04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:06:45
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 247778 fois)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1185 le: 30 Septembre 2008 à 22:32:11 »

oups je viens de voir que je me suis trompé de fil pour mon 2nd message  Roulement des yeux

vive les microbes d'hiver qui font le tour de la famille  jusqu'à présent zhom et moi nous nous les repassions rarement, on va voir avec les petits
bon courage les filles

A demain
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 30 Septembre 2008 à 23:52:49 »

coucou un peu tardif
C'est vrai Doucette qu'on habite vraiment pas loin l'une de l'autre Clin d'oeil
Tu travaille dans quelle structure?

Bon vaccins obligent, ragnous et grognous sont revenues (c'est comme çà que je les appellent quand elles ralent)
Bon là elles dorment elles étaient épuisées.
Pour la visite çà pousse çà pousse
Manon 5kg020 56cm
Laura 5kg660 56cm
Et oui Laura a toujours un train d'avance mais Manon a tout rattrapé en taille Souriant
J'ai posé la question du crane plat à la pédiatre et du rgo.
Pour les coussins, c'est bien ce que je pensait.Maintenant qu'elles bougent bien, çà ne sert à rien.
Pour elle, les mettre un max sur le ventre et le côté en journée.
Et pour le rgo: surélever un peu les pieds du lit là où est la tête du bébé devrait suffir sans qu'elle glisse et sans casser en 2 le matelas.
Pour la diversification, je peux commencer tout doux dès 4mois dans les bib et leur faire gouter tous les fruits et légumes tolérés à cet age.
Bien sur le but est de faire une diversification très très progressive et d'en venir vers 6-7mois aux petits pots à la cuillère. Elle estime que comme çà il y a moins d'allergie et que les bébés acceptent mieux de changer leur mode d'alimentation. Je suis assez d'accord.
Sur ce bonne nuit.
Demain, grande aventure: je vais seule chez mes beaux parents à 40km et comme j'ai un rdv l'am ils vont les garder sans moi pendant 2h. Cool
 J'espère qu'elles seront mieux je veux pas les dégouter Tire la langue
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 01 Octobre 2008 à 00:14:10 »

Bonsoir, ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster mais je vous lis régulièrement! Je vois que globalement les nuits s'améliorent, c'est un bon point. Tous les ptits bouts poussent bien, c'est l'essentiel.
Côté moral ça va, faut dire que chéri a pris son congé paternité à la fin de sa dernière mission mais que depuis plus rien côté boulot... Je ne suis pas seule toute la journée, ce que j'apprécie, mais quand il va retrouver une mission, ça va être dur pour tout le monde. C'est vrai que quand on s'occupe seule des bibous toute la journée, on a beau les adorer on pète un peu les plombs.
Vendredi visite chez le doc avec pesée et mesure, j'ai hâte de voir combien ils ont pris! En même temps, on fait leurs rappels de vaccins, ils vont pas trop aimer... et moi non plus
Vivi, ma doc m'a dit à peu près la même chose que toi pour la diversification, pour nous ce ne sera pas avant 6 mois pour éviter les allergies alimentaires par la suite. J'ai lu récemment un article là-dessus qui confirmait les propos de ma doc, alors je vais suivre ce conseil.
Petit Pimousse, toujours au top côté gestion, c'est nickel, tout roule alors! Souriant J'ai vu que tu avais commencé la diversification, ça a l'air de bien se passer pour tout le monde, c'est excellent. Cool
Chez nous baptême des poussins le 9 novembre, on fait tout simple: les GP et les parrains-marraines. Comme c'est nos frères et soeurs, toute la famille "proche" sera là. J'aurais bien aimé que nos GP à nous viennent, mais soit ils habitent trop loin soit la santé n'est pas top pour passer une journée entière avec "plein" de monde (on sera 13 adultes et 3 bébés). Ca se passe chez nous, repas traiteur et mignardises en dessert, tout simple quoi.
En revanche je me pose une question: stérilisez-vous encore les bibs? Si oui, jusque quel âge faut-il le faire? J'avoue avoir du mal à arrêter malgré les conseils de la puèr qui m'avait dit que ce n'était plus nécessaire. Et comme la "copine" (ou plutôt ancienne copine, car coup vache après la naissance des petits donc je ne la vois plus) qui m'avait donné son stérilistateur veut le récupérer (éh oui...), je me demande si ça vaut le coup d'aller en racheter un pour l'utiliser peu de temps...  Huh? Surtout que je ne veux pas de 3è bébé par la suite, donc il ne servira plus...
Ouh, il est tard, j'avais pas vu! Je vous laisse, bonne nuit! Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1188 le: 01 Octobre 2008 à 08:23:51 »

Vivi contente de voir que tes puces poussent bien Sourire
pour le fait qu'elles soient ronchons avec les vaccins ca peut durer 2 jours mais rien de bien méchant Clin d'oeil
bon courage pour le déménagement pour aller chez les BP car tout seul charger et décharger les enfants plus le bazar qui va avec c'est vraiment galère surtout que petit même pour peu de temps il faut en trimbaler des affaires ...

Pioute, pour la stérilisation perso pour mon grand je l'avais faite jusqu'à ses 5mois ( quand il a commencé à porter les jouets à la bouche ) et là avec les petits je compte refaire pareil même si la puer PMI m'avait dit jusqu'à 3mois ...
je pense perso que dans ton cas, il n'est pas utile de racheter un stérilisateur pour t'en servir un ou deux mois surtout si apres tu ne veux plus d'enfants ... apres comme d'hab c'est un avis perso Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 01 Octobre 2008 à 08:35:48 »

coucou,
pour les affaires à trimbaler,mamie a déjà beaucoup de choses à la maison.
Et j'ai pris l'habitude d'aller à l'essentiel Clin d'oeil
Quand au lit on a trouvé l'astuce provisoire bien sur pour qu'elles fassent la sieste.
Le drap housse de papa et maman sur le lit de mamie les bébés cote à cote  et entourés de coussins.
Plus tard on les habituera progressivement au lit parapluie à la maison.
Bon à part çà, nuit comme d'hab.
Manon se réveille toujours en milieu de nuit en chouine assez fort et ne se rendort vraiment qu'au bout d'1h 1h30 où elle a ralé tous les 1/4h. (et bien sur où je suis venue pour la tutu, le bisous et quelques petits mots rassurants.
Contrairement à toi Doucette elle n'a vraiment pas faim. D'ailleurs elle dort encore.
La pédiatre m'a donné un petit bouquin conseil sur le sommeil. Il explique qu'il faut un rituel très régulier et vraiment toujours le meme dans les memes conditions le soir.
Donc, je vais peauffiner mon rituel.
J'ai remarqué que le bain vers 18h les fatiguaient beaucoup et elles pleurent après. Donc bain décalé juste avant le dernier bib hier soir et impécable
Nous le rituel c'est bain 19h30-20h
                                 biberon 20h-20h30
                                 calin
                                 petite chanson
                                 phrase magique type: il fait nuit, tu es dans ton dodo, maman va dormir dans son dodo aussi.Si il y a quoi que ce soit tu appelles je suis là (çà il faudrait peut etre que j'évite Roulement des yeux Je t'aime très très...... un gros bisous et au lit.
Franchement çà prend 3 min et bebes s'endorment aussitôt
Et vous quel type de rituel avez vous choisi?
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 01 Octobre 2008 à 11:01:14 »

Salut, salut,

Alors ici pas de rituel  juste quelques horaires qu'on essaye de respecter.
1er bib à 9h puis 13h30/14 puis 17h30/18h, bain à 19h et dernier bib à 21h/21h30 et dodo en général 1h plus tard.
Hier soir Jules a eu du mal à boire son bib il a mis 1h et encore il ne l'a pas bu en entier donc debout à 5h !
Emma bib à 21h par contre elle a beaucoup de mal à s'endormir donc dodo à23h.

Du coup ce matin les 2 sont bien décalés ... je vais être dans les bibs toute la journée  Roulement des yeux Bon pour l'instant ça dort ensemble.
Pour la garderie je les ai laissé une bonne heure ba ils se sont même pas rendu compte que maman était partie  L'employée les a trouvé adorables ... elle a pas vu Jules piquer une crise  Tire la langue

Pour les sièges autos ici c'est la galère, les cosi ne tiennent pas sur les sièges du camion du coup on a des sièges auto groupe 0/1 et à chaque voyage faut es sortir et les remettre dans le cosy c'est la misère ça les réveille à chaque fois.

Je vois que vos p'tit bouts poussent bien, ici je vais pas tarder à sortir le 6mois.

Je ne sais plus qui parlait d'un oreiller pour le crane plat, ça m'intéresse car Emma tourne toujours la tête du même coté et du coup son crane est plat qu'à gauche et en plus son oreille se pli tout le temps ce qui fait qu'elle a une oreille décollée et pas l'autre

Petit Pimousse n'oublie pas les photos  Clin d'oeil

allez bonne journée et restez bien au chaud Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 01 Octobre 2008 à 11:33:15 »

Merci Petit Pimousse, je ne pense pas réinvestir dans un stérilisateur, même si ça m'embête un peu de ne plus stériliser leurs bibs... Mais bon, de toute façon ils mettent tout le temps leurs mains à la bouche, et elles ne sont pas stériles...
J'ai oublié de vous raconter, hier on a emmené les petits chez l'ostéo et ça s'est super bien passé! Les petits régurgitaient de + en +, surtout Luka qui commençait à avoir mal à force Pleurs. Il a vraiment été super doux avec eux, et ce matin pas de rejet ni pour l'un ni pour l'autre, et bébés + calmes! Souriant Il m'a dit qu'il fallait environ 3 jours pour voir les résultats, je dois le rappeler lundi pour faire le point. Très sérieux et très gentil ce monsieur! Souriant Je ne regrette pas d'avoir investi!
Ici on est encore en 3 mois pour bodies et pyj (plus pour longtemps), par contre on a sorti le 6 mois hier car petits hauts trop serrés et pantalons un peu courts. Ils nagent un peu dans leurs vêtements mais au moins ils sont à l'aise!
Côté siestes, ils somnolent un peu le matin dans la poussette, et l'AM on les monte dans leur lit, ils dorment mieux de jour en jour. Souriant
Bref, que du mieux!
A +! Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 01 Octobre 2008 à 12:49:56 »

coucou les filles !!

ici, on ne stérilise qu'à moitié, je met le corps des bib's au lave-vaisselle mais je lave encore les tétines, bagues et bouchons à la main, donc eux je les stérilise !!

sinon, lundi, visite des 5 mois (déjà !!  Roulement des yeux Sourire chez la pédiatre !! Louis vient de doubler son frangin pour le poids !! Ugo fait 5kg400 pour 58cm et Louis 5kg480 pour 58 cm !!!
Vendredi, on attaque les injections de Synagis !  Pleurs une piqure chacun tout les 28 jours jusqu'à avril !!!
pour la diversification , je suis pas pressé, ils n'ont pas encore 3 mois d'age corrigé, donc j'ai le tempset ma pédiatre est du même avis !! elle m'a d'ailleurs dit que les apports caloriques diminuaient beaucoup trop quand on remplacé le bib par de légumes et que la viande n'était pas encore introduite !! en effet chute des protéines, car il n'y en a pas ds les légumes alors que le lait oui !! il n'est pas rare de voir les bébés arrétaient de grossir un temps avec que les légumes tant que la viande n'est pas encore là !!
la solution est donc de mélanger pdt longtemps la purée avec le lait comme je sais plus qui le fait ici (petit'pimouss, je crois ), par contre remplacer direct uin bib par un petit pot, pas bien bon !!
enfin, ca reste l'avis d'un pédiatre, y a 10 ans, ils disaient pas ça !!!  Roulement des yeux

sinon, les gremlin's  sont assez grognons en journée en ce moment, malgré le fait que les bib's passent bien, qu'ils fassent leurs nuits, la journée, ils s'ennuient très vite, 5mn sur le tapis d'éveil, 5 mn sur les transats !! pas plus !! et comme j'ai pas encore 4 bras (j'en ai bien commandé pour Noël mais je me fais pas d'illusions, il est toujours à coté de la plaque ce père noel !!  ) à part les mettre dan la poussette et les promener, j'ai pas trouver de recette miracle !! je peux pas décemment leur demander de faire des siestes de 3h !!  Tire la langue
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 01 Octobre 2008 à 13:43:46 »

coucou les filles je repasse après ,je vous met quelques photos de dimanche de la famille Bisou

Fannie:

Bettie

Tangui

Toute la famille

Cathie

Il ne manque que ma grande, qui n'aime pas etre prise en photo Triste
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 13:47:40 par doucette » Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 01 Octobre 2008 à 14:48:55 »

ben ça, c'est une tribu !!!
bravo doucette !!!!
si je sais encore compté, ça te fait une famille de 7 personnes en rajoutant ta grande qui serait pas sur les photos !!!!
Chapeau bas !!! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 01 Octobre 2008 à 15:04:25 »

Merci pour ces belles photos doucette, ça c'est une belle troupe  Clin d'oeil

Maud 5mois déjà  ça pousse ça pousse  Clin d'oeil

Pour la diversification je vais attaquer ce mois ci mais en mettant un bouillon de légume dans un bib à la place de l'eau, mais en mélangeant avec du lait  Clin d'oeil Je sais pas si ça changera grand chose mais ça me fais plaisir  Tire la langue

Allez bon aprèm Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1196 le: 01 Octobre 2008 à 17:54:01 »

Coucou les filles,
Quelle belle famille Doucette, tu as une super mine, dis moi alors Tangui se fera chouchouter par toutes ses soeurs !
Pioute j'ai arrêté de stériliser dimanche, elles ont trois mois et demi. Je mets  encore les tétines dans l'eau avec un morceau de pastille.
Les filles chez nous boivent mieux, nous avons passé quelques semaines dures dures avec les bibs, le anti ar a l'air de faire son effet. Mon grand est parti avec papa chez le doc car il a une éruption de boutons sur le torse, j'espère que ce n'est pas la varicelle.
Biz à toutes, courage à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1197 le: 01 Octobre 2008 à 21:47:46 »

les tenues pour la cérémonie Sourire

Lise et maman durant la cérémonie Sourire

Papa/Maman, Lise et Gauthier Sourire

mes loulous avec leurs tenues d'apres cérémonie Sourire

pièce montée Sourire

photo de famille Sourire

voici les photos tant attendues ....

Sofinette, j'espère que ce n'est rien de grave pour ton grand

Doucette, merci pour ces jolies phtos, t'as vraiement une jolie famille Clin d'oeil  Bisou

Maud, je vois que tout va bien pour tes p'tits bouts c'est super !

Pioute, j'espère que le mieux suite à l'ostéo va se poursuivre c'est bien que ca s'arrange ... Sourire

Fannette, contente de voir que l'adaptation de tes loulous à la crèche se passe bien ! tu dois etre soulagée de les laisser et toi tu vas pouvoir respirer ... Clin d'oeil

Vivi, le rituel pour les petits c'est bisou et dodo
pour mon grand c'est instant calme seul avec maman en regardant des nounours qui sont projetés au plafond  Sourire

bonne soirée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 01 Octobre 2008 à 22:29:48 »

coucou,

merci Doucette et petit pimousse pour ces magnifiques photos.
Belle tribu Doucette. Ca doit faire du bien les sorties avec rires d'enfants qui jouent ensemble.
Les tenues des petits sont carrément renversantes petit pimousse. Ils sont à croquer Bisou
Alors ici, journée tip top chez mamaie
Elles ont été adorables. Je les avais briffé. Opération séduction mamie papi: que des sourires toute la journée et çà a marché
J'ai trouvé des nounous occasionnelles pour les sorties en amoureux. Cool

C'est vrai que les rituels meme très courts sont importants. Et je suis sure qu'on long court çà paye. Clin d'oeil
Les nounours au plafond!!! pour un petit bout c'est reves assurés pour toute la nuit

Sur ce bonne nuit.
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 01 Octobre 2008 à 23:57:46 »

coucou les filles

ca va?
super petit pimousse les photos du bapteme!!!

doucette:tu as une tres tres belle famille!!

moi ca va pas fort en ce moment. pas au niveau des enfants.eux vont tres bien, les filles ont un bon rythme et enzo, malgré ses caprices, est un gentil petit bonhomme.
c'est dans mon couple que ca va pas fort. on parle de separation.je sais plus trop, je suis perdue.je vous embete pas plus avec ca.

bonne nuit
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: