous faut qu'on se lève pour leur donner la tétine parce que finalement ce n'est que ça qu'ils veulent en cours de nuit quand ils se réveillent un peu : téter mais pas manger, et ils tiennent de 20 h début du dernier bib (puis au sein jusqu'à 21 h 15 environ) à plus de 7h voir 8 h le matin c'est coooool  Cool faut juste qu'ils aprennent à se passer de la tétine ou qu'ils finissent par se la remettre tout seul (mais là va falloir encore patienter) et on pourra faire les nuits d'une traite
et tout ça sans blédine ni farine c'est chouette parce qu'impossible pour nous

Enfin le pédiatre pense qu'ils devraient continuer à avoir des rejets jusqu'à ce qu'ils se mettent debout. Franchement je ne le leur souhaite pas et espère que ça passera ou au moins s'améliorera avec la diversification, mais lui est sceptique

sur ce bonne après midi, j'espère que vous profiter du soleil comme moi  Cool
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 04 Octobre 2008 à 16:34:12 »

coucou
super tes loulous morgane se sont de beaux peperes comme les miens

sarah je suis du meme avis que petit pimousse , je me suis prise une journee rien que pour moi et maintenant je me sent bien plus relaxe 
 je vous laisse bon we , ma belle mere arrive d ecosse pour une semaine alors je retourne a mon menage  Clin d'oeil
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1239 le: 04 Octobre 2008 à 17:28:56 »

Voilà les Miss Agathe (gauche) et Léa (droite),
Agathe a le plus de cheveux.

Bonne soirée
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 04 Octobre 2008 à 18:39:07 »

Morgane, je vois que tes loulous sont en pleine forme, merci pour les photos Sourire
ici aussi depuis 2jours ils commencent à se calculer et sefont des sourires et s'attrapent les mains 
pour les rejets j'espère de tout coeur que ca passera avnt la station debout car sinon ils n'ont pas fini 

Bidouche, bon courage pour le ménage ... mon programme ce soir c'est repassage j'ai 3 lessevives des loulous qui ont tourné aujourd'hui et j'en avais deux en retard pour le repassage alors j'ai un bon tas qui m'attend 

Sofinette, sont mimis tes puces et quelle chevelure ... Gauthier a toujours 2mm sur le caillou et Lise ça pousse pas depuis la naissance c'est toujours pareil mis à part que ca s'est éclaircit un peu  Clin d'oeil

Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 05 Octobre 2008 à 09:46:36 »

trop mignons tous ces petits bouts !!!  Bisou Bisou

aujourd'hui, repas chez mes parents, ca va bien se passer, ma maman a préparer des coquilles saint-jacques !!!  Souriant
par contre, demain on mange chez BM et là .....  Roulement des yeux
en fait, hier soir Zhom s'est enguelé avec elle au tél !!
vendredi, on avez rdv avec le pédiatre de la néo-nat de grenoble ( au passage, tout va bien !!  Sourire) pour la visite des 5 mois et leur vaccin !! dejà entre la consult', la course entre le bureau des entrées, la pharmacie du CHU et un petit tour en néo-nat, on était bien naze !!
en plus les loulous ont eu super mal pour l'injection malgré l'EMLA et un suppo de doliprane, donc, on avez qu'une envie, c'était de vite rentrer au chaud à la maison !!!
mais non, pas possible, BM appelle sur le portable pour nous dire qu'il fallait à tout prix passer chez elle car Pascal (un ami à elle) revenait d'Italie et avait ramené de la part de ses frères à elle des cadeaux pour les petits !!! moi je veux pas, les petits sont fatigués et font même un peu de fièvre, mais bon, on y va quand même !! 
donc là, je fais tout pour que les petits ne se réveillent pas, je refuse des les sortir de la coque pour que les amis les voyent !! non mais !!!!!!  Roulement des yeux
j'ouvre vite fait les cadeaux et là, déjà, je voit qu'elle tique !!! elle voulait les ouvrir elle-même !!!! non mais, c'est pour mes gamins, pas pour elle !!!    un oncle leur a acheté de jolis petits bracelets en or, là, elle va vite les montrer aux amis ....  Clin d'oeil , bref, je fais fissa et dis à zhom on y va, les loulous ont été réveillés pdt que j'avais le dos tourné et bien entendu, ils hurlaient, en plus l'heure du bib approchait et hors de question de le donner ici !!!  donc, je remballe les cadeaux et on part !!!!

et bien, hier, au tél, elle a eu le culot de gueuler sur son fils pour dire qu'on lui avait enlevé les cadeaux des mains, qu'elle avait rien vu, qu'elle savait pas ce qu'on vait eu !!!!! 
et qd zhom lui disait que je lui avait montré les cadeaux, elle niait !!! 
après, c'est reparti en vrille pour une saucisse !!!  ( si, si, je vous jure !!!  ), son frère avait envoyé de la saucisse qu'il fait lui-même, on l'a trouvé en rentrant au fond d'un des sacs, et ben, le soir on la mangé !! (trop bon !!!  ) et ben on aurait pas du, il fallait lui en donner !!!! je vous jure !!!!

enfin,bref, je verrais demain comment ca va se passer !! zhom me demande de le laisser gérer, mais je verrais !! pour les cadeaux,  je m'en tape, la chose que je n'encaisse pas, c'est qu'on a fait l'effort de passer vite la voir alors que les gosses étaient fatigués, fiévreux et énervés !!!!
c'est la derière fois que je fais un truc au détriment de mes enfants, si elle comprend pas, j'en ai rien à foutre !!!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 05 Octobre 2008 à 14:18:10 »

T'as bien raison Maud, je ferais pareil à ta place. La famille doit pouvoir comprendre et faire passer le bien-être des bébés avant le plaisir perso. D'accord, ils en sont dingues de ces ptits bouts, mais il y a des limites.
Contente de voir que tes loulous vont bien! Souriant

Les filles, tous ces ptits bouts sont magnifiques! Souriant Promis, j'essayerai de mettre des photos moi aussi! Clin d'oeil
Passez une bonne journée!
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1243 le: 05 Octobre 2008 à 16:07:04 »

vraiment limite la BM mais c'est vrai laisse ton homme gérer, c'est sa mère après tout

whouaou Agathe a beaucoup de cheveux c'est encore le duvet ? si ça part ça va te faire bizarre ; quand Nathan a commencé à avoir les peits cheveux qui remplacent le duvet on a bien cru qu'il allait devenir "chauve" alors qu'ils étaient tout chevelus à la naissance mais heureusement il y a tout de suite eu les repousses   

sinon bon WE à toutes
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 06 Octobre 2008 à 08:37:01 »

Sarah, bon courage. Dans mon couple aussi communication difficile parfois, l'impression de ne pas parler la même langue. Comme moi aussi j'ai du mal à m'exprimer et surtout à demander, il y a eu des moments pénibles. Je croyais que mon homme ne m'aimait pas puisqu'il avait un comportement égoïste mais ça n'a rien à voir. J'ai l'impression que leur philosophie (aux hommes en général), c'est "chacun se gère" et qu'ils pensent que nous fonctionnons pareil. Or, nous les femmes c'est plutôt "je gère mon entourage et celui-ci s'occupera de mes besoins en retour". Bref, ça va mieux quand je m'accorde du temps pour moi, que je dépense des sous pour moi et mon homme accepte bien que je lui laisse les enfants pour mes loisirs persos. En revanche si je suis en train de faire du ménage et de gérer les 4 enfants, il peut rester sur son ordi car soit il n'a pas vu le problème, soit il pense que je gère puisque je n'ai rien demandé, soit il pense que ce n'est pas nécessaire de faire tant de ménage donc ce n'est pas son problème (et pourtant, je ne suis pas maniaque du tout ...).

Petit pimousse, quel baptême !

Doucette, que tu restes mince pour une mère de famille nombreuse ! Bravo !

J'essaie de repasser, les filles appellent ...
Journalisée
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: